Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu | |
|
+60jappeloo monaziza PatrickL Armelle emylien kaonewf Manue lydie Jarretelle fermedugerfaut flicka08 cacoye15 Poussycat keolia Sylvain et Mylène daisye Sandrine44 zazote sandrine 25 indigwen Gypsykool Domnia spike PatriciaS2 rochellou poumi randonneu nuance maanne chevaux M PetiteKoba nicolas Isabel nutsy Myriam harliv pelo aurélie acantharat Mélusine Quimono passenger Patricia Epona Uzi-Lee dostie charly calinoeta Akasha athana mel palolim Farah elevage de galahad braymondval mag17 Delphine md Rigel21 Clematite 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
chevaux M galop 4
Nombre de messages : 318 Age : 43 Localisation : 46 Lot Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 1:42 | |
| De tout coeur avec toi Marina, je n'ose imaginer la détresse et la tristesse que tu peux ressentir. La petite Vega est superbe et semble bien se battre ! Tu fais un boulot super Braymondval, quelle joie ce doit être de pouvoir sauver ces petits bouts ! Tes juments sont naturellement maternelles, tu induis la lactation, comment cela se passe-t-il ? Peut-être en as déjà tu parlé dans un autre post... En tout cas bravo, et bon courage Marina. | |
| | | Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 1:59 | |
| Super nouvelles !!! | |
| | | braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 2:28 | |
| Tout d'abord, les dernières news: a y est, Véga a pris sa 1* tétée ! Bon, ça n'a pas été simple, j'ai du lui faire un itinéraire très détaillé, au millième de millimêtre, mais on y est arrivées ! Faut dire que Anngard nous a bien aidées, comme d'habitude. Bon, rien n'est fait pour le moment, on criera victoire lorsque Véga ira téter toute seule. Là, bien sûr j'ai complété avec un biberon, puisqu' Anngard n'est induite que depuis hier; de toutes façons lorsque Véga ira seule et que la quantité sera suffisante, elle snobera mes bib , et là....les câilns ça ne sera plus pour moi, mais que pour ma "Gardinette à roulettes" Chevaux M, oui, mes juments sont induites en lactation. Et oui, elles sont très maternelles et surtout....ben je crois qu'elles m'aiment beaucoup, tout bêtement, car sinon, comment expliquer qu'elles me disent toujours "oui" quand je leur dis "s'il te plait" ?????? J'ai une totale confiance en elles, je les connais par coeur et surtout, le top du top, pas une seule ne réagit comme sa copine, chacune a sa façon de mener son adoption, mais le point commun, c'est que quand elles ont dit "ok", c'est définitif, on ne revient plus sur le sujet. md: pour le nombre de poulains en même temps, c'est très variable; j'ai en moyenne 3 à 5 nourrices disponibles selon les années, car tous les 2 maximum 3 ans, je leur fais faire un "vrai bébé" qu'elles élevent, bien sûr, et ensuite j'ai la possibilité d'accueillir des "biberons" en version orphelinat simple, c'est-à-dire sans nourrice. En 2006, sur l'année, j'ai eu 13 orphelins au total à la maison, avec une constance de 8 minimum (les 1*, arrivés tôt dans la saison repartaient juste avant l'arrivée des derniers, 1 a été "sevré" à 4 mois, à la demande de ses propriétaires, un n'est venu que pour être sociabilisé avec ses congénères et n'est resté que 3 mois...). En 2008, j'en ai eu 9 sur 2 mois de temps, dont 6 n'ont pas été adoptés pour diverses raisons (1 a refusé ma nourrice en l'agressant violemment, j'ai donc préféré ne pas prendre de risque, un autre était "autiste" et de ce fait, il était impossible de l'approcher et donc de tenter une mise au pis, une était si fragile que sa propriétaire m'a simplement demandé de la sauver sans la faire adopter, 2 sont arrivés orphelins tardifs -1 mois 1/2 et 3 mois au décès de leur maman- la dernière est arrivée trop tard dans la saison, mes nourrices étaient saillies et donc impossible de les induire en lactation)... Après la petite Vitalité arrivée il y a une quinzaines de jours, Véga est "mon" 30* poulain orphelin. Sinon, je suis à Cavron-st-Martin (pas difficile ! ) Oups, encore un pavé...c'est votre faute d'abord, faut pas poser de questions: moi je réponds ! | |
| | | md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 2:31 | |
| Merci! merci pour toutes ces infos!
