Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Stage photographie

5 participants
AuteurMessage
zazote
galop 8
zazote

Stage photographie Empty
MessageSujet: Stage photographie   Stage photographie EmptyLun 30 Mar 2009 - 2:52

Voila je commence à avoir pas mal de personnes qui me demande de faire des photos pour eux !

Mais je trouve que je ne connais rien sur mon appareil (nikon D50), sur les objectifs, sur les jeux de lumières et sur tout le reste !

J'ai commencer sur le tas quand mon grand père ma donné son D50 et depuis je fait un peu comme je peux !

Donc J'aimerais aller faire un stage ou passé quelques jours avec des photographes pro ou non qui on l'habitudes de prendre des photos de chevaux et du reste !

Alors si vous connaissez quelqu'un ou comme je sais qu'il y a pas mal de photographes ici !!!

Sachant que je peux me déplacer n'importe où très content
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada

Stage photographie Empty
MessageSujet: Re: Stage photographie   Stage photographie EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:42

Les stages photo, c'est.... cher. Il y a plusieurs stages proposés dans "Photo magazine".

Sinon il faut copiner avec un photographe qui voudra bien te prendre sous son aile pendant un concours ou deux, et t'expliquer les réglages, etc...
md
galop 9
md

Stage photographie Empty
MessageSujet: Re: Stage photographie   Stage photographie EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:00

sans vouloir vous sapper le moral... m'étonnerais qu'un photographe titulaire refile ses connaissances à quelqu'un qui va le concurrencer ensuite... vexer

Le monde de la photo est en telle perdition que c'est un peu chacun pour soi...

Le meilleur apprentissage est de faire des photos, de faire des erreurs et de les corriger...

Moi-même, je suis en éternelle remise en question...

il y a les réglages de base à connaitre... et après, il faut pratiquer..

tu peux aussi t'abonner à Chasseurs d'Images...
http://www.mhdphotos.com
quelly
galop 8
quelly

Stage photographie Empty
MessageSujet: Re: Stage photographie   Stage photographie EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:23

md a écrit:

tu peux aussi t'abonner à Chasseurs d'Images...

et aller sur les forums photos (j'en connais un très bien pour le D50..... Ange ) ou il y aura pleins de photographes un peu plus agguéris que toi et qui n'hésiteront pas à te donner des conseils clin d'oeuil
http://gilda06.skyrock.com/
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

Stage photographie Empty
MessageSujet: Re: Stage photographie   Stage photographie EmptyMar 31 Mar 2009 - 1:21

Mon zhom est photographe pro (diplômé d'une école photo en Belgique), il se ferait un plaisir il adore parler photo et aider les gens surtout passionnés dans ton genre, il donne déjà quelques formations dans des écoles et prend pas cher !!! Tes photos montrent une sensibilité et un regard vraiment intéressants mais (je me permets parce qu'à force je m'y connais aussi...) c'est vrai que parfois il y a des erreurs techniques (j'ai vu surtout au niveau du cadrage).
Je crois que prendre des cours est une super démarche et te ferait évoluer en flèche.

Mais... t'est vraiment trop loin triste
zazote
galop 8
zazote

Stage photographie Empty
MessageSujet: Re: Stage photographie   Stage photographie EmptyMar 31 Mar 2009 - 2:32

Pour l'instant je ne veux pas faire de la photo mon métiers c'est plus uen passion ...

Effectivement je ne conter pas faire de super stage et payer la peau du derche ! Mais plus du copinage avec des personnes plus habituées que moi !!!

Ouep il faut que je me lance sur le forum de nikon, Quelly tu me l'avais déjà conseiller !

Uzi-lee ... Ben le nord si je regarde dans mes semaines de vacances et tout je devrais peut être pouvoir y aller très content

Ca fait pas d'année que je fait mon chemin toute seule mais je trouve que j'arrive au moment ou ben j'y arrive plus, c'est surtout le technique qui me manque ! Tout les réglages les choses comme ca Ben voyons
zazote
galop 8
zazote

Stage photographie Empty
MessageSujet: Re: Stage photographie   Stage photographie EmptyVen 3 Avr 2009 - 6:43

Ou alors est ce que vous connaissez des sites qui expliquent simplement le fonctionnement du nikon D50 ???

Ou les réglages manuels et autres ?
quelly
galop 8
quelly

Stage photographie Empty
MessageSujet: Re: Stage photographie   Stage photographie EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:22

zazote a écrit:
Ou alors est ce que vous connaissez des sites qui expliquent simplement le fonctionnement du nikon D50 ???

Ou les réglages manuels et autres ?

y a qu'à demander !! très content

1: tu t'inscris (gratuit) sur cette page

2: tu télécharges le manuel
http://gilda06.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

Stage photographie Empty
MessageSujet: Re: Stage photographie   Stage photographie Empty

Stage photographie
Page 1 sur 1