| avis bandelette et question comportement : le bon bout ?! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jarretelle galop 4
Nombre de messages : 282 Age : 52 Localisation : bretagne sud Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: avis bandelette et question comportement : le bon bout ?! Jeu 7 Mai 2009 - 11:51 | |
| test fébrile de ce soir :.. alors à votre avis ... ils y sont là les 4 carrés ??? la bête après son petit picotin : photo sur laquelle vous pouvez noter le très faible encombrement de l'emetteur de l'Equifone ! et l'inévitable photo de mamelles ! quant à ma question comportement : en règle générale ma Jari n'est pas particulièrement proche de l'homme ni "affectueuse". Depuis quelques jours elle cherche ma présence (mais elle est en paddock seule...) et ce soir elle me "demandait" visiblement quelque chose. Elle s'arrêtait à côté de moi et se positionnait de façon à ce que je sois en face de son bidon au niveau des mamelles. Avant de m'attendrir bêtement je me suis déplacée plusieurs fois dans le pré et à chaque fois elle est venue me rejoindre et s'est repositionnée pareil... Vous avez déjà eu ce type de comportement ? ça pourrait "vouloir dire quoi" ? je me demande si elle ne cherchait pas à ce que je la traie... j'ai fait un peu mais je n'ai pas voulu non plus trop tirer... | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: avis bandelette et question comportement : le bon bout ?! Jeu 7 Mai 2009 - 12:20 | |
| la mienne avait le même oedeme que al tienne, elle était aussi trés collante ! il fallait que je lui fasse des calins tt le temps ! alors que d'habitude ..... elle a fait 4 carrée presque complet ( un peu comme ta photo), puis le lendemain elle est passée a 3 carrés, 2 jours aprés 3 carrés et demi et le poulain est arrivé le soir !, soit 4 jours aprés sa 1ere bandelette a 4 carrés ¨ Par contre , la mienne cirait dés les 4 carrés Au vue de la tienne, ça devrait pas tarder, même si les mamelles ne me paraissent pas encore bien pleine, mais aprés ça dépend aussid es juments, ma primipare a pouliné sans mamelle et avec aucun carré sur la bandelette 2 jours avant ! | |
|
| |
Jarretelle galop 4
Nombre de messages : 282 Age : 52 Localisation : bretagne sud Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: avis bandelette et question comportement : le bon bout ?! Jeu 7 Mai 2009 - 12:42 | |
| merci de ta réponse ! alors la mienne ne cire en effet pas, elle était à 2 carrés 1/2 depuis 3 jours... pour l'instant son pré lait est clair et pas collant... mais bon je ne sais pas comment elle se comporte pour le poulinage, elle a fait sa première pouliche avant que je ne l'achète... je vais commencer à dormir en basket portable greffé à l'oreille ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: avis bandelette et question comportement : le bon bout ?! Jeu 7 Mai 2009 - 14:07 | |
| Mdr Q'zara est à deux carrés depuis 10 jours et veut des câlins tous les temps.........à mon avis, mauvais critére !!!!!!!! en plus, elle passe ses journées à se gratouiller avec sa copine | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: avis bandelette et question comportement : le bon bout ?! Jeu 7 Mai 2009 - 14:21 | |
| Ah oui, pour moi, ça ressemble pas mal à 4 carrés ça ! ça a viré vite ? Pour le comportement, c'est difficile à dire. Elle a peut-être envie que tu la grattouilles par là. En tout cas, tu n'as jamais été aussi près du but ! (bonne nuit avec les baskets !) | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: avis bandelette et question comportement : le bon bout ?! Jeu 7 Mai 2009 - 14:46 | |
| Sur 3 juments, celle qui a comme date présumé le 3/05 c'est une primipare et elle est à 4 carré rose depuis 4 jours depuis 2 nuits elle se met en position d'uriner , se gratte le ventre, se balance, se gratte les fesses, se couche tout son long elle est essouffler, je la sens ennuyée, la 2° juju est prévue pour le 6/5 elle est à 3 carrés rose énormément de mamelle, vulve dilatée se gratte aussi les fesses mais reste dans un comportement plus serein et la 3° terme le 4/05 pas de lait du tout qui sort des trayons malgré de bonne mamelle croupe très creuse vulve très dilatée jument essoufflée. Ce soir c'est la pleine lune pensez-vous qu'il y aura une hausse des naissances ? | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: avis bandelette et question comportement : le bon bout ?! Ven 8 Mai 2009 - 0:18 | |
| La lune est pleine samedi Quero. En plus Rigel avait mis un post à ce sujet, il semble qu'il soit prouvé scientifiquement qu'il n'y est pas plus de naissance avec ou sans pleine lune (en plus pour certain pleine lune c'est quand elle est bien pleine et blanche, pour d'autre c'est quand on la voit plus du tout ... | |
|
| |
Jarretelle galop 4
| Sujet: Re: avis bandelette et question comportement : le bon bout ?! Ven 8 Mai 2009 - 2:26 | |
| on se raccroche à un peu tout quand on attend ! tous les arguments sont bons pour se dire que "c'est pour aujourd'hui"!...
alors les 2 premiers carrés ont viré de suite, les 2 suivants un peu après... ce matin elle broutait tranquille... seule !
tant pis pour le critère je profite de câlins quand même vu que ça va pas durer ! je suis même sûre qu'elle va être une vraie lionne une fois le petit sorti ! | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: avis bandelette et question comportement : le bon bout ?! Ven 8 Mai 2009 - 4:40 | |
| - Jarretelle a écrit:
- on se raccroche à un peu tout quand on attend ! tous les arguments sont bons pour se dire que "c'est pour aujourd'hui"!...
T'inquiètes je fait pareil aussi !! j'espère que mes bonbonnes vont pondre dans ce long WE de pleine lune ! | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: avis bandelette et question comportement : le bon bout ?! Sam 9 Mai 2009 - 4:27 | |
| Hygie : 3 carré jeudi vendredi matin : 2 bouchons de cire vendredi 19h lait qui tombe goutte a goutte naissance a 23h55 vendredi soir | |
|
| |
Jarretelle galop 4
| Sujet: Re: avis bandelette et question comportement : le bon bout ?! Sam 9 Mai 2009 - 8:13 | |
| oh ça me fait rêver ça ! elle est "retombée" à 3 carrés hier soir et malgré la pleine lune elle le garde au chaud... elle est même pas en retard et je crise déjà... ça promet ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis bandelette et question comportement : le bon bout ?! | |
| |
|
| |
| avis bandelette et question comportement : le bon bout ?! | |
|