| Cet homme est dangereux | |
|
+24calinoeta spike Gribouille gritou Maud Patricia PatriciaS2 touchoise FM l_amazone charly passenger s2bu thb philippe athana lydie chassagnac flika cath. just_for_an_ideal ES lambada Mélusine rochellou 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 14:39 | |
| Après avoir successivement : - Au début de son pontificat, tenu des propos scandaleusement injurieux pour la communauté et la religion musulmane - Réintégré les cadres les plus réactionnaires et intégristes de l'église catholique, y compris un évèque négationniste qui n'est jamais revenu sur ses déclarations - Excommunié une môme de 9 ans enceinte de jumeaux des oeuvres de son beau père, ainsi que la mère de la pauvre gamine qui avait organisé son IVG Benoit fraise vient - à bord de l'avion qui l'amène en Afrique, continent le plus gravement affectée par la pandémie - de passer les bornes en prétendant que le préservatif concourt à la propagation du SIDA. Qu'est ce qu'on peut faire contre ce fou furieux ????????? Et question subsidiaire : '' Si le beau père de la petite brésilienne de 9 ans avait mis une capote avant de la violer, aurait il aussi été excommunié avec le reste de la famille ........ ???'' | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 14:48 | |
| houlala un post qui peut devenir "brulant" là... moi je suis completement de ton avis mais je suis athée donc bon je peux pas trop juger ce monsieur sur "sa foi"... mais je pense qu'il serait temps de mettre à la tete de l'Eglise quelqu'un qui n'ai pas une mentalité moyennageuse... mais les croyants ne "votent" pour elire leurs papes... et c'est bien dommage je trouve ! je pense que le resultat n'aurait pas été le meme... PS : pour la Bresilienne, je ne comprend meme pas que l'Eglise ait donné son avis sur la question !! | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 14:54 | |
| Je suis à peu près agnostique et je respecte toutes les croyances. Le problème, c'est que ce Monsieur prend des positions qui dépassent son rôle religieux et ont des implications sociétales et politiques particulièrement graves, à mon sens | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 14:58 | |
| Si le beau-père avait mis une capote, personne n'aurait jamais rien su (à tous les coups). Il aurait peut-être même être absous après une bonne petite confession | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 15:05 | |
| je la connaissait pas l'histoire de la gamine de 9 ans. En revanche là où il m'ont gonflé (entre autre) c'est quand ils (Le vatican) se sont opposés au debranchement de cette Italienne dans le coma depuis presque 20ans | |
|
| |
| Sujet: va Mer 18 Mar 2009 - 15:25 | |
| - ES a écrit:
- .......... là où il m'ont gonflé (entre autre) c'est quand ils (Le vatican) se sont opposés au debranchement de cette Italienne dans le coma depuis presque 20ans
Ah oui, tiens celle là je l'avais oubliée ..... Avec en + Berlusconi qui voulait modifier la loi dans la nuit | |
|
| |
just_for_an_ideal galop 4
Nombre de messages : 458 Age : 36 Localisation : Dijon / Lyon Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 15:31 | |
| Pour résumer l'affaire de la fille de 9ans : violée par son beau père, elle tombe enceinte de jumeaux, au Brésil, pays le plus croyant du monde, l'IVG est toléré en thérapeutique. Le médecin a accepté l'IVG car les organes de la petite fille n'étaient pas en mesure de supporter une grossesse géméllaire qui aurait très probablement causé sa mort. La famille de la jeune fille et son médecin ont été excommuniés car selon l'homme d'Eglise, il y a eu un viol qui est un acte condamnable mais qui ne tue pas. En gros violer une gamine de 9ans c'est moins grave que tuer une cellule de 12 jours.
La dernière bêtise de l'Eglise ne vient pas vraiment d'eux, elle se contente de copier la Russie qui depuis un an entame une politique de désinformation concernant l'utilisation du préservatif pour encourager le nombre de naissance à savoir en Russie est déclaré que "le virus du sida est tellement minuscule et perfide qu'il peut passer à travers le latex". Cela dit l'Eglise a fait fort aussi.
Des choses me chagrinent : je suis athée mais conçoit le fait qu'on puisse croire en Dieu qui dans toute religion qu'elle soit est synonyme d'amour et de valeurs positives, mais comment au XXIème siècle peut on proférer de telles conneries? La religion se doit de s'adapter aux moeurs, elle n'a plus le droit de prescrire des comportements tels que la discrimination etc... D'autant que c'est pas son job. Comment peut on condamner dans notre société démocratique les attentats du moyen orient et a fortiori les extremismes et intégrismes dans toutes leurs formes et avoir dans notre gouvernement une Christine Boutin? Non mais franchement on s'insurgerait plus si on avait un ministre qui pronerait l'intifada alors que là une Boutin c'est PAREIL, anti IVG, pro vatican à fond, elle nous referait la Shoah si le Pape le pronait !
Ca me troue le cul qu'en 2009, on n'ait pas le droit de mourir dignement, que des homos aient pas le droit d'adopterou même de reconnaître le gosse de leur partenaire, que des abrutis pensent que les femmes sont inférieures... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 15:33 | |
| - rochellou a écrit:
- Je suis à peu près agnostique et je respecte toutes les croyances.
Le problème, c'est que ce Monsieur prend des positions qui dépassent son rôle religieux et ont des implications sociétales et politiques particulièrement graves, à mon sens tout à fait d'accord avec toi !! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 15:36 | |
| Désolée, mais il est surtout vieux. Ca ne l'excuse en rien, mais il est complètement à côté de la plaque.
Jean-Paul II avait été élu bien plus jeune ce qui en faisait un homme de son temps. | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 15:38 | |
| - cath. a écrit:
- Désolée, mais il est surtout vieux. Ca ne l'excuse en rien, mais il est complètement à côté de la plaque.
Jean-Paul II avait été élu bien plus jeune ce qui en faisait un homme de son temps. tout à fait d'accord aussi... beaucoup trop vieux pour etre "dans le coup" mais comme je dis tant que les votants ne seront pas les croyants eux meme on risque d'en avoir d'autres comme ça... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 15:41 | |
| Que ce soit dans l'évolution de la société ou le comportement de dirigeants religieux, j'ai comme l'impression qu'on est en train de faire de grands pas en arrière... - Citation :
- Ca me troue le cul qu'en 2009, on n'ait pas le droit de mourir dignement, que des homos aient pas le droit d'adopterou même de reconnaître le gosse de leur partenaire, que des abrutis pensent que les femmes sont inférieures...
Ah bon... parce que ce n'est pas vrai ? | |
|
| |
just_for_an_ideal galop 4
Nombre de messages : 458 Age : 36 Localisation : Dijon / Lyon Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 15:44 | |
| | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 15:46 | |
| un bucher ! la religion =obscurantisme. Comment pourrait-t-il être rationnel ce monsieur! il vit en dehors du temps ,de la vie etc... Y a qu'à voir sa garde-robe! Le pire ,c'est qu'il croie avoir le monopole de la bonte d'AME | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 15:54 | |
| moi ce qui m'interesserait c'est l'avis de ceux qui sont croyants sur ce vieux monsieur... et ses valeurs | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 15:57 | |
| - just_for_an_ideal a écrit:
(ca sent la joke mais quand même, je fais un mémoire sur la condition des femmes dans le monde...) Tu t'adresses à une vieille soixante huitarde qui constate avec tristesse que les générations actuelles sont en train de perdre de plein gré tout ce que la mienne avait réussi à obtenir en luttant... | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 15:59 | |
| - lydie chassagnac a écrit:
- Y a qu'à voir sa garde-robe!
Ben... déjà, il est toujours en robe... donc ce doit être un travesti ? | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 16:00 | |
| non,faut continuer à lutter.... ils reviennent | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 16:04 | |
| - Mélusine a écrit:
- cath. a écrit:
- Désolée, mais il est surtout vieux. Ca ne l'excuse en rien, mais il est complètement à côté de la plaque.
Jean-Paul II avait été élu bien plus jeune ce qui en faisait un homme de son temps. tout à fait d'accord aussi... beaucoup trop vieux pour etre "dans le coup" Je suis désolée, mais ce n'est pas une explication, on peut être vieux et avoir l'esprit ouvert. Je suis persuadée que même ma mère (bientôt 83 printemps et plutôt tendance bigote, mais OK, c'est une femme ) n'approuve pas ! Et pourtant, elle n'a pas spécialement l'esprit ouvert.Quand je vous dis qu'on régresse...
Dernière édition par flika le Mer 18 Mar 2009 - 16:06, édité 1 fois | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 16:06 | |
| au fait, les futures mariées :vous allez toujours à l'église....après ça! Parce qu'avec un chef comme ça ,faut changer de crèmerie :le sermon du dimanche ,il ne va pas être triste. | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 16:09 | |
| Moi aussi le coup de la gamine de 8 ans ça m'a bien choqué (je crois que pour une fois ils auraient mieux fait de fermer leur g*****).
Par contre le coup du préservatif, c'est pas nouveau. En fait le problème de l'Eglise c'est que de conseiller d'utiliser le préservatif voudrait dire qu'ils autorisent les relations sexuelles avant mariage ou extra-conjugales... Enfin bon pour le coup je pense aussi qu'ils auraient mieux fait de se taire lol... Nan mais par contre, pour leur défense, j'avais lu qu'en fait, la propagation de la religion catho ultra stricte (cad pas de relations sexuelles hors mariage) avait aussi un effet positif sur le ralentissement de la propagation du Sida (presque plus que le preservatif selon l'article). | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 16:09 | |
| - flika a écrit:
- Mélusine a écrit:
- cath. a écrit:
Jean-Paul II avait été élu bien plus jeune ce qui en faisait un homme de son temps. tout à fait d'accord aussi... beaucoup trop vieux pour etre "dans le coup" Je suis désolée, mais ce n'est pas une explication, on peut être vieux et avoir l'esprit ouvert. Je suis persuadée que même ma mère (bientôt 83 printemps et plutôt tendance bigote, mais OK, c'est une femme ) n'approuve pas ! Quand je vous dis qu'on régresse... j'ai été imprécise... ce n'est pas l'age en lui meme qui me pose un pb mais plutot des agissements trop décalés avec l'epoque actuelle... je parlais plus haut de mentalité moyennageuse... et je le pense toujours... mais en meme temps il est quand meme assez grabataire... pour un chef religieux ils pourraient au moins le choisir en forme (à moins qu'ils ne l'aient choisi que pour faire la transition avec JP II...) | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 16:14 | |
| - Mélusine a écrit:
- je parlais plus haut de mentalité moyennageuse... et je le pense toujours...
Il est vrai qu'à une époque reculée de l'Histoire, les femmes étaient considérées par la religion comme des créatures sans âme Devons-nous croire que les choses n'aient pas beaucoup changé ? | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 16:15 | |
| - athana a écrit:
Nan mais par contre, pour leur défense, j'avais lu qu'en fait, la propagation de la religion catho ultra stricte (cad pas de relations sexuelles hors mariage) avait aussi un effet positif sur le ralentissement de la propagation du Sida (presque plus que le preservatif selon l'article). comme quoi, vaut mieux préférer l'instruction ..... à la religion | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 16:28 | |
| - lydie chassagnac a écrit:
comme quoi, vaut mieux préférer l'instruction ..... à la religion Ouaip... Et puis, il vaut mieux aussi avoir vécu la vraie vie. parce que suivre les principes de la religion, ça reste très théorique pour certain(e)s | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Mer 18 Mar 2009 - 17:25 | |
| - athana a écrit:
- Nan mais par contre, pour leur défense, j'avais lu qu'en fait, la propagation de la religion catho ultra stricte (cad pas de relations sexuelles hors mariage) avait aussi un effet positif sur le ralentissement de la propagation du Sida (presque plus que le preservatif selon l'article).
Et l'arret complet de toute sexualité stoppe le SIDA a 100% ROCH' : prepare des casseaux !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux | |
| |
|
| |
| Cet homme est dangereux | |
|