| Urielle de Belair, au tour de Delphine ! | |
|
+30Julia Manue aurélie zazote grande77 Jeannnnnne Mélusine Valérie Pauline Folengo Elfik ID maanne AMANDINE EvaD jappeloo fermedugerfaut athana keolia indigwen alx CALYPSO flicka08 Myriam Uzi-Lee kaonewf Patricia Delphine stephitchounette calinoeta 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Ven 26 Mar 2010 - 8:00 | |
| Je suis ravie... elle prend bien confiance. Ce matin j'avais pour objectif de la laisser me sentir, enfin qu'elle vienne voir un peu qui j'étais : Mission accomplie. Cet aprem, je profite d'une éclaircie pendant la sieste des enfants... Objectif : confirmer la mise en confiance de ce matin... voire plus en fonction de son envie et de son comportement. Mission accomplie avec mention trés bien : j'ai pû gratter l'épaule (je me suis dis de l'encolure au milieu du dos mais pas plus, et j'ai respecter), puis je me suis aventurer vers le poitrail, le milieu de l'encolure et le milieu du dos... et j'ai pu attraper la boucle du licol. pour mademoiselle Urielle. "Demander peu, recommencer souvent, récompenser beaucoup..." c'est tellement vrai... ça me rappelle mes débuts avec Pimkie (d'ailleurs Pat' si tu passes par là encore merci pour toute ton aide), peut-être que nous sommes parties pour une grande et longue histoire... Merci Isa... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Ven 26 Mar 2010 - 10:25 | |
| j'en pleure !!! je suis tellement contente que tous se passe bien. Tu verras une fois qu'elle donne sa confiance c'est un gros nounours. Avec lequel il faut un peu tout remettre en place car avec mon gros bide j'avoue que le ne l'ai pas trop "gratté". | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Ven 26 Mar 2010 - 10:30 | |
| chacune son tour... Ne pleure pas, ça ne sert à rien... au contraire... Elle n'est pas loin et je suis persuadée que tu la verras de temps en temps, tu vas la voir grandir! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Ven 26 Mar 2010 - 10:35 | |
| c'est des larmes de joies J'espère qu'elle te donneras autant de plaisirs et que j'ai pu en avoir de la faire naitre. je pense à ma grosse ...........qui m'a offert 2 superbes pouliche, Shérazad qui comble sa propriétaire, et Urielle qui te combleras tout autant j'espère. Notre chemin commun fût court mais tellement intense. Je ne l'oublierai jamais. ps : ca me fait pensé que j'ai oublié le Cd bon je m'en occuppe promis
Dernière édition par calinoeta le Ven 26 Mar 2010 - 10:38, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Ven 26 Mar 2010 - 10:36 | |
| Oui, einh parceque je voudrais quelques photos de Bac et Oeta pour l'album de famille...!!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Dim 28 Mar 2010 - 8:16 | |
| Encore une victoire... On progresse tous les jours, sauf hier où ce temps pourri ne nous a permis de rien faire. Urielle est de très bonne volonté, mais très "sensible" et chatouilleuse en plus... par mégarde j'ai passé ma main au passage de sangle, j'ai compris le message. Sinon, elle s'est laissé attrapée sans soucis, et j'ai gratté la tête, ainsi que toute l'encolure (crinière y compris, einh Isa?) et le dos et les flancs... Mais peutain, qu'elle est sensible... un vrai cheval de compét!! je me demande si ce n'est pas du gachis de la garder au pré pour faire des poulains... sa place c'est "une carrière de sport". | |
|
| |
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Dim 28 Mar 2010 - 10:01 | |
| rien ne t'empêche de lui faire faire un poulain puis de la donner en valorisation 1 an ou 2 ou de la la sortir toi, c'étaient mes plans | |
|
| |
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Dim 28 Mar 2010 - 10:15 | |
| - calinoeta a écrit:
- rien ne t'empêche de lui faire faire un poulain puis de la donner en valorisation 1 an ou 2 ou de la la sortir toi, c'étaient mes plans
Oui, j'y ai pensé mais je vais pouvoir m'accrocher pour trouver un cavalier!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Dim 28 Mar 2010 - 11:01 | |
| non, ça se trouve surtout si la ponette est bonne. Enfin ce sera à voir. Sinon, c'est cool, qu'elle se laisse attrapper, ça va aller pour el changement de pré. mais bon ça manque de photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Dim 28 Mar 2010 - 11:10 | |
| Maiq il fait un temps pourri et la ponette est toute boueuse... J'en mettrais quand elle se laissera brosser sagement | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Dim 28 Mar 2010 - 11:17 | |
| Je peux polluer votre post en demandant si c'est possible d'avoir une photo récente de Top'Class Sinon, je suis contente pour vous qu'Urielle soit chez Delphine. Au moins Isa aura des nouvelles fréquentes de sa pouliche Et pour la carrière, ce qui est pas mal, c'est de faire un ou deux poulains, dont si possible une femelle, de sortir la ponette quelques années pour valorisation (1 an ou deux, c'est chaud, non? Entre le débourrage et les premiers concours...) comme ça on voit l'évolution des poulains, on sait mieux ce que donne la mère sous la selle et ce qu'elle transmet pour améliorer les croisements... Mais bon, si elle produit bien, c'est cool aussi de la laisser "au fond des prés", c'est du boulot aussi d'être maman, non mais oh!!! Vous savez ce qu'il en est | |
|
| |
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Dim 28 Mar 2010 - 11:32 | |
| Julia... Et beh tiens... toi, tu ne cherches pas une jeune ponette pour dresser? Urielle a été vue et trés appréciée par France Dressage... | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Dim 28 Mar 2010 - 11:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Dim 28 Mar 2010 - 11:39 | |
| hoooo la coquine bz je vais m'occupper de ma zouave avec le changement d'heure il est temps qu'lele mange et dodo | |
|
| |
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Dim 28 Mar 2010 - 11:41 | |
| - Julia a écrit:
- Je peux polluer votre post en demandant si c'est possible d'avoir une photo récente de Top'Class
Sinon, je suis contente pour vous qu'Urielle soit chez Delphine. Au moins Isa aura des nouvelles fréquentes de sa pouliche
Et pour la carrière, ce qui est pas mal, c'est de faire un ou deux poulains, dont si possible une femelle, de sortir la ponette quelques années pour valorisation (1 an ou deux, c'est chaud, non? Entre le débourrage et les premiers concours...) comme ça on voit l'évolution des poulains, on sait mieux ce que donne la mère sous la selle et ce qu'elle transmet pour améliorer les croisements...
Mais bon, si elle produit bien, c'est cool aussi de la laisser "au fond des prés", c'est du boulot aussi d'être maman, non mais oh!!! Vous savez ce qu'il en est photo récente de Top, j'ai pas trop, car mode yéti cet hiver, et là elle n'est plus à la maison. je te cherches ça, dis moi pourquoi en MP
Dernière édition par calinoeta le Dim 28 Mar 2010 - 11:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Dim 28 Mar 2010 - 11:42 | |
| | |
|
| |
Julia galop 8
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Dim 28 Mar 2010 - 11:42 | |
| Euh, c'était juste par curiosité , en voyant ton avatar... Elle est toute belle... Moi c'est pareil, j'évite le mode yéti/crasseux quand je peux | |
|
| |
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Dim 28 Mar 2010 - 11:50 | |
| oui elle est toute belle, et franchement elle a grandi pendant l'hiver et elle est je la pensais moins bonne que Calypso, mais finalement non, elle a fort évolué et elle est vraiment très belle ponette. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Dim 28 Mar 2010 - 12:43 | |
| Delph, beau temps ou pas, crado ou pas on veut des photos !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Dim 28 Mar 2010 - 13:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Lun 29 Mar 2010 - 3:20 | |
| ici il fait soleil aujourd'hui | |
|
| |
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Lun 29 Mar 2010 - 5:43 | |
| ici aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Lun 29 Mar 2010 - 6:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! Lun 29 Mar 2010 - 7:46 | |
| Merci, sympa les photos ! les deux nez roses, ça donne envie de leur faire pleins de poutous. elles ont vraiment l'air d'avoir fait copine/copine bne si tu l'as attrappée, on voit la longe merci pour les photos. je vois qu'elle n'a pas l'air chamboullée par le changement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urielle de Belair, au tour de Delphine ! | |
| |
|
| |
| Urielle de Belair, au tour de Delphine ! | |
|