tu fais un métier tellement formidable! si un jour, je peux te rendre un service quelconque, n'hésite pas! | |
| | | Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 2:38 | |
| ça fait du bien de lire de si bonnes nouvelles.... maryna doit être bien rassurée.... Félicitations pour tout ce que tu fais.... Je viens de regarder sur mappy... j'ai 2h30 de route pour venir jusqu'à chez toi.... ce sont bientôt les vacances.... je pense être plus dispo à ce moment là.... en plus peut être que le temps sera revenu au beau fixe.... Dis moi si tu as besoin de quoi que ce soit..... encore un grand bravo pour tout ce que tu fais pour ses orphelins.... et encore tout mon courage pour maryna........ | |
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 6:32 | |
| Et voilà, adoption quasiment terminée. Pour Anngard c'est fait, pour Véga, reste qu'elle y aille d'elle-même, sans que nous le lui proposions. Elle trouve la tétine toute seule (plus besoin du plan), la retrouve quand elle la perd et reste accrochée quand on sort du box. Pendant ce temps, Anngard la lèche, lui gratouille les fesses (qu'elle a d'ailleurs très belles et légères ) etc, comme une vraie maman....les photos de la première tétée du matin (on était encore là en renfort), pas terribles, mais on a un temps épouvantable, donc on calfeutre l'écurie pour que la puce n'ai pas froid, si je réussis à les mettre, sinon, Marina le fera probablement pour moi (pas douée avec l'ordi "maman 2 pattes"....plus futée avec les poupous !) Bon, c'était trop beau, la dernière je n'y arrive pas, tant pis..... | |
| | | palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 6:42 | |
| Suis ravie, ça démarre bien.. La maman nounou a la bonne robe isabelle, de plus | |
| | | dostie galop 7
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 6:45 | |
| Superbe et terriblement émouvant!!!! Bonne route à cette petite et sa bonne nouvelle maman. | |
| | | Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 6:53 | |
| c'est super.... j'adore les belles histoires.... Bonne continuation !!! @+ Patricia. | |
| | | mel galop 7
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 7:02 | |
| J'en ai les larmes qui viennent toutes seules... Je suis tellement contente pour cette pouliche... Tu es quelqu'un de bien Braymondval, ca se ressent tres fort dans tes messages... J'ai beaucoup d'admiration pour toi et pour ce que tu fais... | |
| | | maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 8:33 | |
| | |
| | | Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 8:50 | |
| Merci Maryse pour ce que tu fais | |
| | | nicolas galop 3
Nombre de messages : 113 Age : 55 Localisation : haut de seine Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 8:52 | |
| VEGA, née étoile, mais bientôt galaxie. Véga, jolie petite pouliche. Véga futur belle jument aux 2 voire aux 4 mamans même, si on compte Clematite et toi Braymondval, je te souhaite la plus belle des vies. Tu vas briller pour celle qui t'a mis au monde, et au fond de moi tu vas briller pour ma Kapirska, partie par une triste après midi de décembre, pour mon Driver, parti lui un après midi de mai. Jamais, histoire, n'aura été si belle, si triste. Braymonval, je ne sais que dire devant ta de générosité. Des gens comme toi me font reprendre confiance en l'homme. Mille bravos Nicolas | |
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 8:55 | |
| Vous étes très gentils et gentilles mais moi je dis plutot bravo à mes filles, ce sont les meilleures de la terre, elles me passent tous mes "caprices" (ou presque !) le contraire est réciproquement vrai !!! D'ailleurs, allez une primeure (encore ? !) Véga trouve seule le pis, même quand on n'est pas là, donc...y a pu qu'à faire une bonne grosse montée de lait bien comme il faut et....contrat respecté ! | |
| | | nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 8:55 | |
| - nicolas a écrit:
- VEGA, née étoile, mais bientôt galaxie.
Véga, jolie petite pouliche, Véga futur belle jument aux 2 voire aux 4 mamans même, si on compte Clematite et toi Braymondval, je te souhaite la plus belle des vies. Tu vas briller pour celle qui t'a mis au monde, et au fond de moi tu vas briller pour ma Kapirska, partie par une triste après midi de décembre, pour mon Driver, parti lui un après midi de mai. Jamais, histoire "belle et triste" n'a été si réel. Braymonval, je ne sais que dire devant ta de générosité. Des gens comme toi me font reprendre confiance en l'homme Nicolas Je ne connais pas ton histoire, mais .... Braymondval pour tout ce que tu fais pour les chevaux et les gens... | |
| | | chevaux M galop 4
Nombre de messages : 318 Age : 43 Localisation : 46 Lot Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 9:06 | |
| Bravo à toute l'équipe, jument comprise bien sûr ! Braymondval, connais-tu des personnes qui font la même chose que toi dans le Sud ? | |
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 9:08 | |
| Nicolas, si je peux t'aider aussi à reprendre confiance dans la femme c'est juste une boutade, je suis toute génée de vos compliments Mais merci de vos encouragements, ils m'aident beaucoup en période de doute | |
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 9:14 | |
| Chevaux M, je ne connais personne qui fasse la même chose que moi (ou du moins de la même façon), si ce n'est des éleveurs ou particuliers qui proposent leur jument ayant perdu un poulain (donc pas forcément avec de l'expérience, mais ça marche souvent très bien ) ou un très gros centre en Normandie. J'emploie la même méthode d'induction, mais la comparaison s'arrête là (surtout niveau tarifs.... ). Ma fierté: apparemment je leur fais "peur": ils me descendent auprès des personnes qui leur téléphonent....c'est la souris qui fait peur à l'éléphant, un comble, non ? Quelque part, ça veut dire que mon "travail" est reconnu et très convenable, car si j'étais nulle....ils n'auraient pas besoin d'essayer de me détruire (j'avoue cependant que j'ai eu très mal quand j'ai appris ça; aujourd'hui je relativise et ça me stimule encore plus si besoin en était) | |
| | | elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 9:44 | |
| Un petit qui réussi gène toujours les gros ... C'est valable pour tout. Néanmoins je te tire mon chapeau, car c'est vraiment un sacrée boulot ce que tu fais! Pour avoir donné le bib à une pouliche (maman n'avait pas de lait dès la naissance), je me rend un peu mieux compte. Milles Bravo à toi et tes filles ! et que du bonheur de voir Véga téter ta jument ! | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 9:45 | |
| - mel a écrit:
- J'en ai les larmes qui viennent toutes seules...
Je suis tellement contente pour cette pouliche... Tu es quelqu'un de bien Braymondval, ca se ressent tres fort dans tes messages... J'ai beaucoup d'admiration pour toi et pour ce que tu fais... tout pareil. je me dis que si un jour celà m'arrive je traverserai la France pour t'emmener mon poupou. Si je peux me permettre, y'a qd même du positif dans cette histoire, et heureusement. c'est une pouliche comme le voulait sa propriétaire, et la rencontre avec les supers nounous à 2 et 4 pattes. | |
| | | pelo galop 7
Nombre de messages : 1677 Age : 39 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 9:47 | |
| - calinoeta a écrit:
- mel a écrit:
- J'en ai les larmes qui viennent toutes seules...
Je suis tellement contente pour cette pouliche... Tu es quelqu'un de bien Braymondval, ca se ressent tres fort dans tes messages... J'ai beaucoup d'admiration pour toi et pour ce que tu fais...
tout pareil.
je me dis que si un jour celà m'arrive je traverserai la France pour t'emmener mon poupou.
Si je peux me permettre, y'a qd même du positif dans cette histoire, et heureusement. c'est une pouliche comme le voulait sa propriétaire, et la rencontre avec les supers nounous à 2 et 4 pattes. Idem ! | |
| | | randonneu galop 4
Nombre de messages : 307 Age : 46 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 10:18 | |
| | |
| | | passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 12:18 | |
| Braymondval est d'une grande aide quand on a des soucis, même si elle a dû veiller toute la nuit de son côté... Je sais de quoi je parle, Unik de Lukuya l'en remercie encore ! Juste une suggestion, peut-être que ce qui pourrait l'aider, comme ça, ce sont quelque seaux de poudre de lait pour poulain ? Je pense qu'il lui arrive d'en utiliser quelques uns | |
| | | poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 12:22 | |
| Je partage ta douleur Clématite Et heureusement que Braymondval existe, au moins la petite Véga pourra prendre la relève de sa maman. C'est notre angoisse à nous aussi, Trottinette étant avec nous depuis si longtemps que la perdre serait nous couper le coeur en morceau. Mais si ça devait arriver, nous connaissons deux juments qui font énormément (voir trop) de lait donc il/elle ne mourrait pas de faim. Mais c'est rassurant de savoir qu'il y aura toujours Braymondval et ses Fjiords pour sauver les miettes de nos coeurs | |
| | | palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu | |
| |
| | | | 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu | |
|