Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Balade en baie de Somme

+10
Delphine
FM
cath.
Patricia
poumi
aurélie
tazhia
lambada
palolim
Myriam
14 participants
AuteurMessage
Myriam
maitre pipelette
Myriam

Balade en baie de Somme Empty
MessageSujet: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptySam 23 Mai 2009 - 14:56

Coup de blues hier en fin de journée.

Depuis une semaine, je tourne comme une bourrique devant mon ordi en attendant des réponses de la fac.
L'espèce de Evil or Very Mad What a Face spiderman Thumb down Thumb down Thumb down qui me sert de maître de mémoire a oublié de transmettre à la fac les documents concernant l'autorisation de présenter mon mémoire. Je suis reportée en octobre et là, la question se pose même d'un redoublement, le manque de documents semblant signifier pour eux que j'ai disparu dans la nature alors que j'ai passé tous les exams et remis mes feuilles de stage dûmet complétées avec 19,33 de moyenne... Ils m'exaspèrent à un point !!! Personne ne répond à mes démarches et ça me saoule vraiment Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Donc hier soir, marre de psychoter, à 18h je mets les chiens dans la voiture, direction la côte (100 km).

Pour une fois, je décide d'aller en baie de Somme, au Crotoy, hisoire de voir

Dommage Laughing La mer n'est pas là !!

Balade en baie de Somme Baiedesommep1210942

La vue est jolie mais le sable vasouilloux.

On y va quand même :

Balade en baie de Somme Ckoicap1210952

Balade en baie de Somme Continuep1220026

Ho c'est quoi cette grosse mouche maman ???

Balade en baie de Somme Helicop1210960

ben c'est l'hélico de surveillance qui surveille que la foultitude de touristes venue profiter du soleil n'aie pas l'idée saugrenue de quitter le bord pour aller s'envaser Laughing

Solo nous attend, perplexe : pas l'habitude du sable gluant

Balade en baie de Somme Soloplagep1210967

J'essaye de les faire poser mais Solo, comme à son habitude, décline l'invitation lol!

Balade en baie de Somme Refusposep1220002

Akenn toujours plus coopérative :

Balade en baie de Somme Bellep1210993

L'est belle ma fille I love you I love you

Balade en baie de Somme Akennp1210998

Elle essaye d'entraîner Solo dans ses jeux, peine perdue

Balade en baie de Somme Tayop1210969

T'as vu, il veut pas jouer !!

Balade en baie de Somme Deconnepasp1210949

Solo décidément blasé, genre "qu'est-ce qu'on fiche là ???"

Balade en baie de Somme Sologavep1210982

OK on va changer de crèmerie alors !!!

Un tour en voiture plus loin, beau chemin de sable qui promet de descendre vers la plage, juste après le parc du Marquenterre

Balade en baie de Somme Demitourp1220041

On fait vite demi-tour : le chemin se truffe de panneaux "Interdit aux chiens" car il débouche sur la réserve naturelle. Ca tombe bien : 3 km de sable profond en bottes en caoutchouc vexer avant d'arriver à la plage rire

Bon, on ne change pas les équipes qui gagnent, je me résigne à ne pas découvrir de nouveau lieu de balade, on file au classique "Quend Plage" !!

Yessssssssssssss on a retrouvé la mer Cheval

Balade en baie de Somme Elleestlap1220044

Les falaises du Tréport

Balade en baie de Somme Falaisesp1220046

Les immenses plages de sable

Balade en baie de Somme Plagep1220047

avec l'école de char à voile qui plie bagage

Balade en baie de Somme Ecoledevoilep1220074

Boudiou que j'aime ces plages

Balade en baie de Somme Contrejourp1220072

Balade en baie de Somme Solop1220080

avec mes chiens volants rire

Balade en baie de Somme Chiensvolantsp1220055

Pas de photos du coucher de soleil (après le resto), ma batterie d'APN ayant lâché.

Mais cest la première nuit complète que je fais depuis 8 jours, merci la mer Cheval

Dernière édition par Myriam le Sam 23 Mai 2009 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptySam 23 Mai 2009 - 15:45

C'est dingue ton histoire de maître de mémoire diaboliquement mauva Il mérite la pendaison..

Belles photos, tu as bien fait d'aller gadouiller en Baie de Somme
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptySam 23 Mai 2009 - 15:57

Super photos coeur

Comment ça redoubler ? c'est une plaisanterie ?
Tape un bon gros scandale, fais le pied de guerre devant l'établissement...
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptySam 23 Mai 2009 - 16:08

Cette semaine c'était les exams des 1ère et 2ème anées, c'est pour ça que je ne me suis pas déplacée. Mais lundi matin j'y suis diaboliquement colér
Même pas la peine qu'ils me parlent de redoublement de toute façon, là ça serait direct tribunal administratif. En plus je n'ai rien touvé dans le règlement qui le justifierait. Je pense que la secrétaire a dû faire du zèle, c'est son genre diaboliquement colér
Déjà le report en octobre me coûte bien cher. J'avais un replacement prévu dès le 1er juillet et on m'a encore appelée il y a 2 j pour un poste (justement à St Valéry, de l'autre côté de la baie de Somme par rapport au Crotoy).

Vraiment marre de leurs conneries !!

Quant à ma maître de mémoire, elle a eu de gros soucis perso (mari qui pète un cable et finit en hôpital psy après avoir détruit leur maison et attenté à sa vie etc etc). Mais bon, elle a su changer de boulot, trouver une autre maison etc...
Je suis passée lui apporter le papier en main propre, avec consigne de le faxer le jour même. 15j après la date limite et malgré de nombreux rappels de ma part (mail et SMS, elle ne prend pas mes appels) ce n'était pas fait. Comment taper du point sur la table sans s'aliéner définitivement la personne dont votre avenir dépend ? Bah oui, c'est elle seule qui jugea si mon mémoire pourra être présenté ou pas !!!
Je me sens impuissante certains jours, je vous jure Triste
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptySam 23 Mai 2009 - 16:22

Myriam a écrit:
Cette semaine c'était les exams des 1ère et 2ème anées, c'est pour ça que je ne me suis pas déplacée. Mais lundi matin j'y suis diaboliquement colér
Même pas la peine qu'ils me parlent de redoublement de toute façon, là ça serait direct tribunal administratif. En plus je n'ai rien touvé dans le règlement qui le justifierait. Je pense que la secrétaire a dû faire du zèle, c'est son genre diaboliquement colér
Déjà le report en octobre me coûte bien cher. J'avais un replacement prévu dès le 1er juillet et on m'a encore appelée il y a 2 j pour un poste (justement à St Valéry, de l'autre côté de la baie de Somme par rapport au Crotoy).

Vraiment marre de leurs conneries !!

Quant à ma maître de mémoire, elle a eu de gros soucis perso (mari qui pète un cable et finit en hôpital psy après avoir détruit leur maison et attenté à sa vie etc etc). Mais bon, elle a su changer de boulot, trouver une autre maison etc...
Je suis passée lui apporter le papier en main propre, avec consigne de le faxer le jour même. 15j après la date limite et malgré de nombreux rappels de ma part (mail et SMS, elle ne prend pas mes appels) ce n'était pas fait. Comment taper du point sur la table sans s'aliéner définitivement la personne dont votre avenir dépend ? Bah oui, c'est elle seule qui jugea si mon mémoire pourra être présenté ou pas !!!
Je me sens impuissante certains jours, je vous jure Triste

PFff là tu es dans une configuration délicate mais bouscule les !

Dernière édition par palolim le Dim 24 Mai 2009 - 11:56, édité 1 fois
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptySam 23 Mai 2009 - 16:51

belles photos, beau cadre et beaux sujets !!!!!!!!!
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptyDim 24 Mai 2009 - 1:40

Tu as bien fait de prendre l'air pour te changer les idées.
La situation n'est pas facile en effet, j'espère que tu vas arriver à tes fins, il n'y a pas de raison.
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptyDim 24 Mai 2009 - 3:11

(Je squatte le compte de ma sœur pour te répondre Smile )

Je suis un peu dans la même situation que toi, mémoire à soutenir cette année en juin impérativement (sinon des trucs intéressants me passent sous le nez aussi). Donc je me permet quelques conseils Wink.
Malheureusement, ta directrice est loin d'être la seule à traiter les bricoles administratives par dessus la jambe. Je te conseille donc d'envoyer toi-même tous les papiers nécessaires à l'administration après lui avoir fait signer.
Pour le retard, y a peut-être moyen qu'en allant la voir (comme ça tu la mets en face de ses responsabilités) et en lui expliquant calmement le problème, tu arrives à obtenir qu'elle intercède en ta faveur auprès de l'administration. Et tu sors pas tant qu'elle les a pas appelé ou qu'elle t'ai fait un papier comme quoi elle certifie que l'erreur est sienne et que tu ne devrais pas en être pénalisée.
Donc tu lui braille pas dessus mais tu lui montre que tu es déterminée. Logiquement ça ne jouerait pas en ta défaveur mais je ne sais pas dans quelle branche tu es.

Si ça règle pas le problème, va voir le responsable de ton master (ou autre diplôme je sais pas Wink) et là tu braille. Théoriquement, en cas de gros souci tu peux changer de maitre de mémoire sans te pénaliser, tu pourrais même soutenir si elle démissionnait ou décédait.
Mais ils sont gonflant avec leur feuille de demande de soutenance.

Et s'ils ont eu le papier, bon 15 jours de retard c'est pas non plus la mort du cheval.
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptyDim 24 Mai 2009 - 3:46

je rajoute les miennes il y a quelques années ( pfiou... déjà 8 ans!!!) .... Jess n'était pas encore trop touchée par l'asthme.... le Crotoy en septembre.... je montais un henson (l'horreur.... Arg : pas de bouche, lourd, pété de sang .... j'ai crû mourir....) Par contre ... des kms de sable.... un vrai bonheur de patauger dans les vagues... et quelle tranquillité !!!!

