| Calcul du tarif des papiers d’un poulain | |
|
+15bulle de fay Delphine flika herve lydie chassagnac Garlonn cath. rochellou laure calinoeta fany76 maanne Rigel21 stefdu43 Yon 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Sam 11 Avr 2009 - 11:44 | |
| - herve a écrit:
- C'est bien le dernier des Mohicans qui a dit "s'il n'en reste qu'un je serai celui-là" ??
et bien +1 !!! +1 aussi !!! Monte naturelle (donc pas de contrôle de filiation), déclaration de naissance niveau performance par internet avec carte de propriété papier, utilisation d'un affixe : 50€ pour le poulain à venir Et l'ANSF ira se brosser avec son racket !!! | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Sam 11 Avr 2009 - 11:50 | |
| en arabe même en naturelle tu as le controle de filliation. Comme en pur sang..... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Sam 11 Avr 2009 - 11:51 | |
| En fait, les frais à l'enregistrement sont les suivants : - Papiers SIRE niveau performance : 45 €. OU papiers SIRE niveau loisir : 40 €. - ristourne déclaration internet : -5 € - ristourne carte d'immatriculation dématérialisée : -5 € - "Prestation d'enregistrement studbook" : - PSAR, DSA : 70 € - SF : 50 € - autres races : 0 € - contrôle de filiation : - Toutes races si IA, plus TF, PS, AQPS, PSAR, DSA, AA, PRE, Crème, Connemara : 46 €. - autres races en monte naturelle : 0 (pas de contrôle de filiation) Selon la présence d'une "prestation d'enregistrement studbook" ou non, la présence d'un contrôle de filiation ou non, les frais varient donc de 35 € (tout par internet, pas de frais en plus) à 151 € pour un PSAR. | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Sam 11 Avr 2009 - 11:55 | |
| Ben en pur sang arabe même en monte naturelle tu paye le controle de filliation! C'est encore une exeption????lol | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Sam 11 Avr 2009 - 11:57 | |
| - maanne a écrit:
- Ben en pur sang arabe même en monte naturelle tu paye le controle de filliation! C'est encore une exeption????lol
En AA aussi... | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Sam 11 Avr 2009 - 11:58 | |
| et en PS anglais aussi si mes souvenirs sont bons! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Sam 11 Avr 2009 - 12:49 | |
| - Rigel21 a écrit:
- En fait, les frais à l'enregistrement sont les suivants :
- Papiers SIRE niveau performance : 45 €. OU papiers SIRE niveau loisir : 40 €. - ristourne déclaration internet : -5 € - ristourne carte d'immatriculation dématérialisée : -5 € - "Prestation d'enregistrement studbook" : - PSAR, DSA : 70 € - SF : 50 € - autres races : 0 € - contrôle de filiation : - Toutes races si IA, plus TF, PS, AQPS, PSAR, AA, PRE, Crème, Connemara : 46 €. - autres races en monte naturelle : 0 (pas de contrôle de filiation) Selon la présence d'une "prestation d'enregistrement studbook" ou non, la présence d'un contrôle de filiation ou non, les frais varient donc de 35 € (tout par internet, pas de frais en plus) à 151 € pour un PSAR. J'ai fait tous les réglements de studbook sauf les traits et les ânes. Seuls ces races exigent le contrôle de filiation y compris en naturel. Quant à la "prestation d'enregistrement", finalement, elle n'a été mise en place que par deux associations pour le moment.
Dernière édition par Rigel21 le Dim 12 Avr 2009 - 2:32, édité 1 fois | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Sam 11 Avr 2009 - 12:55 | |
| - herve a écrit:
- Pour Vendetta, je dois être à 85€, n'ayant pas cédé au lavage de cerveau organisé.
C'est bien le dernier des Mohicans qui a dit "s'il n'en reste qu'un je serai celui-là" ??
et bien +1 !!! tu les mets dans quel SB alors?? (si c'est pas indiscret) | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Sam 11 Avr 2009 - 13:45 | |
| OC pour Vendetta. oui ,contrôle de filiation en MN pour les PS anglais | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Sam 11 Avr 2009 - 15:37 | |
| - lydie chassagnac a écrit:
- OC pour Vendetta.
Non, pour les naissances 2009 c'est encore CS. C'est à compter de 2010 que c'est OC si tu ne paies pas | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Dim 12 Avr 2009 - 2:25 | |
| C'est nouveau le contrôle de filiation sur les DSA? c'est depuis quand? put*** comme sérieux à nous gonfler là !!! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Dim 12 Avr 2009 - 2:30 | |
| Correctif, j'ai revérifié : contrôle de filiation pour les arabes mais pas pour les DSA en monte naturelle (si j'ai bien compris...) | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Dim 12 Avr 2009 - 2:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Dim 12 Avr 2009 - 10:42 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- C'est nouveau le contrôle de filiation sur les DSA? c'est depuis quand?
put*** comme sérieux à nous gonfler là !!! ayant téléphoné aux HN , on m'a dis qu'il n'y avait pas de controle de filiation pour les DSA en monte naturelle. c'est à payer quand on déclare la naissance ou lorsque l'agent des HN vient ? parce que à la naissance de la pouliche j'ai payé le livret performance + inscriptin DSA et c'est tous. et uen autre question , combien coute la mise en place de la puce ? |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Dim 12 Avr 2009 - 10:50 | |
| - mathilde a écrit:
- et uen autre question , combien coute la mise en place de la puce ?
Ca dépend si ce le véto ou les HN qui la pose... Ici c'est 4fois moins cher par les HN!!!!! Les vétos d'ici sont hallucinants!!! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Dim 12 Avr 2009 - 10:51 | |
| Contrôle de filiation obligatoire pour les PSL aussi
D'ailleurs, ça se passe comment officellement ? J'imagine prélèvement sanguin par véto + analyse ADN ? Mais quid des haras quand c'est à la naissance ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Dim 12 Avr 2009 - 10:54 | |
| Pour la pûce en principe c'est bien moins cher quand c'est les HN qui le font, ici si je le fais faire par le véto c'est 45€ la puce ... de mémoire c'est autour de 20€ pour les HN | |
|
| |
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Dim 12 Avr 2009 - 10:56 | |
| - Myriam a écrit:
- Contrôle de filiation obligatoire pour les PSL aussi
D'ailleurs, ça se passe comment officellement ? J'imagine prélèvement sanguin par véto + analyse ADN ? Mais quid des haras quand c'est à la naissance ? En principe le contrôle de filiation se fait lors du signalement sous la mère et de la pause de la puce : donc soit par le véto, soit par les HN. | |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Dim 12 Avr 2009 - 10:59 | |
| 161 euros par poulains donc x 3 j'avais l'affixe en plus | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Dim 12 Avr 2009 - 13:36 | |
| 146 € pour Dian (AA) et 141 € pour Kacahuete (AA) ; pas compris pourquoi 2 AA n'ont pas le même tarif ... suis si blonde que çà ? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Lun 13 Avr 2009 - 4:52 | |
| [quote="rochellou"] - calinoeta a écrit:
- Pour Oéta et Baccara il me sort encore en Oc alors que normalement ça devrait faire WPB dès cette année
/quote] Tu es sure qu'il existe le registre WPB ? http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19hnreglementation/reglement_welsh_27juin2008.pdf normalement oui c'est acquis à partir des naissances 2009 | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Lun 13 Avr 2009 - 5:20 | |
| Ben c'est peut-être acquis mais le réglement de studbook en vigueur ne le prévoit pas : les HN ne devraient pas éditer de livrets "part bred welsh" cette année je pense. | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Lun 13 Avr 2009 - 6:14 | |
| - lydie chassagnac a écrit:
- OC pour Vendetta.
oui ,contrôle de filiation en MN pour les PS anglais En 2009 c'est CS. Car j'estime qu'il n'y a pas de disgrâce à être CS. Nash n'a pas encore annoncé qu'ils refuseront les CS. JFK peut être mais.... Plus sérieusement si elle n'est pas vendue on avisera en temps et en heures. Mais la distribution des gains et autres (sur)primes en épreuves SHF a encore l'occasion de changer d'ici là. Il est clair qu'en 2010 je n'ai pas franchement envie de me retrouver avec une OC. D'où l'importance d'une décision européenne qui ferait plaisir à nos amis de l'ANSF en proposant un véritable choix au éleveurs. Je les vois bien nos administrateurs, qui sont blessés que des mauvaises langues vilipendent leur discours et les traitent de menteurs. Une fois que l'Europe aura obtenu de l'Etat français que les éleveurs puissent choisir leur stud-book (puisqu'ils paient), l'ANSF pourra démontrer urbi et orbi le soutien que lui accordent les éleveurs. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain Lun 13 Avr 2009 - 7:26 | |
| [quote="calinoeta"] - rochellou a écrit:
- calinoeta a écrit:
- Pour Oéta et Baccara il me sort encore en Oc alors que normalement ça devrait faire WPB dès cette année
/quote]
Tu es sure qu'il existe le registre WPB ? http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19hnreglementation/reglement_welsh_27juin2008.pdf normalement oui c'est acquis à partir des naissances 2009 Sauf que c'est écrit nulle part, et surtout pas au rglt, donc ......... Encore un coup d'esbrouffe des étalonniers Welsh pour vendre les saillies de leurs boucs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calcul du tarif des papiers d’un poulain | |
| |
|
| |
| Calcul du tarif des papiers d’un poulain | |
|