C'est un cheval idéal pour l'extérieur : volontaire, allant, peur de rien (ou presque..), de toute confiance. Depuis qu'il est avec moi, il n'a jamais fait de mauvais coup. Jamais de coup de cul, de cabrer, d'embarquer. Il est vif et agréable, il avance bien, mais reste toujours sous contrôle.
C'est le genre de cheval qu'on peut lancer à plein galop à travers les champs, puis au bout le reprendre sans difficulté et en toute sécurité.
En carrière il est plus difficile, ce n'est pas trop son truc. Ca ressemble un peu à un éléphant dans un magasin de porceline. Il est trop rapide, a du mal à ralentir et trouver un rythme plus convenable pour le "vrai" travail. Rien de méchant, je le précise, mais bon, il y a du boulot..
L'obstacle, il adore. Un peu trop rapide aussi, mais il y va de bon coeur. Faut s'y habituer - il fait des graaaaaands sauts.
Il est beau, il est adorable. C'est la perfection pour moi.
Il lui faudra une maison, qui pourra lui offrir une vie au pré (max rentré en box la nuit). Ce n'est pas un cheval fait pour vivre en box 24/24.
Il a fait de l'endurance jusqu'en 2006, des petits epreuves de 40km, mais il pourra sans doute faire plus. Depuis qu'il est avec moi, il fait de la ballade principalement. Il excelle en extérieur, et y prend très grand plaisir, c'est vraiment "son truc", donc il ne sera vendu qu'à cette perspective.
Ce n'est en aucun cas un cheval vicieux, il n'est pas difficile du tout. Mais je pense qu'il faut quand même un niveau minimum pour se sentir à l'aise sur lui.
Il fait de la dermite estivale, perso je l'ai traité avec de Derfen, et ça a marché très bien.
Taille : 157cm environ.
Il est à vendre sous contrat multi-propriétaire, l'association LFPC en gardera 10% des parts. Cela n'empechera en aucun cas son utilisation en compétition. Pour toute question sur les modalités, n'hésitez pas à me contacter, ou bien voir directement avec la Ligue.
Son prix : 1000 euros.