Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après??? Empty
MessageSujet: mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après???   mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après??? EmptyLun 27 Avr 2009 - 1:55

Bon je vais remettre ma folle à l'étalon ça sera ça dernière chance de prouver que c'est une bonne maman clin d'oeuil
mieux vaut la remettre sur les chaleurs de lait ou 20jrs après???
merci
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après??? Empty
MessageSujet: Re: mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après???   mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après??? EmptyLun 27 Avr 2009 - 2:05

tu as déjà choisi l'étalon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après??? Empty
MessageSujet: Re: mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après???   mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après??? EmptyLun 27 Avr 2009 - 2:09

nutsy a écrit:
Bon je vais remettre ma folle à l'étalon ça sera ça dernière chance de prouver que c'est une bonne maman clin d'oeuil
mieux vaut la remettre sur les chaleurs de lait ou 20jrs après???
merci

çà dépend ....

si elle retombe en chaleur tres vite : pa sla peine de la faire saillir sur les chaleurs de lait : elle sera sale et ne prendra pas

si elle n'a pas ovulé 10-12 jours apres le poulinage, tu peux tenter les chaleurs de lait.
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après??? Empty
MessageSujet: Re: mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après???   mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après??? EmptyLun 27 Avr 2009 - 2:35

md a écrit:
tu as déjà choisi l'étalon?
oui vic altair clin d'oeuil
j'avais une saillie de réservée pr mon autre jument mais elle est morte fin février 2009 pleure
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après??? Empty
MessageSujet: Re: mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après???   mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après??? EmptyLun 27 Avr 2009 - 2:38

philippe a écrit:
nutsy a écrit:
Bon je vais remettre ma folle à l'étalon ça sera ça dernière chance de prouver que c'est une bonne maman clin d'oeuil
mieux vaut la remettre sur les chaleurs de lait ou 20jrs après???
merci

çà dépend ....

si elle retombe en chaleur tres vite : pa sla peine de la faire saillir sur les chaleurs de lait : elle sera sale et ne prendra pas

si elle n'a pas ovulé 10-12 jours apres le poulinage, tu peux tenter les chaleurs de lait.
le prbl c'est que c'est en monte en main alors comment savoir si elle est en chaleurs la diharré de la pouliche ça peut être un signe non???
sinon combien de tmeps après le poulinage 20jrs???
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après??? Empty
MessageSujet: Re: mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après???   mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après??? EmptyLun 27 Avr 2009 - 2:57

si c'est Altair, je te dirai de prendre directement avec Elo, elle connait son boulot, elle saura te renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après??? Empty
MessageSujet: Re: mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après???   mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après??? EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:23

Je suis d'acc avec MD...

Par contre, sur les propos de Phil' je serais plus modérée car ma grosse a les chaleurs de lait 6/7jours aprés le poulinage et c'est toujours là qu'elle retient le mieux!!!
C'était année, j'attend parcequ'elle vit dehors et que l'an prochain ca ferait un poulinage fin Mars, à 1000m d'altitude, dehors, avec possibilité de neige... Ca ne nous ferait pas rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après??? Empty
MessageSujet: Re: mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après???   mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après??? EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:37

Désirade qui tombe en chaeurs 4-5 jours après poulinage ne prends JAMAIS sur chaleur de lait.
je pense que l'involution utérine n'est même pas finie. je teste qd même, ça permet de poser les choses et les dates, et généralement la fois d'après ets tjs la bonne très content
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après??? Empty
MessageSujet: Re: mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après???   mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après??? EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:12

Houla c'est compliqué tt ça rire
je pense attendre 20jrs comme elle aussi va certainement pouliner dehors car je ne veux plus me faire coincer et latter!!!! clin d'oeuil Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après??? Empty
MessageSujet: Re: mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après???   mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre à l'étalon sur les chaleurs de lait ou 20jrs après???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: