| influence de la lune sur les naissances | |
|
+13Uzi-Lee Atlanta flika Isabel emylien mag17 PetiteKoba cath. Patricia Delphine Rigel21 anne-so calinoeta 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: influence de la lune sur les naissances Ven 27 Mar 2009 - 3:36 | |
| bonjour tout est dans le titre .Est ce que ça inspire quelqu'un' un? Il y a t' il un réel rapport entre les changements de lune et les poulinages? |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Ven 27 Mar 2009 - 3:49 | |
| moi j'y crois. chez les humains c'est avéré, et je epnse que chez les animaux ça peut jouer aussi.
Après ?? | |
|
| |
anne-so galop 4
Nombre de messages : 277 Age : 52 Localisation : Rhône Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Ven 27 Mar 2009 - 3:51 | |
| En plus d'y croire je l'ai déjà vérifié avec mes juments ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Ven 27 Mar 2009 - 3:54 | |
| moi aussi j' y crois mais figure toi que lorsque j' en est parlait a mon obstétricien , il m' a répondu que ça n' avait rien a voir avec la lune et que ça n' influencer en rien les naissances.Ceci dit, mon bb est né quand même 2 jours après une lune.Et pour les juments, ça doit ce vérifier mais il faudrait faire un sondage, sur temps de juments , combien on pouliné autour d' une pleine lune pour en être sure. |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Ven 27 Mar 2009 - 3:57 | |
| j'ai "pouliné" heu accouché un soir de pleine lune, la mater était pleine, et les sages femmes m'ont bien confirmé que les soirs de pleine lune c'était tjs la folie.
pour les jujuj je ne me souviens plus faudrait que je regarde | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Ven 27 Mar 2009 - 4:20 | |
| Personnellement je n'y crois pas, et les dernières études avaient plutôt démontré (il me semble) l'absence de lien. Je cite doctissimo :
"La dernière étude en date, menée par des scientifiques américains, remet sérieusement en cause cette idée. Les chercheurs ont recensé toutes les naissances survenues en Caroline du Nord sur quatre ans, entre 1997 et 2001, soit plus de 500 000 accouchements. Résultat : ils ont trouvé un nombre identique de naissances lors des différentes phases du cycle lunaire. De même, il n’y a pas plus de césariennes ou de naissances gémellaires les soirs de pleine lune. Le mystère de la grossesse reste d’ailleurs entier, puisque l’on ne connaît toujours pas précisément l’élément qui va provoquer la naissance de bébé."
En plus, les croyances diffèrent : il y a ceux qui disent "à la pleine lune", ou "à la lune noire", ou "à la lune montante", "deux jours avant", etc. résultat tu arrives quasiment à couvrir tout le mois en mettant bout à bout tous les jours dits favorables.
Mais bon, c'est comme tout, y croire ou non ne change rien ! | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Ven 27 Mar 2009 - 4:21 | |
| comme les cops...(avant que Rigel ne poste! ) J'y crois et que ce soit les sages femmes (en humain), les vétos de campagne, ou les paysans d'ici... tout le monde le confirme! alors?? | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Ven 27 Mar 2009 - 5:45 | |
| .... bah..... on n'est pas en Caroline du Nord...!!!! Nous on va voir pour les suivantes..... mais elles sont à terme.... alors.... @+ Patricia. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Ven 27 Mar 2009 - 6:24 | |
| Influence de la lune .... sur les poulinages ? Rhaaa, je croyais que c'était sur FM et Chimère | |
|
| |
PetiteKoba galop 6
Nombre de messages : 795 Age : 38 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Ven 27 Mar 2009 - 6:26 | |
| ca influence beaucoup le sommeil a la maison, donc j'y crois!
pareil pour le "temps" de maniere general!
