| FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
afleurdelys galop 2
Nombre de messages : 69 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER Lun 11 Mai 2009 - 12:10 | |
| Bonjour, J'ai mis une annonce concernant ma jument FAYRIO LADY BLUE, jument PP Crème ayant une carrière d'élevage impressionnante, que je souhaiterais louer pour 17 mois. J'avais publié une annonce sur plusieurs sites mais pas sur celui ci, donc voilà qui est fait Je m'explique : la jument resterai chez moi, c'est une location sur 17 mois.
D'abord, je tiens à dire que LADY est une vraie mère et qu'elle aime porter et éduquer des poulains.
Lady a fait naître chez moi 4 poulains :
ENCHANTERS SILVER BAR et RESCUE BLUE BAR : Etalons tout deux agrées : 4 et 5 ans avec un Quarter-Horse: Exciting Skipper Bar. SILVER primé en concours Modèle et Allures en 2007 avec une note de 16.18 et premier du concours.
SINTRA : Pouliche Palomino qui va prendre trois ans par Darius.
TADINHO : Poulain Isabelle qui va prendre deux ans, par Habano XV.
Elle a également produit PASSION BLUE BAR, qui est poulinière de nombreuses fois primées, et qui fait la reproduction de poulains avec Pur Sang Arabes.
Voilà, aujourd'hui quel est mon raisonnement.
Elle était dans un premier temps à la vente, son prix était déjà très abordable pour une jument de cette qualité. Cette année, j'aurais voulu la vendre, car elle a vraiment des qualités et un patrimoine génétique à exploiter.
Je n'ai pas eu d'acheteur, je voulais donc ne pas la laisser de son coté, et vide jusqu'à l'année prochaine. Lady, même si elle est en pleine forme, prend quand même de l'age chaque année.
Je me suis donc dit, soit je la vends en trouvant un acheteur à sa hauteur, soit je la met à la saillie (avec location de ventre ou sans). De mon coté, j'ai fais des recherches et je me suis dit, si LADY n'est pas "louée ou vendue" fin mai, je la ferais remplir par un Pur Sang Lusitanien. Le choix de l'étalon était fait.
Aujourd'hui, je propose LADY en location, ça me permettrait effectivement d'être assurée d'avoir le poulain "placé ou vendu" à la naissance est un gage de sureté, aussi pour l'avenir. Mon plaisir, c'est de faire naitre et d'éduquer des poulains. Donc le système de location de ventre serait simple, c'est une location sur 17 mois, entretien de la mère 11 mois, et entretien du couple mère poulain 6 mois.
LADY est saillie par l'étalon de votre choix (à voir peut être que le mien vous conviendrait) et vous récupérez le poulain au sevrage.
La location se fait sous contrat évidemment, et c'est vraiment un gage de confiance entre nous. La jument sera toujours bien traitée, ainsi que son poulain comme tous les autres chevaux, ils seront donc chouchoutés, et je prendrais évidemment soin de la mère puisque c'est ma jument .
Le prix comprend en effet la location et l'entretien normal du poulain et de la mère jusqu'au sevrage. (c'est à dire nourriture, parage, vermifuges, vaccins). Au sevrage, le poulain a été manipulé, paré, éduqué comme tous nos autres poulains.
Ce que le prix ne comprend pas c'est : les frais relatifs à la saillie et au transport des animaux (je ne sais pas où sera l'étalon choisi), mais nous convenons ensemble d'un prix dans ce cas; les échographies et frais véto mère et poulain autres que vaccins ne sont également pas compris dedans. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER Lun 11 Mai 2009 - 12:57 | |
| Tu devrais mettre des photos de ses produits précédents Audrey, ta jument produisant vraiment très bien je trouve | |
|
| |
afleurdelys galop 2
Nombre de messages : 69 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2009
| |
| |
afleurdelys galop 2
| Sujet: Re: FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER Lun 11 Mai 2009 - 13:25 | |
| LADY produit des poulains depuis qu'elle a l'age de 4 ans. Les produits importants dont on a un suivi commence par PASSION BLUE BAR, les précédents ayant été vendu chez des particuliers. PASSION BLUE BAR est une jument reproductrice multi-championnes Modèle et Allures, elle est agréée dans sa race, et fais des poulains depuis quelques années maintenant avec des PSarabes chez Mme Solange Leroy d'Auderic que vous connaissez certainement : Elevage Ien A. Photo de PASSION : Les propos de ses poulains sont tout à fait élogieux. ENCHANTERS SILVER BAR : Je vous laisse lire les explications faites en dessus au début du Post. Champion Modèle et Allures et Étalon agrée dans sa race et en croisement ! Père également maintenant. Mental extra, cheval très baroque, épais mais très harmonieux - 1m60. RESCUE BLUE BAR : Étalon agrée dans sa race et en croisement. Mental extra, plus près du sang, a de la taille : 1m58. SINTRA : Et le petit dernier, TADINHO : Celle ci juste pour vous rendre compte de la masse que Monsieur a développé : Monsieur, en mouvement : Tête du monsieur : :wink02: Voilà un melting pot des poulains que LADY a produit chez moi. C'est une jument produisant très bien. | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER Mar 12 Mai 2009 - 5:23 | |
| Avez vous une photo de votre étalon ? sa race ? | |
|
| |
afleurdelys galop 2
| Sujet: Re: FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER Mar 12 Mai 2009 - 5:33 | |
| - fermedugerfaut a écrit:
- Avez vous une photo de votre étalon ? sa race ?
Vous me parlez de quel étalon, ici nous parlons d'une jument à louer ? Dites moi ce qu'il vous faut exactement | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER Mar 12 Mai 2009 - 6:11 | |
| vous mettez dans la présentation de la jument qu'elle peut être remplie par votre étalon il me semble je voulais en savoir un peu plus sur lui . | |
|
| |
afleurdelys galop 2
| Sujet: Re: FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER Mar 12 Mai 2009 - 6:20 | |
| - fermedugerfaut a écrit:
- vous mettez dans la présentation de la jument qu'elle peut être remplie par votre étalon il me semble je voulais en savoir un peu plus sur lui .
L'étalon choisi est un Pur Sang Lusitanien, ancien Cheval de tête de l'Ecole Portugaise d'Art Equestre de Lisbonne ! | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
| Sujet: Re: FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER Mar 12 Mai 2009 - 6:27 | |
| merci. ce croisement donne quel papier ? et un croisement avec un psar ? | |
|
| |
afleurdelys galop 2
| Sujet: Re: FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER Mar 12 Mai 2009 - 6:39 | |
| Avec du PSAR certainement du DSA, certains pourront confirmer.
Et ce croisement donne du CS. | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
| Sujet: Re: FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER Mar 12 Mai 2009 - 6:46 | |
| merci beaucoup le reste en MP | |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER Mar 12 Mai 2009 - 8:46 | |
| - afleurdelys a écrit:
- Avec du PSAR certainement du DSA, certains pourront confirmer.
Et ce croisement donne du CS. malheureusement non ! le CS n'existe plus à partir des naissances 2010, donc OC ! | |
|
| |
afleurdelys galop 2
| Sujet: Re: FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER Mar 12 Mai 2009 - 8:57 | |
| - altair a écrit:
- afleurdelys a écrit:
- Avec du PSAR certainement du DSA, certains pourront confirmer.
Et ce croisement donne du CS. malheureusement non !
le CS n'existe plus à partir des naissances 2010, donc OC ! Oui c'est vrai, je n'y pensais plus. Ce qui est d'ailleurs complètement ridicule, il va falloir maintenant qu'on explique aux gens que cet OC est issu de deux parents PP, et que celui ci est issu en monte libre de deux parents ONC. Je sens que ça va être très simple cette histoire Mais si la jument est mise avec du Pur Sang Arabe, est ce que le produit sera bien DSA, Elodie ? | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER Mar 12 Mai 2009 - 9:20 | |
| | |
|
| |
afleurdelys galop 2
| Sujet: Re: FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER Mar 12 Mai 2009 - 9:27 | |
| - Myriam a écrit:
- Oui absolument !
Merci ! | |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER Mar 12 Mai 2009 - 9:29 | |
| enfin ... oui, si tu payes la taxe de 70 euros supplémentaire pour le livret ... sinon non ! | |
|
| |
afleurdelys galop 2
| Sujet: Re: FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER Mar 12 Mai 2009 - 9:56 | |
| Ok donc DSA ou OC avec origines évidemment ! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER Mar 12 Mai 2009 - 10:13 | |
| Une photo et des infos sur ton étalon ? Le prix demandé pour la location Merci | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER Mar 12 Mai 2009 - 10:21 | |
| - rochellou a écrit:
- Une photo et des infos sur ton étalon ?
Le prix demandé pour la location Merci Même question que rochellou pour le prix de la location ?? ainsi que les probabilités de couleur avec étalon bai, noir, alezan et pie palo | |
|
| |
afleurdelys galop 2
| Sujet: Re: FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER Mar 12 Mai 2009 - 10:35 | |
| - rochellou a écrit:
Le prix demandé pour la location Merci Pour info, le tarif de location est de 2500 Euros. Ce tarif est sous contrat, il prend en compte une location sur 17 mois ! La jument reste à la maison ainsi que le poulain jusqu'à ses 6 mois. Il comprend l'entretien et les soins inhérents à la jument et à son poulain. Ainsi que l'éducation de celui-ci. Ce prix ne comprend pas la saillie qui est extérieure, puisque l'étalon appartient aux HN (200 + 100) La jument sera inséminée par les HN. Les HN sont à proximité de la maison donc les frais de déplacements ne sont pas onéreux. L'étalon a été choisi en fonction évidemment de la jument qui fera un poulain isabelle. L'étalon a fait largement ses preuves en dressage, il est mis aux boutons ! Monté par l'écuyer en chef de l'Ecole Portugaise d'Art Equestre de Lisbonne. Il a un passage formidable. Il a produit déjà au Portugal dans un élevage, c'est un cheval avec un excellent mental et une très jolie morphologie d'Alter Réal. Pour plus de renseignements techniques, me contacter par MP. | |
|
| |
afleurdelys galop 2
| Sujet: Re: FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER Mar 12 Mai 2009 - 10:39 | |
| - Quimono a écrit:
- rochellou a écrit:
Le prix demandé pour la location Merci Même question que rochellou pour le prix de la location ?? ainsi que les probabilités de couleur avec étalon bai, noir, alezan et pie palo Avec du Noir (selon si le noir est hétérozygote ou homozygote) Smoky Black Buckskin Palomino Avec du Bai Buckskin Palomino Smoky Black Avec de l'alezan : Palomino Avec du Pie Palomino : Palomino Cremello Sachant que la notion de Pie, tout dépend si l'étalon est hétérozygote Pie ou homozygote. ( 50- 50 ). J'espère avoir répondu à vos questions ! | |
|
| |
afleurdelys galop 2
| Sujet: Re: FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER Lun 18 Mai 2009 - 5:33 | |
| Le ventre de LADY est toujours à louer. Ne tardez pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER | |
| |
|
| |
| FAYRIO LADY BLUE Crème, Jument PP A LOUER | |
|