Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lunettes à verres progressifs

Aller en bas 
+7
cb78
spike
Isabel
Garlonn
flika
Myriam
nicole
11 participants
AuteurMessage
nicole
galop 8
nicole


Nombre de messages : 3955
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2005

Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptyVen 8 Mai 2009 - 6:32

Qui connait quelqu'un qui s'y fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptyVen 8 Mai 2009 - 8:31

Mes deux parents, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptyVen 8 Mai 2009 - 8:38

J'ai mis les pieds pour la première fois dans un cabinet d'ophtalmo à l'âge de... 50 ans parce que depuis quelque temps, j'avais du mal à lire ou écrire de près.
Normal, me direz-vous (et vous avez raison), la presbytie due à l'âge... diaboliquement colér
Jusque là, je n'avais pas de problème de vue particulier.
Cet andouille d'ophtalmo a eu la bonne (!) idée de me prescrire des verres progressifs.
Pour quelle raison ? Je n'en sais rien, j'avais juste besoin de voir de près.
M'enfin, bref... le temps de la fabrication et me voilà partie avec mes lunettes à verres progressifs.
Ahhhh... l'horreur ! Mon quotidien était tout déformé, les escaliers se gondolaient, le sol devenait mouvant et peu sûr.
De plus, je ne pouvais voir de près qu'en adoptant une certaine position (avec habitude à acquérir et c'était pas gagné).
Résultat : je suis allée m'acheter un pack de "forty" chez Afflelou pour beaucoup moins cher que les verres progressifs et c'était tout de suite mieux !
Parce que, en dehors de la lecture et de l'écriture, je n'ai pas vraiment besoin de lunettes.
Les verres progressifs, j'ai mis plus d'un an à m'y adapter. Les lunettes sont toujours dans mon sac pour lire les étiquettes dans les magasins et ne sont sans doute plus adaptées à ma vue actuelle, mais ça rend service.
Pour le reste, j'achète des loupes à bas prix, disponibles dans toutes les grandes surfaces car j'en perds beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:12

Mon père en a depuis quelques 2-3 ans maintenant, myopie, plus prononcée à un œil, plus un chouïa de presbytie... Il a toujours des lunettes sur le nez depuis son adolescence. Bref, il a mis quelques semaines à vraiment s'y faire, mais maintenant il reconnait un grand confort visuel !

Moi, pour le moment, toujours rien sur le nez content
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:34

Oui pourquoi ?
il y a plusieures cas de figures

Mon homme en a depuis bientôt 6 ans et il les a tout de suite bien accepté, mais il y a été dés le début.

Mon ophtalmo a voulut tenter chez moi, bof, au bout de 3 semaines, je criais grâce et prenais une paire de prés et une de loin

Flika ; pour la petite histoire, selon les marques, les progressifs sont garantis, chez mon Mutualiste, ils m'ont fait une "reprise échange" pour le même prix.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:46

Isabel a écrit:

Flika ; pour la petite histoire, selon les marques, les progressifs sont garantis, chez mon Mutualiste, ils m'ont fait une "reprise échange" pour le même prix.
Garantis ? Ca veut dire quoi, garantis ?
C'est moi qui ne suis pas garantie et qui n'arrive pas à m'y faire...
La preuve :
Citation :
Mon ophtalmo a voulut tenter chez moi, bof, au bout de 3 semaines, je criais grâce et prenais une paire de prés et une de loin
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:50

Non, ce n'est pas toi, certaines personnes ne si font jamais et ils le savent trés bien. Garantie dans le sens de l'échange dont je parle. Sans un € de plus à débourser, j'ai eu mes deux paires. ( enfin si, une seconde monture )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:59

Isabel a écrit:
Garantie dans le sens de l'échange dont je parle. Sans un € de plus à débourser, j'ai eu mes deux paires. ( enfin si, une seconde monture )
Tu veux dire qu'il est possible d'échanger ses verres progressifs contre 2 paires : 1 pour voir de près et l'autre de loin ?
Je ne savais pas (j'ai pas besoin de lunettes pour voir de loin), mais dans ce cas, j'ai peur d'avoir dépassé la date de garantie depuis longtemps Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptyVen 8 Mai 2009 - 10:04

Voilà clin d'oeuil et je ne vais QUE chez un Mutualiste, pas un truc de marque, alors les autres doivent pouvoir le faire au prix où ils vendent leur marchandise !!!!!!!!

De toute façon, ils savent parfaitement qu'un certain % de la population ne s'y fait jamais Ben voyons

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:56

flika a écrit:
J'ai mis les pieds pour la première fois dans un cabinet d'ophtalmo à l'âge de... 50 ans parce que depuis quelque temps, j'avais du mal à lire ou écrire de près.
Normal, me direz-vous (et vous avez raison), la presbytie due à l'âge... diaboliquement colér
Jusque là, je n'avais pas de problème de vue particulier.
Cet andouille d'ophtalmo a eu la bonne (!) idée de me prescrire des verres progressifs.
Pour quelle raison ? Je n'en sais rien, j'avais juste besoin de voir de près.
M'enfin, bref... le temps de la fabrication et me voilà partie avec mes lunettes à verres progressifs.
Ahhhh... l'horreur ! Mon quotidien était tout déformé, les escaliers se gondolaient, le sol devenait mouvant et peu sûr.
De plus, je ne pouvais voir de près qu'en adoptant une certaine position (avec habitude à acquérir et c'était pas gagné).
Résultat : je suis allée m'acheter un pack de "forty" chez Afflelou pour beaucoup moins cher que les verres progressifs et c'était tout de suite mieux !
Parce que, en dehors de la lecture et de l'écriture, je n'ai pas vraiment besoin de lunettes.
Les verres progressifs, j'ai mis plus d'un an à m'y adapter. Les lunettes sont toujours dans mon sac pour lire les étiquettes dans les magasins et ne sont sans doute plus adaptées à ma vue actuelle, mais ça rend service.
Pour le reste, j'achète des loupes à bas prix, disponibles dans toutes les grandes surfaces car j'en perds beaucoup...

idem je ne prend splus que des loupes pour lire et écrire !!! jamais pu me faire aux progressifs, je pense qu'ils prescrivent ça ausrtout parce que c plus cher non ?
am
Revenir en haut Aller en bas
nicole
galop 8
nicole


Nombre de messages : 3955
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2005

Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:02

Je suis allée voir l'ophtalmo car je commence à avoir un peu de difficulté à lire ce qui est écrit trop petit et surtout quand c'est sur fond coloré...
Il préconise les verres progressifs à cause de mon boulot.... alternance papier - écran...
Mais j'ai pas de problème de vue dans mon boulot..... au pire, si je dois lire un truc trop petit, je sors ma loupe...Assez content
Bref, vous l'aurez compris, je suis pas convaincue, ni motivée par les verres progressifs et apparemment ça convient pas à tout le monde, d'où ma question ...
Bref, à vous lire je crois que je vais me contenter de lunettes pour la vision de près et éventuellement me préparer à l'idée des lunettes progressives pour plus tard. Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:39

cela fait maintenant 5 ans que j'ai des verres progressifs. Temps d'adaptation 2 jours pour la 1ère paire et 1/2 journée pour la 2ème (pas la même correction). Habitude à prendre : regarder au loin avec le haut des lunettes et lire avec le bas... C'est vrai que les escaliers qui gondolent ne sont pas top !!! mais c'est parce que nous ne regardons pas au bon endroit des lunettes... Le 1er jour, jai essayé dans mon escalier les différentes positions... pareil pour les trottoirs et les différentes choses qui avaient tendance avoir leur propre vie !!! Maintenant, je n'y pense plus, et j'adopte la bonne position sans pblme. Il faut persévérer !!! la vie est nettement moins compliquée avec une seule paire de lunettes (la deuxième est pour le soleil !!!). rire
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptySam 9 Mai 2009 - 1:54

Ma paire de lunettes à verre progressifs est broke, du coup j'achète des loupes à 15 € que je dissémine aux 4 coins de la maison, au bureau, dans la voiture .. etc ..

L'intérêt des verres progressifs, c'est que tu les as tjrs sur le nez, les lunettes pour lire, et justement pcq tu n'en as pas besoin, tu ls as tjrs oublié quelque part ...... !

Perso, je reprendrai des verres progressifs, je n'ai eu aucun mal à m'y habituer

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptySam 9 Mai 2009 - 9:04

Cela fait deux ans que j'ai une paire de lunettes à verres progressifs, je n'ai eu aucun problème d'accommodation.
L'opticien m'a expliqué comment faire et en sortant du magasin ca allait très bien.

Effectivement il faut prendre l'habitude de regarder sur la bonne partie du verre.
De loin sur le haut et de près vers le bas.
Mais surtout il ne fait pas bouger le yeux ou très peu, car on voit flou et c'est surtout la tête qu'il faut baisser.
En particulier je n'ai eu aucune difficulté à descendre les escaliers de cette façon.

Le seul problème que j'ai c'est hélas que m'a vue de loin vient encore de baisser et que je vais devoir les changer à nouveau. Je pensais que c'était un problème de réglage mais l'opticien m'a fait lire et hélas c'est bien la vue rire rire
Revenir en haut Aller en bas
nicole
galop 8
nicole


Nombre de messages : 3955
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2005

Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:17

Et pour conduire une voiture, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptyDim 10 Mai 2009 - 3:35

No problem !! l'opticien n'avait déconseillé le 1er jour de mettre la nouvelle paire de lunettes pour conduire. Mais dès le lendemain, j'ai conduit sans aucune gène... Au bout de qq jours, tous les nouveaux "gestes" pour voir deviennent des réflexes et on y pense même plus...
Revenir en haut Aller en bas
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:13

Faut aussi que j'y passe Arg
Il parait que plus tôt on commence, mieux on s'y habitue.......

Moi c'est le prix des verres qui me terrorise.........Je vais faire faire des devis parce que mon opticien habituel m'a dit que c'était 2 fois et demie plus cher que mes verres habituels.......Surpris
Vu que je suis très myope, et vu le prix de mes verres actuels, ça me fait très très peur .......le prix !
Revenir en haut Aller en bas
nicole
galop 8
nicole


Nombre de messages : 3955
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2005

Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptyLun 11 Mai 2009 - 0:41

Arfff oui, le prix Confus
Je me suis pas encore renseignée, mais je crains effectivement le pire....Assez content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
Invité
Invité




Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptyLun 11 Mai 2009 - 3:32

L'ophtamo m'en a prescrit l'an dernier, mais ca m'agace... je prefere mes bonnes vielles lunettes (que je porte depuis que je suis ado). je vois effectivement bien de pres avec les progressifs par contre bcp moins bien de loin.. alors je m'en sert vraiment comme des lunettes de pres..
Je n'ai par contre aucun mal a les garder sur le nez, et je m'y suis habituée de suite. meme pour descendre les escaliers. c'est juste une question de reglage des verres par rapports a sa facon de se servir des lunettes.. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:58

nicole a écrit:
Arfff oui, le prix Confus
Je me suis pas encore renseignée, mais je crains effectivement le pire....Assez content

Effectivement le prix est nettement différent des verres simples, j'ai eu un devis jeudi. En fait il y a 3 qualités de verre, il ne faut pas prendre les moins chers, conseil de l'opticien mais c'est inutile aussi de prendre les plus chers. La qualité intermédiaire est très bien rapport qualité/prix. C'est son conseil et j'avoue que pour la première paire qui a deux ans maintenant j'en ai été très satisfaite.
Donc pour ceux que je vais refaire il faut compter 185 euros par verre et je garde la même monture, car elle n'est pas vieille. Il m'a dit de la garder. Il est très honnête car il n'encourage pas forcément aux dépenses inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
nicole
galop 8
nicole


Nombre de messages : 3955
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2005

Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:14

Merci pour l'info sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:07

Comme pour toi Nicole, l'année de mes 49 balais, j'ai eu mes lunettes à verres progressifs !!
Mais j'ai déjà un lourd passé, étant à la fois myope et astigmate, en vieillissant j'ai en plus la presbytie Arg Honteux Fâché
Revenir en haut Aller en bas
nicole
galop 8
nicole


Nombre de messages : 3955
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2005

Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:58

Je viens de franchir le pas, il était temps, le monde est redevenu net très content

Effectivement, pas trop de problème d'adaptation. Je suis sortie de chez l'opticien avec les lunettes de soleil sur le nez et ait pris directement le volant sans soucis....

Il est effectivement beaucoup plus confortable de les laisser en permanence sur le nez car on ne les a jamais à portée quand on en a besoin.... Mais je m'oblige à ne pas les porter en permance pour garder mon indépendance rire

Les hic, les déplacements très rapide de la tête... Oups, drôle de sensation... à la limite du malaise Confus Il faut apprendre à gérer ça.... et surtout vérifier que le frein à main du pik up est bien mis avant de descendre Assez content Sensations garanties.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
Contenu sponsorisé





Lunettes à verres progressifs Empty
MessageSujet: Re: Lunettes à verres progressifs   Lunettes à verres progressifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes à verres progressifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunettes pour chasseur !
» Tous les combien changez vous de lunettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: