| c'est le printemps... | |
|
+13calinoeta gritou QUASIOPEE aurélie rochellou cath. flika Pauline md laure Delphine Gypsykool Patricia 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: c'est le printemps... Mer 1 Avr 2009 - 10:38 | |
| ici aussi les hirondelles chantent, les tulipes sont en fleurs, mais parents m'ont offert un magnifique bouquet de jonquille que papa a ramassé avec amour , les rosiers ont démarré, j'suis aps allée voir mon lilas, l'herbe ne pousse pas, car le matin il fait encore super froid, mais on s'approche doucement du printemps. les chevaux sont tous dehors, et les vaches laitières aussi. On lache les génisses et les taries cette fin de semaine. Houff que l'hier à été long cette année. Rentrée 1 mois plus tôt sortie 1 mois plus tard, résultat 30 t de paille en plus | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: c'est le printemps... Mer 1 Avr 2009 - 10:41 | |
| et on peut même pas dire que l'hiver a tué la vermine car ici on a déjà enlevé des tiques aux chevaux ce week-end et les petites mouches commencent à les attaquer | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: c'est le printemps... Mer 1 Avr 2009 - 11:08 | |
| les fleurs commencent à s'épanouir.... mais l'herbe ne pousse pas ...!!!! Il gèle toutes les nuits..... pas glop pour les canassons.... oui... ce sont des fleurs de mon jardin.... par contre, la photo des tulipes c'est dans un parc botanique en hollande..!!!! des champs entiers de fleurs ..... j'adore.... les parfums envoutant des jacinthes... @+ Patricia. | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: c'est le printemps... Jeu 2 Avr 2009 - 1:12 | |
| Ma petite contribution au post de Patricia ! https://www.youtube.com/watch?v=b6oR3IbS58A ..... Y a des souris qui s'font les dents sur les matous, évidemment, c'est l' printemps !....
Dernière édition par FM le Jeu 2 Avr 2009 - 1:20, édité 1 fois | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: c'est le printemps... Jeu 2 Avr 2009 - 1:16 | |
| Patricia > c'est Kukenhof... quelque chose comme ça? | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: c'est le printemps... Jeu 2 Avr 2009 - 2:03 | |
| | |
|
| |
Pauline galop 8
Nombre de messages : 2129 Age : 43 Localisation : Houdan (78) Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: c'est le printemps... Jeu 2 Avr 2009 - 2:42 | |
| Oui comme Md j'allais dire un truc en hollande qu'on voit souvent en reportage...
Du coté de mon jardin, ben ç se réveille doucement. Je note sur un carnet les dates... coté chevaux, tt le monde est aussi en pré d'hiver... l'herbe n'a pas assez poussée pour qu'on les lache...on va tout massacrer sinon... donc on attend encore un peu malheureusement! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: c'est le printemps... Jeu 2 Avr 2009 - 3:07 | |
| - Patricia a écrit:
- des champs entiers de fleurs ..... j'adore.... les parfums envoutant des jacinthes...
@+
Patricia. On a la même chose près de la pointe de la Torche La production c'est le bulbe, et il y a qq. années les fleurs ils les donnaient ... ! | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: c'est le printemps... Jeu 2 Avr 2009 - 3:46 | |
| Chez moi, l'herbe pousse à fond! J'ai laché il y a 15 jours, mais juste 3 chevaux sur 5 ha, j'attends un poil pour faire des parcs plus petits. | |
|
| |
zoe galop 4
Nombre de messages : 292 Age : 59 Localisation : nouvelle calédonie pacifique sud Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: c'est le printemps... Jeu 2 Avr 2009 - 4:51 | |
| comme je vous envie !!! le printemps j'adore et vous me donnez la nostalgie ; merci pour ces belles photos , les coquelicots me manquent...surtout qu'ici en ce moment nous avons vraiment un temps de m*****il pleut sans arrêt tous les jours on patauge dans la gadoue et l'herbe pleine de flotte , mes chevaux ne la mangent même plus ! je déprime !!!je suis en vacances à la fin de la semaine j'espère que cela va s'arranger biz zoe | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: c'est le printemps... Jeu 2 Avr 2009 - 5:40 | |
| chacun son tour zoe qd on avait froid et la neige tu nous envoyais le soleil, là c'est l'inverse. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: c'est le printemps... Jeu 2 Avr 2009 - 6:32 | |
| et bien ici auj il pleut encore | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: c'est le printemps... Jeu 2 Avr 2009 - 6:39 | |
| ici aussi c'est l'horreur ca en fini plus si au moins ca nous permet d'avoir plein d'herbe comme l'année dernière c'est cool pour l'instant chez moi ca a juste verdi mais pas poussé | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: c'est le printemps... Jeu 2 Avr 2009 - 6:46 | |
| - charly a écrit:
- ici aussi c'est l'horreur ca en fini plus
si au moins ca nous permet d'avoir plein d'herbe comme l'année dernière c'est cool pour l'instant chez moi ca a juste verdi mais pas poussé oui je me rassure comme ça, c'etait déja bien sec donc ça ne peut etre que bénéfique. Mes 2 grosses sont passées toutes seule à l'herbe vu qu'elles se sont fait la malle la semaine dernière, c'etait le signe pour dire on veut changer de pré Je donne encore un peu de foin qd meme | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est le printemps... Jeu 2 Avr 2009 - 6:54 | |
| ici il fait un soleil splendide, et j'ai tondu !! ça y est ! par contre c'est tellement sec que l'herbe ailleurs que dans la pelouse ne pousse pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est le printemps... | |
| |
|
| |
| c'est le printemps... | |
|