Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Susan Boyle | |
|
+16touchoise Valérie Sand Garlonn passenger lambada thb rochellou palolim stefdu43 spike lydie chassagnac cath. Elfik Sandrine44 herve 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Susan Boyle Sam 25 Avr 2009 - 5:47 | |
| - lambada a écrit:
- La machinerie derrière, je n'y pense pas.
Elle m'a immédiatement sauté aux yeux et gâché tout le reste. Et comme thb, ma pensée va à la personne de Susan Boyle. J'espère qu'elle s'en sortira bien. Ca ne fait pas rêver d'être quelqu'un que je ne suis pas. Je n'ai jamais ressenti le besoin de m'identifier à quelqu'un, d'avoir des idoles, mes maîtres... d'appartenir à une bande, de suivre la mode.... Moi ce qui m'intéresse, ce sont les techniques, les mécanismes, les processus, qu'ils soient scientifiques ou psychosociaux. Que soit avec les nénettes 18 -1,70-85_60_85 ou avec Susan Boyle, je vois les mêmes mécanismes. Et ça ne m'enchante pas | |
| | | Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Susan Boyle Sam 25 Avr 2009 - 8:27 | |
| Ils les trouvent où ces inconnus ?!
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/Television/article/detail/825631/2009/04/20/Susan-Boyle-n-a-qu-a-bien-se-tenir-video-.dhtml | |
| | | spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| | | | spike galop 9
| Sujet: Re: Susan Boyle Sam 25 Avr 2009 - 13:52 | |
| [/quote] Je parlais aussi de l'émotion mais comme elle chante du rêve je trouvais la relation sympa . Et puis même si on est dans un monde de brutes, ça fait du bien des fois de rester volontairement naïf. La machinerie derrière, je n'y pense pas. Sinon, avec la machinerie qui se cache derrière tout ce qui peut se passer en général, on ne vit plus et on finit pas trouver tout "nul". Bref, sur ce coup là je reste dans la pure contemplation sans chercher à comprendre le pourquoi du comment .[/quote] +1 !!! am | |
| | | spike galop 9
| Sujet: Re: Susan Boyle Sam 25 Avr 2009 - 13:56 | |
| désolée j'arrive pas à enlever... je voulais dire que dans ce monde de brutes, ça fait du bien de voir de l'authentique même avec une grosse batterie derrière, on ne vit plus si on pense à tout ça et ça gâche tous les bonheurs c déjà suffisamment la merdouille partout !! am | |
| | | herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Susan Boyle Dim 26 Avr 2009 - 1:40 | |
| - Garlonn a écrit:
- Oui et non...
L'enregistrement ne m'a pas beaucoup émue, on n'entend pas grand chose avec le public qui hurle derrière... Perso, ça me gène. Je n'ai pas réussi à trouver autre chose comme chanson ?
C'est également lié au concept de l'émission (je regarde non pas assidument mais je connais la version française). En France les candidats (après un 1er cast qui permet de sélectionner les casseroles) passent 1 par 1 devant 4 jurys et personne dans la salle. C'est un studio plutôt intime. Là j'ai l'impression qu'il y a eu une phase de cast préalable mais ensuite houps direct dans le grand bain. A mon avis la prod avait repéré "the Voice" mais encore... avait elle été castée sur une aussi grande scène ? Car c'est hyper impressionnant une scène immense et une salle remplie. Et c'est ça le concept : les juges émettent un avis mais la salle aussi et la salle réagit "brut de fonderie". C'est très bien conçu d'un point de vue marketting. Car les juges peuvent se faire haïr du public (et à mon avis certains scénarii sont écrits). Maintenant même s'il y a eu une certaine dose de préparation et de cynisme de la part de la production, je ne pense pas que l'on puisse prédire et préparer un succès PLANETAIRE comme celui de Susan, en ce fameux "four-eleven" (enfoncé, le "nine eleven" de sinistre mémoire !!!). Le buzz a été tout simplement démentiel. Je pense qu'à l'heure actuelle il a du y avoir plus de 100 millions de visionnages. Est-ce que la chanson était si simple??? On voit l'attente de tout le monde au moment où elle monte progressivement pour atteindre le ciel sans que sa voix ne lâche. Et c'est grandiose. Maintenant le look... qui se rappelle de la reine Céline (Dion) avant ses divers ravalements de façade ? A-t-elle perdu en émotion ? Effectivement le contrat à Végas l'a éloignée de son public francophone mais la sortie de son premier album avec JJG avait sucité une vague d'enthousiasme à l'époque. Donc attendre et voir. Que faire d'autre ? Lui souhaiter bonne chance. Je pense que même si elle ne gagnait pas le concours, elle a déjà des maisons de disque qui se battent pour l'engager. Allez, pour le plaisir je m'en vais visionner la 10000001 eme fois ! | |
| | | lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Susan Boyle Dim 26 Avr 2009 - 4:40 | |
| - cath. a écrit:
- lambada a écrit:
Elle m'a immédiatement sauté aux yeux et gâché tout le reste. Et comme thb, ma pensée va à la personne de Susan Boyle. J'espère qu'elle s'en sortira bien. Ca ne fait pas rêver d'être quelqu'un que je ne suis pas. Je n'ai jamais ressenti le besoin de m'identifier à quelqu'un, d'avoir des idoles, mes maîtres... d'appartenir à une bande, de suivre la mode.... Moi ce qui m'intéresse, ce sont les techniques, les mécanismes, les processus, qu'ils soient scientifiques ou psychosociaux. Que soit avec les nénettes 18 -1,70-85_60_85 ou avec Susan Boyle, je vois les mêmes mécanismes. Et ça ne m'enchante pas Je pense qu'on vit bien mieux sans toujours "chercher" la petite bête et partir dans des débats sur le pourquoi du comment | |
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Susan Boyle Dim 26 Avr 2009 - 4:41 | |
| - herve a écrit:
- Maintenant le look... qui se rappelle de la reine Céline (Dion) avant ses divers ravalements de façade ?
Edifiant ! | |
| | | Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Susan Boyle Dim 26 Avr 2009 - 8:50 | |
| - herve a écrit:
Est-ce que la chanson était si simple??? On voit l'attente de tout le monde au moment où elle monte progressivement pour atteindre le ciel sans que sa voix ne lâche. Et c'est grandiose.
Bon, je viens de re-regarder, histoire de... Non, la chanson n'est pas difficile techniquement (je viens de trouver les partitions sur le net, pas grand chose à faire, il pleut... et je suis au boulot!), la hauteur n'est rien, puisque (toujours sur partition) elle monte au 'do', ce qui n'a rien de transcendant (si tu veux, je te fais la même montée, sans lâcher, mais l'octave au dessus ) . Elle a une voix d'alto, la chanson ne permet pas de juger son étendue, puisque la chanson est sur moins d'une octave et demie (la grave au do ). Je trouve toujours beaucoup trop de vibrato (de l'abus à mon goût ). Et d'après la façon dont elle chante, elle prend des cours ! Par contre, abstraction faite du vibrato, elle a un moelleux, une chaleur dans la voix qui est superbe (et là, je suis verte de jalousie...) HS complet : tu as vu que ton truc homéopathique "troubles de la fécondité" avait marché pour ma grande, qui est gestante depuis 1 mois maintenant !! Encore merki ! | |
| | | Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Susan Boyle Dim 26 Avr 2009 - 11:11 | |
| - Garlonn a écrit:
- herve a écrit:
Est-ce que la chanson était si simple??? On voit l'attente de tout le monde au moment où elle monte progressivement pour atteindre le ciel sans que sa voix ne lâche. Et c'est grandiose.
Bon, je viens de re-regarder, histoire de...
Non, la chanson n'est pas difficile techniquement (je viens de trouver les partitions sur le net, pas grand chose à faire, il pleut... et je suis au boulot!), la hauteur n'est rien, puisque (toujours sur partition) elle monte au 'do', ce qui n'a rien de transcendant (si tu veux, je te fais la même montée, sans lâcher, mais l'octave au dessus ) . Elle a une voix d'alto, la chanson ne permet pas de juger son étendue, puisque la chanson est sur moins d'une octave et demie (la grave au do ).
Je trouve toujours beaucoup trop de vibrato (de l'abus à mon goût ). Et d'après la façon dont elle chante, elle prend des cours !
Par contre, abstraction faite du vibrato, elle a un moelleux, une chaleur dans la voix qui est superbe (et là, je suis verte de jalousie...)
