Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Pratique agaçante

+6
touchoise
lambada
athana
Mélusine
Delphine
Valérie
10 participants
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Pratique agaçante Empty
MessageSujet: Pratique agaçante   Pratique agaçante EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:26

Comme tout propriétaire de voiture, j'amène régulièrement ma voiture au garage du coin pour "faire la vidange".

Toutes les fois, on me facture le remplissage dans mon "réservoir' en lave glace alors que je n'ai rien demandé ... et que c'est à peu près la seule chose que je sais faire !

De même, toutes les fois ils changent les différents filtres alors que je ne demande rien, juste la vidange qui pour moi signifie le renouvellement de l'huile.

Chez vous, ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine

Pratique agaçante Empty
MessageSujet: Re: Pratique agaçante   Pratique agaçante EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:30

Il parait qu'ils sont obligés de te faire les niveaux, ou les éventuelles révisions avec les changements de pièces nécessaires, en même temps que la vidange...
Mais ils sont censés te prévenir quand même...
Moi, ça me rassure... comme ça je sais que mes véhicules sont suivis.

Aprés comme on disait la dernière fois... des pigeons se lèvent tous les matins et j'en fais souvent partie Arg
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Mélusine
galop 9
Mélusine

Pratique agaçante Empty
MessageSujet: Re: Pratique agaçante   Pratique agaçante EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:37

alors un truc que je peux dire c'est qu'on ne fait pas une vidange sans changer le filtre à huile... sinon c'est comme si tu n'avais rien fait car toutes les saloperies que le filtre contenait repartent dans ton huile une fois la clé de contact tournée...

voila ma contribution !
pour le reste, si t'as rien demandé tu ne payes pas : c'est de la vente forcée...
athana
galop 8
athana

Pratique agaçante Empty
MessageSujet: Re: Pratique agaçante   Pratique agaçante EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:46

Après si tu fais la révision de ta voiture, tu as forfait pour, et ils te font la vidange + les niveaux + ils contrôlent que tout va bien.
lambada
maitre pipelette
lambada

Pratique agaçante Empty
MessageSujet: Re: Pratique agaçante   Pratique agaçante EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:56

Mélusine a écrit:
alors un truc que je peux dire c'est qu'on ne fait pas une vidange sans changer le filtre à huile... sinon c'est comme si tu n'avais rien fait car toutes les saloperies que le filtre contenait repartent dans ton huile une fois la clé de contact tournée...

voila ma contribution !
pour le reste, si t'as rien demandé tu ne payes pas : c'est de la vente forcée...

Valà.

Quand je dis vidange, c'est vidange. Pas révision des 500.000...
Et le type me dit : "on change le filtre à huile ?"
Et je réponds "Ben oui !" l'air de dire c'est quoi cette question débile Imbecile Heureux )
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Pratique agaçante Empty
MessageSujet: Re: Pratique agaçante   Pratique agaçante EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:00

athana a écrit:
Après si tu fais la révision de ta voiture, tu as forfait pour, et ils te font la vidange + les niveaux + ils contrôlent que tout va bien.

Ce n'est pas un forfait : je paie au temps et au litre !
touchoise
galop 8
touchoise

Pratique agaçante Empty
MessageSujet: Re: Pratique agaçante   Pratique agaçante EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:58

Et ben, tu fais tes niveaux (sauf huile) avant de laisser la voiture au garage!!!
Il faut effectivement changer le filtre avec la vidange
En parlant de ça, vous avez vu le reportage sur les garages solidaires hier soir? le concept me plait bien
lambada
maitre pipelette
lambada

Pratique agaçante Empty
MessageSujet: Re: Pratique agaçante   Pratique agaçante EmptyLun 20 Avr 2009 - 0:31

touchoise a écrit:
Et ben, tu fais tes niveaux (sauf huile) avant de laisser la voiture au garage!!!

