Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Sur un air d'examens... RESULTATS !

+18
orient arabians
Feel
lambada
cilia
cath.
flicka08
lily
maanne
herve
l_amazone
Myriam
calinoeta
charly
Mélusine
Patricia
thb
Elfik
just_for_an_ideal
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
charly
galop 9
charly

Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 4:18

non non
par la voie universitaire c'est sélection draconienne en M2 notarial (et c'est peu dire 20 à 30 places pour 600 demandes à Nice et à Marseille)
puis en M2 : pas de rattrapage et pas de redoublement possible
une fois l'exam reussi roule ma poule l'école t'accepte automatiquement

après y'a 2 autres cursus et que la peut-être il y a un concours mais j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
just_for_an_ideal
galop 4
just_for_an_ideal

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 4:59

Ok, mais après le problème c'est pour dégoter un office non?
Faut pas racheter ou hérédité pour exercer?
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 6:20

just_for_an_ideal a écrit:
Ok, mais après le problème c'est pour dégoter un office non?
Faut pas racheter ou hérédité pour exercer?

ahh ben ca ca sera la prochaine étape, c'est pas pour tout de suite, y'a quand même une marge entre le diplome et exercer le métier et gérer une Etude

POur avoir un Office
- soit tu reussis le concours de création (et la faut être très très bon)
- soit tu raques
- soit t'es bien né ou bien mariée !

dans tous les cas il faut être nommé par le garde des sceaux et ca c'est pas une mince à faire non plus (j'vous dit pas le dossier !)
just_for_an_ideal
galop 4
just_for_an_ideal

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:09

Et si tu sors de l'école sans être dans ces hypothèses t'es quoi alors?
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 1:41

notaire assistant ou notaire salarié
just_for_an_ideal
galop 4
just_for_an_ideal

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 4:06

Genre tu bosses pour le mec qui a le cabinet c'est ca?
Et c'est bien payé?

(cet aprem je passe le C2i examen d'informatique qui sert à rien, je vais ma tauler pas parce que je suis si nulle en info mais parce que ce qu'ils demandent ca sert a rien et que je suis pas allée à un seul TD du semestre car c'était a 20h. Hors de question.)
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 7:10

notaire assistant : c'est un salarié "normal" avec un diplome en poche, le notaire assistant est au niveau cadre et le salaire varie en fonction de l'expérience. Si je dis pas de bétise ca commence à 2300 euros tout frais diplomé.

Notaire salarié : il n'a pas d'office ni de clientèle, mais exerce la profession dans le cadre d'un contrat de travail avec un notaire titulaire de charge.
Il est responsable des actes qu'il signe de la même façon qu'un notaire titulaire d'une charge mais reste subordonné au big boss. Le notaire salarié est nommé notaire par le garde des sceaux. EN gros c'est avant gout d'un notaire titulaire, avec les même inconvenients mais pas la charge de gérer une entreprise (ni le salaire qui va avec d'ailleurs) là le salaire tourne si je dis pas de connerie autour de 5000 euros + les com sur les dossiers rapportés
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 7:11

et bon courage pour l'épreuve d'informatique !
(la dernière que j'ai passé c'était en prépa bio fallait faire de la programmation pascal Imbecile Heureux le truc qui sert plus à rien !)
just_for_an_ideal
galop 4
just_for_an_ideal

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:18

Bah pour l'informatique, j'ai pas fait grand chose, juste ce qui était power point et excel mais on devait aussi faire un truc sur Nvu jconnais même pas. En plus moi j'ai révisé sur mon ordi et pis là c'était des trucs qui datent de Matusalhem... Arg

M'enfin jcomptais pas déchirer de toute manière et je sais pas faire aussi vite que demandé, je sais faire c'est déjà ca! très content
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:41

charly a écrit:
(la dernière que j'ai passé c'était en prépa bio fallait faire de la programmation pascal Imbecile Heureux le truc qui sert plus à rien !)

Bah moi on m'avait demandé de programmer un bilan prévisionnel en Quick Basic... Déjà plus personne ne l'utilisait et en plus, Excel existait déjà à l'époque mais le prof ne connaissait pas, il recopiait le bouquin de sa femme pour nous faire les cours rire
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:51

Myriam a écrit:
charly a écrit:

Bah moi on m'avait demandé de programmer un bilan prévisionnel en Quick Basic... Déjà plus personne ne l'utilisait et en plus, Excel existait déjà à l'époque mais le prof ne connaissait pas, il recopiait le bouquin de sa femme pour nous faire les cours rire

T'as eu qd mm du bol en fait , t'as echappe au COBOL et ses cartes perforees Imbecile Heureux rire ( il a qd mm evolue depuis ) rire
just_for_an_ideal
galop 4
just_for_an_ideal

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:45

Bon ben comme je le redoutais, mon oral de libertés publiques s'est mal passé. Triste
Si j'ai 8 c'est yahoo... Arg
Bien entendu sur plus de 30 sujets à tirer au sort je tombe sur celui que je voulais absoluement pas. (j'en avais deux à éviter)
Le contenu du préambule de 1946. Surpris pleure
J'dis pas ca aurait été la portée, la valeur... Mais le contenu ! Confus
J'apprend pas les constitutions par coeur moi et en plus c'était une option.
Bref le tout passé avec un prof pas cool, et déçu de surcroît et en plus dont le sujet ne l'intéressait même pas lui... Touché

Bon demain matin 8h oral de droit comparé, j'espère que le prof sera plus sympa et svp priez pour que je tombe sur le droit anglais svp svp svp !!! Ben voyons
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:47

On va croiser les doigts alors. Courage kiss
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:00

charly a écrit:

T'as fait uen prépa bio ? Avec du Pascal au concours ?

Attends, laisse moi compter... j'ai 13 ans de plus que toi. C'était la première année de l'informatique au concours. Tu en as 26 mettons que tu étais en prépa il y a... 8 ans ça fait 2001.
En 2001 on faisait encore du Turbo Pascal en prépa BIO ???!!!???

Quand on disait que c'était au Ministère qu'ils fallait faire le ménage...
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:05

herve a écrit:
charly a écrit:

Attends, laisse moi compter... j'ai 13 ans de plus que toi. C'était la première année de l'informatique au concours. Tu en as 26 mettons que tu étais en prépa il y a... 8 ans ça fait 2001.

jusqu'en 4eme j'ai bossé sur du Pascal... apres on est passé à Windows 3.1 rire
et moi mon epreuve d'informatique (en BTS Compta-Gestion puis en DECF) c'etait à................ l'ecrit !
j'adore ecrire les algorythmes sans pouvoir les verifier à l'ecran... Ben voyons
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:09

En 2001 !!! Tu ne devais plus être en 4è ? Et question OS, c'était au moins l'époque de ...Windows Me !!! très content
Le Fortran est considéré comme super obsolète mais il est encore utilisé, lui !!
Et tu as aussi des subroutines et des fonctions etc etc... Je ne comprends pas ce choix pédagogique du Turbo Pascal.

Sinon tu as le C, mais là pour le coup je comprends que cela puisse être un peu (trop) ardu pour une initiation.
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:44

Inutile de rebuter d'emblee les etudiants avec un langage de programmation esoterique .Ce qui prime ici ,c'est la logique qui permet de resoudre un pb (l'algorithmique) et qui ,traduite en instructions machine via la programmation (compilee en l'occurence ), conduit a la solution escomptee (ou pas Imbecile Heureux ).
En ce sens et comme langage procedural, le Pascal est tres didactique .
(ne serait-ce que par son "orthographe" proche de l'anglais et sa "grammaire" .Evidemment ,du point de vue puissance,c'est une mule mais dans notre cas (initiation), ce n'est pas un probleme.(quoique ,une vrille et qqes boucles peuvent faire agoniser meme les toutes dernieres machines. Mais ce n'est pas propre qu'au Pascal très content ) ) ( ; Imbecile Heureux )

PS: Je ne sais pas s'il est encore enseigne...
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 1:19

herve a écrit:
charly a écrit:

vi vi c'est ca t'as bien compté !

Just 4 : rassure toi j'ai aussi eu le préambule de 46 en exam et j'ai aussi planté ! Imbecile Heureux
just_for_an_ideal
galop 4
just_for_an_ideal

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 4:00

Today bien entendu je ne suis pas tombée sur le droit anglais (tmanière si un jour j'ai de la chance qu'on me fasse signe...) j'ai écopé du droit romano germanique, ce qui est hyper complet.
Tellement complet que je ne sais pas par ou commencer, avec un prof qui somnole en face, le gars qui sortait m'a dit : il dort. Bref, je tente de mettre un blanc pour voir si il réagit ou me pose une question, ce qui m'aurait axé, j'aurais su si il voulait un bout précis sur ce système, mais rien ne se passe. Du coup je dis tout ce qui me passe par la tête, pas rangé dans les cases...
Il se réveille quand je parle de hiérarchie des normes, il écrit 13+ sur sa feuille et me dit bon ben merci et aurevoir, bon courage pour la suite.
Etonné
Très étrange comme épreuve.
Mais bon avec 13... Assez content Ca me va.

PLUS QU'UNE EPREUVE ET C'EST LES VACANCES !!! Chanson très content
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 4:14

allez tu tiens le bon bout ! 13 c'est très correct

les oraux c'est toujours un peu z'arb
je sais plus en quelle année, en droit européen en plein oral, la prof décroche son téléphone et se met à tatcher, bon ok j'attends
au moment de reprendre, évidemment je bafouille un peu le temps de relancer la machine et à la fin elle me sort : "pas mal mais un peu décousu" je lui rétorques qu'en étant coupé de la sorte il ne pouvait en être autrement
le pas mal c'est transformé en 6 ...

moralité de l'histoire : quoiqu'il arrive ne pas la ramener de trop, ca évite des descentes en flêche
just_for_an_ideal
galop 4
just_for_an_ideal

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 4:29

Jeune insolente ! rire
just_for_an_ideal
galop 4
just_for_an_ideal

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 4:18

Bon ben j'ai eu mes résultats, je valide ma licence, L3 avec 12,58 donc mention AB (c'est le bout du monde en droit) et ma licence a fortiori dans ces eaux là avec mention AB aussi. king

Plus qu'à arroser... drunken

(Si avec ça ils m'acceptent pas à Lyon c'est un scandale!) rambo
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 4:23

Banane Banane Banane
ah ça c'est cool!
http://www.elevagedhort.com
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 4:32

ouaippp... tout baigne...!!! Super

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 4:33

Bravo thumright ! et bonne continuation ....

lily
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur un air d'examens... RESULTATS !   Sur un air d'examens... RESULTATS ! - Page 2 Empty

Sur un air d'examens... RESULTATS !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant