| boulot : vous feriez quoi à ma place ? | |
|
+15Mélusine spike nuance aurélie Valérie athana Myriam passenger Isabel lambada calinoeta PatriciaS2 flika QUASIOPEE gritou 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: boulot : vous feriez quoi à ma place ? Ven 3 Avr 2009 - 15:05 | |
| zeeeeen !! tu vas etre toute enervée demain sinon ! perso les personnes qui "vivent" pour et par leur taf (reprennent alors qu'ils sont toujours en arret, bossent à distance toute la journée...) ne sont pas vraiment un exemple à suivre question santé... mais bon ! c'est clair que les personnes indispensables sont bien plus sollicitées que la secretaire lambda... et on en attend plus de leur part aussi ! donc la prime serait justifiée vu que tu fais "l'effort" de travailler alors que tu n'en as pas le droit légal... personne n'est irremplaçable mais ils ne peuvent pas te licencier pendant ton congé maternité | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: boulot : vous feriez quoi à ma place ? Ven 3 Avr 2009 - 15:07 | |
| - gritou a écrit:
- athana a écrit:
- flika a écrit:
- Question bête : tes collègues masculins auraient-ils accepté de travailler en étant à l'hosto ?
D'ailleurs... le patron leur aurait-il demandé ? c'est juste que quand t'es bon t'es irremplaçable, donc ton patron ne peut pas se passer de toi...
Personne n'est irremplaçable ! En entreprise plus qu'ailleurs !!!! La preuve, j'ai demandé à me faire remplacer avant le début de mon congé mater, et on m'a dit "non, on va se débrouiller"... C'est sur mais l'efficacité ne sera peut être pas pareille... Et puis quelqu'un qui bosse en congé maladie ça vaut de l'or | |
|
| |
ninou galop 7
Nombre de messages : 1053 Age : 43 Localisation : Deux Chaises (03240) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: boulot : vous feriez quoi à ma place ? Sam 4 Avr 2009 - 4:39 | |
| moi aussi j'ai bossé durant mon congé mater (tous les jours), je suis même allée plusieurs fois au bureau (une fois par semaine environ) ... mais j'ai changé de chef entre deux, ça a été plutot compliqué, je n'ai rien osé demandé en compensatin, même si ça m'a pas mal turlupiné !! Y'a que le dernier mois où j'étais en arret maladie (fatigue-saignements) que j'ai presque laissé tombé et je me suis consacrée à Mathilde et aux juments ! On a le même genre de boite gritou !! Aussi dans l'informatique ! J'espère que tu auras une réponse positive
Dans tous les cas ils ne peuvent pas te virer si tu ne bosses pas ton arret car ils n'ont même pas le droit de te le demander légalement ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: boulot : vous feriez quoi à ma place ? Sam 4 Avr 2009 - 4:52 | |
| Je ne dis rien parce que le discours tout fait "t'y as droit alors demande de toute façon ils peuvent pas te virer etc etc... et puis t'as pas à bosser pendant ton arrêt etc etc..." ce sont des conseils faciles mais quand on se retrouve dans la situation c'est tout de suite moins facile. Dans ma boite par exemple ils m'appellent pendant mes vacances ou arrêt mais le moins possible. J'ai bien fait comprendre (en rentrant des Europes CCE 2007 où ils appelaient 3 fois par jour) que ça me faisait ch*** donc ils essaient de limiter. En revanche ils n'ont pas de quoi me connecter chez moi donc il ne leur vient même pas à l'esprit de me faire bosser à domicile En ce moment c'est la crise, chez nous (assurances) il y a un gros dégraissage. D'autant plus qu'on est sensés être rachetés par les anglais. Toutes les la plupart des personnes qui prennent 60 ans dans l'année sont convoquées pour leur demander de partir. Il y a beaucoup de dégraissage aussi chez les plus jeunes. Le droit ou pas, ils s'en foutent. J'ai vu un RH arriver dans le bureau d'en face, il a annoncé à la personne qu'elle avait une heure pour partir. Ils ont pas le droit me direz-vous. Et alors ? Ils s'en foutent, ils virent quand même. Ensuite ils sont attaqués aux Prud'hommes, ils perdent, ils paient et puis voilà. Ils sont arrivés à ce qu'ils voulaient = se débarasser de l'employé en question. Et après.... ben après c'est la crise, donc on doit bien s'amuser pour retrouver un job !!! Bref, tout ça pour dire que le beau discours "vas-y rentre dedans t'y a droit" ben... ouais, suivant les branches, c'est un peu dans une autre vie... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: boulot : vous feriez quoi à ma place ? Lun 6 Avr 2009 - 12:53 | |
| - gritou a écrit:
- athana a écrit:
- flika a écrit:
- Question bête : tes collègues masculins auraient-ils accepté de travailler en étant à l'hosto ?
