| c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) | |
|
+107books cat Gribouille aloha aurelie03 Equibus melisza chimère albane et penou coco Néo philippe bulle de fay Holy lambada moka Valérie keolia Coralie Amani Mélusine grande77 Epona Morgane mary lalie Nanou54 STEPH59 Manue flika Cécilia tantan BERE1508 jadounette La-Marie charly kaonewf Folengo colisa elmarsa charlotte1.garnier celine08110 Sylvain et Mylène lydie quenzo EvaD zazote Deden just_for_an_ideal altair jasir eblou cacoye15 cath. Anaisj iris39 fany76 elevage de galahad Karine braymondval Feel GYZMO palolim Quimono Akasha Armelle Delik53 Gypsykool l_amazone Herminie emylien hendy50 Myriam Isabel rubyndae spike Patricia el nefous arabians maanne ID harliv juhel quero maud(belgique) ptiteblue herve nuance Domnia cacotte passenger ysabel lydie chassagnac Garlonn pelo CALYPSO joylola Christophe zébulone Pauline nutsy Uzi-Lee Delphine mag17 md Rigel21 PetiteKoba calinoeta 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 14 Nov 2009 - 1:30 | |
| toutes mes pensées pour toi.... | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 14 Nov 2009 - 3:13 | |
| Sincèrement désolée Cali, c'est toujours très dur ! | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 14 Nov 2009 - 4:21 | |
| - cath. a écrit:
- Surtout que...
- calinoeta a écrit:
- à 6mois non aucun regret de ce côté.
je crois que l'on parle plutôt de 10 mois environ. ça montre juste (et on est beaucoup dans ce cas je pense) que quand on est dans l'urgence et qu'en plus il s'agit des notres on ne réagit pas forcément raisonnablement. Je pense qu'aujourd'hui elle est consciente qu'il n'y avait aucune chance que ça marche mais dans le feu de l'action, avec une jument à laquelle on est très attachée en plus on est quand même pas du tout dans le même état d'esprit. Donc inutile que tout le forum passe avec ses et ses calinoeta Si avoir essayé de le sortir t'as "fait du bien" pas de regret à avoir . Voir le poulain en vrai va participer je pense à tout le processus "de deuil" (avec toutes les réserves liées au fait que ce sont des animaux mais bon je ne trouve pas d'autre mot) | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 14 Nov 2009 - 4:27 | |
| tout à fait d'accord avec Neo ! dans l'urgence on est pas forcément rationnel... on tente des choses meme si en temps normal on sait qu'elles seront vouées à l'echec ! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 14 Nov 2009 - 4:39 | |
| tout à fait. ce poulain je l'attendais tellement, que le voir, voir qu'il n'était pas viable de mes yeux ! et voir que c'était un mâle m'a aidé à me dire qu'on ne pouvait effectivement rien pour ce petit poulain. La jument était déjà partie, elle n'a pas sofert plus bien evidemment. merci à tous, pour vos msg de soutien ici ou en MP | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 14 Nov 2009 - 4:57 | |
| Ah ok, ce n'était que pour voir ce que c'était, pas pour le sauver. | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 14 Nov 2009 - 6:55 | |
| Non plus. C'ets pas facile à expliquer comme sensation. j'avais besoin de voir qu'il n'était pas viable pour y croire, et même lorsqu'il est sortie, respirant, j'ai osé y croire l'espace d'un instant, lui attachant le nombril ....et l'oscultant sous toutes les coutures, Pour être certaine de ne pas être passée à côté Pour ne pas me dire toute ma vie, si ça se trouve elle était pleine de la poulcihe Isabelle dont je rêvais .... Si ça se trouve le poulain était pour une raison WX ou Y plus avnaçé et viable ....
trop d'interrogation dans ma tête en 3 heures de temps, et qqs réponses dont j'avais besoin. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 14 Nov 2009 - 7:08 | |
| De toute façon je pense que personne n'a le droit de juger une telle décision... | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 14 Nov 2009 - 9:16 | |
| Bon ben moi je venais annoncer une bonne nouvelle et cali dsl pour toi mais tu l'as fait pour elle et pour ça chapeau elle libre maintenant | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 14 Nov 2009 - 10:14 | |
| moi j'aurai fait pareil que toi Cali, j'aurai tenter, aprés tout yavait pas de risque supp pour la jument et parfois il peut y avoir des "miracles". Au moins là tu es sure que le poulain n'était pas viable et tu l'as vu de tes yeux. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 14 Nov 2009 - 10:16 | |
| Mais de toute façon, on n'est pas rationnel dans de pareils moments Quand j'ai vu mon foal de l'année naître, j'ai tout de suite sû qu'il ne survivrait pas. j'ai malgré tout fait venir le véto pr avoir son avis, au fond de moi je savais le poulain condamné, mais j'avais besoin que qq me le dise, me dise que c'était inhumain de l'emmener en clinique pr tenter le tout pour le tout. Parallélementj'avais le tiroir caisse dans la tête qui calculait jusqu'où j'étais capable d'aller ...... donc, non, on n'est pas rationnel | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 14 Nov 2009 - 10:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 14 Nov 2009 - 10:33 | |
| - Isabel a écrit:
- Mais de toute façon, on n'est pas rationnel dans de pareils moments
