| arnaque???? ------VERDICT | |
|
+13spike palolim Patricia Sand lambada ultimate Isabel CALYPSO Jeannnnnne stefdu43 calinoeta charly aurélie 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: arnaque???? ------VERDICT Lun 11 Mai 2009 - 10:16 | |
| Voila je vous fais le topo.... Il y a 2 mois, on signe un compromis de vente pour l'achat d'une maison, demain je vais signer l'acte de vente. Jusque là rien d'extraordinaire, mais voila la maison est toujours meublée Donc je prends contact avec l'agent immobilier aujourd'hui pour aller faire le tour de la maison avant la signature, et là il me dit on n'en sait pas plus pour les meubles...les héritiers vendeurs habitent en suisse. On a rencontré la soeur qui nous a dit qu'elle ne prendrait pas de meuble. Il ma rapelle 1 h plus tard en me disant, le déménagement des meubles ne sera pas fait avant demain apres midi, voulez vous que l'on repporte la signature? Je lui dit hors de question, il me dit dc comme c'est nous qui nous chargeons du déménagement on le fera plus tard La question est pensez vous que ce soit l'agence qui veuille faire une magouille avec la vente des meubles? De tte manière une fois que j'ai signé, la maison m'appartient, dc je vais demander à ce que ce soit l'heritier qui prenne contact avec moi pour les meubles et non l'agence car je ne vois pas trop ce qu'elle fait ds cette histoire...suis je ds la légalité? Bon je ne sais pas si je suis tres claire, mais que feriez vous ds mon cas?
Dernière édition par aurélie le Mar 12 Mai 2009 - 8:14, édité 1 fois | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT Lun 11 Mai 2009 - 10:27 | |
| no stress ca arrive souvent quand personne est sur place et que tout le monde s'en tape à moins que ca soit des meubles d'une certaine valeur je vois pas trop quel trafic il peut y avoir la dessous
et c'est normal que ca soit l'agence qui fasse l'intermédiaire, ils sont la pour ca surtout si les vendeurs sont pas la tu signes demain matin et ils enlèvent les meubles demain aprem ? c'est un déménageur qui les enlève ? si oui, demande les coordonnées et appelle pour t'assurer que le déménagement est bien prévu et préviens quand même ton notaire demain à la signature
mais bon en fait de meuble possession vaut titre alors s'ils sont pas enlevés ils seront à toi ! | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT Lun 11 Mai 2009 - 10:40 | |
| j'espérais bien que tu me repondes sur ce coup là...
donc je signe demain aprés midi et ils enlèveront les meubles " plus tard" dc 1 semaine ou 2 semaines plus tard. Je pense à une arnaque car justement il y a des meubles de valeur et du coup j'ai pas envie qu'apres coup l'un des 2 vendeurs me reclame ses meubles si c'est l'agence qui s'est occupé du déménagement... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT Lun 11 Mai 2009 - 10:44 | |
| ben normalemnt dès lors que c'est signé c'est à toi non ? tu les gardes | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT Lun 11 Mai 2009 - 10:45 | |
| parles-en à ton Notaire demain il peut prévoir dans l'acte un sequestre d'une partie du prix de vente qui sera restitué après déménagement, comme ca c'est le plus sur | |
|
| |
aurélie galop 9
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT Lun 11 Mai 2009 - 10:46 | |
| c'est ce qu'on espère surtout que si ils avaient voulu récupérer les meubles, ils st venus en octobre pour mettre la maison en ordre suite au décés du proprio dc logiquement il auraient du emporter ce qui les intéressaient, enfin il me semble | |
|
| |
aurélie galop 9
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT Lun 11 Mai 2009 - 10:49 | |
| - charly a écrit:
- parles-en à ton Notaire demain
il peut prévoir dans l'acte un sequestre d'une partie du prix de vente qui sera restitué après déménagement, comme ca c'est le plus sur alors là aussi c'est pas simple, car comme mon ami bosse à l'etranger il a déja signer des papiers et m'a dit que l'acte etait déja pret et du coup il nous avaient pas enlevé la valeur des meubles meublants sinon ça retardait encore l'echéance, du coup pour moi il n'y aura rien de spécifiquement marqué sur l'acte... Ah je vous jure il me saoule cet agent immobilier, ils ont eut le temps de le faire le déménagement, faut pas exagérer | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT Lun 11 Mai 2009 - 11:32 | |
| moi le dernier compromis de vente que j ai signé ou y avait toujours les meubles dedans... la maison a cramée 4 jours apres... et c'etait pas un accident... je me mefie maintenant de ceux qui restent curieusement jsuqu'au bout... | |
|
| |
aurélie galop 9
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT Lun 11 Mai 2009 - 11:57 | |
| là je pense que les héritiers se foutent des meubles, en plus pour les faire rentrer en suisse ils sont obligés de payer une taxe à la douane, c'est pour ça que je pense que l'agence veut se faire du bénef sur la vente des meubles | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| |
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT Lun 11 Mai 2009 - 12:48 | |
| En principe quand on achète quelque chose, on l'achète dans l'état où il se trouve. C'est ce que nous ont toujours dit les notaires; donc si c'est meublé, les meubles sont à toi une fois signé.
Nous avons acheté une fois un terrain cloturé d'un côté, quand le voisin nous a demandé de payer la moitié de la clôture, le notaire nous a dit vous n'avez rien à payer c'était clôturé avant l'achat. L'autre voisin a été plus malin il a attendu pour faire sa clôture et nous avons partagé le frais . En fait comme il était agé, il nous a dit je paye les matériaux et vous la faites, si vous êtes Ok. C'est ce que nous avons fait. De toute façon a partir du moment ou on te donne les clés ils n'ont plus le droit d'entrer.
Donc bien lire l'acte...maintenant je ne suis pas professionnel de la chose, je ne fais que te dire ce que des Pro nous ont dit. | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT Lun 11 Mai 2009 - 12:55 | |
| - aurélie a écrit:
- charly a écrit:
- parles-en à ton Notaire demain
il peut prévoir dans l'acte un sequestre d'une partie du prix de vente qui sera restitué après déménagement, comme ca c'est le plus sur alors là aussi c'est pas simple, car comme mon ami bosse à l'etranger il a déja signer des papiers et m'a dit que l'acte etait déja pret et du coup il nous avaient pas enlevé la valeur des meubles meublants sinon ça retardait encore l'echéance, du coup pour moi il n'y aura rien de spécifiquement marqué sur l'acte...
Ah je vous jure il me saoule cet agent immobilier, ils ont eut le temps de le faire le déménagement, faut pas exagérer c'est pas grave, l'acte peut être changer au dernier moment, même si ton copain a signé une procuration maintenant je serais toi je taperais du point sur la table demain au rdv en disant que c'était pas ca qu'était prévu demande toi au notaire de séquestrer une partie des fonds afin d'être sur que les meubles soient enlevés | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
aurélie galop 9
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT Lun 11 Mai 2009 - 13:02 | |
| - Isabel a écrit:
- et pour le même prix, elle ne peut pas les garder ??
ben oui nous ça nous gène pas de garder les meubles, ce qui me gène le plus c'est le fait que l'agence gère ce soit disant déménagement. De toute manière je pense que je vais dire que stéphane veut prendre contact avec un des héritiers qd il rentre. Si Mr K nous dit oui c'est l'agence qui gère le déménagement, on ne gardera pas les meubles, on n'est qd meme pas des voleurs, mais si il nous dit qu'il s'en fou, ce que je pense et bien là ,l'agence ne sera pas arrivé a ses fins | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT Lun 11 Mai 2009 - 13:04 | |
| ahh ben si techniquement comme l'a dit calypso elle achète en l'état "pour l'avoir visité blabla" bref elle prend ce qui a même si c'est pas précisé que le bien est vendu meublé ... mais c'est un nid à emmerde à coup sure autant faire les choses propres | |
|
| |
ultimate galop 7
Nombre de messages : 1238 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT Mar 12 Mai 2009 - 2:59 | |
| Mais c'est le compromis ou l'acte que tu dois signer ?
Quand j'ai acheté ma maison, il y avait un gros pigeonnier et il avait été convenu avec le vendeur qu'il ne resterait pas. Donc il a été indiqué dans le compromis que le pigeonnier devait être enlevé. Ca a été chose faite pour avant la signature de l'acte.
