Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu

+60
jappeloo
monaziza
PatrickL
Armelle
emylien
kaonewf
Manue
lydie
Jarretelle
fermedugerfaut
flicka08
cacoye15
Poussycat
keolia
Sylvain et Mylène
daisye
Sandrine44
zazote
sandrine 25
indigwen
Gypsykool
Domnia
spike
PatriciaS2
rochellou
poumi
randonneu
nuance
maanne
chevaux M
PetiteKoba
nicolas
Isabel
nutsy
Myriam
harliv
pelo
aurélie
acantharat
Mélusine
Quimono
passenger
Patricia
Epona
Uzi-Lee
dostie
charly
calinoeta
Akasha
athana
mel
palolim
Farah
elevage de galahad
braymondval
mag17
Delphine
md
Rigel21
Clematite
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chevaux M
galop 4
chevaux M

2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 1:42

De tout coeur avec toi Marina, je n'ose imaginer la détresse et la tristesse que tu peux ressentir. La petite Vega est superbe et semble bien se battre ! Tu fais un boulot super Braymondval, quelle joie ce doit être de pouvoir sauver ces petits bouts ! Tes juments sont naturellement maternelles, tu induis la lactation, comment cela se passe-t-il ? Peut-être en as déjà tu parlé dans un autre post... En tout cas bravo, et bon courage Marina.
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 1:59

Super nouvelles !!! Ange
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 2:28

Tout d'abord, les dernières news:
a y est, Véga a pris sa 1* tétée ! Bon, ça n'a pas été simple, j'ai du lui faire un itinéraire très détaillé, au millième de millimêtre, mais on y est arrivées ! Faut dire que Anngard nous a bien aidées, comme d'habitude. Bon, rien n'est fait pour le moment, on criera victoire lorsque Véga ira téter toute seule. Là, bien sûr j'ai complété avec un biberon, puisqu' Anngard n'est induite que depuis hier; de toutes façons lorsque Véga ira seule et que la quantité sera suffisante, elle snobera mes bib triste , et là....les câilns ça ne sera plus pour moi, mais que pour ma "Gardinette à roulettes" rire
Chevaux M, oui, mes juments sont induites en lactation. Et oui, elles sont très maternelles et surtout....ben je crois qu'elles m'aiment beaucoup, tout bêtement, car sinon, comment expliquer qu'elles me disent toujours "oui" quand je leur dis "s'il te plait" ?????? J'ai une totale confiance en elles, je les connais par coeur et surtout, le top du top, pas une seule ne réagit comme sa copine, chacune a sa façon de mener son adoption, mais le point commun, c'est que quand elles ont dit "ok", c'est définitif, on ne revient plus sur le sujet.
md: pour le nombre de poulains en même temps, c'est très variable; j'ai en moyenne 3 à 5 nourrices disponibles selon les années, car tous les 2 maximum 3 ans, je leur fais faire un "vrai bébé" qu'elles élevent, bien sûr, et ensuite j'ai la possibilité d'accueillir des "biberons" en version orphelinat simple, c'est-à-dire sans nourrice. En 2006, sur l'année, j'ai eu 13 orphelins au total à la maison, avec une constance de 8 minimum (les 1*, arrivés tôt dans la saison repartaient juste avant l'arrivée des derniers, 1 a été "sevré" à 4 mois, à la demande de ses propriétaires, un n'est venu que pour être sociabilisé avec ses congénères et n'est resté que 3 mois...). En 2008, j'en ai eu 9 sur 2 mois de temps, dont 6 n'ont pas été adoptés pour diverses raisons (1 a refusé ma nourrice en l'agressant violemment, j'ai donc préféré ne pas prendre de risque, un autre était "autiste" et de ce fait, il était impossible de l'approcher et donc de tenter une mise au pis, une était si fragile que sa propriétaire m'a simplement demandé de la sauver sans la faire adopter, 2 sont arrivés orphelins tardifs -1 mois 1/2 et 3 mois au décès de leur maman- la dernière est arrivée trop tard dans la saison, mes nourrices étaient saillies et donc impossible de les induire en lactation)...
Après la petite Vitalité arrivée il y a une quinzaines de jours, Véga est "mon" 30* poulain orphelin.
Sinon, je suis à Cavron-st-Martin (pas difficile ! rire )
Oups, encore un pavé...c'est votre faute d'abord, faut pas poser de questions: moi je réponds ! Ben voyons
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 2:31

Merci! merci pour toutes ces infos!

tu fais un métier tellement formidable! si un jour, je peux te rendre un service quelconque, n'hésite pas!
http://www.mhdphotos.com
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 2:38

ça fait du bien de lire de si bonnes nouvelles.... maryna doit être bien rassurée....

