Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

pré -colustrum orange vif !!

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

pré -colustrum orange vif !! Empty
MessageSujet: pré -colustrum orange vif !!   pré -colustrum orange vif !! EmptyDim 15 Mar 2009 - 2:30

bonjour a tous juste pour info est ce que quelqu'un' un a déjà vu un pré- colustrum orange vif voir rouge ( 1 semaine avant le terme )? C' est bizarre on dirait presque du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: pré -colustrum orange vif !!   pré -colustrum orange vif !! EmptyDim 15 Mar 2009 - 2:33

J'ai déjà eu du ocre franc, et même une fois de la cire sanglante.
Pour la couleur de base, j'ai lu que ça pouvait aller de très clair à jaune foncé, et que plus c'était coloré plus c'était de bonne qualité mais je n'ai pas plus d'éléments que ça.
Le sang dans la cire, la fois où j'avais eu j'étais pas fière, je me suis dit qu'un petit vaisseau avait claqué avec l'oedème (faut dire qu'elle avait un sacré ballon de foot). J'ai rien fait, et ça s'est passé tout seul, le poulain n'a pas eu d'ennuis particuliers.
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pré -colustrum orange vif !!   pré -colustrum orange vif !! EmptyDim 15 Mar 2009 - 2:39

c' est peu être ça alors c' est vrais que lorsque j' appuis pour prendre un peu de lait , presque rien ne sort sauf une goute rouge .La mamelle est plutôt petite (c' est une primipare) par contre c' est gonflé et dur en avant des mamelles (peu être de la graisse aussi !).C' est bizarre je surveille et de toute façon tant que le lait ne sort pas , c' est pas encore le moment.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: pré -colustrum orange vif !!   pré -colustrum orange vif !! EmptyDim 15 Mar 2009 - 3:11

La couleur du colostrum témoigne de sa richesse en anticorps...donc pas de soucis à mon avis.

Mais il ne faut pas trop s'amuser à traire une jument qui n'a pas encore pouliner...
Le gonflé et dur en avant de la mamelle, je pense que c'est l'oedème de la veine de lait, celle de ma jument lors de sa premiere gestation arrivait au passage de sangle!!!
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: pré -colustrum orange vif !!   pré -colustrum orange vif !! EmptyDim 15 Mar 2009 - 3:20

comme les copines clin d'oeuil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pré -colustrum orange vif !!   pré -colustrum orange vif !! Empty

pré -colustrum orange vif !!
Page 1 sur 1