| c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) | |
|
+107books cat Gribouille aloha aurelie03 Equibus melisza chimère albane et penou coco Néo philippe bulle de fay Holy lambada moka Valérie keolia Coralie Amani Mélusine grande77 Epona Morgane mary lalie Nanou54 STEPH59 Manue flika Cécilia tantan BERE1508 jadounette La-Marie charly kaonewf Folengo colisa elmarsa charlotte1.garnier celine08110 Sylvain et Mylène lydie quenzo EvaD zazote Deden just_for_an_ideal altair jasir eblou cacoye15 cath. Anaisj iris39 fany76 elevage de galahad Karine braymondval Feel GYZMO palolim Quimono Akasha Armelle Delik53 Gypsykool l_amazone Herminie emylien hendy50 Myriam Isabel rubyndae spike Patricia el nefous arabians maanne ID harliv juhel quero maud(belgique) ptiteblue herve nuance Domnia cacotte passenger ysabel lydie chassagnac Garlonn pelo CALYPSO joylola Christophe zébulone Pauline nutsy Uzi-Lee Delphine mag17 md Rigel21 PetiteKoba calinoeta 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Mar 8 Déc 2009 - 3:56 | |
| re ... Allez, la pouliche de Desirade va être une super gravure, ça va te faire une chouette année 2010 tout de même | |
|
| |
melisza galop 7
Nombre de messages : 1237 Age : 48 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Mar 8 Déc 2009 - 4:20 | |
| | |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Mar 8 Déc 2009 - 10:12 | |
| oh dommage ! Moi je commence a avoir des doutes , elle n'est pas grosse du tout pour 7 mois et demi , et je voulais savoir si une jument qui cour souvent meme tres souvent (plein cul , ...) elle pourrait perdre son poulain ?? (je precise dans le pré , elle n'est plus monté ) | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| |
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Mar 8 Déc 2009 - 10:58 | |
| grande77, Clyoh n'était pas grosse du tout même la veille du poulinage; mes autres fifilles Fjord, vides elles, étaient bien plus rondes qu'elle. Cependant, elle a fait un magnifique et bien costaud gamin, elle avait un pis inouï. Le hic, elle a décollé pendant sa lactation (pourtant je l'ai appuyée fort), puis est devenue "squelettique" un mois avant le sevrage (que du coup j'ai avancé un peu); mais là, sa perte d'état est du à la pyroplasmose....Comme les femmes, certaines juments savent cacher leur grossesse à leur entourage ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Mar 8 Déc 2009 - 11:14 | |
| Le tour de taille n'est pas un indice, non, ne t'en fais pas. Et puis maintenant, si elle avorte dans le pré, tu le verras (vulve sale + avorton). Les avortements qu'on rate c'est ceux qui ont lieu avant le 4ème ou 5ème mois. | |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Mar 8 Déc 2009 - 11:26 | |
| Ok merci !! Et pour les juments qui courent beaucoup ? (des pbs au bb) | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Mer 9 Déc 2009 - 1:57 | |
| - grande77 a écrit:
- Ok merci !! Et pour les juments qui courent beaucoup ? (des pbs au bb)
Ben, on sera deux à avoir des poulains à risques, parce que ma grande ne rate pas une occasion de faire l'idiote, avec cabrioles (la figure de style, hein, la vraie, je me cabre puis je décroche une ruade !) et tout.... Elle est pleine de 8mois et demi... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Mer 9 Déc 2009 - 2:55 | |
| - Rigel21 a écrit:
- re ...
Allez, la pouliche de Desirade va être une super gravure, ça va te faire une chouette année 2010 tout de même oui 2009......... vivement 2010 Désiarde est MAGNIFIQUE ! il faut que je fasse des photos. Décidemment je suis fan de chez fan de cette ponette MON gros pb, réussir à assurer la relève avec une ponette qui a autant de classe et qui en dégage autant qu'elle ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Mer 9 Déc 2009 - 3:05 | |
| | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Mer 9 Déc 2009 - 3:08 | |
| Ben merde Cali C'est les boules ça... Grande 77 : La jument de mon avatar est pleine de 9 mois sur la photo !! Et elle a pas pondu un nain !! No panic !! | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Mer 9 Déc 2009 - 11:45 | |
| OUAH , ok merci beaucoup pour vos reponses , sa me rassure ! | |
|
| |
rubyndae galop 5
Nombre de messages : 688 Age : 48 Localisation : limousin Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Jeu 10 Déc 2009 - 4:05 | |
| ma ps me fait de plus en plus de frayeur, elle pique des galops monstrueux avec force ruades et glissade, régulièrement je la vois s'assoir voir se coucher dans un virage un peut trop serré sur le terrain hyper glissant. certe elle me montre qu'elle est pleine de vie et joyeuse, mais a 8 mois.... j'ai peur des risques. surtout qu'elle essaye d'entrenner les autres , cela marche assez bien avec la pouliche mais heureusement ma QH reste relativement sage, galop coup de cul mais pas de sprint/stop le long des clotures. vivement 2010 qu'elle prenne enfin du vrai ventre, ça la calmera peut être. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Jeu 10 Déc 2009 - 4:10 | |
| | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Jeu 10 Déc 2009 - 6:45 | |
| On peut enlever Pimkie (Paty du Montal) qui ne sera plus à la maison pour son poulinage de 2010... Elle va me manquer ma louloute, mais elle sera plus choyée que chez moi, là où elle va... | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Jeu 10 Déc 2009 - 6:46 | |
| - Delphine a écrit:
- On peut enlever Pimkie (Paty du Montal) qui ne sera plus à la maison pour son poulinage de 2010...
Elle va me manquer ma louloute, mais elle sera plus choyée que chez moi, là où elle va... tu l'as vendu? je pense qu'on peut la laisser quand même vu qu'elle l'aura ce poulain... Delphine > je ne t'ai pas oublié, je vais à un rdv et essaie de te répondre ce soir! | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Jeu 10 Déc 2009 - 6:51 | |
| Vendu... oui et non, je l'ai placé sous contrat avec l'association GPLV... Parceque je n'avais pas le choix. Elle rejoindra sa nouvelle maison fin Février...
MD>Pas de soucis... j'attend sagement. | |
|
| |
Deden galop 3
Nombre de messages : 133 Age : 50 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 12 Déc 2009 - 4:32 | |
| - Deden a écrit:
- Ouf deuxième échographie et elles sont toujours gestantes. Pour l'instant, j'ai deux juments gestantes pour 2010 et j'attend la prochaine chaleur pour emmener la troisième au Haras.
Les naissances 2010 sont les suivantes :
- FIN MARS 2010 : SHAKANA DU VERSEAU (OC type Barbe) de robe pie-smokey black x OSARIO DES DIEUX (Race Crème type Ibérique) de robe crème : 100% couleur (crème, smokey cream, palomino, smokey black ou pie-crème, pie smokey cream, pie-palomino, pie-smokey black).
- DEBUT AVRIL 2010 : AROASE (Appaloosas OI) de robe few spot x UPSILON DE RIOUX (SF) de robe bai : 100% couleur (robe capé ou léopard).
Je croise les doigts pour la suite et pour que la dernière jument soit enfin gestante. Mes deux poulinières sont dans leur 8ème mois et pour l'instant tout va bien. Wanbi n'a jamais pu être saillie pour diverses raisons. Parcontre, Caltane une jument SF en contrat d'élevage, a été saillie en même temps que Shakana à l'élevage des dieux. L'étalon est JUANITO, PP Race Crème de robe Perlino. Au troisième saut, déchirure de la paroi utérine et évidemment tout le traitement qui en découle. La jument a été constatée vide par deux échographies et ça me paraissait tellement évident avec la fièvre et les antiobio. Il était hors de question de retenter une saillie en main donc possibilité d'une IAC avec biensûre guérisson totale. Lorsqu'elle est arrivée au Haras de Rochefort, l'inséminatrice a été catégorique, la jument ne peut pas avoir de poulain car l'utérus est étroit donc fin de gestation difficile avec perforation de l'utérus à la mise bas.... La jument est donc rentrée et elle est en pension à l'élevage. Hors depuis quelques temps la miss prend de l'embont point, son caractère change, sa démarche et j'ai parfois l'impression qu'une petite chose bouge à l'intérieur donc nous avons fait faire une prise de sang et j'attend les résultats. Je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas pleine car il faudra prendre toutes les dispositions nécessaires pour sa fin de gestation et la mise bas (clinique...). Si elle s'avère pleine la naissance est prévue pour début mars 2010 et d'un poulain de couleur Isabelle avec des origines SF, Espagnole et Quarter. J'essaye d'être optimiste. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 12 Déc 2009 - 4:38 | |
| - Deden a écrit:
- la jument ne peut pas avoir de poulain car l'utérus est étroit donc fin de gestation difficile avec perforation de l'utérus à la mise bas....
Je ne vois vraiment pas ce qui permet d'affirmer cela... Une des propriétés de l'utérus étant justement sa faculté à se dilater. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 12 Déc 2009 - 5:04 | |
| - Delphine a écrit:
- Vendu... oui et non, je l'ai placé sous contrat avec l'association GPLV...
Parceque je n'avais pas le choix. Elle rejoindra sa nouvelle maison fin Février...
MD>Pas de soucis... j'attend sagement. L'adoptant récupère aussi le poulain ? | |
|
| |
Deden galop 3
Nombre de messages : 133 Age : 50 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 12 Déc 2009 - 5:08 | |
| - flika a écrit:
- Deden a écrit:
- la jument ne peut pas avoir de poulain car l'utérus est étroit donc fin de gestation difficile avec perforation de l'utérus à la mise bas....
Je ne vois vraiment pas ce qui permet d'affirmer cela... Une des propriétés de l'utérus étant justement sa faculté à se dilater. Je suis d'accord avec toi c'est ce que j'ai toujours entendu dire. Le poulain se fait à la taille de l'utérus. Est-ce parce qu'elle a eu une déchirure, que l'inséminatrice a dit ça ? Etant constatée vide à deux reprises, son propriétaire et moi-même n'avons pas cherché à en savoir plus. Maintenant, si elle est pleine, elle sera prise en charge par mon vétérinaire de la Clinique Equine de l'Essonne et je lui fait entièrement confiance. On attend déjà de voir les résultats sanguins avant d'envisager la suite. | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 12 Déc 2009 - 5:25 | |
| un inséminateur qui me sort un truc pareil, je prend ma jument et me tire en courant ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 12 Déc 2009 - 5:54 | |
| - Deden a écrit:
- Il était hors de question de retenter une saillie en main donc possibilité d'une IAC avec biensûre guérisson totale. Lorsqu'elle est arrivée au Haras de Rochefort, l'inséminatrice a été catégorique, la jument ne peut pas avoir de poulain car l'utérus est étroit
Laisse-moi avoir des doutes... (tout comme élevage de galahad) | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 12 Déc 2009 - 6:00 | |
| Il va falloir que je révise mes bases d'anatomie... comment on peut avoir une perforation utérine ??? Il me semblait qu'avant d'arriver à l'utérus il fallait traverser le vagin. M. Siffredi est donc si forrtement membré ????? | |
|
| |
Deden galop 3
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) Sam 12 Déc 2009 - 6:03 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- un inséminateur qui me sort un truc pareil, je prend ma jument et me tire en courant !
C'est ce qu'à fait l'étalonnière d'ailleurs un simple allée-retour. Il ne faut pas oublié que la jument était à 600km de chez moi donc pas simple à gérer. Je fais entièrement confiance en l'étalonnière qui a d'ailleurs fait le nécessaire mais le Haras là j'ai des doutes. Bref la miss est revenue soit disant vide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) | |
| |
|
| |
| c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) | |
|