Félicitations pour tout ce que tu fais....

Je viens de regarder sur mappy... j'ai 2h30 de route pour venir jusqu'à chez toi.... ce sont bientôt les vacances.... je pense être plus dispo à ce moment là.... en plus peut être que le temps sera revenu au beau fixe....
Dis moi si tu as besoin de quoi que ce soit.....

encore un grand bravo pour tout ce que tu fais pour ses orphelins.... et encore tout mon courage pour maryna........ coeur
http://www.chevauxderruart.com
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 6:32

Et voilà, adoption quasiment terminée. Pour Anngard c'est fait, pour Véga, reste qu'elle y aille d'elle-même, sans que nous le lui proposions. Elle trouve la tétine toute seule (plus besoin du plan), la retrouve quand elle la perd et reste accrochée quand on sort du box. Pendant ce temps, Anngard la lèche, lui gratouille les fesses (qu'elle a d'ailleurs très belles et légères rire ) etc, comme une vraie maman....les photos de la première tétée du matin (on était encore là en renfort), pas terribles, mais on a un temps épouvantable, donc on calfeutre l'écurie pour que la puce n'ai pas froid, si je réussis à les mettre, sinon, Marina le fera probablement pour moi (pas douée avec l'ordi "maman 2 pattes"....plus futée avec les poupous !)
2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 09-04-10

2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 09-04-11

Bon, c'était trop beau, la dernière je n'y arrive pas, tant pis.....
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 6:42

Ange Suis ravie, ça démarre bien.. La maman nounou a la bonne robe isabelle, de plus
dostie
galop 7

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 6:45

Superbe et terriblement émouvant!!!! Bonne route à cette petite et sa bonne nouvelle maman.
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 6:53

c'est super.... j'adore les belles histoires....Heureux

Bonne continuation !!!

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
mel
galop 7
mel

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 7:02

J'en ai les larmes qui viennent toutes seules... pleure
Je suis tellement contente pour cette pouliche...
Tu es quelqu'un de bien Braymondval, ca se ressent tres fort dans tes messages...
J'ai beaucoup d'admiration pour toi et pour ce que tu fais...
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:33

bravo!
http://www.elevagedhort.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:50

Merci Maryse pour ce que tu fais
nicolas
galop 3

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:52

VEGA, née étoile, mais bientôt galaxie.
Véga, jolie petite pouliche. Véga futur belle jument aux 2 voire aux 4 mamans même, si on compte Clematite et toi Braymondval, je te souhaite la plus belle des vies. Tu vas briller pour celle qui t'a mis au monde, et au fond de moi tu vas briller pour ma Kapirska, partie par une triste après midi de décembre, pour mon Driver, parti lui un après midi de mai.
Jamais, histoire, n'aura été si belle, si triste.
Braymonval, je ne sais que dire devant ta de générosité. Des gens comme toi me font reprendre confiance en l'homme. Mille bravos
Nicolas
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:55

Vous étes très gentils et gentilles mais moi je dis plutot bravo à mes filles, ce sont les meilleures de la terre, elles me passent tous mes "caprices" (ou presque !) le contraire est réciproquement vrai !!! Ben voyons D'ailleurs, allez une primeure (encore ? !) Véga trouve seule le pis, même quand on n'est pas là, donc...y a pu qu'à faire une bonne grosse montée de lait bien comme il faut et....contrat respecté !
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:55

nicolas a écrit:
VEGA, née étoile, mais bientôt galaxie.
Véga, jolie petite pouliche, Véga futur belle jument aux 2 voire aux 4 mamans même, si on compte Clematite et toi Braymondval, je te souhaite la plus belle des vies. Tu vas briller pour celle qui t'a mis au monde, et au fond de moi tu vas briller pour ma Kapirska, partie par une triste après midi de décembre, pour mon Driver, parti lui un après midi de mai.
Jamais, histoire "belle et triste" n'a été si réel.
Braymonval, je ne sais que dire devant ta de générosité. Des gens comme toi me font reprendre confiance en l'homme
Nicolas

Je ne connais pas ton histoire, mais .... pleure

Braymondval coeur pour tout ce que tu fais pour les chevaux et les gens... kiss
chevaux M
galop 4
chevaux M

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:06

Bravo à toute l'équipe, jument comprise bien sûr !
Braymondval, connais-tu des personnes qui font la même chose que toi dans le Sud ?
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:08

Nicolas, si je peux t'aider aussi à reprendre confiance dans la femme clin d'oeuil
c'est juste une boutade, je suis toute génée de vos compliments Mais merci de vos encouragements, ils m'aident beaucoup en période de doute
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:14

Chevaux M, je ne connais personne qui fasse la même chose que moi (ou du moins de la même façon), si ce n'est des éleveurs ou particuliers qui proposent leur jument ayant perdu un poulain (donc pas forcément avec de l'expérience, mais ça marche souvent très bien ) ou un très gros centre en Normandie. J'emploie la même méthode d'induction, mais la comparaison s'arrête là (surtout niveau tarifs.... Ben voyons ).
Ma fierté: apparemment je leur fais "peur": ils me descendent auprès des personnes qui leur téléphonent....c'est la souris qui fait peur à l'éléphant, un comble, non ? Quelque part, ça veut dire que mon "travail" est reconnu et très convenable, car si j'étais nulle....ils n'auraient pas besoin d'essayer de me détruire (j'avoue cependant que j'ai eu très mal quand j'ai appris ça; aujourd'hui je relativise et ça me stimule encore plus si besoin en était)
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:44

Un petit qui réussi gène toujours les gros ... C'est valable pour tout.

Néanmoins je te tire mon chapeau, car c'est vraiment un sacrée boulot ce que tu fais! Pour avoir donné le bib à une pouliche (maman n'avait pas de lait dès la naissance), je me rend un peu mieux compte.

Milles Bravo à toi et tes filles kiss ! et que du bonheur de voir Véga téter ta jument coeur !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:45

mel a écrit:
Tu es quelqu'un de bien Braymondval, ca se ressent tres fort dans tes messages...

tout pareil.

je me dis que si un jour celà m'arrive je traverserai la France pour t'emmener mon poupou.

Si je peux me permettre, y'a qd même du positif dans cette histoire, et heureusement.
c'est une pouliche comme le voulait sa propriétaire, et la rencontre avec les supers nounous à 2 et 4 pattes.
pelo
galop 7
pelo

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:47

calinoeta a écrit:
mel a écrit:

tout pareil.

je me dis que si un jour celà m'arrive je traverserai la France pour t'emmener mon poupou.

Si je peux me permettre, y'a qd même du positif dans cette histoire, et heureusement.
c'est une pouliche comme le voulait sa propriétaire, et la rencontre avec les supers nounous à 2 et 4 pattes.

Idem !
http://nec-farm.pagesperso-orange.fr/
randonneu
galop 4
randonneu

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:18

+1
http://www.domainedelauzinie.com/spip.php?rubrique1
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:18

Braymondval est d'une grande aide quand on a des soucis, même si elle a dû veiller toute la nuit de son côté... Je sais de quoi je parle, Unik de Lukuya l'en remercie encore !

Juste une suggestion, peut-être que ce qui pourrait l'aider, comme ça, ce sont quelque seaux de poudre de lait pour poulain ? Je pense qu'il lui arrive d'en utiliser quelques uns Ange
http://www.lexiqueducheval.net
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:22

Je partage ta douleur Clématite pleure
Et heureusement que Braymondval existe, au moins la petite Véga pourra prendre la relève de sa maman.

C'est notre angoisse à nous aussi, Trottinette étant avec nous depuis si longtemps que la perdre serait nous couper le coeur en morceau. Mais si ça devait arriver, nous connaissons deux juments qui font énormément (voir trop) de lait donc il/elle ne mourrait pas de faim. Mais c'est rassurant de savoir qu'il y aura toujours Braymondval et ses Fjiords pour sauver les miettes de nos coeurs coeur
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:30

the passenger a écrit:
Braymondval est d'une grande aide quand on a des soucis, même si elle a dû veiller toute la nuit de son côté... Je sais de quoi je parle, Unik de Lukuya l'en remercie encore !

Juste une suggestion, peut-être que ce qui pourrait l'aider, comme ça, ce sont quelque seaux de poudre de lait pour poulain ? Je pense qu'il lui arrive d'en utiliser quelques uns Ange

Braymondal est en statut association? clin d'oeuil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu   2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu - Page 3 Empty

2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant