| 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu | |
|
+60jappeloo monaziza PatrickL Armelle emylien kaonewf Manue lydie Jarretelle fermedugerfaut flicka08 cacoye15 Poussycat keolia Sylvain et Mylène daisye Sandrine44 zazote sandrine 25 indigwen Gypsykool Domnia spike PatriciaS2 rochellou poumi randonneu nuance maanne chevaux M PetiteKoba nicolas Isabel nutsy Myriam harliv pelo aurélie acantharat Mélusine Quimono passenger Patricia Epona Uzi-Lee dostie charly calinoeta Akasha athana mel palolim Farah elevage de galahad braymondval mag17 Delphine md Rigel21 Clematite 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 12:49 | |
| - braymondval a écrit:
- Vous étes très gentils et gentilles mais moi je dis plutot bravo à mes filles, ce sont les meilleures de la terre, elles me passent tous mes "caprices" (ou presque !) le contraire est réciproquement vrai !!! D'ailleurs, allez une primeure (encore ? !) Véga trouve seule le pis, même quand on n'est pas là, donc...y a pu qu'à faire une bonne grosse montée de lait bien comme il faut et....contrat respecté !
si elle va au pis toute seule, c'est qu'elle a envie de vivre cette petite, non? c'est plutôt bon signe, alors, einh maryse? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 12:59 | |
| J'ai connu, il y a une vingtaine d'années, qq.un qui faisait le même métier que Braymondval : elle s'appelait Pascale M. au Haras de Bonnevent près de Nonant le Pin et était vraiment très pro. Elle a beaucoup innové, expérimenté, essuyé les plâtres et mis au point des techniques qui sont maintenant admises par tous. Je l'ai perdu de vue, mais j'aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue après avoir du céder son affaire. A cette époque c'était bcp moins simple : l'induction n'existait pas et il fallait un vrai savoir faire pour réussir une adoption. Pour sauver un orphelin, il fallait aussi accepter d'en faire un du ''vrai'' poulain de la nourrice. | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 13:02 | |
| Oh oui elle veut vivre. Là, pour la nuit, je reprends la distribution de biberons après chaque tétée, et demain si tout va bien, dans la journée, plus de biberon...ou de temps en temps, car plus elle tétera, plus la montée de lait se fera, faut juste savoir doser le "suffisemment pour cette fois" et le "pas assez ce coup-ci", facile non ????? En attendant, c'est du bonheur cette pouliche, j'espère que Marina va très vite pouvoir venir la prendre dans ses bras et lui faire tous les bisous de la terre. | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 13:05 | |
| Ta jument l'a bien acceptée alors? c'est cool...
Merci pour les nouvelles. | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 13:09 | |
| Rochelou, j'en ai entendu parler: elle sevrait ses poulains à 3 mois pour pouvoir faire profiter de la lactation aux petits orphelins. Cette technique existe encore dans plusieurs centres (sauf que là, maintenant on retire dès la naissance le vrai poulain pour faire adopter un orphelin; cette motivation-là me géne "un peu". Mis à part l'induction, l'adoption reste un acte aléatoire, surtout quand il y a induction, la jument n'ayant pas pouliné, il n'y a aucune raison qu'elle accepte de nourrir un intrus, alors que son organisme ne s'y est pas préparé. C'est là, la difficulté de choisir des juments hyper maternelles qui vont aider à cela.Avec des nourrices comme Anngard, oui, c'est très simple, mùais c'est loin d'être le cas à chaque fois. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 13:33 | |
| Pascale entretenait un pool de 60 poulinières : grosses ponettes, petites juments de trait, trotteuses réformées .. etc ..
Les ''clientes'' étaient principalement des juments de pur sang ayant des troubles du comportement maternel, trop âgées, ou qui partaient se faire saillir à l'étranger.
La plupart des nourrices se voyaient retirer leur poulain très précocement (moins d'une semaine)
Les ''vrais'' poulains des nourrices étaient élevés en bande et nourris ''à la poubelle'' (grosse poubelle en plastique de 100 l. montée sur trépied et avec des têtines vissées tout autour) au lait reconstitué.
Pascale les vendait très bon marché (les donnait même parfois) à des particuliers dès qu'ils pouvaiant être sevrés. Je pense que l'induction est un vrai progrès par rapport à la substitution faisant suite à une lactation après MB en ce sens qu'on a pas à gérer le remplacement d'un poulain par un autre | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 13:40 | |
| Je n'avais pas vu le sujet. C'est horrible pour toi d'avoir perdu Erolle, toujours ma grosse angoisse les problèmes de poulinage. Elle est magnifique la petite, elle t'a fait un beau cadeau ta puce. C'est super que des gens comme Braymondval puisse prendre le relais. Des caresses à la petite puce. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 13:50 | |
| Pas vu non plus ce post avant mais quelle tristesse, quelle horreur ! et ce petit bout qu'elle t'a donné !! comme cette pouliche est belle ! Maryse, vous ne pouvez pas savoir comme j'admire votre amour et votre travail !! amarie | |
|
| |
Clematite galop 2
Nombre de messages : 81 Age : 48 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 13:59 | |
| Merci à tous pour vos encouragements. Et surtout à Maryse que je ne remercierais jamais assez d'avoir accueilli Véga et merci à elle et à Anngard de prendre tant de soin de Véga.
Je pars la voir samedi, j'ai vraiment hâte de la revoir même si Maryse a la très grande gentillesse de me donner des nouvelles de ma louloute! | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 14:40 | |
| Clématite tu as l'opportunité dans ce malheur de continuer le fil de la vie via cette belle pouliche qui va s'en sortir. Histoire douloureuse mais qui se poursuit en belle histoire. Ps : fait des photos de la petite VEGA avec sa mère d'adoption. | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Mer 8 Avr 2009 - 14:45 | |
| vraiment désolé pour la perte de ta jument bravo a Maryse et ces juments pour ce qu'elles font ... | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Jeu 9 Avr 2009 - 2:39 | |
| Je n'avais pas vu ce post non plus, et le découvre par un mp me demandant si je pouvais le déplacer dans le carnet rose. Je ne savais pas trop où le mettre puisqu'il n'y a pas de rubrique barbe, mais je me suis dit que dans cette rubrique il serait bien. La pouliche est très jolie et dans de bonnes mains. Un ami a perdu sa poulinière dans les mêmes conditions l'année dernière, le poulain a été adopté par une trotteuse en plus du poulain qu'elle avait déjà. Bon courage pour la suite. | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Jeu 9 Avr 2009 - 3:03 | |
| Là c'est bon, ras-le-bol, j'arrête tout, je change de métier ! | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Jeu 9 Avr 2009 - 3:06 | |
| nan, même pas en rève ! Mais quand même, y en a qui exagèrent, je trouve: ça fait 2 fois que je vais à l'écurie mettre mes pépettes au pis, et ça fait 2 fois que Véga ne m'a pas attendue: elle téte goulument ben vi, mais....et mon câlin alors ????? . Merci mes filles, vous étes géniales | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Jeu 9 Avr 2009 - 3:18 | |
| Bon, beinh voilà qui est heureux!!! De là haut Erolle doit être fière de sa pitchoune... | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Jeu 9 Avr 2009 - 3:23 | |
| Hihihi faut pas m'en vouloir, c'est nerveux...la fatigue ? la tension ? le stress ? l'envie énorme de réussir, pour Véga, pour Marina et pour vous tous qui nous encourageaient et soutenaient, ou tout simplement le bonheur encore une fois offert par ma nos belles ....enfin, je surveille quand même pendant quelques jours (d'ailleurs cette nuit, Véga ne buvait pas autant que la nuit et journée précedantes, tout en étant en pleine forme et en se levant très facilement -sauf quand elle nous joue "Bambi", mais là, on se demande parfois si elle ne le fait pas exprès !) | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| |
| |
nicolas galop 3
Nombre de messages : 113 Age : 55 Localisation : haut de seine Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Jeu 9 Avr 2009 - 9:12 | |
| | |
|
| |
indigwen galop 4
Nombre de messages : 277 Age : 48 Localisation : aube Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Jeu 9 Avr 2009 - 9:35 | |
| oui, je crois que tu as raison Nicolas! Je suis les nouvelles de la petite plusieurs fois par jour! Gros à elle, à sa propriétaire, Braymondval, Anngard........ | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Jeu 9 Avr 2009 - 9:37 | |
| C'est l'impression que j'ai depuis longtemps. Je réclame la place de 1* marraine...ben quoi, je l'ai pas mérité peut-être ? Pour l'adoption, voilà, c'est fini, Véga va seule au pis (et très souvent), Anngard la couve de son doux regard, et elle vient de me refuser un biberon en allant direct aux "boites à lait"; ça y est, elle me snobe ! Un truc quand même: j'ai pour coutume de donner une seringue de Flore process à "mes" biberons à leur arrivée, pendant 3 jours et une seringue de vitamines. D'habitude, il faut être au moins 2 pour ces opérations; avec Véga, la 2* personne se morfond: elle ( Véga hein, pas mon "assistante" !) téte les seringues ! C'est trop mignon ! Mon APN est déchargé (évidemment, c'est toujours comme ça), mais demain, je tâche de mitrailler | |
|
| |
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Jeu 9 Avr 2009 - 10:04 | |
| c'est une histoire si triste d'un coté mais qui fini tellement bien !
je suis désolé pour la perte de ta jument c'est déja pas facile en temps normale mais pendant une MB ca doit etre horrible !!
bravo a Braymondval c'est géniale ce que tu fais tu peux etre fière de toi et de toutes tes louloutes ! c'est fantastique ! longues vies a vous toutes et a vega ! | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Jeu 9 Avr 2009 - 12:27 | |
| Je viens de découvrir le post et cette histoire ! Bravo à ttes (les 4 pattes et les 2 !!!) en tout cas la miss et vraiment superbe et apparement pleine de vie !!! C'est top ! | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Jeu 9 Avr 2009 - 15:23 | |
| - braymondval a écrit:
- Hihihi faut pas m'en vouloir, c'est nerveux...la fatigue ? la tension ? le stress ? l'envie énorme de réussir, pour Véga, pour Marina et pour vous tous qui nous encourageaient et soutenaient, ou tout simplement le bonheur encore une fois offert par
ma nos belles ....enfin, je surveille quand même pendant quelques jours (d'ailleurs cette nuit, Véga ne buvait pas autant que la nuit et journée précedantes, tout en étant en pleine forme et en se levant très facilement -sauf quand elle nous joue "Bambi", mais là, on se demande parfois si elle ne le fait pas exprès !) Ce que tu fais c'est COMPLETEMENT GENIAL !!! Je suis les news et partage votre bonheur à toutes les 2 . Ce que tu fais c'est trop top; quelle générosité, quel amour.....quel exemple à suivre BRAVO BRAVO tout simplement BRAVO ! Avec toute mon admiration ! | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu Jeu 9 Avr 2009 - 15:24 | |
| Merci pour les nouvelles. Lorsqu'il y a des histoires si triste et si belle en même temps, c'est drôle on s'attache virtuellement à ces 4 pattes et on partage sincèrement la joie et la peine de chacun. Bravo à toutes ces mamans à 2 et 4 pattes qui font un travail formidable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu | |
| |
|
| |
| 2009 - Véga du Lys, pouliche barbe - Erolle * Jobard de Champfeu | |
|