D'ailleurs... le patron leur aurait-il demandé ? c'est juste que quand t'es bon t'es irremplaçable, donc ton patron ne peut pas se passer de toi...
Personne n'est irremplaçable ! En entreprise plus qu'ailleurs !!!! La preuve, j'ai demandé à me faire remplacer avant le début de mon congé mater, et on m'a dit "non, on va se débrouiller"... ahah c juste ce que j'allais dire ! on se croit indispensable et dès que vous avez le dos tourné ou on prend quelqu'un d'autre (même si il travaille moins bien) ou on casse du sucre sur vous ! Surtout ne jamais se faire d'illusions ! J'ai payé pour le savoir ... je viens juste d'arriver à la retraite donc j'ai une certaine expérience et on m'a "eue" de la même façon et j'ai marché et même couru !!! Il ne faut pas leur donner l'habitude c tout ! le patron va automatiquement essayer de profiter de toi si il te sent malléable ou gentille ou dispo... Je suis allée bosser juste en sortant d'une opération du canal carpien des deux mains et bien d'autres conneries du même genre !! am | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: boulot : vous feriez quoi à ma place ? Lun 6 Avr 2009 - 13:37 | |
| - spike a écrit:
- gritou a écrit:
- athana a écrit:
- flika a écrit:
Personne n'est irremplaçable ! En entreprise plus qu'ailleurs !!!! La preuve, j'ai demandé à me faire remplacer avant le début de mon congé mater, et on m'a dit "non, on va se débrouiller"... ahah c juste ce que j'allais dire ! on se croit indispensable et dès que vous avez le dos tourné ou on prend quelqu'un d'autre (même si il travaille moins bien) ou on casse du sucre sur vous ! Surtout ne jamais se faire d'illusions ! J'ai payé pour le savoir ... je viens juste d'arriver à la retraite donc j'ai une certaine expérience et on m'a "eue" de la même façon et j'ai marché et même couru !!! Il ne faut pas leur donner l'habitude c tout ! le patron va automatiquement essayer de profiter de toi si il te sent malléable ou gentille ou dispo... Je suis allée bosser juste en sortant d'une opération du canal carpien des deux mains et bien d'autres conneries du même genre !! am toutafé !!!!! Le pire est encore de leur faire perdre l'habitude quand tu leur a déjà donné | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: boulot : vous feriez quoi à ma place ? Lun 6 Avr 2009 - 13:37 | |
| | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: boulot : vous feriez quoi à ma place ? Lun 6 Avr 2009 - 14:15 | |
| - spike a écrit:
- Je suis allée bosser juste en sortant d'une opération du canal carpien des deux mains et bien d'autres conneries du même genre !!
am Je suis arrêtée à compter de mercredi soir pour une opération du canal carpien justement. Bon, comme ce n'est pas un truc qui met ta vie en péril, je me suis arrangée avec l'équipe de collègues pour voir quand mon absence serait la moins pénalisante pour le boulot et j'ai repoussé la date de l'opération de 2 mois. Je laisse mon numéro de portable au responsable ainsi que mon mail perso. Je lui ai dit qu'il pouvait m'appeler s'il y avait un problème vraiment bloquant et uniquement dans ce cas là, mais qu'il était hors de question d'avoir quotidiennement des demandes concernant des petits tracas "ordinaires" parce que dans ce cas je ne répondrais plus du tout avant mon retour. Et je bosse aussi dans l'informatique mais j'ai l'avantage que ce soit dans une grosse boite avec des syndicats qui tomberaient sur le poil de la RH si un responsable de projet se permettait de demander à une personne en arrêt de travail de faire quasiment un boulot "normal". Faut pas donner de mauvaises habitudes à son employeur, sinon tu deviens vite "trop bon, trop c*n"..... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: boulot : vous feriez quoi à ma place ? Lun 6 Avr 2009 - 14:31 | |
| Personnellement, quand je m'absente pour plus ou moins longtemps (vacances mais surtout congés maternité) je laisse mon portable mais surtout mon mail, je trouve que c'est une façon confortable de rester en lien avec l'entreprise au cas où. Mais je précise toujours que c'est "en cas de souci", pas pour travailler comme si j'étais au bureau. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: boulot : vous feriez quoi à ma place ? Lun 6 Avr 2009 - 14:43 | |
| moi quand j'etais en Réeduc (arrétée pendant 2 mois tout de meme) ils avaient mon portable et mon mail et je repondais dès que je pouvais... mais j'avais ma chef au tel assez souvent mais plutot pour savoir comment j'allais... en revanche comme j'etais remplacée le cas est un peu different donc ça a du arriver 2/3 fois que ma remplaçante m'appelle pour me demander où je rangeais telle chose ou tel dossier... | |
|
| |
Dark galop 4
| Sujet: Re: boulot : vous feriez quoi à ma place ? Mar 7 Avr 2009 - 5:55 | |
| moi jdirais quand meme que ils ont pas voulu te remplacer , cest leur probleme a eux pas a toi ;
moi jai etais arreté 3 semaines au 3eme mois de ma grossesse , et ma patronne a pas voulume remplacer , et qauand je suis revenu javais du taf en plus de mon taf ( je travail dans une pension pour chien et chat donc cest asser physique entre le nettoyage des box , les promenades ect) car ma collegue a fait des heures supp , et du coup mi jme suis retrouver a faire des heures supp pour rattraper , dans mon etat....et bin ca a pas duré 15j que jai du partir en pleurant , jai le doc tellement javais au ventre . et la jai etait arreté deffinitivement du coup elle a bien etait obligée de me remplacer . elle ma tel 2 ou 3 fois car je suis la responsable dans le chenil et donc les renseignement des chiens en transit pour l etranger cest moi qui les avait et y a des truc que javais oublié de laissé les infos . mais sinon apres elle ne ma pas embeté . | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: boulot : vous feriez quoi à ma place ? Jeu 9 Avr 2009 - 4:35 | |
| Tu as des nouvelles de ton mail, Gritou ? | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: boulot : vous feriez quoi à ma place ? Jeu 9 Avr 2009 - 10:48 | |
| yes ! alors... Fred, mon conjoint, travaille aussi au service info. Il a vu le patron mardi, qui lui a dit ne pas comprendre mon mail. Apparemment ça l'a chiffoné, genre "pas de ça entre nous, on s'entend si bien, pourquoi se fâcher pour de vulgaires questions d'argent". Bref, d'après Fred, le patron aurait déjà décidé en mars de m'attribuer toute ma prime que de plus je ne l'avais pas contacté pour passer notre EAD (entretien annuel d'évaluation). Faut juste savoir que c'est par Fred qu'il est passé, et que je considère que Fred est mon conjoint à la maison, et qu'au boulot c'est un collègue. Si mon patron voulait me demander qqch, il avait qu'à m'écrire. Bref, ça m'a tuée, parce-que les autres années je devais batailler comme une lionne pour pas qu'il me sucre trop ma prime; et là je crois rêver : je suis enceinte, puis arrêtée, donc loin loin loin loin d'atteindre mes objectifs, et là il prend des airs de vierge dégoutée pour me dire que de toute façon il avait décidé que j'avais toute ma prime. Ca m'énerve cette façon de procéder, du coup je passe quand même pour une grosse chieuse (genre c'est pas des façons de procéder), mais bon j'ai mes sous... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: boulot : vous feriez quoi à ma place ? Jeu 9 Avr 2009 - 11:13 | |
| il avait peut être décidé de te la donner sachant parfaitement que ce qu'il te demandait été interdit. | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: boulot : vous feriez quoi à ma place ? Jeu 9 Avr 2009 - 15:27 | |
| - gritou a écrit:
- yes !
alors...
Fred, mon conjoint, travaille aussi au service info. Il a vu le patron mardi, qui lui a dit ne pas comprendre mon mail. Apparemment ça l'a chiffoné, genre "pas de ça entre nous, on s'entend si bien, pourquoi se fâcher pour de vulgaires questions d'argent". Bref, d'après Fred, le patron aurait déjà décidé en mars de m'attribuer toute ma prime que de plus je ne l'avais pas contacté pour passer notre EAD (entretien annuel d'évaluation). Faut juste savoir que c'est par Fred qu'il est passé, et que je considère que Fred est mon conjoint à la maison, et qu'au boulot c'est un collègue. Si mon patron voulait me demander qqch, il avait qu'à m'écrire.
Bref, ça m'a tuée, parce-que les autres années je devais batailler comme une lionne pour pas qu'il me sucre trop ma prime; et là je crois rêver : je suis enceinte, puis arrêtée, donc loin loin loin loin d'atteindre mes objectifs, et là il prend des airs de vierge dégoutée pour me dire que de toute façon il avait décidé que j'avais toute ma prime.
Ca m'énerve cette façon de procéder, du coup je passe quand même pour une grosse chieuse (genre c'est pas des façons de procéder), mais bon j'ai mes sous... Ben en même temps tu sais pas ce que tu veux. Là il dit qu'il te la donne et qu'il comptait te la donner même si tu lui avait rien demandé et t'es encore pas contente? Tu aurais préféré qu'il t'envoies bouler? Il reconnait juste ton travail à sa juste valeur... Et maintenant t'as plus qu'à le contacter pour ton évaluation. Et là tu pourras t'expliquer directement avec lui... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boulot : vous feriez quoi à ma place ? | |
| |
|
| |
| boulot : vous feriez quoi à ma place ? | |
|