Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu

+60
jappeloo
monaziza
PatrickL
Armelle
emylien
kaonewf
Manue
lydie
Jarretelle
fermedugerfaut
flicka08
cacoye15
Poussycat
keolia
Sylvain et Mylène
daisye
Sandrine44
zazote
sandrine 25
indigwen
Gypsykool
Domnia
spike
PatriciaS2
rochellou
poumi
randonneu
nuance
maanne
chevaux M
PetiteKoba
nicolas
Isabel
nutsy
Myriam
harliv
pelo
aurélie
acantharat
Mélusine
Quimono
passenger
Patricia
Epona
Uzi-Lee
dostie
charly
calinoeta
Akasha
athana
mel
palolim
Farah
elevage de galahad
braymondval
mag17
Delphine
md
Rigel21
Clematite
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MYSHAA
galop 2
MYSHAA

2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:53

Elle est magniifique, y a pas de mots coeur envie de lui faire un gros calin ! c'est vrai qu'elle est pas toute grosse, mais elle est mignonne comme ça avec sa couverture de bébé :p J'adore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:00

Ben, ses soucis de santé, c'est une sorte d'angine avec des ganglions qui tournent en abcès. J'ai eu peur le 1* jour quand j'ai pris sa température; le véto m'a rassurée, c'est important, c'est impressionnant, mais, bon, il me connait et il sait que je ne prendrais pas de risque avec un animal et que je vais suivre ses directives. En effet, les abcès percent les uns après les autres, c'est pas joli à voir (heureusement la photographe est passée lundi...), mais c'est la preuve qu'elle est sur la voie de la guérison, et vu son entrain, on ne peut qu'avoir confiance en elle, son étoile veille !!!!!
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2009 - 6:29

braymondval a écrit:
Ben, ses soucis de santé, c'est une sorte d'angine avec des ganglions qui tournent en abcès. J'ai eu peur le 1* jour quand j'ai pris sa température; le véto m'a rassurée, c'est important, c'est impressionnant, mais, bon, il me connait et il sait que je ne prendrais pas de risque avec un animal et que je vais suivre ses directives. En effet, les abcès percent les uns après les autres, c'est pas joli à voir (heureusement la photographe est passée lundi...), mais c'est la preuve qu'elle est sur la voie de la guérison, et vu son entrain, on ne peut qu'avoir confiance en elle, son étoile veille !!!!!

Elle a pas attrapé la gourme? "sorte d'angine avec des ganglions qui tournent en abcès" + Fièvre? + Jetage nasal?
C'est possible avec un poulain de mois de 6 mois qui a des défenses immunitaires basses.

Ton véto ne t'a rien dit à ce sujet?

Si c'était la gourme, c'est pas grave mais gaffe c'est très contagieux ...

Enfin j'espère me tromper et l'essentiel est qu'elle mieux. Ange
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2009 - 6:53

On a évoqué la gourme (surtout que j'ai 2 autres pouliches, une de 11 mois et une de 3 ans qui ont quasiment la même chose), mais certains symptômes ne correspondraient pas. Quand à l'âge, je me suis toujours entendu dire que c'était pas possible avant 2 ans, alors, je sais pas.....Quant à ses défenses immunitaires, je peux me tromper mais il me semble qu'elle a reçu un plasma, donc logiquement elle devrait être relativement protégée, non ?
Enfin, là, on est parti pour jouer aux fléchettes pendant 10 jours (grrr, je sais pas où je vais bien pouvoir trouver de la place pour piquer triste ); déjà que j'aime pas ça chez un adulte, j'avoue que piquer un poulain, c'est vraiment pas ma tasse de thé !
va peut-être finir pas changer de boulot, "mana 2 pattes"
nicolas
galop 3

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyMar 12 Mai 2009 - 3:24

Alors comment va la petite ? Super maman maîtrises tu la vilaine piqure ? Cheval Cheval Cheval
Clematite
galop 2

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:20

J'ai trouvé que Super maman maîtrisait très bien la piqûre même si elle n'aime pas ça (ce que je comprends quand je suis passée je l'ai lâchement laisser faire car sur une crevette comme Véga, les piqûres brrr !)

A part ça ma puce est dans une forme olympique, elle a grandi et grossi, elle est super belle coeur coeur grâce aux bons soins d'Anngard, de Maryse et de toute l'équipe du Braymondval.

Quelques photos sans couverture (eh oui dans le Nord, il a fait très beau et très chaud !)

2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 IMG_0104

2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 IMG_0105

2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 IMG_0107

2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 IMG_0109

2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 IMG_0113

2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 IMG_0114

2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 IMG_0116
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:57

Merci pour les photos. Elle commence à se "remplir" Banane Bravo pour le boulot de Braymodval 's Team. Super
mel
galop 7
mel

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:49

Avez vous remarque ces beaux yeux bleus? coeur
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:03

mel a écrit:

oui je trouve ça superbe sur un Isabelle ! (alors que j'aime pas trop sur un creme)
MYSHAA
galop 2
MYSHAA

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:59

Mon rêve, un Cheval Isabelle aux yeux Bleus Smile

& comment ne pas résister à cette petite pouliche, elle me touche trop <3
Vite vite qu'elle se remplume un peu, mais déjà là on voit le changement Wink

Bravo !
MYSHAA
galop 2
MYSHAA

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:00

mel a écrit:

& sa petite balzane Smile

Vraiment trop mignonne cette pouliche <3
monaziza
galop 4
monaziza

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:23

beau changement !
elle est superbe! j'espere qu'elle ne virera pas au gris!!
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:03

Merci de nous faire un suivi, ça fait plaisir nananèreee
isabull
galop 4

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:43

impressionnant comme elle a grossi ! chapeau pour ce dévouement au service des chevaux, c'est du vrai bon boulot ! et merci à la maman de substitution de si bein s'occuper de son poulain adoptif... les animaux ont beaucoup à nous apprendre...
mel
galop 7
mel

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 8:22

Je viens de voir le reportage tv sur Braymondval !!!

Je n'étais pas la, heureusement que mon copain est tombé dessus et me l'a enregistré très content

C'est bien Véga qu'on voit courrir partout a la fin???

Trop génial tout ce que tu fais Maryse Applaudissement Applaudissement
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 8:27

mel a écrit:

Je n'étais pas la, heureusement que mon copain est tombé dessus et me l'a enregistré très content

Oui c'est la petite Véga. Robe Isabelle, licol rouge, (grosse) crevette bondissante content
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:06

Ho il a fait une bonne action ton copain Mel ! Tu crois pouvoir nous en faire profiter ?
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:14

mel a écrit:

Je suppose que Maryse a une copie via France 2.
Mais pour Clématite, la proprio de VEGA, qu'en est t il ? Une petite copie pour elle lui ferait super plaisir je pense. content
jappeloo
galop 4
jappeloo

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:50

Nous sommes parvenus à extraire le reportage. Si ça vous intéresse laissez moi votre mail par mp.
Oui Vega pête la forme.Je l'ai vue il y a une quinzaine de jours, elle est très jolie et tonique
mel
galop 7
mel

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2009 - 0:29

J'appellerai Marina pour voir si elle l'a enregistré, et s'il faut je lui donnerai clin d'oeuil
Par contre pour le mettre sur le forum, je crois que je suis trop nulle! Touché
Mais il me semble que quelqu'un l'a mis en lien sur le forum général Ben voyons
nicolas
galop 3

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2009 - 1:50

Une vraie petite bombe la Véga ! "La merveille" va en semer quelques uns sur les pistes avec une énergie et une rage pareille ... Je l'adore
Un peu dommage quand même que France 2 n'ai pas parlé des mamans adoptantes.
Respect pour tout ce que tu fais Maryse.

Cheval Cheval Cheval

Dernière édition par nicolas le Ven 22 Mai 2009 - 1:59, édité 1 fois
nicolas
galop 3

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2009 - 1:56

Pour voir le reportage il suffit d'aller sur le site du 13h de France 2 du 21 mai
http://jt.france2.fr/13h/
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2009 - 2:02

magnifique ! une belle leçon!
http://www.elevagedhort.com
MYSHAA
galop 2
MYSHAA

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:08

Que dire ? Vous faîtes un boulot magnifique Wink
Clematite
galop 2

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:58

Coucou me revoilà

Il y a 15 jours Clematite me trouvait déjà top mais quand elle a vu mon petit bidon, elle n'en revenait pas. J'ai déjà atteint la taille homard ! geek

Et en plus je n'ai plus de couverture la nuit et je suis passée à la taille licol vert ! cheers

Bon Clématite est arrivée à l'heure de ma sieste

2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 IMG_0241

ça m'a réveillé

2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 IMG_0244

Bon Ok je me lève
2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 IMG_0246

En route pour aller voir les copines de la pâture d'à côté

2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 IMG_0282

2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 IMG_0283

Avec maman Anngard
2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 IMG_0249

2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 IMG_0281

Après tout ça une autre petite sieste
2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 IMG_0222 Cheval Cheval

Dernière édition par Clematite le Mar 30 Juin 2009 - 12:50, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 7 Empty

2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant