Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Se mettre en couple...:)

+14
colisa
lambada
gritou
moka
Isabel
Rigel21
palolim
athana
rochellou
pelo
sofia
charly
calinoeta
ptiteblue
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
palolim
galop 9
palolim

Se mettre en couple...:) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:13

gritou a écrit:
comme Rigel et Palolim... Pour l'instant chacun a son compte perso, et comme on vit chez moi pour l'instant on s'est réparti les charges fixes et il me fait un chèque. Pour les courses, c'est une semaine sur deux chacun son tour.
J'aime pas trop les comptes-joint, mais quand on achète une maison par exemple, c'est indispensable. Tant que ça ne l'est pas, je dirais qu'on s'évite d'éventuels ennuis.

félicitations !

Maintenant certes ? mais quand on a acheté il y a 20 ans, pas indispensable. on a acheté avec deux comptes séparés. La seule obligation pour moi a été d'ouvrir un CEL ou un PEL, je sais plus, à la banque prêteuse. De toute façon nous étions solidaires sur le prêt et si le compte duquel était débité le crédit faisait défaut , l'organisme de prêt se retournait vers le compte du co emprunteur..
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:30

lambada a écrit:
calinoeta a écrit:
moka a écrit:
5 ans ensemble et compte joint depuis le début. maison achetée ensemble, enfants fait ensemble...nous partageons tous...

comme toi.

d'ailleurs nous n'avons qu'un seul compte c'est le compte joint.

ca me foutrait les boules de payer 3 comptes = 3 fois des frais banquaires diaboliquement colér

T'es dans une banque de riches ? rire J'ai pô de frais bancaires moi

ben pourtant on a fait le tour de plusieurs et y'avait tjs des frais.
embarassé
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 1:19

Isabel a écrit:
gritou a écrit:
comme Rigel et Palolim... Pour l'instant chacun a son compte perso, et comme on vit chez moi pour l'instant on s'est réparti les charges fixes et il me fait un chèque. Pour les courses, c'est une semaine sur deux chacun son tour.
J'aime pas trop les comptes-joint, mais quand on achète une maison par exemple, c'est indispensable. ??????Tant que ça ne l'est pas, je dirais qu'on s'évite d'éventuels ennuis.

félicitations !

pourquoi tu dis ça ??

quand on achète à deux (pour être proprio à 50-50), toutes les banques dont j'avais fait le tour à l'époque m'avait dit que l'échéance devait être sur un compte aux deux noms. Ca a changé ou on peut procéder autrement ?
Et comme dit lambada, s'il y a un loupé, c'est pour les deux !
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 1:40

Chez nous, 17 ans de mariage et pas de compte joint pour les raisons évoquées au dessus, par contre, procuration sur les comptes de l'un et de l'autre. Côté prêt maison, pas eu de problème, c'est pris sur le compte de Monsieur (c'est normal, c'est lui qui gagne le plus! très content )
Après, répartitions comme on a trouvé! Mon Zhom, c'est lui qui fait les comptes, paie tous les frais fixes, ensuite, c'est celui qui va faire les courses qui paie puis on voit et on renfloue d'un compte vers l'autre si besoin, avec le net maintenant, ça va vite!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 3:35

je viens d'emménager avec mon zhom, on va pas faire de compte commun, pour l'instant on va laisser passer le premier mois et on verra après. mais je pense qu'on va se partager tout 50/50, si yen a un qui paye plus à un moment ou un autre, l'autre remboursera sa partie.

et félicitation!
http://www.elevagedalcova.com
ultimate
galop 7
ultimate

MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 4:02

Avec mon ex, on mettait chacun le montant de nos loyers précédents + 150 EUR si mes souvenirs sont bons.
Il gagnait moins mais son loyer précédent était moins élevés donc c'était comme un prorata des salaires.
Avec ce compte commun on payait le loyer, les charges, la bouffe, assurances, internet, etc bref tout ce qui était commun.
Chacun de son côté payait son gsm, voiture et loisirs pas communs.
Pour les sorties genre ciné ou resto, ça dépendait un peu.

On avait tous les deux accès au compte commun mais je n'avais pas accès à son compte à lui et lui n'avait pas accès au mien.

Le système était pas mal je trouvais et à refaire, je ferais le même système.
Ca permet de ne pas discuter et faire des comptes d'apothicaires pour les dépenses courantes et chacun garde des sous pour faire des choses à côté ou mettre de côté sans prendre de risques en cas de "déficience" de l'autre.
ultimate
galop 7
ultimate

MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 4:02

Ah oui, j'oubliais le principal: félicitations, beaucoup de bonheur et longue vie à vous deux
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 4:58

Merci pour vos conseils!

je compte utiliser mon compte existant pour le loyer, l'électricité, les assurances, frais fixes quoi.

c'est un compte sans carte, uniquement pour les virements.

donc pour tout ce qui est bouffe, ben on va en discuter, lol!
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 5:37

ultimate a écrit:
sans prendre de risques en cas de "déficience" de l'autre.

faux.

Si l'autre se retrouve "interdit bancaire", le compte joint l'est aussi. Comme tu es dans le compte joint, ton propre compte est également "interdit bancaire".
Et paf, vive la vie de couple saine et sans surprises diaboliquement mauva
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 6:04

Pour le moment on a chacun notre compte.
Comme on est en train d'acheter une maison on va ouvrir un compte joint, pour le credit et les frais liés à la maison, apres chacun gardera son propre compte pour ses activités personnelles.

Pour le moment on fait des courses chacun son tour où lui fait les courses au supermarché et moi je paie le boucher, les legumes...
Pour le resto on calcule pas, chacun l'offre qd il a envie, en meme tps c'est plus svt lui vu qu'on n'a pas du tout le meme salaire diaboliquement colér
Maud
galop 7
Maud

MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:12

Alors pour c'est mon copain qui paye tout les frais lié à l'apparte, ne travaillant pas, par contre mes parents paye les frais d'essence et de péage quand on rentre chez moi et tout autre frais me concernant. Donc pour l'instant chacun son compte, et je pense que cela durera un long moment.
Je pense que pour la bouf tu fais comme le reste moite-moite.
http://mapassion42.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se mettre en couple...:)   Se mettre en couple...:) - Page 2 Empty

Se mettre en couple...:)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2