| Aller en angleterre avec papiers périmés | |
|
+7Mélusine lily Gypsykool Patricia rochellou quelly athana 11 participants |
Auteur | Message |
---|
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Aller en angleterre avec papiers périmés Jeu 23 Avr 2009 - 12:17 | |
| Salut tout le monde j'ai besoin de vos témoignages,
On doit aller en Angleterre ce we mais mon copain a sa carte d'identité périmée et pas de passeport (il a fait des demandes mais rien reçu encore). Donc je voulais savoir si vous pensez qu'il peut passer avec sa carte d'identité périmée et son permis de conduire, ou si il est sur de se faire refouler à la frontière. Je précise qu'on partirait en shuffle (voiture dans eurostar) avec 3 autres personnes. Pour les gens qui l'ont déjà pris, ils contrôlent vraiment ou c'est à la tête?
Alors vous tenteriez ou pas? | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aller en angleterre avec papiers périmés Jeu 23 Avr 2009 - 12:28 | |
| c'est en Angleterre.................. pas en Chine....
en europe il n'y a plus de contrôle de personnes sauf si tu es fiché comme assassin ou terroriste ..... vous partez quand ?
il faut environ 3 semaines pour faire refaire une carte d'identité | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Aller en angleterre avec papiers périmés Jeu 23 Avr 2009 - 12:37 | |
| A Roissy, à l'embarquement pour l'Irlande (donc UE) j'ai été refoulé par la police des frontières française pcq je n'avais qu'un permis de conduire comme pièce d'identité. Mon président a pris l'avion tout seul et je suis rentré à la maison. Ca fait quand même désordre .......... | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aller en angleterre avec papiers périmés Jeu 23 Avr 2009 - 12:39 | |
| pas glop ton histoire.... ..... il y a du retour à la frontière en vue.... @+ Patricia. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aller en angleterre avec papiers périmés Jeu 23 Avr 2009 - 12:44 | |
| A l'arrivée du ferry il y a un contrôle systématique des papiers d'identité, voiture par voiture. | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Aller en angleterre avec papiers périmés Jeu 23 Avr 2009 - 12:44 | |
| - quelly a écrit:
- c'est en Angleterre.................. pas en Chine....
en europe il n'y a plus de contrôle de personnes sauf si tu es fiché comme assassin ou terroriste ..... vous partez quand ?
il faut environ 3 semaines pour faire refaire une carte d'identité Le problème c'est que l'Angleterre c'est pas shengen, donc normalement contrôle des papiers. Par contre c'est bizar parceque l'Irlande je croyais que c'était shengen... | |
|
| |
athana galop 8
| Sujet: Re: Aller en angleterre avec papiers périmés Jeu 23 Avr 2009 - 12:46 | |
| - Gypsykool a écrit:
- A l'arrivée du ferry il y a un contrôle systématique des papiers d'identité, voiture par voiture.
C'est pas le ferry c'est le train... Mais les papiers ils vérifient vraiment ou ils font juste genre? | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Aller en angleterre avec papiers périmés Jeu 23 Avr 2009 - 12:46 | |
| il peut tenter le coup sachant que les contrôles ne sont pas systématiques (ils regardent avant tout la photo, pas le détail) surtout s'il y a du monde.
lily | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aller en angleterre avec papiers périmés Jeu 23 Avr 2009 - 12:53 | |
| - athana a écrit:
- quelly a écrit:
- c'est en Angleterre.................. pas en Chine....
il faut environ 3 semaines pour faire refaire une carte d'identité Le problème c'est que l'Angleterre c'est pas shengen, donc normalement contrôle des papiers.
Par contre c'est bizar parceque l'Irlande je croyais que c'était shengen... font jamais rien comme tout le monde, eux ! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aller en angleterre avec papiers périmés Jeu 23 Avr 2009 - 13:01 | |
| Le train je ne sais pas je ne l'ai jamais pris. Mais le ferry ils ne rigolent pas, et fouillent régulièrement des voitures. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Aller en angleterre avec papiers périmés Jeu 23 Avr 2009 - 13:10 | |
| - rochellou a écrit:
- A Roissy, à l'embarquement pour l'Irlande (donc UE) j'ai été refoulé par la police des frontières française pcq je n'avais qu'un permis de conduire comme pièce d'identité. Mon président a pris l'avion tout seul et je suis rentré à la maison. Ca fait quand même désordre ..........
on a eu exactement la meme mésaventure avec un pote... on partait à un mariage en Irlande pour 1 semaine (l'avait perdu son passeport et s'en est rendu compte au guichet !) la nana du guichet nous a bien dit "oui vous pouvez prendre l'avion si vraiment vous le voulez mais vous ne descendrez pas de cet avion en Irlande donc...." | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Aller en angleterre avec papiers périmés Jeu 23 Avr 2009 - 13:45 | |
| - rochellou a écrit:
- A Roissy, à l'embarquement pour l'Irlande (donc UE) j'ai été refoulé par la police des frontières française pcq je n'avais qu'un permis de conduire comme pièce d'identité. Mon président a pris l'avion tout seul et je suis rentré à la maison. Ca fait quand même désordre ..........
