Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Cet homme est dangereux | |
|
+24calinoeta spike Gribouille gritou Maud Patricia PatriciaS2 touchoise FM l_amazone charly passenger s2bu thb philippe athana lydie chassagnac flika cath. just_for_an_ideal ES lambada Mélusine rochellou 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Ven 20 Mar 2009 - 17:22 | |
| C'est la seule solution si elle est appliquée, idem pour contrôler les naissances, mais en Afrique un enfant est culturellement une richesse, donc je ne suis pas sûre que ça controlera beaucoup les naissances, ni même que le préservatif sera utilisé. Sans prise de conscience d'une responsabilité sexuelle, ça risque d'être un placebo, surtout qu'il faut que les hommes puissent se procurer des préservatifs, dans les lieux les plus touchés pas sûre que ça sera le cas. Petit paragraphe relevé dans la presse, même si la valeur du mariage risque dêtre plus difficile à mettre en place dans la mesure où il y a plusieurs religions en Afrique - Citation :
L'Eglise estime que "développer une idéologie de confiance dans le préservatif n'est pas une position correcte" car elle ne met pas l'accent sur "le sens des responsabilités", a souligné le père Lombardi. Le père Lombardi a souligné les "trois directions" dans lesquelles se déploie l'action de l'Eglise catholique face au sida: "l'éducation à la responsabilité de la sexualité et l'affirmation des valeurs du mariage et de la famille, l'engagement pour des soins efficaces, et l'attention portée aux malades". Heu Amarie, faudrait quand même pas exagérer. Que crois-tu que font les extrémistes ? Et que penses-tu aussi de ce qui se passe entre israliens et palestiniens ? Et de la façon ton l'Islam est perverti pas des extrémistes ? Enfin franchement, toute religion a eu ses périodes noires, ça n'excuse rien, mais si l'homme était parfait ça se saurait ! Dans tout il faut de la nuance Amarie, les positions extrêmes ne sont jamais bonnes, rien n'est tout noir, ni tout blanc malheureusement. | |
| | | athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Ven 20 Mar 2009 - 17:28 | |
| - spike a écrit:
- athana a écrit:
Nan mais par contre, pour leur défense, j'avais lu qu'en fait, la propagation de la religion catho ultra stricte (cad pas de relations sexuelles hors mariage) avait aussi un effet positif sur le ralentissement de la propagation du Sida (presque plus que le preservatif selon l'article). ben bien sûr ! j'espère que vous avez vu le reportage hier soir sur le Swaziland ! très édifiant ; 50% de la population est atteinte du sida, aucun médicament, polygamie autorisée si ce n'est conseillée et des prêtres marrons comme seuls conseillés qui invoquent le ciel pour la guérison mais personne n'emploie de mot sida ! défendu !! 50% des enfants sont aussi orphelins ! pas d'hôpital ni orphelinat public ! Je suis rassurée car le roi du pays (dont le père a eu 270 enfants avec ses différentes épouses) - dernier roi tout puissant africain - a aussi plusieurs femmes mais il se fait tester tous les 3 mois au cas où ! Et comme le pays a un sous-sol riche - évidemment c le roi qui en profite -, il n'est pas considéré en danger donc très peu d'associations interviennent ! d'ici quelques années il ne restera que le roi et ses femmes ! une horreur ! on a vu une gosse de 16 ans avec deux enfants, son frère au stade de la mort, qui a enterre un frère, une soeur, son père et sa mère dans son jardin et porteuse aussi évidemment ! Alors les propos du pape tombent juste à pic... très grosse colère !! amarie Moi aussi j'ai vu le reportage. Ce que j'en ai retenu : tout le monde couche avec tout le monde, sans protections, et la prostitution est un truc carrément banal... Alors leur donner des préservatifs c'est une chose, mais je pense que les éduquer à réduire le nombre de partenaires c'est pas mal nonplus... (j'ai rien contre les gens qui ont des partenaires multiples, mais quand tu joues ta vie à chaque fois c'est différent pour moi...). Ce que je vais dire va surement en choquer plus d'un mais le SIDA est un moyen de régulation naturel de la population. Si il n'y avait pas le SIDA les gens mourraient de faim ou de soif... Ou il y aurait d'autres maladies... Et je me demande même si malheureusement ce n'est pas pour cette raison que personne n'a encore trouvé de vaccin...? Parceque si on y réfléchit bien, les pires maladies viennent d'Afrique, et c'est aussi celles qui se soignent le moins | |
| | | touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Sam 21 Mar 2009 - 1:08 | |
| - Citation :
- Et puis si les prêtres se mariaient ils auraient peut être moins envie d'assouvir leurs besoins sur de petits garçons
Faux, ta phrase laisse entendre que tout homme en état de manque est un pédophile en puissance ce qui n'est pas vrai, un homme normal en état de manque continue de fantasmer sur des femmes ADULTES, le pédophile n'a pas besoin d'être en manque pour désirer des enfants et généralement il n'a de désir sexuel QUE pour des enfants. La pédophilie n'est pas l'apanage des prêtres mais l'église a pas mal étouffé les histoires et ça c'est scandaleux Ce n'est pas la fidélité que prêche le pape mais l'abstinence puisque pour l'église, tout ce qui se rapporte au plaisir: sexe, gourmandise, jeu et cie est sale; l'homme est sur terre pour en chier point | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Sam 21 Mar 2009 - 1:40 | |
| - PatriciaS2 a écrit:
-
- Citation :
- Sujet: Re: Cet homme est dangereux Aujourd'hui à 14:50
-------------------------------------------------------------------------------- j'ai du mal a comprendre ce que la polygamie vient faire là-dedans ??
l'echangisme, je veux bien ... mais la polygamie ???
La polygamie a bien évidemment quelque chose à voir dans la propagation du sida en Afrique. Les hommes ont plusieurs épouses, et si une est contaminée les autres le sont aussi, c'est un facteur qui multiplie la dissémination du virus et qui fait de nombreux morts malheureusement également chez les enfants en bas âge..... Le préservatif peut être une solution, mais ils n'ont déjà pas de quoi se nourrir alors les préservatifs....... Il y a même eu des campagnes pour que les femmes africaines puissent prendre la pillule, mais là aussi ça implique un changement fort de mentalité.
Je ne suis pas sûre qu'il y ait tant de prêtres que ça qui "vivent en couple", j'en ai connu un qui a voulu vivre en couple, il s'est "défroqué", là il a fait un choix. La Suisse est un pays plus protestant que catholique et les pasteurs peuvent se marier, c'est différent.
Le Pape est obligé de respecter les dogmes de l'Eglise, il en est le garant. Peut-être que si le Christ avait vécu à notre époque les choses seraient différentes....
Maintenant, je reconnais personnellement que j'ai vécu 13 ans dans le "péché", que je ne le regrette pas et que je le regrette d'autant moins que je connais beaucoup d'hommes mariés qui trompent leur femme et qui passent devant les églises en effectuant un signe de croix, qui vont à la messe tous les dimanches, belle hypocrisie !
De toute façon la religion quelle qu'elle soit a toujours provoqué des réactions, et on ne peut pas tous être d'accord, notamment parce qu'on n'a pas eu entre autres la même éducation. J'ai eu la chance de rencontrer sur mon passage des prêtres merveilleux qui étaient de l'ordre des salésiens Saint-Jean Bosco, si ça parle à certains. Ca aide peut-être à avoir une vision de la religion plus modérée et moins tranchée. Le rejet en bloc n'est jamais bon, il y a de bonnes choses partout. mon mari a fait ses études et a travaillé, dans la communauté de ressin, ça doit te parler du coup Merveilleuse personne effectivement | |
| | | PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Sam 21 Mar 2009 - 2:40 | |
| Le nom me dit quelque chose effectivement. Pour ceux qui sont un peu curieux, un lien intéressant sur l'esprit des salésiens. http://www.salesien.com/cjb/petitclerc1.htm Non Touchoise, l'Eglise prêche pour l'abstinence ET la fidélité. Tu me parais voir la vie bien en noir vu ta dernière phrase | |
| | | touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Sam 21 Mar 2009 - 2:54 | |
| Je verrais la vie en noir si j'étais adepte de cette doctrine ce qui n'est pas le cas | |
| | | touchoise galop 8
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Sam 21 Mar 2009 - 3:04 | |
| Et l'église prêche aussi l'abstinence jusqu'au mariage et le mariage éternel (ce que Dieu a unit, nul homme ne peut le défaire, c'est un texte dans ce genre là hein?), on est loin de la réalité de la vie . La religion veut enfermer l'homme dans des dogmes, lui ôter sa liberté au nom d'une certaine morale; qui est l'église pour juger de nos comportements? il y a la justice des hommes pour sanctionner les actes portant atteinte à l'autre, pour le reste, laissez l'homme vivre comme il l'entend; si ça plait à l'homme de coucher avec une femme différente par jour (et inversement), il est où le problème à partir du moment où tout le monde est consentant? De quel droit ai je le droit de porter un jugement parce que moi, je ne vis pas comme ça? Ma morale, c'est que chacun fait bien ce qu'il veut de son cul et de sa vie à partir du moment où il n'y a de violence faite à personne | |
| | | PatriciaS2 galop 9
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Sam 21 Mar 2009 - 3:12 | |
| Ben tu vois c'est drôle mais en étant catholique, je vois plutôt la vie en rose Et dans les moments durs le spirituel peut être d'une grande aide. Les avis trop tranchés et qui rejetent tout en bloc sont souvent tellement généralistes qu'ils peuvent en être dangereux. Ta vision est restrictive. On peut aussi renverser ton raisonnement. Est-ce qu'un homme qui a des maîtresses ne blesse pas sa femme lorsqu'elle le découvre ? Est-ce que le divorce n'est pas une solution de facilité ? On ne s'entend plus on ne fait pas d'effort et hop on divorce ? Et les enfants dans tout ça ? Tu crois qu'il n'y a pas souffrance ? Ta dernière phrase me fait peur par l'égoisme qu'elle dégage ? C'est exactement ce que l'on voit dans le métro tous les jours ? Personne ne fait attention à l'autre, on te bouscule, on ne se pousse pas, on ne laisse pas sa place à une personne âgée, j'en passe et des meilleures, le plein reflet de ta dernière phrase ! | |
| | | Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Sam 21 Mar 2009 - 4:56 | |
| - PatriciaS2 a écrit:
Maud, est-ce que tu crois que l'éducation et le savoir vivre actuels ne découlent pas de siècles où la religion était prépondérante et a guider des choix pour parvenir à certaines valeurs ? Non, je pense que la religion s'accapare des faits qui ne lui sont pas propres. Je pense que l'homme a réfléchit, a pensé, et s'est amélioré au fil des siècles, il appris à dire "bonjour, merci, au revoir" (bien que cela se perde aujourd'hui). Il s'est civilisé lui même. La religion en a profité et les a utilisé pour sa promotion. Pour ce qui est du sida, si les religions s'occupaient un temps soit peu de l'homme, elles devraient promouvoir au haut et fort le préservatif. Sinon toute tes questions précédentes n'ont absolument rien avoir avec la religion, c'est du respect en vers autrui. Mais si après tu as besoin de religion pour croire et faire apprendre le respect... je respect mais faut pas nous dire que c'est grâce à elle parce que là je suis morte de rire. Mais ce n'est que mon avis.
Dernière édition par Maud le Dim 22 Mar 2009 - 11:27, édité 1 fois | |
| | | touchoise galop 8
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Sam 21 Mar 2009 - 5:34 | |
| - Citation :
- Ta dernière phrase me fait peur par l'égoisme qu'elle dégage ? C'est exactement ce que l'on voit dans le métro tous les jours ? Personne ne fait attention à l'autre, on te bouscule, on ne se pousse pas, on ne laisse pas sa place à une personne âgée, j'en passe et des meilleures, le plein reflet de ta dernière phrase !
Absolument rien à voir, ce n'est parce que je me refuse à juger le mode de vie de mon voisin que je suis égoïste, je suis juste tolérante et accepte l'autre dans ses différences C'est sûr que rester ensemble quand le couple s'effondre, c'est génial, ça fait plusieurs malheureux, le couple et les enfants Je ne dis pas que la femme(ou l'homme) trompée n'est pas blessée, je te dis juste que ça ne me regarde pas et que personne n'a de leçons à leur donner | |
| | | lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Sam 21 Mar 2009 - 8:28 | |
| - PatriciaS2 a écrit:
- Ben tu vois c'est drôle mais en étant catholique, je vois plutôt la vie en rose Et dans les moments durs le spirituel peut être d'une grande aide.
la religion= l'opium du peuple.... et ça aide bien à rentrer dans le rang , à baisser la tête et faire le dos rond puisque telle est la volonté divine. Et peut-être le paradis à la fin.. quel programme.. | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Sam 21 Mar 2009 - 12:32 | |
| >Cali ; mon frére ( et nous sommes pourtant tous les deux athés ++, a fait ses études ici : http://www.giel-don-bosco.org/ sans revenir sur ses positions, il avoue avoir passé deux années extra parmis eux | |
| | | athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Sam 21 Mar 2009 - 13:44 | |
| - PatriciaS2 a écrit:
- Ben tu vois c'est drôle mais en étant catholique, je vois plutôt la vie en rose Et dans les moments durs le spirituel peut être d'une grande aide.
Les avis trop tranchés et qui rejetent tout en bloc sont souvent tellement généralistes qu'ils peuvent en être dangereux. Ta vision est restrictive. On peut aussi renverser ton raisonnement. Est-ce qu'un homme qui a des maîtresses ne blesse pas sa femme lorsqu'elle le découvre ? Est-ce que le divorce n'est pas une solution de facilité ? On ne s'entend plus on ne fait pas d'effort et hop on divorce ? Et les enfants dans tout ça ? Tu crois qu'il n'y a pas souffrance ? Ta dernière phrase me fait peur par l'égoisme qu'elle dégage ? C'est exactement ce que l'on voit dans le métro tous les jours ? Personne ne fait attention à l'autre, on te bouscule, on ne se pousse pas, on ne laisse pas sa place à une personne âgée, j'en passe et des meilleures, le plein reflet de ta dernière phrase ! Là je crois qu'on s'éloigne du sujet. Le soucis n'est pas de savoir qui couche avec qui, et avec combien de personne. Le soucis c'est XY est marié à XX1, XX2, XX3 et XX4 et il décide d'avoir une relation avec XX5 qui est atteinte du SIDA, donc XY se retrouve également porteur, et comme tout bon mari il le refile à XX1, XX2, XX3 et XX4. Qui à leur tour vont probablement le refiler aux enfants qu'elles portent.. Alors que si XY était seulement marié à XX1 (même au 3 autres), qu'aucun n'avait le sida, et qu'ils respectaient l'union sacré du mariage, ben il ne finiraient pas à mourir les uns après les autres... | |
| | | PatriciaS2 galop 9
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Sam 21 Mar 2009 - 15:05 | |
| Athana, je répondais à Touchoise qui disait en gros que chacun pouvait faire ce qu'il voulait de son c**, tant que ça ne blessait personne. Rien à voir avec le sida.
Lydie, tu sous-entends que la religion sert à faire des bénis oui oui, franchement ça n'est pas le cas.
Touchoise, je ne suis pas contre le divorce et il vaut mieux se séparer plutôt que de faire des malheureux surtout pour les enfants, mais avant de divorcer, il faut aussi chercher ce qui ne va pas. On divorce très facilement aujourd'hui, 1 couple sur 2 quasiement, ça fait réfléchir.
Initialement je ne voulais pas réagir sur ce sujet parce que la religion quelle qu'elle soit est toujours un sujet délicat et qu'il est plus difficile de dire que l'on est croyant que de dire qu'on ne l'est pas et surtout d'essayer de faire comprendre des positions comme celles de l'Eglise, même si on n'est pas forcément d'accord avec. Mais être catholique et croyant, ça impose certaines valeurs, et ça a beaucoup de bons côtés. | |
| | | philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Sam 21 Mar 2009 - 15:15 | |
| Histoire de bien remettre de l'huile sur le feu le SS-Rottenführer Ratzinger vient de faire un sermon anti-avortement ....
J'attends avec impatience les serments créationistes ... on regresse, on regresse ... bientot le stade larvaire ... | |
| | | ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Sam 21 Mar 2009 - 15:18 | |
| Si tu parles de Ben number 16 il s'agit plus précisément d'un sermont anti avortement thérapeuthique où il a clairement préciser dans le cas de viol ou d'inceste | |
| | | PatriciaS2 galop 9
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Sam 21 Mar 2009 - 15:30 | |
| La phrase d'origine pour moi très difficilement compréhensible et peu claire - Citation :
- Combien est amère l'ironie de ceux qui promeuvent l'avortement au rang des soins de la santé des mamans ! Combien est déconcertante la thèse de ceux qui prétendent que la suppression de la vie serait une question de santé reproductive",
Le commentaire de la phrase par le Vatican : - Citation :
- Le Vatican a fait une mise au point samedi sur les propos du pape sur l'avortement, précisant qu'il "ne parlait pas d'avortement thérapeutique" mais déplorait "une large utilisation de l'avortement comme moyen de contrôle des naissances". L'Eglise catholique a "toujours admis l'avortement indirect", quand des soins prodigués à la femme enceinte pour lui sauver la vie "ont pour conséquence la mort du foetus", a précisé le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi. "Ce que le pape a dit, c'est qu'on ne peut pas avancer le concept de santé maternelle pour justifier l'avortement comme moyen de régulation des naissances".
Au vu du dernier commentaire, si le Vatican est logique, il devrait y avoir une réaction au regard de la petite qui a du subir un avortement en Amérique du Sud et une réintégration des personnes qui ont été excommuniées | |
| | | lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Sam 21 Mar 2009 - 15:48 | |
| Lydie, tu sous-entends que la religion sert à faire des bénis oui oui, franchement ça n'est pas le cas.
l' opium du peuple :ça s'est signe KARL MARX | |
| | | touchoise galop 8
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Dim 22 Mar 2009 - 1:28 | |
| - Citation :
- On divorce très facilement aujourd'hui
Conséquence de la libération de la femme (c'est majoritairement les femmes qui partent) qui est devenue autonome financièrement et n'est plus contrainte de rester pour raisons matérielles Enorme boom des divorces chez les femmes de 50.60 ans, explications de ces dernières: les gosses sont grands, marre de supporter le mari, on prend sa liberté et on vit enfin Changement des moeurs, il n'est plus honteux de divorcer, on ne reste plus "pour les gosses" Une femme âgée de ma famille, veuve depuis peu, nous a avoué à demi mots qu'elle revivait depuis le décès de son mari (cantalou paysan, très dur, pour qui la femme était une bête de somme avec interdiction de s'exprimer), je pense que si la possibilité lui avait été donnée de divorcer, elle l'aurait fait et aurait été bien plus heureuse, au lieu de découvrir la vie à plus de 80 ans Le créationisme est inscrit dans la Bible, ils ont quoi pour leurs gosses comme explication les parents qui les envoient au catéchisme? ton prof et Darwin disent des conneries? | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Dim 22 Mar 2009 - 1:45 | |
| - Isabel a écrit:
- >Cali ; mon frére ( et nous sommes pourtant tous les deux athés ++, a fait ses études ici : http://www.giel-don-bosco.org/
sans revenir sur ses positions, il avoue avoir passé deux années extra parmis eux ce sont des chouettes communautés. Si j'avais connue celle de ressin à mon époque, je ne serai pas allée m'enterrer à neuvy (moulins ) | |
| | | PatriciaS2 galop 9
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Dim 22 Mar 2009 - 2:53 | |
| C'est vraiment des communautés très chouettes et un courant plus actuel peut-être de la religion. La communauté de Thésé est parait-il aussi très bien. C'est pour ça que la nuance est importante dans tout ce qui touche à ce domaine, qu'il faut essayer de sortir des généralités et surtout avoir le courage d'assumer ses convictions. Et Touchoise, divorcer religieusement est également possible si l'un des fondamentaux du mariage n'est pas respecté. Dans le cas que tu cites, est-ce que le non divorce de la dame n'est pas plutôt lié au fait qu'il y aurait eu un problème de subsistance pour elle ? Les femmes sont plus indépendantes financièrement parlant, maintenant c'est sûr est plus facile pour elles. Et franchement, je pense qu'il vaut mieux se séparer plutôt que de se déchirer, mais il faut peut-être déjà réfléchir et être sur de soi avant de s'engager, et essayer de comprendre et se remettre en question lorsque ça ne va pas et ne pas céder à la facilité du divorce. J'ai vécu une séparation je te rappelle, je sais très bien ce que se séparer veut dire et ce que cela implique dans les moments pré et post spération. | |
