Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)

+107
books
cat
Gribouille
aloha
aurelie03
Equibus
melisza
chimère
albane et penou
coco
Néo
philippe
bulle de fay
Holy
lambada
moka
Valérie
keolia
Coralie
Amani
Mélusine
grande77
Epona
Morgane
mary
lalie
Nanou54
STEPH59
Manue
flika
Cécilia
tantan
BERE1508
jadounette
La-Marie
charly
kaonewf
Folengo
colisa
elmarsa
charlotte1.garnier
celine08110
Sylvain et Mylène
lydie
quenzo
EvaD
zazote
Deden
just_for_an_ideal
altair
jasir
eblou
cacoye15
cath.
Anaisj
iris39
fany76
elevage de galahad
Karine
braymondval
Feel
GYZMO
palolim
Quimono
Akasha
Armelle
Delik53
Gypsykool
l_amazone
Herminie
emylien
hendy50
Myriam
Isabel
rubyndae
spike
Patricia
el nefous arabians
maanne
ID
harliv
juhel
quero
maud(belgique)
ptiteblue
herve
nuance
Domnia
cacotte
passenger
ysabel
lydie chassagnac
Garlonn
pelo
CALYPSO
joylola
Christophe
zébulone
Pauline
nutsy
Uzi-Lee
Delphine
mag17
md
Rigel21
PetiteKoba
calinoeta
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptyMar 8 Déc 2009 - 3:56

re vexer...
Allez, la pouliche de Desirade va être une super gravure, ça va te faire une chouette année 2010 tout de même kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
melisza
galop 7
melisza

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptyMar 8 Déc 2009 - 4:20

Désolée pour toi!
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:12

oh dommage ! Moi je commence a avoir des doutes , elle n'est pas grosse du tout pour 7 mois et demi , et je voulais savoir si une jument qui cour souvent meme tres souvent (plein cul , ...) elle pourrait perdre son poulain ?? (je precise dans le pré , elle n'est plus monté )
http://grande77@skyrock.fr
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:23

calinoeta a écrit:
on peut enlever Calypso, elle est vide Touché

Et bien M.... alors, décidemment cette année pas de chance Triste
Bon il faut compter sur notre Désirade, elle va vous faire une belle fifille clin d'oeuil

Dernière édition par CALYPSO le Mar 8 Déc 2009 - 12:26, édité 1 fois
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:58

grande77, Clyoh n'était pas grosse du tout même la veille du poulinage; mes autres fifilles Fjord, vides elles, étaient bien plus rondes qu'elle. Cependant, elle a fait un magnifique et bien costaud gamin, elle avait un pis inouï. Le hic, elle a décollé pendant sa lactation (pourtant je l'ai appuyée fort), puis est devenue "squelettique" un mois avant le sevrage (que du coup j'ai avancé un peu); mais là, sa perte d'état est du à la pyroplasmose....Comme les femmes, certaines juments savent cacher leur grossesse à leur entourage !
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:14

Le tour de taille n'est pas un indice, non, ne t'en fais pas.
Et puis maintenant, si elle avorte dans le pré, tu le verras (vulve sale + avorton).
Les avortements qu'on rate c'est ceux qui ont lieu avant le 4ème ou 5ème mois.
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:26

Ok merci !! Et pour les juments qui courent beaucoup ? (des pbs au bb)
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptyMer 9 Déc 2009 - 1:57

grande77 a écrit:
Ok merci !! Et pour les juments qui courent beaucoup ? (des pbs au bb)

Ben, on sera deux à avoir des poulains à risques, parce que ma grande ne rate pas une occasion de faire l'idiote, avec cabrioles (la figure de style, hein, la vraie, je me cabre puis je décroche une ruade !) et tout.... Elle est pleine de 8mois et demi...
http://buddy.site.voila.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptyMer 9 Déc 2009 - 2:55

Rigel21 a écrit:
re vexer...
Allez, la pouliche de Desirade va être une super gravure, ça va te faire une chouette année 2010 tout de même kiss

oui 2009......... Confus vivement 2010 Ange

Désiarde est MAGNIFIQUE ! il faut que je fasse des photos.
Décidemment je suis fan de chez fan de cette ponette coeur
MON gros pb, réussir à assurer la relève avec une ponette qui a autant de classe et qui en dégage autant qu'elle ! Ben voyons
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptyMer 9 Déc 2009 - 3:05

calinoeta a écrit:
on peut enlever Calypso, elle est vide Touché

Triste Triste
http://elevagedescolines.free.fr/
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptyMer 9 Déc 2009 - 3:08

Ben merde Cali Confus C'est les boules ça...

Grande 77 : La jument de mon avatar est pleine de 9 mois sur la photo !! Et elle a pas pondu un nain !! No panic !!
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:45

OUAH , ok merci beaucoup pour vos reponses , sa me rassure ! très content
rubyndae
galop 5
rubyndae

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 4:05

ma ps me fait de plus en plus de frayeur, elle pique des galops monstrueux avec force ruades et glissade, régulièrement je la vois s'assoir voir se coucher dans un virage un peut trop serré sur le terrain hyper glissant. diaboliquement colér
certe elle me montre qu'elle est pleine de vie et joyeuse, mais a 8 mois.... j'ai peur des risques.
surtout qu'elle essaye d'entrenner les autres diaboliquement mauva , cela marche assez bien avec la pouliche mais heureusement ma QH reste relativement sage, galop coup de cul mais pas de sprint/stop le long des clotures.

vivement 2010 qu'elle prenne enfin du vrai ventre, ça la calmera peut être.
http://natachandae.cabanova.fr/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 4:10

rubyndae a écrit:
ma ps me fait de plus en plus de frayeur, elle pique des galops monstrueux avec force ruades et glissade, régulièrement je la vois s'assoir voir se coucher dans un virage un peut trop serré sur le terrain hyper glissant. diaboliquement colér
certe elle me montre qu'elle est pleine de vie et joyeuse, mais a 8 mois.... j'ai peur des risques.
surtout qu'elle essaye d'entrenner les autres diaboliquement mauva , cela marche assez bien avec la pouliche mais heureusement ma QH reste relativement sage, galop coup de cul mais pas de sprint/stop le long des clotures.

vivement 2010 qu'elle prenne enfin du vrai ventre, ça la calmera peut être.

Rien n'est moins sûr... Il y a des toniques qui jouent encore les monte-en-l'air, pleines jusqu'aux oreilles et à l'état de barrique ! rire
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 6:45

On peut enlever Pimkie (Paty du Montal) qui ne sera plus à la maison pour son poulinage de 2010... pleure
Elle va me manquer ma louloute, mais elle sera plus choyée que chez moi, là où elle va... nananèreee
http://welsh-faylinn.jimdo.com
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 6:46

Delphine a écrit:
On peut enlever Pimkie (Paty du Montal) qui ne sera plus à la maison pour son poulinage de 2010... pleure
Elle va me manquer ma louloute, mais elle sera plus choyée que chez moi, là où elle va... nananèreee

tu l'as vendu?

je pense qu'on peut la laisser quand même vu qu'elle l'aura ce poulain...

Delphine > je ne t'ai pas oublié, je vais à un rdv et essaie de te répondre ce soir!
http://www.mhdphotos.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 6:51

Vendu... oui et non, je l'ai placé sous contrat avec l'association GPLV...
Parceque je n'avais pas le choix. Elle rejoindra sa nouvelle maison fin Février...

MD>Pas de soucis... j'attend sagement.
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Deden
galop 3
Deden

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptySam 12 Déc 2009 - 4:32

Deden a écrit:
Ouf deuxième échographie et elles sont toujours gestantes. Pour l'instant, j'ai deux juments gestantes pour 2010 et j'attend la prochaine chaleur pour emmener la troisième au Haras.

Les naissances 2010 sont les suivantes :

- FIN MARS 2010 : SHAKANA DU VERSEAU (OC type Barbe) de robe pie-smokey black x OSARIO DES DIEUX (Race Crème type Ibérique) de robe crème : 100% couleur (crème, smokey cream, palomino, smokey black ou pie-crème, pie smokey cream, pie-palomino, pie-smokey black).

- DEBUT AVRIL 2010 : AROASE (Appaloosas OI) de robe few spot x UPSILON DE RIOUX (SF) de robe bai : 100% couleur (robe capé ou léopard).

Je croise les doigts pour la suite et pour que la dernière jument soit enfin gestante.

Mes deux poulinières sont dans leur 8ème mois et pour l'instant tout va bien. Wanbi n'a jamais pu être saillie pour diverses raisons.

Parcontre, Caltane une jument SF en contrat d'élevage, a été saillie en même temps que Shakana à l'élevage des dieux. L'étalon est JUANITO, PP Race Crème de robe Perlino. Au troisième saut, déchirure de la paroi utérine et évidemment tout le traitement qui en découle. La jument a été constatée vide par deux échographies et ça me paraissait tellement évident avec la fièvre et les antiobio. Il était hors de question de retenter une saillie en main donc possibilité d'une IAC avec biensûre guérisson totale. Lorsqu'elle est arrivée au Haras de Rochefort, l'inséminatrice a été catégorique, la jument ne peut pas avoir de poulain car l'utérus est étroit donc fin de gestation difficile avec perforation de l'utérus à la mise bas....
La jument est donc rentrée et elle est en pension à l'élevage. Hors depuis quelques temps la miss prend de l'embont point, son caractère change, sa démarche et j'ai parfois l'impression qu'une petite chose bouge à l'intérieur donc nous avons fait faire une prise de sang et j'attend les résultats. Je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas pleine car il faudra prendre toutes les dispositions nécessaires pour sa fin de gestation et la mise bas (clinique...). Si elle s'avère pleine la naissance est prévue pour début mars 2010 et d'un poulain de couleur Isabelle avec des origines SF, Espagnole et Quarter. J'essaye d'être optimiste.
http://www.chevauxdeden.fr
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptySam 12 Déc 2009 - 4:38

Deden a écrit:
la jument ne peut pas avoir de poulain car l'utérus est étroit donc fin de gestation difficile avec perforation de l'utérus à la mise bas....
Je ne vois vraiment pas ce qui permet d'affirmer cela...
Une des propriétés de l'utérus étant justement sa faculté à se dilater.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptySam 12 Déc 2009 - 5:04

Delphine a écrit:
Vendu... oui et non, je l'ai placé sous contrat avec l'association GPLV...
Parceque je n'avais pas le choix. Elle rejoindra sa nouvelle maison fin Février...

MD>Pas de soucis... j'attend sagement.

L'adoptant récupère aussi le poulain ?
Deden
galop 3
Deden

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptySam 12 Déc 2009 - 5:08

flika a écrit:
Deden a écrit:
la jument ne peut pas avoir de poulain car l'utérus est étroit donc fin de gestation difficile avec perforation de l'utérus à la mise bas....
Je ne vois vraiment pas ce qui permet d'affirmer cela...
Une des propriétés de l'utérus étant justement sa faculté à se dilater.

Je suis d'accord avec toi c'est ce que j'ai toujours entendu dire. Le poulain se fait à la taille de l'utérus. Est-ce parce qu'elle a eu une déchirure, que l'inséminatrice a dit ça ? Etant constatée vide à deux reprises, son propriétaire et moi-même n'avons pas cherché à en savoir plus. Maintenant, si elle est pleine, elle sera prise en charge par mon vétérinaire de la Clinique Equine de l'Essonne et je lui fait entièrement confiance. On attend déjà de voir les résultats sanguins avant d'envisager la suite.
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptySam 12 Déc 2009 - 5:25

un inséminateur qui me sort un truc pareil, je prend ma jument et me tire en courant rire !
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptySam 12 Déc 2009 - 5:54

Deden a écrit:
Il était hors de question de retenter une saillie en main donc possibilité d'une IAC avec biensûre guérisson totale. Lorsqu'elle est arrivée au Haras de Rochefort, l'inséminatrice a été catégorique, la jument ne peut pas avoir de poulain car l'utérus est étroit
Laisse-moi avoir des doutes...
(tout comme élevage de galahad)
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptySam 12 Déc 2009 - 6:00

Il va falloir que je révise mes bases d'anatomie...
comment on peut avoir une perforation utérine ???
Il me semblait qu'avant d'arriver à l'utérus il fallait traverser le vagin.
M. Siffredi est donc si forrtement membré ?????
Deden
galop 3
Deden

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 EmptySam 12 Déc 2009 - 6:03

elevage de galahad a écrit:
un inséminateur qui me sort un truc pareil, je prend ma jument et me tire en courant rire !

C'est ce qu'à fait l'étalonnière d'ailleurs un
simple allée-retour. Il ne faut pas oublié que la jument était à 600km
de chez moi donc pas simple à gérer. Je fais entièrement confiance en
l'étalonnière qui a d'ailleurs fait le nécessaire mais le Haras là j'ai
des doutes. Bref la miss est revenue soit disant vide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)   c'est parti pour 2010 (gestation confirmée) - Page 23 Empty

c'est parti pour 2010 (gestation confirmée)
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant