En fin d'Am, je rentre d'un RdV , je passe sur une route de campagne en zigzagant au milieu des flaques. Il a bien plu sur le chemin du retour (patiente à 80 km de chez moi, je multiplie les A/R en ce moment) mais là, apparemment, ça a été le déluge !
J'arrive devant chez moi : mon voisin d'en face en bottes caoutchouc avec femme et enfant
C'est pas l'heure, sont au boulot normalement
.
Je sors de la voiture : "euh Myriam, vas vite voir ton garage, on a eu 40 cm de flotte dans le nôtre" ; témoin la remorque, grande et remplie de tout ce qu'ils doivent jeter, il y en a encore autant au bord du garage et je ne vous parle pas du sèche-linge et du congélateur... Les pompiers sont interveus, idem dans la maison au bout de la rue (légèrement en pente, cette maison est régulièrement inondée malgré les soit-disants travaux de la mairie). La plaque du regard sur le trottoir a sauté
Je fonce, jamais descendu mon escalier de cave aussi vite....
Pas une goutte d'eau !
Incompréhensible, vraiment !
La seule chose que je vois pur expliquer ça, c'est que notre descente de garage est en pelouse alors que la leur est goudronnée. Et il reste un regard menant au puisard qui servait avant le tout à l'égoût à la porte du garage.
Ouffff sur ce coup là ! Parce que vivant chez mes parents et ceux-ci à 1000 km en ce moment, j'aurais mal apprécié la chose je crois
On a déjà eu 3-4 fois le sous-sol inondé, il y a quand même mieux comme occupation de fin d'AM