Ah ça, quand ils sont de mauvaise foi, ça ne les empêchera pas de refacturer derrière.
Une bonne gueulante est la seule solution dans ce cas !
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Pratique agaçante Empty
MessageSujet: Re: Pratique agaçante   Pratique agaçante EmptyLun 20 Avr 2009 - 2:22

Mon hom a laissé ma 306 au garage pour un soucis de pot, je vous dirai si ils ont aussi touché aux niveaux !!!
http://elevagedescolines.free.fr/
aurélie
galop 9
aurélie

Pratique agaçante Empty
MessageSujet: Re: Pratique agaçante   Pratique agaçante EmptyLun 20 Avr 2009 - 2:57

Moi aussi mon garagiste me change les filtre quand il fait la vidange, la filtre de la clim aussi, comme dit plus haut, c'est un forfait Honteux

Par contre si je l'amène pour autre chose que la vidange il n'y touche pas et c'est encore heureux!!!!
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Pratique agaçante Empty
MessageSujet: Re: Pratique agaçante   Pratique agaçante EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:27

Résultat des courses 31.90 pr le remplacement d'un collier qui avait cédé au niveau du pot d'échappement
Il n'a touché, et facturé rien d'autre clin d'oeuil

Pour les filtres à huile, dans la famille, on les change une fois sur deux, mais nous ne somme spas de grands rouleurs
http://elevagedescolines.free.fr/
palolim
galop 9
palolim

Pratique agaçante Empty
MessageSujet: Re: Pratique agaçante   Pratique agaçante EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:42

Je fais ma vidange voiture avec systématiquement changement filtre à huile et filtre à gazoil. Les garages pour ça connait pas depuis un bail content
spike
galop 9
spike

Pratique agaçante Empty
MessageSujet: Re: Pratique agaçante   Pratique agaçante EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:59

50€ la vidange c normal (avec changement filtre) ??
am
Mélusine
galop 9
Mélusine

Pratique agaçante Empty
MessageSujet: Re: Pratique agaçante   Pratique agaçante EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:00

ben je crois que chez Feu vert c'est dans les 40 euros....
athana
galop 8
athana

Pratique agaçante Empty
MessageSujet: Re: Pratique agaçante   Pratique agaçante EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:31

En même temps quand j'ai fait la révision de ma voiture, ils m'ont aussi facturé le niveau de lave glace. Il devait être à moitié vide et ça a du me coûter... 3€ à tout casser... Ben voyons
palolim
galop 9
palolim

Pratique agaçante Empty
MessageSujet: Re: Pratique agaçante   Pratique agaçante EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:44

Quand même vous faites marcher le commerce avec ces facturations de niveau..C'est pas compliqué de les faire soi même content
athana
galop 8
athana

Pratique agaçante Empty
MessageSujet: Re: Pratique agaçante   Pratique agaçante EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:47

palolim a écrit:
Quand même vous faites marcher le commerce avec ces facturations de niveau..C'est pas compliqué de les faire soi même content

Ouai mais ne même temps quand tu vois le prix du produit lave-glace ya vraiment pas beaucoup de différence... Je vais pas aller parceque ça m'a coûté 50c de plus...
lambada
maitre pipelette
lambada

Pratique agaçante Empty
MessageSujet: Re: Pratique agaçante   Pratique agaçante EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:58

Mélusine a écrit:

oui, enfin ça dépend accessoirement de la voiture..... type d'huile, filtre, etc...

pour la mienne (5x40) et filtre => 80 € je crois
Mélusine
galop 9
Mélusine

Pratique agaçante Empty
MessageSujet: Re: Pratique agaçante   Pratique agaçante EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:18

lambada a écrit:
Mélusine a écrit:

oui, enfin ça dépend accessoirement de la voiture..... type d'huile, filtre, etc...

pour la mienne (5x40) et filtre => 80 € je crois

ah oui mais la 5W40 coute pas le meme prix que ma bonne vieille 15W40 .... (et dire que quand je bossais chez Castrol je payais le bidon de 5l de 5W30 prix coutant...)
palolim
galop 9
palolim

Pratique agaçante Empty
MessageSujet: Re: Pratique agaçante   Pratique agaçante EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:46

Prix de l'huile, je prends de la synthétique, la plus chère..environ 45/50 euros le bidon de 5 l quelques soit la viscosité. La minérale petit prix à éviter sauf si on s'en fout de la longévité du moteur
Contenu sponsorisé

Pratique agaçante Empty
MessageSujet: Re: Pratique agaçante   Pratique agaçante Empty

Pratique agaçante
Page 1 sur 1