Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

influence de la lune sur les naissances

+13
Uzi-Lee
Atlanta
flika
Isabel
emylien
mag17
PetiteKoba
cath.
Patricia
Delphine
Rigel21
anne-so
calinoeta
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

influence de la lune sur les naissances Empty
MessageSujet: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyVen 27 Mar 2009 - 3:36

bonjour tout est dans le titre .Est ce que ça inspire quelqu'un' un? Il y a t' il un réel rapport entre les changements de lune et les poulinages?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyVen 27 Mar 2009 - 3:49

moi j'y crois.
chez les humains c'est avéré, et je epnse que chez les animaux ça peut jouer aussi.

Après ??
anne-so
galop 4
anne-so

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyVen 27 Mar 2009 - 3:51

En plus d'y croire je l'ai déjà vérifié avec mes juments !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyVen 27 Mar 2009 - 3:54

moi aussi j' y crois mais figure toi que lorsque j' en est parlait a mon obstétricien , il m' a répondu que ça n' avait rien a voir avec la lune et que ça n' influencer en rien les naissances.Ceci dit, mon bb est né quand même 2 jours après une lune.Et pour les juments, ça doit ce vérifier mais il faudrait faire un sondage, sur temps de juments , combien on pouliné autour d' une pleine lune pour en être sure.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyVen 27 Mar 2009 - 3:57

j'ai "pouliné" heu accouché un soir de pleine lune, la mater était pleine, et les sages femmes m'ont bien confirmé que les soirs de pleine lune c'était tjs la folie.

pour les jujuj je ne me souviens plus faudrait que je regarde
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyVen 27 Mar 2009 - 4:20

Personnellement je n'y crois pas, et les dernières études avaient plutôt démontré (il me semble) l'absence de lien. Je cite doctissimo :

"La dernière étude en date, menée par des scientifiques américains, remet sérieusement en cause cette idée. Les chercheurs ont recensé toutes les naissances survenues en Caroline du Nord sur quatre ans, entre 1997 et 2001, soit plus de 500 000 accouchements. Résultat : ils ont trouvé un nombre identique de naissances lors des différentes phases du cycle lunaire. De même, il n’y a pas plus de césariennes ou de naissances gémellaires les soirs de pleine lune. Le mystère de la grossesse reste d’ailleurs entier, puisque l’on ne connaît toujours pas précisément l’élément qui va provoquer la naissance de bébé."

En plus, les croyances diffèrent : il y a ceux qui disent "à la pleine lune", ou "à la lune noire", ou "à la lune montante", "deux jours avant", etc. résultat tu arrives quasiment à couvrir tout le mois en mettant bout à bout tous les jours dits favorables.

Mais bon, c'est comme tout, y croire ou non ne change rien !
http://www.shagya-gardaine.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyVen 27 Mar 2009 - 4:21

comme les cops...(avant que Rigel ne poste! rire )
J'y crois et que ce soit les sages femmes (en humain), les vétos de campagne, ou les paysans d'ici... tout le monde le confirme!
alors??
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyVen 27 Mar 2009 - 5:45

.... bah..... on n'est pas en Caroline du Nord...!!!!Clin d'oeui heureux

Nous on va voir pour les suivantes..... mais elles sont à terme.... alors....clin d'oeuil

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyVen 27 Mar 2009 - 6:24

Influence de la lune .... sur les poulinages ?
Rhaaa, je croyais que c'était sur FM et Chimère Imbecile Heureux
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyVen 27 Mar 2009 - 6:26

ca influence beaucoup le sommeil a la maison, donc j'y crois!

pareil pour le "temps" de maniere general!

J'attends avec hate la prochaine, j'espère que la ponette en profitera pour pondre!
http://chou-koba.blogspot.com/
mag17
galop 3

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyVen 27 Mar 2009 - 6:49

Pour l'instant la mienne n'a toujours pas pouliner a terme le 02 avril
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:51

moi j'y crois aussi
en tous cas, qd tu as un potager, la lune est a prendre en compte pour les semis
les anciens y croient beaucoup, aprés ....?
http://crwesternranchs@wifeo.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:17

les semis, la coupe des haies et des pelouses, alors .......
http://elevagedescolines.free.fr/
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:48

Isabel a écrit:
les semis, la coupe des haies et des pelouses, alors .......
et la coupe des cheveux clin d'oeuil
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:44

je remontes ce post!

ma jument m'a fait flipper y a une 15 aine de jours, avec une avancé enorme dans sa gestation, j'ai bien cru qu'elle allait pouliner a ce moment là..
depuis, elle est très stable, ca avance, doucement, mais elle ne me semble plus pressé comme au départ!

en parlant de la pleine lune avec friese, au final, il s'avère que Koba a pris pleins de signes de poulinage proche au moment de la pleine lune. je me demande donc si c'est ca qui as influer, surtout que celle de printemps est assez forte!
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:56

tiens, tu as raison
j'en ai aussi une à terme, on va regarder par rapport à la position de la lune le jour J

Patricia ; regardes pour tes premières naissances et dis nous clin d'oeuil
http://elevagedescolines.free.fr/
Atlanta
galop 2
Atlanta

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:58

Je travaille avec des nourrissons, et les changements de lune nous font nous poser quantité de questions. En effet au changement de lune et particulièrement à la pleine lune, les accouchements se succèdent...
Donc pourquoi pas chez ces dames à quattres jambes? Moi, j'y crois même si scientifiquement rien n'est prouvé.
Quelqu'un sait quand aura lieu le prochain changement de lune? Tata est de 320 jours...
Atlanta
galop 2
Atlanta

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyMar 13 Avr 2010 - 1:03

Viens de regarder: nouvelle lune demain.......
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyMar 13 Avr 2010 - 2:22

... non.... elles n'ont pas pouliné à la pleine lune.... elles ont pouliné à terme. point.

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyMar 13 Avr 2010 - 4:21

J'y crois au moins autant qu'à l'horoscope rire
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:21

Uzi-Lee a écrit:
J'y crois au moins autant qu'à l'horoscope rire

MDRRR! ca veut tous dire!

rire
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:30

Il y a plusieurs années, j'ai connu un éleveur de chevaux de trait dans le Cantal. Il avait tenu un registre scrupuleux des saillies et des MB de ses juments pendant plusieurs saisons et en était arrivé à la conclusion suivante :

Saillie lune nouvelle : naissance d'un mâle, lune vieille : naissance d'une femelle (ou vice versa, me souviens plus .....) et donc il allait cette année programmer les saillies de façon à n'avoir que des femelles l'année suivante.

Au 1° juillet les 3/4 des juments étaient vides ........ rire
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:41

si nous naissions tous à la pleine lune, les maternités et autres écuries et étables seraient vide 27 jours/mois...

ah lala, quand je pense que je ne sais pas de quel signe astrologique je suis et j'ignore celui de mes trois enfants...

je suis beaucoup trop rationnelle très content
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:01

cath. a écrit:
Influence de la lune .... sur les poulinages ?
Rhaaa, je croyais que c'était sur FM et Chimère Imbecile Heureux

la lune n'a aucune influence sur moi, maintenant sur FM je ne sais pas, mais pourquoi nous mettre sur le sujet Cath, tu as encore envie de te défouler ? Surpris Surpris

Sinon pour les animaux, je ne sais pas mais je peux dire que ma jument a pouliné lors d'une pleine lune. Mais je ne peux pas faire de statistiques avec un seul poulinage embarassé
Armelle
galop 8
Armelle

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances EmptyMer 14 Avr 2010 - 3:04

En tous les cas, chez nous ça marche : 2 cette nuit et en même temps rire
http://www.elevagedeflorent.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: influence de la lune sur les naissances   influence de la lune sur les naissances Empty

influence de la lune sur les naissances
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant