Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 lait qui coule avant poulinage

Aller en bas 
+4
dostie
spike
Rigel21
MP3
8 participants
AuteurMessage
MP3
galop 6
MP3


Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/04/2009

lait qui coule avant poulinage Empty
MessageSujet: lait qui coule avant poulinage   lait qui coule avant poulinage EmptyJeu 30 Avr 2009 - 6:22

Bonjour,
Je suis novice en elevage , et ma jument SF de 16 ans primipare a l'air d'avoir decidé de me faire tourner "bourrique". Elle a ciré le 18.04 (à 323 jours), je me suis dit super c'est pour dans 48h maxi... et depuis j'attends toujours! Depuis 7 jours elle a du lait bien blanc qui perle aux 2 mamelles (enormes) et qui goutte un peu. La vulve est un peu oedematiée, mais la croupe peu cassée (faut dire qu'elle n'est pas maigre) .Elle a un comportement tout à fait normal et un appetit d'enfer. Dois-je m'inquieter, est-ce que ça peut-etre le signe que le poulain est mal placé, ou faut-il simplement que je m'arme de patience en arretant de stresser? Merci de me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

lait qui coule avant poulinage Empty
MessageSujet: Re: lait qui coule avant poulinage   lait qui coule avant poulinage EmptyJeu 30 Avr 2009 - 6:30

Elle perd du lait depuis une semaine ?
C'est pas extraordinairement positif en soi. La perte de lait avant poulinage est positivement corrélée avec la moindre qualité du colostrum. Il faudrait a minima prévoir de faire un test de qualité du colostrum à la naissance.
Par contre, pour le reste, a priori, il n'y a pas grand chose à faire. Tant que la jument va, tout va. Si le poulain était mal placé elle entrerait en travail mais n'arriverait pas ou mal à le sortir, on n'en est pas là, manifestement elle n'est pas en travail...

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
MP3
galop 6
MP3


Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/04/2009

lait qui coule avant poulinage Empty
MessageSujet: Re: lait qui coule avant poulinage   lait qui coule avant poulinage EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:45

Merci de me rassurer, mais pas facile alors de prevoir la naissance. Sur quels signes se fier à part le changement de comportement qui doit pouvoir survenir peu de temps avant poulinage je suppose (2h 4h?). Faut-il quand meme penser que ça peut-etre imminent et continuer les rondes la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

lait qui coule avant poulinage Empty
MessageSujet: Re: lait qui coule avant poulinage   lait qui coule avant poulinage EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:23

Faire test sur le lait et le garder au congelo si c du colostrum !
am
Revenir en haut Aller en bas
dostie
galop 7



Nombre de messages : 1091
Date d'inscription : 21/01/2007

lait qui coule avant poulinage Empty
MessageSujet: Re: lait qui coule avant poulinage   lait qui coule avant poulinage EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:32

le test du ph est très fiable, en bas de 7 la jument vas pouliner dans les 24 hres, à date chez moi c'est le seul signe que j'ai trouvé vraiment fiable..
Revenir en haut Aller en bas
MP3
galop 6
MP3


Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/04/2009

lait qui coule avant poulinage Empty
MessageSujet: Re: lait qui coule avant poulinage   lait qui coule avant poulinage EmptySam 9 Mai 2009 - 5:57

Merci pour vos reponses, je pense en effet que les bandelettes ça doit etre bien. Mais je n'ai pas eu le temps de les acheter, la miss a pouliné le 6.05 (16 j apres avoir ciré), evidemment entre 2 rondes de nuit (minuit, 4h, oui j'avais zappé 2h...) Mais maman et poulinou se portent bien. Comme elle a perdu peu de lait,surtout quasiment pas à la fin, j'ai pris l'option de surveiller l'etat du poulain. A 4 jours aujourd'hui il pète la forme (trés vif le gaillard! ça promet...)
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

lait qui coule avant poulinage Empty
MessageSujet: Re: lait qui coule avant poulinage   lait qui coule avant poulinage EmptySam 9 Mai 2009 - 12:50

bienvenu à lui, des photos dans le carnet rose ?
Revenir en haut Aller en bas
MP3
galop 6
MP3


Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/04/2009

lait qui coule avant poulinage Empty
MessageSujet: Re: lait qui coule avant poulinage   lait qui coule avant poulinage EmptyMer 13 Mai 2009 - 3:10

Je vous mets des photos du poulain dans la rubrique OC dès que je reussi à choper mon mari pour m'aider à les inserer...Je ne suis pas trés douée!
Revenir en haut Aller en bas
Jarretelle
galop 4
Jarretelle


Nombre de messages : 282
Age : 52
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 01/04/2008

lait qui coule avant poulinage Empty
MessageSujet: Re: lait qui coule avant poulinage   lait qui coule avant poulinage EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:32

je me permets m'incruster ! Jari perd depuis ce soir aussi du lait. visiblement depuis au moins cet après midi : elle a les postérieurs constellés de traces de gouttes...
on est aux 4 carrés quasi (restent 2/ pixels de vert sur le dernier pour me faire tourner en bourrique !)
si elle n'a pas pouliné cette nuit, faut-il que j'envisage dès demain matin de récolter ce qui coule ?
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

lait qui coule avant poulinage Empty
MessageSujet: Re: lait qui coule avant poulinage   lait qui coule avant poulinage EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:00

nous le max qu'on est eu c'est 2 jours sur une primipare, on avait du colostrum de coté au cas où. On a testé et c'était bon quand même à la anissance de la pouliche. Par contre pour moi lait qui coule= je dors avec la jument ! très content
2008/ Naissa, perd du lait le 19 à 19H, pouline le 20 à 3H
2009, Palama: perd du lait à 15H, pouline à 23H
Malika perd du lait le 8 à midi, pouline le 9 à 9H!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Jarretelle
galop 4
Jarretelle


Nombre de messages : 282
Age : 52
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 01/04/2008

lait qui coule avant poulinage Empty
MessageSujet: Re: lait qui coule avant poulinage   lait qui coule avant poulinage EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:06

ah d'accord ! bon ben je vais me préparer pour une nuit sous un ciel breton alors !
je voulais pas faire mon hystérique vu que je saoule tout le monde depuis une semaine !...mais donc c'est bien un signe parlant très content !
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
BERE1508
galop 1
BERE1508


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2009

lait qui coule avant poulinage Empty
MessageSujet: Re: lait qui coule avant poulinage   lait qui coule avant poulinage EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:21

la mienne pareil le lait coulait en permannence le 29/04 a 22h donc quasi nuit blanche et rien le 30/04 rebelote donc observation a 0H rien mais un peu agité, reveil a 2H: agité le lait coulait et avait le corp assez Chaud, reveil a 3h15 la jument transpirait a 4h 1ere poche 4h15 le poulain était la donc pacience toute les juju ne sont pas pareille et courage pour le manque de sommeil
Revenir en haut Aller en bas
MP3
galop 6
MP3


Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/04/2009

lait qui coule avant poulinage Empty
MessageSujet: Re: lait qui coule avant poulinage   lait qui coule avant poulinage EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:10

Elles sont gentilles vos juments qui poulinent dans les 2 jours aprés avoir eu du lait... La mienne primipare a donc ciré 19 jours avant et a eu du lait bien blanc qui coulait au goutte à goutte 16 jours avant de pouliner . Du coup j'ai loupé la naissance car je n'avais aucun autre signe et je commençais à ne plus y croire...Ronde à minuit poulain trouvé à 4h en pleine forme, la mère n'avait aucune trace de sueur...J'espere que les votres ne vous ferons pas autant mariner! Quant à tirer du lait pour le mettre de coté je n'étais pas chaude car je n'avais aucune envie de stimuler davantage la lactation. Pour moi la nature est bien faite et le colostrum n'est fabriqué qu'au moment de la naissance (j'ai aussi retrouvé dans le forum à peu prés le meme cas avec poulain sans souci, et j'ai une eleveuse à proximité qui avait du colostrum au congel au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait qui coule avant poulinage Empty
MessageSujet: Re: lait qui coule avant poulinage   lait qui coule avant poulinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait qui coule avant poulinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signes avant coureur d'un poulinage avant l'heure...
» poulinage avant terme
» [b]vos avis: découdre ou non la vulve quelque jours avant poulinage?[/b]
» elle a coulé?
» pic de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: