| engel ptit bebe chien | |
|
+20Mélusine YAC Rachou & Cricket Sandrine44 Isabel orient arabians Néo ultimate palolim isabull cath. charly Myriam cb78 spike athana md QUASIOPEE calinoeta alx 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: engel ptit bebe chien Sam 23 Mai 2009 - 8:55 | |
| | |
|
| |
alx galop 5
Nombre de messages : 714 Age : 32 Localisation : 44 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: engel ptit bebe chien Sam 23 Mai 2009 - 13:11 | |
| aller stop merci les gens qui soutienne les autres ont droit a leur opinion on est pas ici pour se prendre la tete sa amuse certain de juger ok j'ecoute je lis ... sa peut servir en prennant du recul ... apres y a des manieres de dire mais on est pas tous delicat sur ceux les news sur l'autre post pour ceux que sa interesse les autres tampi | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: engel ptit bebe chien Sam 23 Mai 2009 - 13:28 | |
| Moi aussi, je suis d'accord avec Myriam. On n'a pas ici l'adoption ou l'achat spontané d'un chiot qu'on risque de ne pas pouvoir garder ensuite. On est dans le sauvetage. Il n'est dit nul part que la chienne sera abandonnée. Il est simplement dit qu'il n'est pas sure que la jeune fille qui l'a sauvée puisse la garder, et qu'elle devra peut être, par la suite, la placer. Elle fait tout ce qui est en son pouvoir, et c'est bien. SP44310 semble également garantir le bon placement si nécessaire, il ne s'agit pas semble t il, de la mettre à la SPA. Quand au fait qu'une totue jeune fille, qui s'est lancé dans ce sauvetage sans l'approbation totale de son paternel, et qui s'inquiète des frais qui vont suivre, ce n'est pas irresponsable, c'est la réalité de ses 14 ans. Avez vous toujuors eu des raisonnements parfaitement rationnels et froids ? Votre vie est elle toujours parfaitement codée, organisée, "rangée", sans imprévu heureux ou malheureux ? Personnellement, je trouve le discours d'Amarie parfaitement agressif et irresponsable. Je me demande si elle aigrie ou si elle a, elle aussi, 14 ans. | |
|
| |
just_for_an_ideal galop 4
Nombre de messages : 458 Age : 36 Localisation : Dijon / Lyon Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: engel ptit bebe chien Sam 23 Mai 2009 - 14:00 | |
| Disons que moi j'ai juste un peu de mal sur le coup ca m'a étonné, je ne me sens pas dans l'obligation de justifier mon opinion qui reste libre mais je raisonne plutot sous cet angle et je pense qu'il est aussi important qu'il soir compris (ma démarche ce n'est pas égoïste c'est aussi rationnel mais autrement) : quand bien même un petit être n'a pas été gâté par la nature et si innocent qu'il soit il mérite de vivre ok mais si je le sauve en sachant que je ne peux pas assumer la suite, c'est bien, il va vivre mais si c'est dur pour moi, si je ne trouve pas à le placer etc (pourquoi tout irait toujours bien?) si ca me fous plus dans la merde qu'autre chose et si tout ca pour ca, je préfère laisser faire la nature, c'est triste mais quand on n'y peut rien c'est comme ca. Si je devais récupérer tous les retaités de mon club c'est pareil, mais je peux pas. On peut pas adopter non plus toute la SPA. C'est triste mais on peut pas toujours jouer les héros. Pour moi c'est un peu comme "un bon sauveteur est un sauveteur vivant" cad que personnellement sois je m'investi jusqu'au bout soit je peux pas et je porte pas non plus tous les malheurs du monde sur les épaules. Le geste qui est difficile à comprendre ou supporter pour certains c'est de faire les choses à moitié même si en soi sauver un petit chiot c'est bien. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: engel ptit bebe chien Sam 23 Mai 2009 - 14:06 | |
| Bien sur, je suis d'accord. Mais il faut du temps pour apprendre qu'on ne peut pas porter toute la misère du monde sur son dos. Il vaut mieux un peu trop de coeur à 14 ans que pas assez........ L'équilibre est aussi une question d'age. | |
|
| |
Nombre de messages : 458 Age : 36 Localisation : Dijon / Lyon Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: engel ptit bebe chien Sam 23 Mai 2009 - 14:24 | |
| Je suis d'accord, et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. | |
|
| |
| Sujet: Re: engel ptit bebe chien Sam 23 Mai 2009 - 14:25 | |
| (à condition aussi de savoir reconnaître que parfois on en fait) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: engel ptit bebe chien Dim 24 Mai 2009 - 1:07 | |
| - YAC a écrit:
- Bien sur, je suis d'accord.
Mais il faut du temps pour apprendre qu'on ne peut pas porter toute la misère du monde sur son dos. Il vaut mieux un peu trop de coeur à 14 ans que pas assez........ L'équilibre est aussi une question d'age. C'est bien pour ça que je laisse courir le post sans trop intervenir. just_for_an_ideal > "on peut pas toujours jouer les héros". L'agacement dans cette histoire, c'est que le sauveur veut bien jouer la phase héroïque et la valorisation personnelle qui va avec, sans assumer les conséquences ultérieures. | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| |
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: engel ptit bebe chien Dim 24 Mai 2009 - 2:01 | |
| - lambada a écrit:
- cath. a écrit:
- YAC a écrit:
- Bien sur, je suis d'accord.
Mais il faut du temps pour apprendre qu'on ne peut pas porter toute la misère du monde sur son dos. Il vaut mieux un peu trop de coeur à 14 ans que pas assez........ L'équilibre est aussi une question d'age. C'est bien pour ça que je laisse courir le post sans trop intervenir.
just_for_an_ideal > "on peut pas toujours jouer les héros". L'agacement dans cette histoire, c'est que le sauveur veut bien jouer la phase héroïque et la valorisation personnelle qui va avec, sans assumer les conséquences ultérieures. A 16 ans ? mouais Soit les parents approuvent, soit non. Je la vois pas planquer le chiot sous son lit Elle n'a pas 16 ans mais 18 ds 1 mois : Résumé bref : chiot sauvé avec accord des parents Le chiot sera gardé très certainement par ses "sauveteurs" Plus nécessaire de polémiquer, tout a été dit . C'est soulant à force On en est à 10 pages!!! Et que voulez vous qu'ALX vous dise de plus ?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
alx galop 5
Nombre de messages : 714 Age : 32 Localisation : 44 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: engel ptit bebe chien Dim 24 Mai 2009 - 2:48 | |
| rien a dire de plus et g 16.5 ans le sur ceux fin du debat | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| |
| |
alx galop 5
| Sujet: Re: engel ptit bebe chien Dim 24 Mai 2009 - 5:48 | |
| elle va bien on essaye de la mettre le moin possible dans sa tite corbeille a linge ce matin apres le biberon elle est rester dans la salle a manger sur un ptit tapis avec des nounours elle a fait sa crise c'est calmer et a dormi elle mange bien a sa fain des fois 40 des fois 60 je te prendrai des fotos cet aprem | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: engel ptit bebe chien Dim 24 Mai 2009 - 6:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: engel ptit bebe chien | |
| |
|
| |
| engel ptit bebe chien | |
|