| en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
+9philippe Isabel athana Mélusine lily Sandrine44 Néo Rigel21 calinoeta 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 19 Mai 2009 - 9:54 | |
| Comme vous le savez j'organise un concours d'élevage à montluçon. Une 30 d'engagés normalement. EN parallèle CSO des cavaliers du Bourbonnais, 350 cavaliers attendus. vu l'endroit : hypodrome en plein centre ville, énormément de visteurs : plusieurs centaines . D'autant que l'entrée et libre !!! Donc un bon potentiel de clients pour un assurance multi carte, privé, agricole, et spé en équin...... L'asso et moi même sommes assurées auprès de groupama, ou je suis également vice présidente de caisse locale. Je contacte donc en toute logique Groupama pour un petit sponsoring en échange d'un stand, d'une banderolle, d'un encart pub ....sous forme ou d'argent ou d'objet pub, tee shirt, parapluie, casquette ..... voilà la réponse : Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de partenariat et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Groupama. Nous sommes tout à fait sensible à votre démarche, cependant, vous savez sans doute que nous soutenons une politique nationale de sponsoring dans la voile depuis maintenant 10 ans avec le skipper Franck Cammas et nos deux trimarans. Aussi, afin de mener à bien ce projet d'envergure et respecter les engagements du Groupe, nous ne pouvons répondre positivement à votre demande.
En espérant qu'un partenaire puisse vous répondre favorablement.
Je vous prie de croire en nos plus sincères salutations.
Cordialement,je crois rêver !!!! Eux qui nous répetent sans arrêt en réunion, que les jeunes doivent s'investir, que groupama doit être proche de ses sociétaires ..... Bref, j'ai trop les boules !! je suis vraiment furax. Qu'est ce que qqs euros aller faire dans leur budget ou qqs objets pub, alors que moi ça m'aurait énormément aidé. Bref, je démissionne de ma place de vice présidente, et dès que mes contrats JA sont finis Tchao. c'est ballo de perdre plus de 4000 euros de contrat par an, pour si peu !!! Sans parler des soussous plaçées chez cerise que je vais m'empresser d'aller retirer a oui j'oubliai avant d'avoir cette réponse, j'ne ai bavé. j'ai demandé à am caisse locla qui m'a répondu " ben non y'a aps d'elveur d'ici ça va rien nous raporter voit avec d'autres" J'ai donc contacté la caisse régionale RA, qui m'a répondu, à mais faudrait voir ça avec le département, qui lui m'a répondu Oh mais faudrait voir ça avec la caisse régionale, et qui du coup m'a renvoyé à la caisse nationale. Si ça c'est pas du foutage de gueulle | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 19 Mai 2009 - 10:32 | |
| :-/ tu as fait le tour d'autres entreprises locales ? | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 19 Mai 2009 - 12:07 | |
| ça me fait penser à ma boite, ils financent 3 bateaux, ils nous en font tout un foin mais du coup y a plus d'argent pour rien d'autres moi je me fendrai d'une réponse dans le même genre que la leur leur expliquant que tu ne pourras pas donner de suite positive à tes contrats et placements chez eux... Il faut prendre le temps de la rédiger pour qu'elle soit percutante et ne fasse pas aigrie ou en colère mais bon ça peut le faire... Sinon niveau partenaire, souvent en misant sur les entreprises locales (PME,artisans, moyennes surfaces...) on a de bons résultats moyennant quelques annonces micro | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 19 Mai 2009 - 12:14 | |
| Oui ça j'ai fait, j'ai d'aileurs déjà pas mal de lots (filets, tapis, brosses, ....) mais je cherchais qq'un pour "une enveloppe " afin de baisser le prix des boxes et d'avoir un budget un peu plus large car 180 euros c'est un peu juste pour payer le pot de l'amitier, et la sono. Bref, j'ai répondu et voilà sa réponse. Bonsoir,
Je comprends votre désarroi mais sachez que ma réponse est celle du département sponsoring au niveau national et que nous ne pouvons jamais nous engager sur d'autres actions sur le territoire des Caisses Régionales.
Je vous invite à contacter votre caisse régionale et son service communication, elle peut éventuellement soutenir des projets comme le votre.