En Espagne, si tu te fais gauler par la Gardia Civile sans carte d'intentité ou passeport en règle, c'est amende et garde à vue pour les plus méchants.. Ils sont pas cools en général. Je vais régulièremet en Espagne en infraction... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Aller en angleterre avec papiers périmés Jeu 23 Avr 2009 - 13:56 | |
| Les contrôles sont beaucoup plus stricts en avion, ça c'est clair. Pour les ferrys, c'est un peu le loto. Un collègue vient d'aller en Irlande, aller - retour aucun contrôle (bon c'est Shenghen d'accord). Pour l'Angleterre, je ne sais pas, j'imagine que ça dépend. | |
|
| |
mimi62
Nombre de messages : 1 Age : 65 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Aller en angleterre avec papiers périmés Jeu 23 Avr 2009 - 16:57 | |
| Je me permets de mettre mon grain de sel ici, car je suis un peu au courant des procédures ... comme vous avez pu le remarquer c'est mon premier post,et j'en profite pour me presenter ; marié et pere de trois enfants , fan d'equitation, et employé dans une compagnie de transport maritime qui effectue les rotations Calais/douvres . alors d'abors je dirais que le Anglais n'ont toujours pas signé les accords de schengen.. ce qui veut dire que si tu es europeen, tu n'es pas obligé d'avoir un passeport mais au moins une carte dd'identité en cours de validité . ensuite au sujet des controles , pour controler ça c'est sur qu'ils controlent, que ce soit au ferry ou à eurotunnel .... les controlesz se font à l'embarquement et non plus à l'arrivée .. ça evite de faire un aller-retour pour rien... dons tu as des chances pour te faire controler par la police britanique "HMI" ;; alors là un conseil, essaye d'arriver 1H avant pour le check-in , c'a t'éviteras de louper ton depart, car ton ami aura probablement droit à un interrogatoire en bonne et due forme, genre: pourquoi allez vous en Angleterre, et pour combien de temps , etc ,etc .. un conseil : rester ZEN ... maintenant, comment dire !!! ah pis pourquoi tourner autour du pot !!! si ton ami est francais et qu'il a une bonne tete de Francais, ben il ya des chances que ça marche. Je dis pas qu'il faut se ramener avec un beret sur la tete et une baguette sous le bras !!!! mais bon... ensuite il prend sa carte d'identité, bien entendu, meme perimée, plus son permis de conduire et sa carte d'electeur si possible, voir une attestation de domicile, enfin bref, la totale, et normalement ç& devrait marcher... sauf s'il tombe sur un c.n avec des oeillères... mais bon, l'Angleterre est une ile et tu les changeras plus les rosbeef... ah oui j'oubliais , ton ami peut faire son renouvellement de sa carte d'identité, ça fera encore un plus grace au recepisse . bref je vous dit m...e, et merci encore d'avoir choisi Eurotunel | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Aller en angleterre avec papiers périmés Jeu 23 Avr 2009 - 23:40 | |
| Pas plus tard que vendredi dernier, j'ai emmené 41 gamins de 6e, seuls mes accompagnateurs, le chauffeur et moi-même avons été contrôlés à la douane anglaise (les français ne contrôlent absolument rien !) du shuttle à Coquelle, aucun contrôle au retour ! RAS pour les gamins... L'an dernier, à la même époque, avec mes 4e et 2e, ils ont fait descendre tout le monde sous une pluie battante, alors qu'il y avait au moins 3 autobus à contrôler ! Je ne vous raconte pas le souk, heureusement, on avait de l'avance. De temps en temps, on peut négocier : il y a 4 ans, je suis allée les voir au contrôle avec ma pile de CI et de passeports. Ils ont dû être impressionnés par le tas car ils m'ont laissée repartir dans la minute, aucun gamin n'est descendu du car. Les English sont parfois difficiles à cerner Il faut tenter le coup et effectivement, emmener un max de documents officiels pour les convaincre au cas où... lily | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Aller en angleterre avec papiers périmés Ven 24 Avr 2009 - 5:49 | |
| Je vais regulièrement en Irlande en avion, on est controlé à l'embarquement (CNI + carte d'embarquement) et à la sortie de l'aeroport, juste la CNI. Ceci pour les aeroports de Shannon et Dublin.
Idem en GB où j'ai aterri à Aberdeen.
Mais bon, meme pour un rennes-paris en avion, on est controlé.. Ce sont les transports aeriens qui doivent etre le + controlés.. | |
|
| |
athana galop 8
| Sujet: Re: Aller en angleterre avec papiers périmés Ven 24 Avr 2009 - 16:53 | |
| Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Finalement il n'a pas voulu tenter le coup (dans un sens je crois que ça l'arrangeait un peu aussi ) , je pars donc avec ma mère, mon frère et sa copine... (mon père n'avait pas de papiers nonplus lol) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aller en angleterre avec papiers périmés | |
| |
|
| |
| Aller en angleterre avec papiers périmés | |
|