Quand j'ai vu mon foal de l'année naître, j'ai tout de suite sû qu'il ne survivrait pas. j'ai malgré tout fait venir le véto pr avoir son avis, au fond de moi je savais le poulain condamné, mais j'avais besoin que qq me le dise, me dise que c'était inhumain de l'emmener en clinique pr tenter le tout pour le tout. Parallélementj'avais le tiroir caisse dans la tête qui calculait jusqu'où j'étais capable d'aller ...... donc, non, on n'est pas rationnel ben voilà ......... qd j'ai vu qu'il n'avait pas de poil (je me tenais à distance) j'ai de suite dit " s'est cuit" puis mon hum me dit attend il en a sur la tête et un peu qd même sur le corps. Et là je vois le poulain ouvrir les yeux, respirer, et bêtement je me dis et si ça se trouve... et m'approche il saigne du cordon, donc je rends une ficelle pour faire un noeud, puis je me recul et là je le vois, en entier, de haut ,les membres pas finis, et je dis non s'est mort. Mais ça a duré qqs secondes. Plus rapide que pour écrire ces qqs lignes. Mais on moins j'ai accepté plus facilement On l'a remis en place et recousu ma grosse, pour la laisser "le plus normal possible" Aujourd'hui je vais mieux, car je sais que rien d'autres n'étais possible et j'ai l'impression que mes épaules sont moins lourdes. Je suis retournées voir les autres cet AM avec des clients. Ca m'a fait du bien de reprendre un peu le dessus. par contre qd je suis passée vers son box (je n'y étais pas retournée) ça a été très très dure. Mais il fallait rester forte face aux personnes. Mais le but de ce post est d'annonçer des gestations, donc SVP continuez. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 14 Nov 2009 - 10:41 | |
| Pin Up est tjs pleine de Jéricho naissance prévue mi-avril 2010 | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 14 Nov 2009 - 10:53 | |
| Erie est pleine de Ysselvliedts Sven pour fin avril. | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 14 Nov 2009 - 11:30 | |
| [quote="calinoeta"] - Isabel a écrit:
ben voilà ......... qd j'ai vu qu'il n'avait pas de poil (je me tenais à distance) j'ai de suite dit " s'est cuit" puis mon hum me dit attend il en a sur la tête et un peu qd même sur le corps. Et là je vois le poulain ouvrir les yeux, respirer, et bêtement je me dis et si ça se trouve... et m'approche il saigne du cordon, donc je rends une ficelle pour faire un noeud, puis je me recul et là je le vois, en entier, de haut ,les membres pas finis, et je dis non s'est mort. Mais ça a duré qqs secondes. Plus rapide que pour écrire ces qqs lignes.
Mais on moins j'ai accepté plus facilement
On l'a remis en place et recousu ma grosse, pour la laisser "le plus normal possible"
ça a dû être super dur qd même. Rien qu'a le lire ça me fait mal; Pour le boxe je comprend, moi j'ai perdu un poulain en 2007 ds un de mes boxe et encore aujourd'hui qd j'en mets un autre dedans ça me fait tout bizarre, j'ai attendu 1 année avant de m'en reservir ! c'est bête mais je ne pouvais pas faire autrement | |
|
| |
albane et penou galop 7
Nombre de messages : 1196 Age : 41 Localisation : ardeche 07 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 14 Nov 2009 - 14:01 | |
| eh bien poulinage prevu vers fevrier pour ma grossette un ventre bien large et tombant, une allure de bonbonne et surtout un mauvais caractere lol vivement l annee prochaine | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Dim 15 Nov 2009 - 0:00 | |
| ha ben en même temps que Désirade. | |
|
| |
albane et penou galop 7
Nombre de messages : 1196 Age : 41 Localisation : ardeche 07 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Dim 15 Nov 2009 - 5:33 | |
| on pourra voir les premiers signes, comparer l evolution de nos juments, ce sera mon premier poulinage alors je stresse un peu mais j espere qe tout va bien se passer | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Dim 15 Nov 2009 - 6:20 | |
| donc voila les bonnes nouvelles: je viens d'acheter 2 ponettes (ça compte aussi, hein des demi-portion )..a priori pleines Aberdar Gwendolyn ( Welsh moutain) pleine d'Henllan storm terme environ 20/02 et Pimprenelle du Luot (Shet') pleine de Falki de la Clairiere vu que monte en liberté, moins d'idde du terme mais avec l'etalon de fin mai a fin juin dc ...fin mai ça me parait pas mal voilou on commence fort dans le poons chez nous | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Dim 15 Nov 2009 - 8:15 | |
| ben oui dis donc ça t'en fait pas mal | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Dim 15 Nov 2009 - 11:00 | |
| Je suis rentrée du week end et j'ai mis le tableau à jour avec bonne et malheureusement mauvaise nouvelles gros bisous ma Cali | |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Lun 16 Nov 2009 - 11:39 | |
| - calinoeta a écrit:
- Oui ben écoute, c'est comme ça, j'avais besoin, de savoir, et d'essayer.
bon courage, c'est très triste tout ceci | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Lun 23 Nov 2009 - 3:26 | |
| Minéos (Shetland) arrivée jeudi soir à la maison, pleine et a priori à terme...à suivre. Je vais cloturer 2009 ??????? Echo pour Elka (Fjord) ce matin: pleine de Nabis (Konik Polski), à revoir dans un mois pour plus de sureté (gestation de fin de saison) pour....mi-septembre. Je vais peut-être cloturer la saison 2010 moi..... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Mer 25 Nov 2009 - 16:49 | |
| Est-ce que j'ai oublié de te donner Forlan Miss Magic x Eppynt Superstar ? par contre comme ils étaient en liberté ensemble pendant un mois, je vais essayer de demander une date plus précisie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) | |
| |
|
| |
| c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) | |
|