Notre engagement dans la voile n'est pas un investissement sans fin, il permet au groupe de rayonner internationalement, vous devez peut être savoir que depuis quelques mois le Trimaran a effectué une tournée en Méditerranée afin de visiter nos filiales (Grèce, Turquie, Italie, Espagne, Portugal) et faire naviguer des centaines de collaborateurs autour d'un projet de grande envergure. L'objectif n'est donc pas le même, nous travaillons pour que l'image du Groupe soit valorisé aussi en dehors de nos frontières, là où Groupama n'est pas encore connu comme assureur. La préoccupation des sociétaires est centrale, aussi à l'étranger, Franck Cammas suit depuis des mois cette tournée et intervient dans chaque pays pour expliquer le rôle de notre démarche.
J'espère que vous aurez compris notre engagement,
Bonne soirée,ce à quoi j'ai répondu effectivement, que ma lettre de démission était prête et que pour les contrats et mes placements j'allais réfléchir pour aller voir ailleurs | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 19 Mai 2009 - 12:48 | |
| Et ta banque ? ils ont un budget sponsoring en principe!!!!!!! Normalement, tu peux avoir un peu de sous ! | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 19 Mai 2009 - 13:38 | |
| groupama file un très mauvais coton en ce moment, je ne peux pas dire que je sois contente de leurs prestations...
lily | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 19 Mai 2009 - 13:40 | |
| - calinoeta a écrit:
- Oui ça j'ai fait, j'ai d'aileurs déjà pas mal de lots (filets, tapis, brosses, ....)
mais je cherchais qq'un pour "une enveloppe " afin de baisser le prix des boxes et d'avoir un budget un peu plus large car 180 euros c'est un peu juste pour payer le pot de l'amitier, et la sono.
Bref, j'ai répondu et voilà sa réponse.
Bonsoir,
Je comprends votre désarroi mais sachez que ma réponse est celle du département sponsoring au niveau national et que nous ne pouvons jamais nous engager sur d'autres actions sur le territoire des Caisses Régionales.
Je vous invite à contacter votre caisse régionale et son service communication, elle peut éventuellement soutenir des projets comme le votre.
Notre engagement dans la voile n'est pas un investissement sans fin, il permet au groupe de rayonner internationalement, vous devez peut être savoir que depuis quelques mois le Trimaran a effectué une tournée en Méditerranée afin de visiter nos filiales (Grèce, Turquie, Italie, Espagne, Portugal) et faire naviguer des centaines de collaborateurs autour d'un projet de grande envergure. L'objectif n'est donc pas le même, nous travaillons pour que l'image du Groupe soit valorisé aussi en dehors de nos frontières, là où Groupama n'est pas encore connu comme assureur. La préoccupation des sociétaires est centrale, aussi à l'étranger, Franck Cammas suit depuis des mois cette tournée et intervient dans chaque pays pour expliquer le rôle de notre démarche.
J'espère que vous aurez compris notre engagement,
Bonne soirée,
ce à quoi j'ai répondu effectivement, que ma lettre de démission était prête et que pour les contrats et mes placements j'allais réfléchir pour aller voir ailleurs c'est tres souvent le cas des grosses entreprises qui sponsorisent un gros truc au detriment de tous les petits... le fait de leur coller ta demission et de retirer tous tes contrats ne soulagera malheureusement que toi... au siege (je parle pas de ta petite antenne dans ta ville) ils n'en auront "rien à peter" c'est malheureux mais c'est comme ça les grosses boites > les clients ne manquent pas surtout ceux qui leur reclame des tunes ! va voir ta banque effectivement mais à mon avis tu l'as deja fait... les supermarchés aussi (pourront p'tet te donner de quoi faire ton pot de l'amitié) | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 19 Mai 2009 - 13:50 | |
| Tu devrais leur répondre que :
Tu es désolée parceque tu n'étais pas au courant qu'ils s'investissaient dans la voile, ni d'ailleurs personne autour de toi n'en avait jamais entendu parler. Tu es également désolée qu'ils pensent plus à aller chercher des clients à l'étranger qu'à garder leur clientèle française (surtout étant donnée la conjoncture actuelle), mais que tu as bien saisi leur message et que par conséquent tu va, bien entendu, te tourner vers des organismes plus intéressés par le travail et la satisfaction de leur clients que par effectuer des croisières au soleil en méditerrannée, et que bien entendu tu ne manqueras pas de transmettre le message à toutes les personnes qui auraient pu être malencontreusement intéressées par un contrat chez eux. | |
|
| |
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 19 Mai 2009 - 21:56 | |
| - athana a écrit:
- Tu devrais leur répondre que :
Tu es désolée parceque tu n'étais pas au courant qu'ils s'investissaient dans la voile, ni d'ailleurs personne autour de toi n'en avait jamais entendu parler. Tu es également désolée qu'ils pensent plus à aller chercher des clients à l'étranger qu'à garder leur clientèle française (surtout étant donnée la conjoncture actuelle), mais que tu as bien saisi leur message et que par conséquent tu va, bien entendu, te tourner vers des organismes plus intéressés par le travail et la satisfaction de leur clients que par effectuer des croisières au soleil en méditerrannée, et que bien entendu tu ne manqueras pas de transmettre le message à toutes les personnes qui auraient pu être malencontreusement intéressées par un contrat chez eux. c'est ce que j'ai répondu surtout qu'en réunion ils n'arrêtent pas de nous bassiner qu'il faut que les jeunes s'investissent dans les caisses locales, car groupama, c'est avant tout une des rare assurance à être aussi proche de ses sociétaires .... je ne les est pas loupé, tant pis si je parais en colère. | |
|
| |
| |
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mer 20 Mai 2009 - 0:19 | |
| | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mer 20 Mai 2009 - 1:37 | |
| - Mélusine a écrit:
c'est tres souvent le cas des grosses entreprises qui sponsorisent un gros truc au detriment de tous les petits... c'est surtout que les entreprises assez imortantes pour etre organisées ont en general une procedure pour subventionner/sponsoriser des evenements, qui suppose, en general, la remise d'un dossier avant telle date (souvent ¨° janvier) Par exemple quand je bossais chez Valeo, on avait une enveloppe. debut janvier, on repartissait entre ceux qui avaient posé un dossier. ensuite, c'était trop tard ... Pour l'anecdote : le CE du coin est LE SEUL club (sportif ou loisir) du coin qui n'a jamais rien reçu, parce que TOUS LES ANS il nous envoyait une demande en mai, 1 mois avant son concours ... et tous les ans on lui répondait qu'on doterait volontier une epreuve, mais qu'il nous fasse parvenir son dossier en decembre SVP .... c'ets le seul qui n'a jamais été foutu d'integrer le truc ... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mer 20 Mai 2009 - 2:19 | |
| 'fin bon, des objets Pub, il n'y a pas besoin de monter un dossier 6 mois avant quand même !!!
Regardes, à la Poste, ils ont des "bidules machins" enfermés dans le splacards, et jamais ils ne les donnent. Quand j'ai déménagé le bureau du chef l'année dernière, j'ai retrouvé casquette, crayons, t-shirt ...... | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mer 20 Mai 2009 - 3:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mer 20 Mai 2009 - 3:22 | |
| meme pas | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| |
| |
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mer 20 Mai 2009 - 3:26 | |
| - Isabel a écrit:
- 'fin bon, des objets Pub, il n'y a pas besoin de monter un dossier 6 mois avant quand même !!!
Regardes, à la Poste, ils ont des "bidules machins" enfermés dans le splacards, et jamais ils ne les donnent. Quand j'ai déménagé le bureau du chef l'année dernière, j'ai retrouvé casquette, crayons, t-shirt ...... voui enfin, c'est pas tout le monde qui a des "objets publicitaires" en general l'aide c'est un cheque ou la payement d'une facture (T shirts neuf pour le club de foot, remboursement du gasoil pour envoyer le club de judo aux championnats, bon à valoir chez Leclerc pour les lots du Loto du club du 3° age etc ) là pareil : Calinoeta voulait un cheque pour payer partie de sboxs, donc çà se budgetise donc je suppose qu'il faut envisager de déposer un dossier AVANT qu'ils ne budgettisent leurs actions de l'an prochain ... | |
|
| |
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mer 20 Mai 2009 - 7:58 | |
| j'ai fait la demande auprès de ma caisse locale en septembre sauf que depuis on me ballade. Et j'ai demandé de l'argent et/ou des objets pub | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mer 20 Mai 2009 - 11:13 | |
| Euh, je rejoins Lily sur son opinion sur Groupama...
euh... Cali, ici on organise tous les ans deux grands nationaux sur deux fois une semaine, je vais regarder les sponsors et voir si je peux te récupérer quelquechose. est ce que tu as une lettre type pour les demandes? ou un listing des choses à leur dire... | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mer 20 Mai 2009 - 14:14 | |
| - athana a écrit:
- Tu devrais leur répondre que :
Tu es désolée parceque tu n'étais pas au courant qu'ils s'investissaient dans la voile, ni d'ailleurs personne autour de toi n'en avait jamais entendu parler. Tu es également désolée qu'ils pensent plus à aller chercher des clients à l'étranger qu'à garder leur clientèle française (surtout étant donnée la conjoncture actuelle), mais que tu as bien saisi leur message et que par conséquent tu va, bien entendu, te tourner vers des organismes plus intéressés par le travail et la satisfaction de leur clients que par effectuer des croisières au soleil en méditerrannée, et que bien entendu tu ne manqueras pas de transmettre le message à toutes les personnes qui auraient pu être malencontreusement intéressées par un contrat chez eux. EXCELLENT | |
|
| |
just_for_an_ideal galop 4
Nombre de messages : 458 Age : 36 Localisation : Dijon / Lyon Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mer 20 Mai 2009 - 14:40 | |
| Jvais tenter de demander à mon père s'il a un dépôt en auvergne près de montluçon parce que si c'est le cas il pourrait peut être m'avoir quelques bidouilles. Bon c'est sûr qu'après si sa boîte n'y est pas implantée ca lui sert pas à grand chose. Mais demande à la région ou au département eux pour le coup ils ont des stocks de stylo etc... Même tsais demander au boulac' du coin de faire la spécialité du coin (brioche aux pralines ) et en lui précisant bien que pour la remise tu dirais que c'est avec son aimable participation. Si je viens ce que j'espere du fond du coeur je peux même emmener quelques bouteilles de production perso (c'est bon, c'est sans étiquettes mais bon)... Si ca peut aider. | |
|
| |
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mer 20 Mai 2009 - 23:20 | |
| - just_for_an_ideal a écrit:
- Jvais tenter de demander à mon père s'il a un dépôt en auvergne près de montluçon parce que si c'est le cas il pourrait peut être m'avoir quelques bidouilles. Bon c'est sûr qu'après si sa boîte n'y est pas implantée ca lui sert pas à grand chose. Mais demande à la région ou au département eux pour le coup ils ont des stocks de stylo etc... Même tsais demander au boulac' du coin de faire la spécialité du coin (brioche aux pralines ) et en lui précisant bien que pour la remise tu dirais que c'est avec son aimable participation. Si je viens ce que j'espere du fond du coeur je peux même emmener quelques bouteilles de production perso (c'est bon, c'est sans étiquettes mais bon)... Si ca peut aider.
t'es trop sympa. Le truc c'est d'ailleurs ce que j'ai expliqué à groupama, c'est que le concours a lieu à montluçon, car finalement c'est uen ville pratique et centrale, mais qu'il va y avoir des éleveurs de rhône Alpes, du cher, du centre, du Limousin, voir plus loin. je me rends compte que tout le monde n'est pas aussi généreux. Mon petit magasin de Bricolage du village m'a donné des tee shirt et des casquettes et a demandé à Lacmé de partciper, réslutats 2 beaux filets, et 1 tapis. j'ai aussi un licol, des bouchons, des seaux, des sacs d'aliments .... Autrement, pour la bouffe c'est bon on a Il ne me manque plus que la boisson, pour le pot de l'amitier | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mer 20 Mai 2009 - 23:51 | |
| T'as pas une producteur de vin ds le coin ? ou un gros distributeur de vins et boissons ? Tu sais , il y a des litiges transport (je bosse ds le domaine ) quand il y a de la casse, les autres bouteilles ont eu les étiquettes mouillées donc ils les réétiquette ou en donne, par chez nous ça se voit ! Bon ils n'en donnent pas une palette non plus!!! mais quelques bouteilles ça aide !!! J'avais l'habitude de chercher des lots pour mon club : quelques tuyaux : Les usines alimentaires (gateaux, bonbons...) ou distributeurs de produits régionaux.à 3 mois de la date de péremption, ils bennent...il y en a qui préfèrent donner ! Les fabricants carrément d'objets publicitaires : Il peuvent te filer les trucs qui ont eu un défaut de marquage ! Bon je suis commerciale dans un entreprise de transport donc c'est vrai que j'ai quelques entrées aussi !!! mais comme quoi , faut pas hésiter à demander !!! C'est dingue ce que j'arrivais à récupérer et ça dotait les 2 concours de l'année ! Voilà, si ça peut t'aider ! | |
|
| |
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Jeu 21 Mai 2009 - 0:06 | |
| j'ai fait les boites alimentaires, c'est comme ça que j'ai récupéré des gateaux creusois à défauts pour tous pour la boisson, je vais voir avec France Boisson j'attends leur réponse la semaine prochaine. les bonbons, j'aurai pu voir avec les pastilles Vichy, j'y ai pas pensé, en y allant tous les 2 jours | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Jeu 21 Mai 2009 - 0:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
| |
|
| |
| en colère . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|