HS complet : tu as vu que ton truc homéopathique "troubles de la fécondité" avait marché pour ma grande, qui est gestante depuis 1 mois maintenant !! Encore merki ! Est ce que c'est la recette que j'avais donné à Hervé ? Sinon pour en revenir au sujet, jamais entendu parler, ni chanter d'ailleurs de cette Susan ... | |
| | | touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Susan Boyle Lun 27 Avr 2009 - 0:03 | |
| Garlonn une chanson; Garlonn une chanson!!!! Tiens puisque j'suis là, Lulu se porte à merveille | |
| | | herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Susan Boyle Lun 27 Avr 2009 - 1:16 | |
| [quote="Valérie"] - Garlonn a écrit:
- herve a écrit:
HS complet : tu as vu que ton truc homéopathique "troubles de la fécondité" avait marché pour ma grande, qui est gestante depuis 1 mois maintenant !! Encore merki ! Est ce que c'est la recette que j'avais donné à Hervé ?
Sinon pour en revenir au sujet, jamais entendu parler, ni chanter d'ailleurs de cette Susan ... Je ne sais s'il s'agit de ta recette. Ce que je sais c'est que l'an dernier je suis allé rechercher dans un vieux diuctionnaire des médicaments vétérinaires (DMV) la composition de l'ancien PVB trouble de la fécondité... qui avait fonctionné nickel. | |
| | | poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Susan Boyle Lun 27 Avr 2009 - 5:24 | |
| - herve a écrit:
- Garlonn a écrit:
- Oui et non...
L'enregistrement ne m'a pas beaucoup émue, on n'entend pas grand chose avec le public qui hurle derrière... Perso, ça me gène. Je n'ai pas réussi à trouver autre chose comme chanson ?
C'est également lié au concept de l'émission (je regarde non pas assidument mais je connais la version française). En France les candidats (après un 1er cast qui permet de sélectionner les casseroles) passent 1 par 1 devant 4 jurys et personne dans la salle. C'est un studio plutôt intime. Là j'ai l'impression qu'il y a eu une phase de cast préalable mais ensuite houps direct dans le grand bain.
euh je crois que tu confonds les concepts d'émission là. L'émission dans laquelle passe Susan Boyle est ce que nous appelons en France "Incroyable Talent". N'importe qui peut y participer, et la plupart des chanteurs qui participent sont ceux qui n'ont pas le droit de concourir dans les autres émissions musicales (type Star Academy ou Nouvelle Star) Je ne sais pas trop comment marche Incroyable Talent mais je crois qu'il y a effectivement un pré-cast... Et puis zou dans le grand bain! | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Susan Boyle Lun 27 Avr 2009 - 5:30 | |
| - touchoise a écrit:
- Garlonn une chanson; Garlonn une chanson!!!!
Tiens puisque j'suis là, Lulu se porte à merveille Quand tu veux, il parait que je suis terrible dans l'air des bijoux ("Faust" de Gounod), oui oui, l'air de la Castafiore (pas commode, d'ailleurs, l'air en question) ... Super pour Lulu, je pensais te demander des news tantôt ! Pour Hervé : la recette que j'ai trouvée sur le net pour le "troubles de la fécondité" folliculinum 3CH hypophyse (.ine) 4CH progesteronum 3 CH agnus cast(vitex) 3CH* onosmodium virg. 3CH phosphoric. acid. 3CH* sepia off. 7CH* alcool 30% 125ml 36.84 euros (pas donné, mais moins cher que 4 jours de pension supp pour une seconde tentative chez le matou) clin d'oeuil Et normalement, Rigel est en train de le tester sur sa jument! | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Susan Boyle Lun 27 Avr 2009 - 5:47 | |
| - lambada a écrit:
- cath. a écrit:
- lambada a écrit:
Elle m'a immédiatement sauté aux yeux et gâché tout le reste. Et comme thb, ma pensée va à la personne de Susan Boyle. J'espère qu'elle s'en sortira bien. Ca ne fait pas rêver d'être quelqu'un que je ne suis pas. Je n'ai jamais ressenti le besoin de m'identifier à quelqu'un, d'avoir des idoles, mes maîtres... d'appartenir à une bande, de suivre la mode.... Moi ce qui m'intéresse, ce sont les techniques, les mécanismes, les processus, qu'ils soient scientifiques ou psychosociaux. Que soit avec les nénettes 18 -1,70-85_60_85 ou avec Susan Boyle, je vois les mêmes mécanismes. Et ça ne m'enchante pas Je pense qu'on vit bien mieux sans toujours "chercher" la petite bête et partir dans des débats sur le pourquoi du comment Excuse mais je ne comprends toujours pas où est le rêve. Parce qu'à l'inverse si il suffit de ça pour rêver, c'est que la vie quotidienne est bien insatisfaisante. Sérieux, je trouve sa voix agréable à écouter, l'idée marketing bien vue, mais du rêve ? où ça ? La rêve de la réussite ? Vous êtes donc tous si insatisfait de votre vie pour avoir envie de ressembler à un épouvantail décalé qu'on exhibe sur une scène ? (là normalement votre réponse devrait être "non" et vous allez comprendre que votre réponse du rêve n'est que stéréotypé... et finement exploitée ;-) | |
| | | PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Susan Boyle Lun 27 Avr 2009 - 6:49 | |
| Garlonn, on ne lui demande pas d'avoir 6 octaves dans la voix de toute façon, 4 c'est déjà plus que bien pour le vulgum pecus, 2 à 2,5, c'est la norme et les 3/4 des chansons actuelles sont dans cette amplitude. En musique classique on a une amplitude beaucoup plus importante. Je ne sais plus qui disait qu'elle aurait du être détectée, il y a plus de temps. C'est une façon de voir les choses, mais je connais beaucoup de gens qui ont une très belle voix et qui ne cherche pas à l'exploiter ou à l'utiliser pour devenir des vedettes. Si tu prends mon cas, je ne chante que pour mon plaisir ou le plaisir de chanter avec d'autres par exemple. Garlonn, moi c'est plutôt Mozart mon truc l'air de la Reine de la Nuit | |
| | | herve galop 9
| Sujet: Re: Susan Boyle Lun 27 Avr 2009 - 7:29 | |
| - Garlonn a écrit:
Pour Hervé : la recette que j'ai trouvée sur le net pour le "troubles de la fécondité"
folliculinum 3CH hypophyse (.ine) 4CH progesteronum 3 CH agnus cast(vitex) 3CH* onosmodium virg. 3CH phosphoric. acid. 3CH* sepia off. 7CH*
alcool 30% 125ml 36.84 euros (pas donné, mais moins cher que 4 jours de pension supp pour une seconde tentative chez le matou) clin d'oeuil
Et normalement, Rigel est en train de le tester sur sa jument! Ca devait être celle-là. Pour le tarif, euhhh je crois que ma pharmacienne avait mélangé tous les ingrédients, ce qui m'a fait 825 ml (de quoi traiter plus d'une jument) pour 40€. Le flacon en prime. On peut toujours dire que ça ne remplace pas la technicité du vétérinaire, la qualité du sperme et l'état général de la jument mais ça réconforte l'éleveur. Et par les temps qui courent, le réconfort n'a pas de prix ! L'autre solution pour le réconfort et la pêche étant de visionner 7'04 de Susan | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Susan Boyle Lun 27 Avr 2009 - 8:16 | |
| - herve a écrit:
On peut toujours dire que ça ne remplace pas la technicité du vétérinaire, la qualité du sperme et l'état général de la jument mais ça réconforte l'éleveur. Et par les temps qui courent, le réconfort n'a pas de prix ! Pas besoin du véto, MN pour ma grande, on a zappé cette année le suivi ovarien (l'étalon n'avait qu'elle comme fiancé, au moins en début de saison, donc pas besoin de l'épargner) ,qualité du sperme on peut penser convenable pour un étalon de 8 ans qui ne fait que quelques juments dans la saison, Mais tout ça, c'était pareil que l'année dernière (et ça n'avait pas marché) état meilleur cette année + homéopathie : et hop, du premier coup ! Pour Susan, tu me diras quand tu trouves un enregistrement où la foule ne hurle pas derrière, et là, peut être y trouverais-je un réconfort .... | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Susan Boyle Lun 27 Avr 2009 - 8:36 | |
| - PatriciaS2 a écrit:
- Garlonn, on ne lui demande pas d'avoir 6 octaves dans la voix de toute façon, 4 c'est déjà plus que bien pour le vulgum pecus, 2 à 2,5, c'est la norme et les 3/4 des chansons actuelles sont dans cette amplitude.
Je ne sais plus qui disait qu'elle aurait du être détectée, il y a plus de temps. C'est une façon de voir les choses, mais je connais beaucoup de gens qui ont une très belle voix et qui ne cherche pas à l'exploiter ou à l'utiliser pour devenir des vedettes. Si tu prends mon cas, je ne chante que pour mon plaisir ou le plaisir de chanter avec d'autres par exemple.
Garlonn, moi c'est plutôt Mozart mon truc l'air de la Reine de la Nuit Heu, un piano compte un peu plus de 7 octaves, donc 6 octaves me semblent totalement impensable ! 4 c'est déjà énorme, 2à 2,5 c'est la norme en chant classique, et je pense que les 3/4 des chansons sont de l'ordre de 1 à 1,5 octave au mieux (le cas de "I dreamed a dream")... Ma réflexion était par rapport aux sentiments de certains qui la trouve incroyable :sa prestation n'est pas exceptionnelle techniquement parlant, même si la voix est belle Moi aussi, je ne chante que pour le plaisir, en chorale et en groupe restreint, et je prends des cours pour améliorer la qualité.. Je ne me risquerai pas en radio crochet, merci bien ! Et dans la flute enchantée, je fais le duo de Papagena, encore un peu de boulot pour la reine!!! | |
| | | perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Susan Boyle Lun 27 Avr 2009 - 9:14 | |
| [quote="herve"] - Garlonn a écrit:
L'autre solution pour le réconfort et la pêche étant de visionner 7'04 de Susan quel est le rapport avec la pêche tu peux développer ... pour la vidéo de susan snif notre chef de réseau fait en sorte que aucune vidéo ne soit visionnable sur le web
Dernière édition par perloch le Lun 27 Avr 2009 - 10:31, édité 1 fois | |
| | | herve galop 9
| Sujet: Re: Susan Boyle Lun 27 Avr 2009 - 10:07 | |
| Je veux juste dire qu'il y a un côté jubilatoire dans l'extrait vidéo. Tout est fait pour susciter l'émotion. Peau d'âne qui débarque et personne n'y prête attention. Elle arrive et bing il se passe quelque chose de magique. Peut être pas une prouesse technique selon Garlon mais quelque chose d'indéfinissable et de TRES fort qui fait que tu ressors de là avec une énorme joie.
J'aime bien le coup de la nana qui a assommé tout le monde avec sa prestation et qui se barre car elle pense que ce n'est pas aujourd'hui que sa vie (vraisemblablement pas folichonne) va changer. Et elle est ravie comme un enfant à qui on file un joujou d'avoir des "yes". Et quand elle en a obtenu 3 YES sa joie fait plaisir à voir.
De toutes les façons il ne sert à rien d'analyser... 100 millions de visionnages c'est assez parlant. Rien que pour les droits d'auteur de I dreamed a dream, j'espère qu'elle va enregistrer un disque car ça doit être rageant pour les ayant droits. Quant à l'interprète original, je ne sais si elle soutient la comparaison. | |
| | | lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Susan Boyle Lun 27 Avr 2009 - 10:22 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=jI2DxkrgpgQ
Garlonn ,sur ce lien ,tu n'as que" la voix ,pas les fioritures qui déconcentrent | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Susan Boyle Lun 27 Avr 2009 - 11:09 | |
| Et ben c'est mieux à mon goût, mais c'était y'a dix ans... Et y'a beaucoup moins d'abus de vibrato, beaucoup mieux contrôlé (en même temps, elle est pas devant 3 000 personnes en train de hurler) | |
| | | PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Susan Boyle Lun 27 Avr 2009 - 13:25 | |
| Certains chanteurs ont 6 octaves voir plus mais c'est assez exceptionnel et les répertoires n'ont quasiement jamais cette amplitude. Je jouais de la harpe et puis avec le boulot plus le temps, c'est trop exigeant comme instrument pour jouer en dilettante. Il faudrait que je prenne des cours pour travailler ma voix et l'exploiter mieux, mais bon , on ne peut pas tout faire. https://www.youtube.com/watch?v=i5ETPG26ALE&feature=related Sur celle-ci, elle est vraiment bien, il y a davantage d'interprétation. Dans l'autre, je trouve déjà la chanson assez fadasse à la base, ça ne la met pas en valeur. | |
| Sujet: Re: Susan Boyle Lun 27 Avr 2009 - 13:58 | |
| combien d'octaves Daniel Balavoine ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Susan Boyle | |
| |
| | | | Susan Boyle | |
|