| | | touchoise galop 8
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Dim 22 Mar 2009 - 3:55 | |
| Je suis d'accord avec toi que les gens s'engagent peut être trop rapidement
Certainement que la dame en question est restée pour des conditions matérielles puis à l'époque, on divorçait pas C'est donc une avancée que les gens , et notamment les femmes, aient la possibilité de partir quand elles sont malheureuses
Après, la religion est souvent en opposition avec les réalités scientifiques du monde: la terre tourne, on est pas au centre de l'univers, avant d'être homme, l'homme fut un primate et encore plus avant un animal marin; ainsi qu'avec les réalités humaines: évolution des moeurs
Je n'ai pas l'intention d'arriver vierge au mariage (de toutes façons c'est trop tard!!), d'avoir des relations sexuelles uniquement pour procréer, de procréer à tour de bras (je suis pas une poule pondeuse) En ce qui concerne les valeurs morales de tolérance et de respect de l'autre, je les inculque à mes enfants sans l'aide d'aucune religion.
Le plus comique dans tout ça, c'est que je vis dans un ancien presbytère et que mes voisins les plus proches sont les occupants du cimetière mitoyen; dans le mur séparant mon "jardin" du cimetière, il y a une alcôve avec plusieurs statues religieuses | |
| | | Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Dim 22 Mar 2009 - 11:38 | |
| - PatriciaS2 a écrit:
- La phrase d'origine pour moi très difficilement compréhensible et peu claire
- Citation :
- Combien est amère l'ironie de ceux qui promeuvent l'avortement au rang des soins de la santé des mamans ! Combien est déconcertante la thèse de ceux qui prétendent que la suppression de la vie serait une question de santé reproductive",
Le commentaire de la phrase par le Vatican : - Citation :
- Le Vatican a fait une mise au point samedi sur les propos du pape sur l'avortement, précisant qu'il "ne parlait pas d'avortement thérapeutique" mais déplorait "une large utilisation de l'avortement comme moyen de contrôle des naissances". L'Eglise catholique a "toujours admis l'avortement indirect", quand des soins prodigués à la femme enceinte pour lui sauver la vie "ont pour conséquence la mort du foetus", a précisé le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi. "Ce que le pape a dit, c'est qu'on ne peut pas avancer le concept de santé maternelle pour justifier l'avortement comme moyen de régulation des naissances".
[u] Ces mots n'ont choqué personne !!! Où il voit une régulation des naissances ??? Touchoise, c'est parce qu'on n'est pas catho qu'on aime pas leurs achitecture. Je trouve beaucoup d'églises et de monastères magnifiques | |
| | | Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Dim 22 Mar 2009 - 12:09 | |
| Tu sais Maud, il y a encore beaucop trop souvent de jeunes femmes qui n'utilisent pas ou mal la contraception et se retrouvent régulièrement en clinique pour avorter. C'est un fait et on peut dire que c'est profondément désastreux sans être ultra catho ! Effectivement, l'autonomisation de la femme a engendré une recrudescence des divorces puisqu'elles ne DOIVENT plus rester. Il faut aussi se poser la question du pourquoi du mariage AVANT : parcequ'on vit ensemble deuis un moment et qu'on veut faire un gosse ? Parce que ça fait bien ? Ce sont malheureusement trop souvent les raisons et on en voit les dégats. Je crois qu'actuellment les prêtes y font beaucoup plus attention et xigent de vraies préparations au mariage. Je trouve ça bien. Une de mes amies avait tout programmé avec son compagnon... La préparation les a fait réfléchir et finalement le mariage a été annulé. Quelques mois plus tard, ils ont craqué, se sont remis ensemble, nt fait une fille.... et se sont définitivement séparés dans le sang un an après ! Chronique d'un ratage annoncé. Et idem avec mon frère : le jour de son premier mariage, j'ai osé dire que je ne comprenais pas pourquoi il se mariait, que je leur donnais 3-4 ans maxi... Ca n'a pas raté et maintenant il y a une gamine de 10 ans entre eux et la guerre à tous els étages, surtout depuis qu'il a osé se remarier (alors que c'est sn ex qui a emandé le divorce) !!! Autre chose aussi, je crois quand même que l'éducation masculine n'a pas suivi aussi vite que la libération de la femme : le nombre de mecs débordés par des nanas qu'ils ne comrennent plus parce que ne entrant pas dans le schéma inculqué est impressionnant ! Et ça change doucement je trouve. Bon j'ai dérivé par rapport à la religion je crois L'église n'apporte pas que du mauvais mais ce qui m'ennuie, c'est que toutes les valeurs qu'elle défend n'ont pas besoin de religion pour exister, just un peu de bon sens et d'humanité. Et je ne crois pas avoir besoin d'un chef spirituel pour ça. Quant à Benoit XVI | |
| | | Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux Dim 22 Mar 2009 - 12:37 | |
| Tiens, je viens de recevoir ça dans ma boîte mail ! ________________________________________
Benoît XVI et le sida : Eclaircissements Le pape a demandé la gratuité des soins pour les malades du sida
ROME, Mercredi 18 mars 2009 (ZENIT.org) - Le pape Benoît XVI a demandé les soins gratuits pour les malades du sida dès son arrivée à l'aéroport de Yaoundé au Cameroun, mardi après midi. Un appel qui a reçu très peu d'écho. Il appelle les Africains à la responsabilité dans la lutte contre le sida. Les médias ont passé sous silence ce passage de sa conférence de presse dans l'avion de Rome à Yaoundé.
Mais ce que la presse a retenu, ce sont des propos prêtés au pape. Nous publions ci-dessous le texte intégral de la déclaration.
Le pape fait également allusion à l'engagement de l'Eglise auprès des malades : quelque 25 % des structures qui les accueillent sont catholiques. Il cite l'engagement de la communauté de Sant'Egidio - une allusion au projet « DREAM », sigle anglais pour « « Amélioration des ressources en médicaments pour lutter contre le Sida et la malnutrition » par exemple au Malawi - et des religieux de Saint-Camille de Lellis, ou des religieuses (les Missionnaires de la Charité par exemple).
Voici la question du journaliste et la réponse de Benoît XVI, dans son contexte.
Question - Votre Sainteté, parmi les nombreux maux qui affligent l'Afrique, il y a également en particulier celui de la diffusion du sida. La position de l'Eglise catholique sur la façon de lutter contre celui-ci est souvent considérée comme n'étant pas réaliste et efficace. Affronterez-vous ce thème au cours du voyage ?
Benoît XVI - Je dirais le contraire : je pense que la réalité la plus efficace, la plus présente sur le front de la lutte contre le sida est précisément l'Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses différentes réalités. Je pense à la Communauté de Sant'Egidio qui accomplit tant, de manière visible et aussi invisible, pour la lutte contre le sida, aux Camilliens, à toutes les religieuses qui sont à la disposition des malades... Je dirais qu'on ne peut pas surmonter ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. Si on n'y met pas l'âme, si on n'aide pas les Africains, on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution de préservatifs : au contraire, le risque est d'augmenter le problème. La solution ne peut se trouver que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c'est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui apporte avec soi une nouvelle manière de se comporter l'un avec l'autre, et le deuxième, une véritable amitié également et surtout pour les personnes qui souffrent, la disponibilité, même au prix de sacrifices, de renoncements personnels, à être proches de ceux qui souffrent. Tels sont les facteurs qui aident et qui conduisent à des progrès visibles. Je dirais donc cette double force de renouveler l'homme intérieurement, de donner une force spirituelle et humaine pour un juste comportement à l'égard de son propre corps et de celui de l'autre, et cette capacité de souffrir avec ceux qui souffrent, de rester présents dans les situations d'épreuve. Il me semble que c'est la juste réponse, et c'est ce que fait l'Eglise, offrant ainsi une contribution très grande et importante. Nous remercions tous ceux qui le font. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cet homme est dangereux | |
| |
| | | | Cet homme est dangereux | |
|