Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Cet homme est dangereux

+24
calinoeta
spike
Gribouille
gritou
Maud
Patricia
PatriciaS2
touchoise
FM
l_amazone
charly
passenger
s2bu
thb
philippe
athana
lydie chassagnac
flika
cath.
just_for_an_ideal
ES
lambada
Mélusine
rochellou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thb
galop 8

Cet homme est dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:07

Arg Arg Je ne trollerai pas. Je ne trollerai pas. Je ne trollerai pas. Je ne trollerai pas. Imbecile Heureux .
Ma breve experience de l'eglise se resume en fait au cerisier du presbytere que j'ai pille a plusieurs reprises et qqes rafales de pommes pourries qu'a du essuyer le cure ...Mais j'etais tres jeune et fou ,maintenant ca va (Ange) et pas besoin d'actions punitives , l'Eglise se saborde toute seule en defendant de telles idees...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 0:25

Moi je trouve que sa déclaration sur le préservatif ça s'apparente à du génocide.

Imagine un peu la gamine africaine à peu près illetrée dont la vie sexuelle va commencer avec des partenaires qui lui diront qu'ils ne mettent pas de capote pcq ''ça-propage-le-SIDA-c'est-le-pape-qui-l'a-dit''

J'ai toujours pensé que ce mec là avait des sympathies pour l'épuration ethnique, ben ça me conforte dans mes impressions
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 1:05

Mélusine a écrit:
flika a écrit:
Mélusine a écrit:
cath. a écrit:
Désolée, mais il est surtout vieux. Ca ne l'excuse en rien, mais il est complètement à côté de la plaque.

Jean-Paul II avait été élu bien plus jeune ce qui en faisait un homme de son temps.

tout à fait d'accord aussi... beaucoup trop vieux pour etre "dans le coup"
Je suis désolée, mais ce n'est pas une explication, on peut être vieux et avoir l'esprit ouvert.
Je suis persuadée que même ma mère (bientôt 83 printemps et plutôt tendance bigote, mais OK, c'est une femme Assez content ) n'approuve pas !
Quand je vous dis qu'on régresse... Confus

j'ai été imprécise... ce n'est pas l'age en lui meme qui me pose un pb mais plutot des agissements trop décalés avec l'epoque actuelle... je parlais plus haut de mentalité moyennageuse... et je le pense toujours...
mais en meme temps il est quand meme assez grabataire... pour un chef religieux ils pourraient au moins le choisir en forme (à moins qu'ils ne l'aient choisi que pour faire la transition avec JP II...)

bien sur qu'on regresse !
d'ailleurs 80 ans c'est plus souvent 20 x 4 ans que 4 x 20 ans !!!
ça m'effraie moi du haut de mes presque 30 ans... triste
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 1:42

Nan vous êtes méchant avec le bonhomme. D'abord il a pas excommunié la gamine, mais seulement sa mère et l'équipe médicale : car il est BON.
Il est juste recommandé à la petite de se confesser au cas où elle aurait péché. diaboliquement colér Une Eve en puissance, probablement.
Le violeur, c'est pas prévu dans les textes de l'église. diaboliquement mauva
Y'a pas quelqu'un qui a dit "croissez et multipliez" ?

La justification de l'excommunication par l'archevèque local "Dom Dedé" est tout à fait crédible, n'est ce pas : "L'avortement est beaucoup plus grave que le viol. Dans un cas, la victime est un adulte, dans l'autre, un innocent sans défense."
La gamine de 9 ans violée par son beau-père, on peut se demander si elle relève vraiment de la 1e catégorie.diaboliquement colér

Au Brésil, l'avortement est interdit sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère. Mais l'église est au-dessus des lois, tout le monde sait ça.
On peut aussi se demander si la petite ne rentrait pas dans les DEUX cases.diaboliquement colér

Des prises de position moyennageuses sur un sujet aussi hasardeux m'étonnent. Faut pas s'étonner que beaucoup ne s'y reconnaissent plus ? Heureusement que même dans la maison, certains n'hésitent pas à critiquer. Sont-ils entendus, c'est une autre chose. Les chefs ont dû oublier de changer les piles de leurs prothèses auditives.
http://www.lexiqueducheval.net
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 1:45

n'oublions pas qu'il a également servi dans les jeunesses hitleriennes
alors ok ca fait longtemps mais quand même ca fait beaucoup pour le même !
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 1:49

rochellou a écrit:
Moi je trouve que sa déclaration sur le préservatif ça s'apparente à du génocide.

Imagine un peu la gamine africaine à peu près illetrée dont la vie sexuelle va commencer avec des partenaires qui lui diront qu'ils ne mettent pas de capote pcq ''ça-propage-le-SIDA-c'est-le-pape-qui-l'a-dit''

J'ai toujours pensé que ce mec là avait des sympathies pour l'épuration ethnique, ben ça me conforte dans mes impressions

100% d'accord avec çà
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 2:20

flika a écrit:
Que ce soit dans l'évolution de la société ou le comportement de dirigeants religieux, j'ai comme l'impression qu'on est en train de faire de grands pas en arrière...
Citation :
Ca me troue le cul qu'en 2009, on n'ait pas le droit de mourir dignement, que des homos aient pas le droit d'adopter ou même de reconnaître le gosse de leur partenaire, que des abrutis pensent que les femmes sont inférieures...
Ah bon... parce que ce n'est pas vrai ? Imbecile Heureux
Lol, je m'étais retenue de faire une réflexion pour ne pas passer pour une bique aigrie. Imbecile Heureux
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 2:33

cath. a écrit:
flika a écrit:
Que ce soit dans l'évolution de la société ou le comportement de dirigeants religieux, j'ai comme l'impression qu'on est en train de faire de grands pas en arrière...
Citation :
Ca me troue le cul qu'en 2009, on n'ait pas le droit de mourir dignement, que des homos aient pas le droit d'adopter ou même de reconnaître le gosse de leur partenaire, que des abrutis pensent que les femmes sont inférieures...
Lol, je m'étais retenue de faire une réflexion pour ne pas passer pour une bique aigrie. Imbecile Heureux

cath, pourriez définir exactement le sens de bique aigrie ?
l_amazone
galop 8
l_amazone

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 2:48

lydie chassagnac a écrit:
au fait, les futures mariées :vous allez toujours à l'église....après ça! Parce qu'avec un chef comme ça ,faut changer de crèmerie :le sermon du dimanche ,il ne va pas être triste.

Non, pas d'église pour nous. Mon homme a été dans des etablissements cathos toute sa scolarité, ça l'a bien calmé, et moi, je ne suis même pas baptisée. Et je trouve que d'aller se marier à l'Eglise parce que c'est joli, c'est un manque de respect pour les gens qui ont la foi et pour qui c'est un sacrement.

Pour l'histoire de la capote, rien de neuf sous le soleil: JP II le faisait déjà en Amérique Latine contre la pilule et les capotes dans les années 90, il venait régulièrement ruiner des mois de travail des ONG qui essayaient d'agir en faveur du contrôle des naissances.

De toute façon, comment voulez vous que des hommes qui n'ont jamais eu de sexualité ou alors une sexualité très malsaine (car cachée et interdite), qui n'ont jamais vecu en couple ni élevé d'enfants puissent être des guides spirituels pour les gens??

Je ne suis pas contre les religions, juste contre l'obscurantisme et les façons de vivre et d'agir d'un autre âge.
http://www.elevage-palija.com
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 3:05

A voir ou revoir ,un film poignant traitant de : la Vie, la Religion, l'Eglise et le Pouvoir : MISSION avec De Niro.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 3:10

charly a écrit:
cath. a écrit:
flika a écrit:
Citation :

cath, pourriez définir exactement le sens de bique aigrie ?
Imbecile Heureux
Qui pense pas que la femme est inférieure et qui se laisse pas gouverner ???
M'enfin, je suis née comme ça parce qu'il semble que ce soit congénital dans la famille... A 89 ans, de son lit d'hôpital, ma grand-mère maternelle vire mon père de la chambre, tandis qu'à 91 ans ma grand-mère paternelle frappe mon grand-père de 95 ans. Ca donne le ton très content

Quant à l'Eglise ... Holà, c'est quoi ce truc qui prétend nous dire comment penser??
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 1:47

Sur le défunt forum HN, on s'était bien marrés au changement pontifical.
J'en paul 2 et j' en retiens un, était aussi un fiéffé réactionnaire, déjà, il donnait le ton, contre la pillule, l'avortement, la capote, le mariage des prètres...pour la confession et l'obsolution des péchés..et Jean Passe...
Jamais compris comment il a failli est sanctifié de son vivant...
...Survint l'autre Rat Zinger ...(l'actuel) qui fut chaudement recommandé par le précédent...bref, une histoire de vieux débris qui donnent des lecons de sexualité...l' incurie Romaine...Une église de M...de qui fait honte aux vrais croyants !
J' aimerai bien que Le prochain Pape soit noir et homosexuel avoué...et descendant de mahomet aussi...!
just_for_an_ideal
galop 4
just_for_an_ideal

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 2:04

Comme je le disais précédemment dans un autre post, le problème est qu'il y a encore des discours tenus dans les église et à l'occasion des mariages qui rappellent bien à nous pauvres femmes qu'on est des sous-merdes crées par l'homme pour l'aider et le divertir ni plus ni moins.
(expérience vécue mais avec un autre tact...)
J'ai des beaux parents de 50 ans qui sont dans cette pensée alors que ma grand mère de 91ans est une libertaire, une ancienne résistante qui est croyante mais qui pour avoir fait 7enfants sans le choisir est pro IVG je vous garantie ! Elle est pour l'égalité des sexes à fond c'est pas elle qui va me dire "c'est toi qui fait à manger à ton homme et le ménage hein?".
Enfin heureusement je pense pas que les gens adhèrent à ce type de pensée parce que leur "chef suprême" qui est le Pape profère des conneries mais bien parce qu'il y a des nones ou des hommes d'Eglise qui localement sont tellement profondément bons et dévoués qu'ils en deviennent des modèles.
Je ne crois pas à la religion mais j'ai bien connue une bonne soeur qui se dévouait à des bonnes actions, c'est par cela qu'on comprend la foi.
Comme dit ma grand mère "le jour ou y aura des bonnes femmes prêtresses l'Eglise d'en haut arrêtera de dire des conneries".
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 2:36

Malheureusement, la féminité n'est pas l'arme absolue contre la connerie.
..depuis le temps, ca se saurait. et les temps actuels ne prouvent pas le contraire non plus.
Il fut mème un temps ou une "papesse" fut élue , par ignorance.
Il fut un temps ou la société avait besoin d'etre régimentée par la religion, ce temps est dépassé, de nos jours, ce sont les "médias" qui disent à l'homme moderne comment penser et à quoi croire.
Le Whoos -whoo a remplacé la liste des saints du calendrier,
les journaux "people" occupent la place des évangiles
Les journaux télévisés disent la grand messe tous les jours.
et ont attend des hommes politiques, qu'ils fassent des miracles.....
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 2:50

Je suis de plus en plus contente de ne pas avoir fait baptiser mes mômes moi; j'avoue être assez fortement anti cléricale, les religions étant pour moi mères de l'obscurantisme. C'est pas l'actuel pape qui va me faire changer d'avis
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 4:01

Citation :
- Au début de son pontificat, tenu des propos scandaleusement injurieux pour la communauté et la religion musulmane

Parce que vous croyez que ce qui se passe en ce moment dans beaucoup de pays musulmans est le reflet de l'Islam ? Avez-vous lu le Coran ?
C'est comme dans tout, il y a des tris à faire mais ce qu'il disait dans ses propos pouvait se comprendre au regard de l'actualité dans beaucoup de pays musulmans. Vous avez de l'Islam une image de paix vous ? Avec tous ces morts, ces attentas ? Franchement pas moi, par contre j'ai pris le Coran et j'en ai lu des passages. Et c'est très proche dans l'esprit de la religion catholique........
La critique est toujours facile........

Perso, je suis catholique et fière de l'être ! Même si je n'adhère pas à tout, simplement il est le gardien de cette religion et il ne peut pas aller contre des fondamentaux !

En plus pour l'excommunication de la petite, des médecins, ça n'est pas lui qui a excommunié mais un évêque du coin, alors il faut relativiser aussi.

Jean-Paul II pouvait apparaître comme un réactionnaire, mais franchement pour avoir participé à des meetings avec lui, il y avait un vrai élan et c'était quelqu'un de formidable avec une faculté de pardon rare.....

Mais bon, Just an Ideal, la femme n'est pas considéré comme une sous-merde dans la religion catholique au contraire.....Ne pas assimilé ce que peut dire un individu avec un communauté.
Et puis sinon, assumez vos pensées et ne vous mariez pas à l'Eglise, si vous n'êtes pas en accord avec elle, et si c'est pour faire comme tout le monde ou faire plaisir à la famille, ça n'est absolument pas une obligation.
Un mariage religieux sous-entends que l'on adhère à certaines valeurs, si on n'y adhère pas, il faut aussi avoir le courage de ses actes !
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 4:09

M' enfin, si l'on comptait le nombre de morts pour cause de religion, depuis la nuit des temps, ca nous donnerais plutot à réfléchir sur son utilité pour le bonheur de l'homme !
...A moins que tout celà soit bien volontaire pour mieux capter les âmes !
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 4:18

Il y a toujours eu des morts, les hommes sont très doués pour ça, il n'ont pas besoin de religion. Simplement la notion de possession matérielle, de domination, de pouvoir sur l'autre est déjà bien suffisante pour que les hommes se tuent.

Mais si il n'y avait pas la religion, quelle quelle soit d'ailleurs, qu'en serait-il du sens des valeurs, du respect des autres, de la tolérance, franchement je ne sais pas ............

La religion complique la vie parfois, cette bonne vieille mentalité judéo-chrétienne qui te fait réfléchir à deux fois à tes actes, notamment pour ne pas blesser l'autre.......mais elle permet aussi de vivre moins égoïstement.
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 4:20

PatriciaS2 ; il aurait pu revenir sur la décision de son évêque .... ce n'est pas son supérieur hiérarchique.... des fois.
Le rôle de la femme dans la religion = la mère des enfants.
Il y a eu d'autres leaders terribles dans le monde où les gens se pressaient...
Le pardon: franchement ,ça ne leur coute rien..
Le pire: Que vous croyez en un "créateur supérieur" à notre époque ,là il n' y a plus rien de très rationnel .
Quant au mariage: j'avais consomme bien avant et pas qu' avec l'homme de ma vie ... et pas d'église....
Si vous êtes catholique ; Faut le faire virer votre chef ou le rappeler à "l'ordre..."
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 4:21

PatriciaS2 a écrit:
Il y a toujours eu des morts, les hommes sont très doués pour ça, il n'ont pas besoin de religion. Simplement la notion de possession matérielle, de domination, de pouvoir sur l'autre est déjà bien suffisante pour que les hommes se tuent.

vi enfin ... si tu prends l'histoire des guerres dans l'humanité : les 3/4 sont des guerres religieuses ...

ps : j'airefusé de me marier a l'eglise et mes enfants ne sont pas baptisés ...
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 4:22

la génuflexion ; franchement....
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 4:23

67 % des personnes séropositives vivent en Afrique subsaharienne, soit
22 millions. L’Afrique subsaharienne demeure la région la plus touchée
au monde, avec près de 25 millions de personnes vivant avec le VIH,
dont 2 millions d’enfants âgés de moins de 15 ans. En 2006, près de 8
000 adultes et enfants sont décédés chaque jour du SIDA. En 2007, dans
cette région, 1,5 million de personnes sont mortes du sida.

La récente sortie du pape Benoît XVI, estimant que
«le problème du Sida ne peut pas être résolu par la distribution de
préservatifs, et qu’au contraire, leur utilisation aggrave le
problème», déchaîne actuellement les passions au Cameroun où il est en
visite officielle et pastorale, a constaté APA sur place.

Pour le sociologue Marcellin Vounda Etoa, par
ailleurs directeur des éditions Clé, «le chef de l’Eglise
catholique est dans son rôle, puisqu’étant le gardien du temple
et d’un idéal
».

Cette position n’est pas partagée par la
directrice de l’organisation non gouvernementale Care
International, Anne Pierrot Bihina, dont l’organisme est très
impliqué dans la lutte contre la pandémie au Cameroun.

Madame Bihina estime en effet que «la prévention
du Sida via le condom rend les populations plus conscientes de leurs
responsabilités
».

«Mais le condom n’a pas apporté le changement
de comportement souhaité
», renchérit le président du Groupe
de recherche et d’appui en communication participative pour le
développement et le changement de comportement (GRACODE), Emérant
Koulou Etoa.

Se référant aux premiers messages en la matière
conçus par le Comité national de lutte contre le Sida (CNLS) qui,
par ordre de priorité conseillaient l’abstinence, la fidélité et
le condom, il affirme que la politique consistant à distribuer des
préservatifs a abouti à un échec.

Plus critique encore, le leader du Mouvement
africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (MANIDEM,
opposition), Anicet Ekanè, déclare que le pape «est
complètement décalé
».

«Il n’a pas compris que le monde vit et se
transforme en dehors des normes édictées par l’Eglise
catholique
», a-t-il ajouté.

(APA)

Egalement, l'Espagne envoie 1 million de préservatifs pour l'afrique.....

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 4:33

PatriciaS2 a écrit:

Mais si il n'y avait pas la religion, quelle quelle soit d'ailleurs, qu'en serait-il du sens des valeurs, du respect des autres, de la tolérance, franchement je ne sais pas ............

La religion complique la vie parfois, cette bonne vieille mentalité judéo-chrétienne qui te fait réfléchir à deux fois à tes actes, notamment pour ne pas blesser l'autre.......mais elle permet aussi de vivre moins égoïstement.

Il existe qd mm un tres vieux courant philosophique qui s'appelle "L'Humanisme" qui englobe et depasse meme les limites de la "Religion" ...
Maud
galop 7
Maud

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 4:54

+1

Pas besoin de religion pour avoir ces valeurs, ça s'appelle de l'éducation et du savoir vivre.
http://mapassion42.skyblog.com/
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 4:56

Lydie Chassagnac écrit
Citation :
la génuflexion ; franchement....

Hé hé !! encore que !! ....parfois...!
C'est pas une position interdite ...

rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 2 Empty

Cet homme est dangereux
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant