Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Transport jument suité (van 2 places, amenagement?!)

+2
calinoeta
PetiteKoba
6 participants
AuteurMessage
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba

Transport jument suité (van 2 places, amenagement?!) Empty
MessageSujet: Transport jument suité (van 2 places, amenagement?!)   Transport jument suité (van 2 places, amenagement?!) EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:16

Bonjour,

Je prend les devants!
Ma jument doit repartir au Haras suité, le poulain aura environ 1 mois puisque je laisse passé les chaleurs de lait!
Le Haras est a 80km environ.

Nous avons un van Fautras 2 places:

Transport jument suité (van 2 places, amenagement?!) 1746738322

un barre de poitrail, je pense que le poulain pourrait chercher a passé en dessous.
Qu'est ce qui est le plus adapté? bloqué avec des petits ballots de paille?
Enlever la separation? Je crains que ma jument bouge, voir cherche a se retourner...

Les fois précedentes, mon pere avait utilisé un van 1 place 1/2, donc la question ne se posait pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Transport jument suité (van 2 places, amenagement?!)   Transport jument suité (van 2 places, amenagement?!) EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:39

je décalerai le bas flanc sur le côté histoire de faire un triangle et le petit à côté de la jument dans le triangle.

Je laisse tjs la barre de poitrail, ils passent dessous sans pb, normalement
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Transport jument suité (van 2 places, amenagement?!)   Transport jument suité (van 2 places, amenagement?!) EmptyJeu 2 Avr 2009 - 0:53

Le si peu que j'ai eu à tranporter suitée, la poulinière n'a pas bougé un sabot, tte concentrée qu'elle était sur son rejeton !!!
http://elevagedescolines.free.fr/
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Transport jument suité (van 2 places, amenagement?!)   Transport jument suité (van 2 places, amenagement?!) EmptyJeu 2 Avr 2009 - 3:56

Perso j'utilise une chaîne munie d'un mousqueton rapide à détacher de chaque côté et passé dans un gros tuyau d'arrosage qui fait office de barre de poitrail plus souple, moins dangereuse et qui permet surtout d'enlever tout le reste comme ça peu de risque de panique côté mère ou bébé puisqu'ils sont l'un à côté de l'autre et le tout avec une longe d'attache en caoutchouc anti panique d'environ 50 cm donc pas de risque non plus que la mère se tourne.
http://www.elmazel.fr
l_amazone
galop 8
l_amazone

MessageSujet: Re: Transport jument suité (van 2 places, amenagement?!)   Transport jument suité (van 2 places, amenagement?!) EmptyJeu 2 Avr 2009 - 4:04

j'utilise mon fautras 2 places pour les transports des juments suitées.
Au début, je laissais le bas flanc, que je mettais en triangle comme le dit Cali, avec une barre jument suitée derrière.

Maintenant, j'enlève carrément le bas flanc, avec grande barre devant et derrière. La barre est assez haute pour que les poulains passent dessous si besoin. Je trve qu'ils sont mieux comme ça, et si le bébé se couche, la jument risque moins de lui marcher dessus (plus de place pour se pousser).

Pour éviter que la jument se retourne, je l'attache des deux côtés du van (comme pour panser dans un couloir, vous voyez? ).

Jusque là, j'ai jamais eu de soucis, mais je trouve le truc de la chaine avec tuyau super pour limiter encore les risques!
http://www.elevage-palija.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Transport jument suité (van 2 places, amenagement?!)   Transport jument suité (van 2 places, amenagement?!) EmptyJeu 2 Avr 2009 - 4:24

J'enlève le bat flanc mais je laisse la barre de poitrail
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba

MessageSujet: Re: Transport jument suité (van 2 places, amenagement?!)   Transport jument suité (van 2 places, amenagement?!) EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:01

Ok, merci beaucoup!
mon pere avait fait des barres de poitrail et de recul adapté pour retiré intégralement la separation quand il a du transporter des traits... donc ca va re servir! Smile
http://chou-koba.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transport jument suité (van 2 places, amenagement?!)   Transport jument suité (van 2 places, amenagement?!) Empty

Transport jument suité (van 2 places, amenagement?!)
Page 1 sur 1