Balade en baie de Somme Dscf0012

Balade en baie de Somme Dscf0013

Balade en baie de Somme Dscf0014

Balade en baie de Somme Dscf0010

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptyDim 24 Mai 2009 - 4:21

Technique de Poumi Super

Ils sont bien gentils à l'université, mais ils oublient un truc : que tout le monde n'est pas payé à la fin du mois quoiqu'il arrive.
(ça va leur faire du bien la réforme...)
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:52

Un "Maître de mémoire" qui a ....."oublié...!!!

Ca ne s'invente pas, ...hélas, hélas, hélas...
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:17

Ton histoire pour les exams, ça me, je ne sais pas comment dire... vulgairement "ca me trou le ***", j'espère que tu trouveras une soltution...

Ton escapade avec tes chiens... Ca me laisse réveuse, je ne connais pas du tout ce coin là, j'espère y aller un jour. Tes photos (et modèles) sont tops.
J'adore les "malinois", me trompe peut-être? alros je vais juste dire que j'aime bien tes chiens.

Pat', pourquoi sur la seule photo où on pourrait voir ta trombine, le vent de fait L'Oréal?????
http://welsh-faylinn.jimdo.com
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:01

Patricia a écrit:
je rajoute les miennes il y a quelques années ( pfiou... déjà 8 ans!!!) .... Jess n'était pas encore trop touchée par l'asthme.... le Crotoy en septembre.... je montais un henson (l'horreur.... Arg : pas de bouche, lourd, pété de sang .... j'ai crû mourir....) Par contre ... des kms de sable.... un vrai bonheur de patauger dans les vagues... et quelle tranquillité !!!!

Balade en baie de Somme Dscf0012

Balade en baie de Somme Dscf0013

Balade en baie de Somme Dscf0014

Balade en baie de Somme Dscf0010

@+

Patricia.

Ca fait envie. Ici il y a bie les plages des Landes qui font des Kms, mais ce 'a pas le chrame des plages de la Manche.
Pat c'est si bourrin que ça un Henson? J'ai eu des échos favorables (pour le loisirs extérieur) Ties je ne t'imaginais pas brune content
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:13

"bourrin" ?..bé ça dépend surtout avec "quoi" il est fait ......... ( ma recette c'était plutôt étalon fjord sur juju anglo ou dans le sang )
http://elevagedescolines.free.fr/
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:26

C'est un cheval vers lequel j'ai un peu lorgné pour la rando. Je trouvais que certains étaient plutôt réussis. Mais connaissant les Fjords et leur force herculéenne X avec des chevaux de sang, ce point de vue ne m'étonne pas plus que ça.
Mais même si maintenant les modèles sont plus fixés me semble t il.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptyLun 25 Mai 2009 - 1:36

superbes photos et paysages.

Pour ton mémoire ne lache pas l'affaire

pat, je crois bien connaitre la dame qui vous accompagne avec le palo embarassé
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptyLun 25 Mai 2009 - 4:41

ah... oui....??? sans doute .... elle est partie depuis quelques années.... Neutre

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
djazz
galop 7
djazz

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:13

aaahhhh !!!

Comment tu me fais trop envie avec tes photos !!!!

C'est là que je vais chaque année...depuis que je suis née ! Pas à Quend exactement, mais juste à côté, à Fort-Mahon. Autant dire que je connais bien la région !

Et j'ai particulièrement hâte d'y aller cette année, vu que j'y emmène mon 3 ans... Cheval
http://chriss78.skyrock.com/
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:34

Fais moi un p'tit coucou quand tu y seras, ça serait une occasion de papoter en papouillant le jeunot clin d'oeuil
djazz
galop 7
djazz

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:01

Pas de problème ! J'y serai les 3 premières semaines d'août. Et ramène tes chiens, ils pourront jouer avec les miennes !

Balade en baie de Somme P1070451

Balade en baie de Somme P1070387

Balade en baie de Somme P1040970
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:08

Super ! RdV est pris alors clin d'oeuil
djazz
galop 7
djazz

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:18

Ok ! ça marche ! Banane
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:21

des news de ton mémoire ?
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:57

Pour le mémoire, c'est plié pour juin depuis "longtemps", ce sera octobre au minimum. Mais non, aucune nouvelle ferme de la fac. Je devais monter à Lille hier mais les orages m'ont tenue à la maison (prob inondation).
Et la responsable ne prend pas non plus mes appels.

Ca s'appelle faire monter la pression...

Là je pars 5j de toute façon ; entre temps, ils devraient avoir bouclé nos notes examens + stages + déontologie. Je pense qu'ils attendent aussi ça pour me donner une réponse définitive.
J'attends, j'attends....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade en baie de Somme   Balade en baie de Somme Empty

Balade en baie de Somme
Page 1 sur 1