Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Transport poulain et maman

5 participants
AuteurMessage
quero
galop 9
quero

Transport poulain et maman Empty
MessageSujet: Transport poulain et maman   Transport poulain et maman EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:52

Comment transportez vous votre poulinière avec le poulain ? Avec bas flanc ou sans ? Je vais devoir transporter ma juju avec sa pouliche qui aura 15 j, le transport est de 2h30, j'ai un van 2 places avec une longue barre de poitrail que je peux laisser en enlevant le bas flanc . Le bas flanc est fixe en dure. J'ai des avis différents alors j'aimerai vos expériences. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
VANESSA
galop 3

MessageSujet: Re: Transport poulain et maman   Transport poulain et maman EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:06

D'après mon expérience, il faut enlever le bas-flanc et la mère va se caler et faire attention à la pouliche.
Il y en a même qui tête pendant le voyage....
Bon voyage en tout cas...
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Transport poulain et maman   Transport poulain et maman EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:11

retirer le bas-flanc bien sûr ! la question ne se pose même pas !! Ben voyons un poulain doit téter tous les quart d'heure... de plus le contact de la mère va diminuer son stress. Si la barre de poitrail est haute pensez à fermer le dessous pour éviter au poulain de se coincer (avec des ballots de paille par exemple..) j'ai fait un genre de porte avec des palettes et des plaques de caoutchouc.
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Transport poulain et maman   Transport poulain et maman EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:36

Merci ça me confirme ce que je pensais, pour la barre de poitrail elle est assez haute pour que la pouliche ne se coince pas.
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Transport poulain et maman   Transport poulain et maman EmptyMar 19 Mai 2009 - 1:38

Pour ma part, j'ai un petit camion, j'enlève le bas-flanc et attache juste la mère. Le poulain se balade et j'ai remarqué que les chevaux étant tête à l'arrière dans le camion, les poulains voyagent à l'inverse! C'est plus facile pour têter Smile
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba

MessageSujet: Re: Transport poulain et maman   Transport poulain et maman EmptyMar 19 Mai 2009 - 2:15

pour la clinique et le retour de la clinique, voyage de 45 min, on avait laisser le bas flanc et coincé le poulain devant la mere, mais on a voyagé avec!

La, poulain de 3 semaines 1/2, pour aller au haras, voyage de 1h30, on a viré le bas flanc et une grande barre devant et derriere la jument, j'ai voyagé avec parce que les barres sont légerement plus basse que le poulain, il aurait pu s'abimer... il s'est calé contre maman et n'a plus bouger, chercher a teter par moment, mais dur dur dans le van! lol
http://chou-koba.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transport poulain et maman   Transport poulain et maman Empty

Transport poulain et maman
Page 1 sur 1