J'attends avec hate la prochaine, j'espère que la ponette en profitera pour pondre! | |
|
| |
mag17 galop 3
Nombre de messages : 194 Age : 55 Localisation : varzay Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Ven 27 Mar 2009 - 6:49 | |
| Pour l'instant la mienne n'a toujours pas pouliner a terme le 02 avril | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Ven 27 Mar 2009 - 10:51 | |
| moi j'y crois aussi en tous cas, qd tu as un potager, la lune est a prendre en compte pour les semis les anciens y croient beaucoup, aprés ....? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Ven 27 Mar 2009 - 12:17 | |
| les semis, la coupe des haies et des pelouses, alors ....... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Ven 27 Mar 2009 - 12:48 | |
| - Isabel a écrit:
- les semis, la coupe des haies et des pelouses, alors .......
et la coupe des cheveux | |
|
| |
PetiteKoba galop 6
Nombre de messages : 795 Age : 38 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Lun 12 Avr 2010 - 12:44 | |
| je remontes ce post!
ma jument m'a fait flipper y a une 15 aine de jours, avec une avancé enorme dans sa gestation, j'ai bien cru qu'elle allait pouliner a ce moment là.. depuis, elle est très stable, ca avance, doucement, mais elle ne me semble plus pressé comme au départ!
en parlant de la pleine lune avec friese, au final, il s'avère que Koba a pris pleins de signes de poulinage proche au moment de la pleine lune. je me demande donc si c'est ca qui as influer, surtout que celle de printemps est assez forte! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Lun 12 Avr 2010 - 13:56 | |
| tiens, tu as raison j'en ai aussi une à terme, on va regarder par rapport à la position de la lune le jour J Patricia ; regardes pour tes premières naissances et dis nous | |
|
| |
Atlanta galop 2
Nombre de messages : 62 Age : 48 Localisation : Mons Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Mar 13 Avr 2010 - 0:58 | |
| Je travaille avec des nourrissons, et les changements de lune nous font nous poser quantité de questions. En effet au changement de lune et particulièrement à la pleine lune, les accouchements se succèdent... Donc pourquoi pas chez ces dames à quattres jambes? Moi, j'y crois même si scientifiquement rien n'est prouvé. Quelqu'un sait quand aura lieu le prochain changement de lune? Tata est de 320 jours... | |
|
| |
Atlanta galop 2
Nombre de messages : 62 Age : 48 Localisation : Mons Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Mar 13 Avr 2010 - 1:03 | |
| Viens de regarder: nouvelle lune demain....... | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Mar 13 Avr 2010 - 2:22 | |
| ... non.... elles n'ont pas pouliné à la pleine lune.... elles ont pouliné à terme. point.
@+
Patricia. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Mar 13 Avr 2010 - 4:21 | |
| J'y crois au moins autant qu'à l'horoscope | |
|
| |
PetiteKoba galop 6
| |
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Mar 13 Avr 2010 - 7:30 | |
| Il y a plusieurs années, j'ai connu un éleveur de chevaux de trait dans le Cantal. Il avait tenu un registre scrupuleux des saillies et des MB de ses juments pendant plusieurs saisons et en était arrivé à la conclusion suivante : Saillie lune nouvelle : naissance d'un mâle, lune vieille : naissance d'une femelle (ou vice versa, me souviens plus .....) et donc il allait cette année programmer les saillies de façon à n'avoir que des femelles l'année suivante. Au 1° juillet les 3/4 des juments étaient vides ........ | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Mar 13 Avr 2010 - 7:41 | |
| si nous naissions tous à la pleine lune, les maternités et autres écuries et étables seraient vide 27 jours/mois... ah lala, quand je pense que je ne sais pas de quel signe astrologique je suis et j'ignore celui de mes trois enfants... je suis beaucoup trop rationnelle | |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Mar 13 Avr 2010 - 17:01 | |
| | |
|
| |
Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances Mer 14 Avr 2010 - 3:04 | |
| En tous les cas, chez nous ça marche : 2 cette nuit et en même temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: influence de la lune sur les naissances | |
| |
|
| |
| influence de la lune sur les naissances | |
|