Donc là, soit vous mettez un avenant précisant que tous les meubles doivent être partis sous x jours sous peine de pénalité par exemple, soit c'est vendu en l'état et donc tout ce quie st dedans est à toi. | |
|
| |
aurélie galop 9
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT Mar 12 Mai 2009 - 3:02 | |
| je signe l'acte de ventecet apres midi Là on n'a pas eut de contact avec les vendeurs vu que c'est un héritage, que les 2 héritiers habitent en suisse et ne se parlent plus entre eux On a rencontré une héritière par hazard et elle nous a dit qu'elle ne récupére rien et pour son frere elle ne savait pas vu qu'ils n'ont pas de contact sauf par avocat interposé... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT Mar 12 Mai 2009 - 3:07 | |
| Eh ben tu gardes alors. Comment l'agence compte-elle déménager les meubles ? Ils gardent un double des clés ?? | |
|
| |
aurélie galop 9
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT Mar 12 Mai 2009 - 3:47 | |
| ça je ne sais pas, de tte manière une fois que j'ai signé, je récupère les clés et ils n'ont pas à rentrer chez moi il me semble? C'est pour ça que je vais demander à avoir les coordonnées de l'héritier que je n'ai pas rencontré pour savoir ce qu'il en ait réellement...car je n'ai jamais vu de mail ou quoi que ce soit qui me prouve que l'agence est chargé du déménagement. A moins que ce soit marqué sur l'acte et là ce sera clair. Mais ce qui m'etonne c'est que ça fait plus d'1 an que la maison n'est plus habitée et en vente dc le déménagement aurait du se faire depuis belle lurette il me semble | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT Mar 12 Mai 2009 - 3:56 | |
| C'est TRES simple Tu fais notifier dans l'acte par ton notaire que la maison est tjs meublée, que tu gardes les meubles puisque tu achètes en l'état. Si l'agence refuse, tu exiges qu'il soit écrit que les meubles doivent etre retirés avant TELLE date, faute de quoi une pénalité de 100 € / j sera déduite de la somme retenue comme dit Charly. Si l'agence refuse, il ya un loup. Mais si ton notaire fait bien son travail il est là pour te conseiller et defendre tes interets. Il devrait alors te proposer tout ça de lui meme. Si tu signes sans rien écrire de spécifique au sujet des meubles, tu auras des emmerdes à coup sur !!! Et en connaissance de cause en + lol Tout acte est modifiable tant que tu n'as pas signé. C'est toi qui paye, c'est toi qui exige. Aucune discussion possible. Si ça foire, tu ne signes pas, point final. Au prix où se payent les agences immo et les notaires, faut pas trop hésiter à les faire travailler. | |
|
| |
aurélie galop 9
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT Mar 12 Mai 2009 - 8:13 | |
| Bon je reviens de chez le notaire On est allé faire le tour avec l'agent avant de la maison histoire de voir que tout etait bien en ordre, et il attaque pas me dire ça vous dérange si on garde les cles , Le vendeur vient demain de suisse pour ramener la telecommande du garage et il nous a dit de tt vendre à un antiquaire... Ben oui ça me dérange, je lui ai dit qu'à partir d'auj si mr K veut ses meubles, il va falloir qu'il passe par nous!!! Et au final le notaire va dans mon sens. Il dit vous achetez une maison sans meuble, c'est spécifié ds l'acte, dc les vendeurs auraient du débarasser la maison depuis le temps, dc si il vient vers vous vous lui dites quels meubles? la maison a été vendue vide. Et comme ça l'agence est out, elle a encaissé son chèque point . Il a pas pu faire ce dont Charly nous parlait car il y avait des procurations pour les vendeurs et que par conséquent ils ne pouvaient approuver la démarche....sinon il y a pensé ! vous en pensez quoi de la tournure que ça a pris? | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT Mar 12 Mai 2009 - 9:59 | |
| y'en a pour cher de meubles....????? t'as pas une photo ??? @+ Patricia. | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT Mar 12 Mai 2009 - 13:52 | |
| | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT Mar 12 Mai 2009 - 14:10 | |
| Ben tu suis l'avis du notaire, il me semble aussi que l'agence veut se remplir les poches, autant que ce soit toi qui en profite !! am | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT Mer 13 Mai 2009 - 4:32 | |
| Au pire tu peux toujours contacter l'autre héritier en lui disant qu'il reste quelques affaires, et en lui demandant si il veut en récupérer ou si tu t'en débarasse, mais que si il veut les récupérer il vienne dans la semaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arnaque???? ------VERDICT | |
| |
|
| |
| arnaque???? ------VERDICT | |
|