Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Cet homme est dangereux

+24
calinoeta
spike
Gribouille
gritou
Maud
Patricia
PatriciaS2
touchoise
FM
l_amazone
charly
passenger
s2bu
thb
philippe
athana
lydie chassagnac
flika
cath.
just_for_an_ideal
ES
lambada
Mélusine
rochellou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FM
galop 9
FM

Cet homme est dangereux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 5:07

Citation :
Egalement, l'Espagne envoie 1 million de préservatifs pour l'afrique.....

Par jour ou par an ?
Mème si c'est par jour, c'est une goutte d'eau (??) dans l'océan africain
avec 2 milliards d'africains, ils vont devoir organiser un tirage (resic!) au sort pour savoir qui pourra faire golo-golo dans la case...
Là, Franchement, on à plus de chance de gagner le gros lot de la loterie en france qu'un préservatif peut etre périmé en Afrique !
Bref !
Sympa les espagnols, ils liquident leur grandes tailles (XXL) dont ils n'ont plus l'usage depuis la crise économique... l' anxiété réduisant l'usage (et la taille) de la quéquètte, c'est connu.
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 5:15

La religion catholique, comme la plupart des religions, ne considère pas la femme comme l'égale de l'homme, c'est déjà elle qui a péché en bouffant la pomme et son rôle est simplement de pondre des gosses (dans la douleur hein, c'est marqué dans la Bible) et de fermer sa gueule

Quand aux qualités morales que tu cites, Patricia, j'ai pas besoin d'une religion pour me les enseigner: le pardon, la compassion et cie ne sont pas l'apanage des gens d'église; pour connaitre quelques grenouilles de bénitier autour de chez moi, ce sont le plus souvent de sacrées langues de putes et même les pires
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 7:12

Philippe au moins tu es en phase avec tes convictions et franchement je trouve ça bien.

Maud, est-ce que tu crois que l'éducation et le savoir vivre actuels ne découlent pas de siècles où la religion était prépondérante et a guider des choix pour parvenir à certaines valeurs ?

Thb, Calvin était un humaniste, mais c'est aussi un pasteur........on retrouve la religion........

Touchoise ta vision de le religion est assez réductrice, et des imbéciles il y en a partout, et le rôle de Marie ou de Marie-Madeleine est bien plus important que celui que ton interprétation de La Bible laisse transparaître.
Je te renvoie également à ce que j'ai répondu à Maud, c'est de la même veine, tu vois les choses avec des siècles d'évolution derrière toi.

Pour le préservatif, franchement, c'est un moyen de protection mais dans des pays comme l'Afrique, c'est déjà la mentalité qu'il faut changer et revoir des siècles de tradition, avec notamment l'impact de la polygamie.
On peut distribuer des préservatifs, pourquoi pas, mais malheureusement si il n'y a a pas une prise de conscience, et un changement de mentalité, ça risque de ne pas servir à grand chose.
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 7:47

et arrêter l'évangélisation....
Quant aux valeurs,elles ont commencé à s'améliorer avec les" Lumieres" surtout quand le pouvoir n' a plus été de droit divin. Là, la situation du "peuple" a pu commencé à évoluer.
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 7:50

j'ai du mal a comprendre ce que la polygamie vient faire là-dedans ??

l'echangisme, je veux bien ... mais la polygamie ???
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:01

PatriciaS2 a écrit:
Philippe au moins tu es en phase avec tes convictions et franchement je trouve ça bien.

Maud, est-ce que tu crois que l'éducation et le savoir vivre actuels ne découlent pas de siècles où la religion était prépondérante et a guider des choix pour parvenir à certaines valeurs ?

Thb, Calvin était un humaniste, mais c'est aussi un pasteur........on retrouve la religion........

Touchoise ta vision de le religion est assez réductrice, et des imbéciles il y en a partout, et le rôle de Marie ou de Marie-Madeleine est bien plus important que celui que ton interprétation de La Bible laisse transparaître.
Je te renvoie également à ce que j'ai répondu à Maud, c'est de la même veine, tu vois les choses avec des siècles d'évolution derrière toi.

Pour le préservatif, franchement, c'est un moyen de protection mais dans des pays comme l'Afrique, c'est déjà la mentalité qu'il faut changer et revoir des siècles de tradition, avec notamment l'impact de la polygamie.
On peut distribuer des préservatifs, pourquoi pas, mais malheureusement si il n'y a a pas une prise de conscience, et un changement de mentalité, ça risque de ne pas servir à grand chose.

On se comprend bien et j'ai bien marque englobe et depasse auparavant La difference notable c'est que "Dieu" n'est pas au centre dans cette philosophie .Il y gravite seulement.

Dernière édition par thb le Ven 20 Mar 2009 - 8:10, édité 1 fois
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:04

je suis croyante, et fort heureusement beaucoup de croyants et surtout de religieux eux-mêmes ne suivent pas les "instructions" de Monsieur Fraise, encore heureux.
Pas mal de prêtres vivent en couple sans se cacher. Malheureusement pas encore assez... Ma tante qui vit en Suisse, m'a raconté que lorsque le nouveau prêtre de la paroisse est arrivé, il a tout de suite précisé quand il s'est présenté à la communauté, qu'il vivait en couple, et il a présenté son amie. Les gens l'ont bien pris, il me semble que même ses supérieurs étaient au courant (en plus c'était pas un cas isolé).
Ca ne change rien au fait que c'est scandaleux qu'un chef religieux tienne des propos aussi dangereux... La connerie humaine ne connaît pas de limites de toute façon.
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:15

Tout ce que je vois, c'est l'intolérance qui découle de la religion; ce n'est pas chez ces gens là que j'ai trouvé le plus d'ouverture d'esprit

Les insinuations faites par le prêtre au dernier enterrement auquel je me suis redue (personne décédée de suicide) m'ont donné envie de gerber

Les siècles où la religion était prépondérante, parlons en: Galilée obligé de fermer sa gueule ou de mourir, massacre de la saint Barthelemy (entre autre), conversion forcée des peuples colonisés

La société actuelle découle de l'évolution des moeurs, des révolutions (1789; 1968), des gens qui se battent contre l'injustice, l'intolérance; pas de la religion
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:26

Citation :
Sujet: Re: Cet homme est dangereux Aujourd'hui à 14:50

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai du mal a comprendre ce que la polygamie vient faire là-dedans ??

l'echangisme, je veux bien ... mais la polygamie ???

La polygamie a bien évidemment quelque chose à voir dans la propagation du sida en Afrique. Les hommes ont plusieurs épouses, et si une est contaminée les autres le sont aussi, c'est un facteur qui multiplie la dissémination du virus et qui fait de nombreux morts malheureusement également chez les enfants en bas âge.....
Le préservatif peut être une solution, mais ils n'ont déjà pas de quoi se nourrir alors les préservatifs.......
Il y a même eu des campagnes pour que les femmes africaines puissent prendre la pillule, mais là aussi ça implique un changement fort de mentalité.

Je ne suis pas sûre qu'il y ait tant de prêtres que ça qui "vivent en couple", j'en ai connu un qui a voulu vivre en couple, il s'est "défroqué", là il a fait un choix.
La Suisse est un pays plus protestant que catholique et les pasteurs peuvent se marier, c'est différent.

Le Pape est obligé de respecter les dogmes de l'Eglise, il en est le garant. Peut-être que si le Christ avait vécu à notre époque les choses seraient différentes....

Maintenant, je reconnais personnellement que j'ai vécu 13 ans dans le "péché", que je ne le regrette pas et que je le regrette d'autant moins que je connais beaucoup d'hommes mariés qui trompent leur femme et qui passent devant les églises en effectuant un signe de croix, qui vont à la messe tous les dimanches, belle hypocrisie !

De toute façon la religion quelle qu'elle soit a toujours provoqué des réactions, et on ne peut pas tous être d'accord, notamment parce qu'on n'a pas eu entre autres la même éducation.
J'ai eu la chance de rencontrer sur mon passage des prêtres merveilleux qui étaient de l'ordre des salésiens Saint-Jean Bosco, si ça parle à certains. Ca aide peut-être à avoir une vision de la religion plus modérée et moins tranchée.
Le rejet en bloc n'est jamais bon, il y a de bonnes choses partout.
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:48

gritou a écrit:

Pas mal de prêtres vivent en couple sans se cacher. Malheureusement pas encore assez... Ma tante qui vit en Suisse, m'a raconté que lorsque le nouveau prêtre de la paroisse est arrivé, il a tout de suite précisé quand il s'est présenté à la communauté, qu'il vivait en couple, et il a présenté son amie.

le pere d'une de mes meilleures amies est archidiacre en Irlande (l'equivalent d'évêque dans l'eglise anglicane - il me semble -) il a l'avantage d'avoir le droit de se marier et moi je trouve que c'est une tres bonne chose de permettre aux pretres et tout hommes/femmes d'eglise de pouvoir avoir une vie de couple/famille... bizarrement j'apprecie bien plus son discours "religieux" meme en etant pas croyante car il sait de quoi il parle quand on aborde les pb epineux "religieusement parlant" comme le préservatif ou la pilule par ex... (et cela ne vient pas du fait que je le connaisse personnellement)
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:00

Beaucoup de prêtres ne sont pas aussi tranchés dans leurs décisions que le Pape, mais le message du Pape est universel, celui d'un prêtre est plus "communautaire".
Pour le préservatif, pilule, son message était plutôt de dire qu'il fallait peut-être remettre au goût du jour certaines "valeurs" comme la fidélité, notamment.

C'est sûr que dans le religion anglicane, les pasteurs ont le droit de se marier et c'est historique.
Faire évoluer ce point pour les prêtres est moins évident, et d'ailleurs il y a un grade dans l'Eglise qui permet d'être marié, c'est le Diacre, par contre il a une vie civile et doit gagner sa vie.
Les prêtres ont une rémunération très faible et logent bien souvent en communauté dans les paroisses des grandes villes. Avoir une vie maritale dans ces conditions pose des difficultés, logement hors paroisse, rémunération, possibilité de faire vivre une famille et ne me parlez pas des smicards, car un prêtre a des revenus vraiment faibles et des horaires pas évident.
La prêtrise est un sacerdoce, il ne faut pas l'oublier, c'est un choix, pas une obligation. Ca n'est pas facile surtout dans le monde dans lequel on vit avec toutes les "tentations" qu'il comprend.

Dans les prêtres, il y a de tout comme chez les "civils" qu'ils soient croyants ou non croyants, les jeunes sont plus ouverts et ça dépend aussi beaucoup des ordres.
Les salésiens sont un ordre très orienté vers les jeunes, ça n'est pas le cas de tous les ordres certains sont plus sévères que d'autres, la vision des prêtres est surement influencées par l'ordre auquel ils appartiennent.
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:06

flika a écrit:
just_for_an_ideal a écrit:

(ca sent la joke mais quand même, je fais un mémoire sur la condition des femmes dans le monde...)
Tu t'adresses à une vieille soixante huitarde rire
qui constate avec tristesse que les générations actuelles sont en train de perdre de plein gré tout ce que la mienne avait réussi à obtenir en luttant...

J'avais bien vu ce côté soixante huitarde geek Wink

Je suis catholique ! mais pas catho puker
Catholique pour la communication, la tolérance, le bien, le beau, le responsable ...
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:08

Mélusine a écrit:
gritou a écrit:

Pas mal de prêtres vivent en couple sans se cacher. Malheureusement pas encore assez... Ma tante qui vit en Suisse, m'a raconté que lorsque le nouveau prêtre de la paroisse est arrivé, il a tout de suite précisé quand il s'est présenté à la communauté, qu'il vivait en couple, et il a présenté son amie.

le pere d'une de mes meilleures amies est archidiacre en Irlande (l'equivalent d'évêque dans l'eglise anglicane - il me semble -) il a l'avantage d'avoir le droit de se marier et moi je trouve que c'est une tres bonne chose de permettre aux pretres et tout hommes/femmes d'eglise de pouvoir avoir une vie de couple/famille... bizarrement j'apprecie bien plus son discours "religieux" meme en etant pas croyante car il sait de quoi il parle quand on aborde les pb epineux "religieusement parlant" comme le préservatif ou la pilule par ex... (et cela ne vient pas du fait que je le connaisse personnellement)

Et puis si les prêtres se mariaient ils auraient peut être moins envie d'assouvir leurs besoins sur de petits garçons... Assez content (surtout qu'en plus comme c'est un acte pardonable...)
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:51

athana a écrit:

Nan mais par contre, pour leur défense, j'avais lu qu'en fait, la propagation de la religion catho ultra stricte (cad pas de relations sexuelles hors mariage) avait aussi un effet positif sur le ralentissement de la propagation du Sida (presque plus que le preservatif selon l'article).

ben bien sûr ! j'espère que vous avez vu le reportage hier soir sur le Swaziland ! très édifiant ; 50% de la population est atteinte du sida, aucun médicament, polygamie autorisée si ce n'est conseillée et des prêtres marrons comme seuls conseillés qui invoquent le ciel pour la guérison mais personne n'emploie de mot sida ! défendu !!
50% des enfants sont aussi orphelins ! pas d'hôpital ni orphelinat public !
Je suis rassurée car le roi du pays (dont le père a eu 270 enfants avec ses différentes épouses) - dernier roi tout puissant africain - a aussi plusieurs femmes mais il se fait tester tous les 3 mois au cas où !
Et comme le pays a un sous-sol riche - évidemment c le roi qui en profite -, il n'est pas considéré en danger donc très peu d'associations interviennent ! d'ici quelques années il ne restera que le roi et ses femmes ! une horreur ! on a vu une gosse de 16 ans avec deux enfants, son frère au stade de la mort, qui a enterre un frère, une soeur, son père et sa mère dans son jardin et porteuse aussi évidemment !
Alors les propos du pape tombent juste à pic... très grosse colère !! diaboliquement colér
amarie
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:55

[quote="Gribouille

Catholique pour la communication, la tolérance, le bien, le beau, le responsable ...[/quote]

Difficile de prendre ce qui te convient et de laisser ce qui ne te va pas !
Il faut assumer ! être catho ça veut dire que ton chef spirituel est le pape !
on n'a pas besoin d'être catho pour apprécier la communication, la tolérance... ceci n'est pas spécifique du catholicisme, je dirais que c un état d'esprit, un principe de vie, la religion n'a rien à voir là-dedans !
amarie
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:06

PatriciaS2 a écrit:
Le Pape est obligé de respecter les dogmes de l'Eglise, il en est le garant. Peut-être que si le Christ avait vécu à notre époque les choses seraient différentes....

si le respect des dogmes passe avant le respect des hommes et de la vie, alors le catholicisme est mort ...

dogmes au pas, ces paroles sont INADMISSIBLES !
et meriteraient une comparution a La Haie pour crimes contre l'humanité !
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:10

PatriciaS2 a écrit:

Pour le préservatif, pilule, son message était plutôt de dire qu'il fallait peut-être remettre au goût du jour certaines "valeurs" comme la fidélité, notamment.

c'est precisement çà qui est insuportable dans la religion : expliquer au gens comme ils devraient vivre, et imposer ses valeurs qui sont, par definition, meilleurs que les valeurs de l'autre ...

puant !
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:12

Citation :

Mélusine a écrit:
</SPAN>
<table cellSpacing=1 cellPadding=0 width="90%" align=center border=0><tr><td>gritou a écrit:</TD></TR>
<tr><td class=quote>Pas mal de prêtres vivent en couple sans se cacher. Malheureusement pas encore assez... Ma tante qui vit en Suisse, m'a raconté que lorsque le nouveau prêtre de la paroisse est arrivé, il a tout de suite précisé quand il s'est présenté à la communauté, qu'il vivait en couple, et il a présenté son amie.</TD></TR></TABLE>

Et puis si les prêtres se mariaient ils auraient peut être moins envie d'assouvir leurs besoins sur de petits garçons... Assez content (surtout qu'en plus comme c'est un acte pardonable...)

C'est bien de faire une généralité d'exceptions ! Les médias font bien leur boulot......et en propageant cela détruit aussi des vies par suite d'accusations mensongères.
La pédophilie n'est malheureusement pas l'apanage des prêtres, sinon il y en aurait beaucoup moins.
Rappelle moi, Fourniret, il était prêtre ? Et tous les viscelards plantés devant leurs ordis, ils en ont chopés combien l'autre jour ? Combien de prêtre là-dedans ?
Attention je ne nie pas les faits, il y a eu des actes de pédophilie reconnus chez des prêtres ! Mais les médias le relatent parce que ça fait l'audimat, il ne faut pas non plus tomber dans les clichés.

Citation :

[quote="Gribouille

Catholique pour la communication, la tolérance, le bien, le beau, le responsable ...
Difficile de prendre ce qui te convient et de laisser ce qui ne te va pas !
Il faut assumer ! être catho ça veut dire que ton chef spirituel est le pape !
on n'a pas besoin d'être catho pour apprécier la communication, la tolérance... ceci n'est pas spécifique du catholicisme, je dirais que c un état d'esprit, un principe de vie, la religion n'a rien à voir là-dedans !
amarie
[/quote]

Non Amarie, lorsque tu es catholique, ton chef spirituel est avant tout le Christ et Dieu, le Pape n'est que le garant de se Parole. Et dis toi surtout que derrière toi, il y a des siècles de religion qui ont eu une forte influence sur la mise en évidence des qualités que tu cites.
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:25

Citation :

PatriciaS2 a écrit:

c'est precisement çà qui est insuportable dans la religion : expliquer au gens comme ils devraient vivre, et imposer ses valeurs qui sont, par definition, meilleurs que les valeurs de l'autre ...

puant

Il n'impose rien du tout le catholiscisme ! Simplement un rappel à l'ordre de certaines valeurs n'est pas un mal en soi. Ca n'est pas une interdiction, mais le préservatif n'est pas l'arme absolue contre le sida, la fidélité et la possibilité de faire confiance à son partenaire est également une très bonne arme.

Sur ton idée d'envoyer le Pape à La Haye, franchement il y aurait bien des gens à y envoyer avant lui.
Toujours extrême Philippe ! Mais tout ce qui touche à la religion a toujours tendance à déchainer les passions.....clin d'oeuil
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:33

Excuse mais le SIDA en Afrique, ce sont des centaines de milliers de morts tous les ans.
alors un gars qui se permet de dire que le seul moyen de protection plus ou moins efficace agrave les choses, il merite la chaise electrique !

plus que tout autre ...

et je pese mes mots !

RIEN ne permet d'excuser de tels propos !

Tel Pilate, il devrait se laver les mains ... elles sont couvertes du sang des africains !
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:55

PatriciaS2 a écrit:

Il n'impose rien du tout le catholiscisme ! Simplement un rappel à l'ordre de certaines valeurs n'est pas un mal en soi. Ca n'est pas une interdiction, mais le préservatif n'est pas l'arme absolue contre le sida, la fidélité et la possibilité de faire confiance à son partenaire est également une très bonne arme.

pour le moment seul le préservatif permet de proteger du Sida.... la fidélité c'est une valeur comme tu dis mais ça reste surtout de la theorie en Afrique où la polygamie est une coutume largement répendue...
car la fidélité ne fait pas tout malheureusement dans certains pays où le viol systematique est encore tellement courant (je parle du Rwanda notamment....)
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:01

Là effectivement je ne suis pas d'accord avec lui, mais je ne suis pas sûre qu'il ait le sang des africains sur les mains vois-tu.
La corruption, la famine, les guerres ethniques, l'illetrisme, des coutumes ancestrales, la polygamie, le sida, les laboratoires phamaceutiques qui ont mis du temps à accepter de fournir des médicaments pour le sida moins chers,.........voilà des causes qui font couler le sang des africains.

Le Pape n'y est pas pour grand chose non ?

Le préservatif n'est pas une solution miracle, si il n'y a pas la prise de conscience qui va avec, mais l'Afrique c'est très compliqué et les Africains sont surtout les victimes de la corruption et de leurs dirigeants.......

Le problème du préservatif Mélusine, c'est aussi que les africains puissent se le procurer et surtout l'utilisent, mais c'est là où le bât blesse et où on retrouve la prise de conscience, ça n'est pas dans les coutumes et va-t-il être utilisé.
Ca prendra des années malheureusement pour enrayer l'épidémie en Afrique.
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que le preservatif n'est pas la solution miracle.

Mais tu seras tout aussi d'accord avec moi pour dire que, aussi imparfaite soit-elle, c'est la SEULE solution connue à ce jour ...

solution qui, accessoirment, permet aussi de controler les naissances ... autre fléau de l'Afrique !

alors quand on dispose d'un minimum de "pouvoir", allez precher qu'il agrave mes choses, surtout devant de sgens qui n'ont aucun repere culturel pour juger du discour : c'est criminel, et c'est tout !

et sur sa stele on gravera : "jeune il epura les juifs, vieux il épura les negres"
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:12

Ben oui Patricia je me dis qu'il y a des siècles de religion derrièe moi et c marrant ça me convaint pas plus que ça !!! entre Jeanne d'Arc, les personnes brûlées, écartelées, suppliciées pour "sorcellerie", les chats noirs, les papes qui empoisonnaient et qui ne pensaient qu'à s'enrichir, les meurtres, les intolérances (protestants la nuit de la st Barthélémy) et sans aller aussi loin, que dire du pape qui a passé sous silence et qui a fait pacte avec les nazis concernant les camps et l'extermination des Juifs,
alors NON JE NE SUIS NI IMPRESSIONNEE NI ADMIRATIVE de tous ces faits ! les extrêmistes, quoi qu'ils défendent, c de la merde et encore plus lorsqu'ils veulent convaincre les autres qui ne croient pas aux mêmes choses qu'eux ! le respect c tout ce que je demande !
J'accepte tout à fait que chacun croit ce qui lui convient il n'y a aucun problème, ça ne me dérange pas et je respecte ; ce que je n'accepte pas c le meutre volontaire et réflêchi de tout un continent sous de faux prétextes ! Bien sûr que le mieux est l'abstinence et la fidélité mais comment peut-on se voiler les yeux devant la réalité et laisser les gens mourir sans rien faire !!!
C une honte mondiale ! alors ta religion tu en fais ce que tu veux mais n'essaie pas de faire croire que les qualités dont tu parles en sont l'apanage ! Ceux qui l'ont le mieux défendue en ont été rejetés à un moment ou à un autre (soeur Emmanuelle, l'abbé Pierre et ses âmes "perdues")...
amarie
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:17

PatriciaS2 a écrit:
Citation :

Mélusine a écrit:
</SPAN>
<table cellSpacing=1 cellPadding=0 width="90%" align=center border=0><tr><td>gritou a écrit:</TD></TR>
<tr><td class=quote>Pas mal de prêtres vivent en couple sans se cacher. Malheureusement pas encore assez... Ma tante qui vit en Suisse, m'a raconté que lorsque le nouveau prêtre de la paroisse est arrivé, il a tout de suite précisé quand il s'est présenté à la communauté, qu'il vivait en couple, et il a présenté son amie.</TD></TR></TABLE>

C'est bien de faire une généralité d'exceptions ! Les médias font bien leur boulot......et en propageant cela détruit aussi des vies par suite d'accusations mensongères.
La pédophilie n'est malheureusement pas l'apanage des prêtres, sinon il y en aurait beaucoup moins.
Rappelle moi, Fourniret, il était prêtre ? Et tous les viscelards plantés devant leurs ordis, ils en ont chopés combien l'autre jour ? Combien de prêtre là-dedans ?
Attention je ne nie pas les faits, il y a eu des actes de pédophilie reconnus chez des prêtres ! Mais les médias le relatent parce que ça fait l'audimat, il ne faut pas non plus tomber dans les clichés.

C'était à prendre au second degré ce que je disais....

Mais ceci dit, les histoires de prêtres violeurs ça existait bien avant les médias...

Et c'est ptête pas une caractéristique de la religion catholique, mais la différence c'est que dans la religion musulmane, le viol c'est plutôt peine de mort... C'est pas vraiment la même notion des choses...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cet homme est dangereux   Cet homme est dangereux - Page 3 Empty

Cet homme est dangereux
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant