Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Question mammites

3 participants
AuteurMessage
poumi
galop 6
poumi

Question mammites Empty
MessageSujet: Question mammites   Question mammites EmptyVen 8 Mai 2009 - 8:51

Salut !
Trottinette commence à préparer ses mamelles et à les remplir doucement (terme théorique 24 juin). En début de semaine, ça avait un peu gonflé juste au-dessus des pis et c'était mou. Aujourd'hui c'est plus remplit (vers l'arrière et au-dessus des pis) par contre c'est assez dur.

Il me semble avoir lu plusieurs fois que ça pouvait être un symptôme de mammite. Ca n'a pas l'air douloureux mais si elle nous en fait une autant la détecter tôt Smile .

Donc voilà j'aimerais savoir quels sont les autres symptômes, si on peut traiter en préventif ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

Question mammites Empty
MessageSujet: Re: Question mammites   Question mammites EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:11

La mienne m'a fait une mammite quelques jours après le sevrage, pis dur comme une pierre et enflé comme la veille du poulinage, jument qui a peur qu'on y touche, fièvre 39, 5, abattue +++, ne savait même pas marcher normalement. Quant aux signes précurseurs je n'en ai pas vus car tout ça s'est déclaré en une seule journée.
Seul traitement efficace : antibios (pendant 1 mois).
poumi
galop 6
poumi

Question mammites Empty
MessageSujet: Re: Question mammites   Question mammites EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:23

oki merci pour les infos
ça va elle est très loin d'en être là donc on a pas d'inquiétude à se faire apparement Imbecile Heureux
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

Question mammites Empty
MessageSujet: Re: Question mammites   Question mammites EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:06

Oui c'est vrai qu'elle m'a fait une mammite carabinée mais j'imagine qu'il y a des formes atténuées... Mais la dureté du pis, l'abattement et la fièvre me semblent de bons signes à surveiller... clin d'oeuil
VANESSA
galop 3

Question mammites Empty
MessageSujet: Re: Question mammites   Question mammites EmptySam 9 Mai 2009 - 2:58

Poumi : je suis dans le même cas que toi : jument a terme le 25/05 et une mamelle plus gonglée que l'autre et dure..j'ai moi aussi pensée à ça mais pas de fièvre, jument en pleine forme... c'est sans doute normal.?????
Contenu sponsorisé

Question mammites Empty
MessageSujet: Re: Question mammites   Question mammites Empty

Question mammites
Page 1 sur 1