colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Cobactan, Terramicyne? Jeu 23 Avr 2009 - 2:41 | |
| Me voici repartie pour Elsa... 2 années de saillie sans résultat, je voudrais mettre toute les chances de mon côté pour ce dernier essai! Que pensez-vous des traitements antibio pré-saillie style Terramicyne ou Cobactan? Oui, Non? Si oui, lequel? IM ou IV? | |
|
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Cobactan, Terramicyne? Jeu 23 Avr 2009 - 12:40 | |
| cobactan en IM + lavage uterin avec solution antibio
tu peu faire un prelevement et demander un antibiogramme, ca evite de faire les antibio pour rien... | |
|
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Cobactan, Terramicyne? Jeu 23 Avr 2009 - 13:57 | |
| si c'est l'uterus qui est sale, un antibio "local" sera suffisant (genre Metricure) sinon, quel interet a une antibiotherapie ? | |
|
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Cobactan, Terramicyne? Jeu 23 Avr 2009 - 15:32 | |
| Mon véto l'a traitée intra utérin + clitoris avec... je ne sais plus quoi mais, bon, traitée localement la minette! Maintenant, est-il souhaitable de traiter plus fort? Mon véto dirait "non", d'autres me disent "ma jument, pas moyen qu'elle prenne les autres années, là j'ai fait de la Terramicyne, elle a pris du premier coup!" Pour rappel, il y a deux ans, Elsa avait été saillie en liberté, restée plus d'un mois avec l'étalon, résultat "nothing" (pas d'écho mais prise de sang douteuse à 90 jours donc, supposée coulée". L'année dernière, IAC avec deux étalons différents puis saillie en liberté avec un troisième, "nothing"! Donc, dernier essai! Je souhaite mettre toutes les chances de mon côté. L'année dernière, elle avait été donnée "sales" en fin de saison, traitée par ovule mais pas fécondée pour autant... Je ne sais plus vraiment que faire! J'ai dit, dernier essai, après je lâche le fauve! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cobactan, Terramicyne? | |
| |
|