| CHAT Fracture du crâne | |
|
+9flika Sandrine44 lydie chassagnac quero Jeannnnnne just_for_an_ideal QUASIOPEE Patricia spike 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: CHAT Fracture du crâne Mar 26 Mai 2009 - 14:39 | |
| Ma vieille minette de 10 ans (je l'ai eue lorsqu'elle avait deux jours et l'ai donc élevée, suis sa moman et c mon bb...) est tombée de la fenêtre du grenier ; le lendemain matin je l'ai cherchée patrtout et l'ai retrouvée ave cune très grosse bosse sur le front mais pas de changement de comportement, au bout de trois jours comme elle ne mangeait pas assez, j'ai appelé le veto ; sa secrétaire cette andouille me dit que ça ne lui semble pas grave, qu'il faut attendre et observer... 2 jours plus tard je vais chez le veto qui diagnostique une fracture du crâne (pupille différente à chaque oeil) donc toute la panoplie de médics (qui auraient dû être donnés bien plus tôt pour éviter la compression du cerveau) depuis 3 jours, à part qu'elle marche d'une façon très bizarre (on dirait un peu qu'elle est saoûle) et qu'elle a peu d'appétit (il semble par moments qu'elle est absente ou qu'elle ne voit pas sa gamelle), on dirait que son état se stabilise ... elle ressort un peu mais c gavage à la seringue pour réhydrater (par 3 ml j'y vais doucement) et nourrir ! Quelqu'un aurait-il eu un cas semblable ??? pourrait me donner avis ou conseils ??? merci d'avance, amarie | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Mer 27 Mai 2009 - 5:04 | |
| ...il lui a donné un décongestionnant...? à base de cortisone ? il le faudrait pourtant... surtout si c'est doublé d'un oedème cérébrale @+ Patricia. | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Mer 27 Mai 2009 - 7:00 | |
| aucune expérience connue pour moi mais bon courage et bon rétablissement à ta nenette | |
|
| |
just_for_an_ideal galop 4
Nombre de messages : 458 Age : 36 Localisation : Dijon / Lyon Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Mer 27 Mai 2009 - 7:17 | |
| Boudiou de chat on lui a pas dit que c'était censé toujours retombé sur ses pattes ! Enfin c'est toi qui l'a élevé depuis ses deux jours, tu lui as enseigné ton style de chute? Bon rétablissement à cette minette ! | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Mer 27 Mai 2009 - 7:45 | |
| Aïe... Mon chat Boris a été très mal il y a quelques mois, les vétérinaires ne trouvaient pas ce qu'il avait et on a eu très peur... C'est pas évident, de les voir si mal ces petits bouts de joie de vivre... Courage c'est costaud ces bêtes là mine de rien PS : Le sac dont il est question est actuellement en train de squatter mon lit de tout son long pour un bon roupillon... Il fait pitié à voir | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Mer 27 Mai 2009 - 10:13 | |
| Je connais un chien qui a eu une fracture ouverte du crane à 4 mois (pointer) du a un coup de pied d'un cheval ,il a aujourd'hui 11 ans. Il est resté 15 j ds le coma puis il a fallu le nourrir à la seringue, au début il était aveugle et n'arrivai pas à marcher et tout doucement il a remarchait, remangeait il a arrêtait de tournait en rond et de fonçait ds les murs, il a eu une période où il vivait dans un box avec des ballots de paille tout autour après quelques mois il est redevenu normal sans un gramme de méchanceté, en revanche il est très très gentil voir bébête et à la chasse il se met à l'arrêt sur les voitures ! Pour dire que le jour où il est entré chez le véto ma sœur pensait revenir sans vu l'état donc tout est possible . Bon courage il faut toujours garder l'espoir. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Mer 27 Mai 2009 - 13:10 | |
| Merci à tous ! elle a vachement maigri et je la nourris aussi à la seringue et elle lêche les gourmet gold... à pas de prix la vilaine, chaque coup de langue est une petite victoire !!!
elle a corticoïde, anti-inflammatoire, je crois que le toubib a fait ce qu'il fallait ; je sais même pas si elle n'est pas cassée à plusieurs endroits, grosse bosse aussi à la base d'une oreille qui pourrait expliquer son allure bizarre mais elle saute sur le fauteuil ; bon ben je croise les doigts ! en plus pour la soigner c vraiment une galère pas possible, elle me plante les griffes aigues dans les doigts par moment j'ai envie de l'envoyer par la fenêtre (du rez de chaussée.. je plaisante la pauvre) ; elle a aussi du réhydratant et de la nourriture liquide spéciale mais j'aimerais pouvoir lui en donner davantage si elle était plus coopérante... am ! | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Mer 27 Mai 2009 - 13:24 | |
| pour soigner mon chat,je le roule dans une serviette eponge pour me proteger des griffes: on s'y met à 2 pour neutraliser le fauve | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Mer 27 Mai 2009 - 13:50 | |
| Ben oui je l'enroule dans un pull ou serviette mais elle arrive à sortir une patte... j'essaie de lui mettre la couette mais comme je suis seule, elle trouve généralement une faille... dans un cas ordinaire, je fais la grosse voix et ça s'arrange mais là j'ose pas l'abrutir en plus du reste ! | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Mer 27 Mai 2009 - 13:56 | |
| Bah flute alors.je ne savais pas que cela pouvait arriver à un chat ! J'espère sincèrement que vous arriverez à la tirer d'affaire ! Bon courage vraiment à toi, ....on n'aime pas les voir souffrir et puis on se sent tellement impuissant !!! Bonne chance pour la suite ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Mer 27 Mai 2009 - 15:11 | |
| - lydie chassagnac a écrit:
- pour soigner mon chat,je le roule dans une serviette eponge pour me proteger des griffes: on s'y met à 2 pour neutraliser le fauve
Ca marche même pas avec le mien fauve... J'ai trouvé autre chose : je le fais rentrer (contre son gré) dans la manche d'un vieux blouson et il peut juste sortir la tête au niveau des poignets | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Mer 27 Mai 2009 - 15:20 | |
| | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Mer 27 Mai 2009 - 15:57 | |
| bon courage pour cette p'tite bête et les soins J'ai aussi 2 mini fauves dès qu'on parle de soins (y en a même une -elevée au bib aussi - on peut rien lui mettre dans la bouche comme medoc donc j'ai appris à faire les piqures) ben quand il y a des traitements à faire, avant de repartir de chez les vetos je lui demande une coupe des griffes à ras et après on fait comme tous le monde: à 2 avec une grosse et grande serviette éponge Une fois on a emmené la pire des 2 chez un veto ophtalmo: il l'a mis direct dans un sac, y a juste la tête qui sort par un trou et pas la place d'y passer un bout de patte elle était colère la mini tigre | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Mer 27 Mai 2009 - 16:38 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Mer 27 Mai 2009 - 16:40 | |
| | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Jeu 28 Mai 2009 - 0:07 | |
| Lartapis ,après le sac à pain va nous inventer le sac à chat | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Jeu 28 Mai 2009 - 0:13 | |
| sac de couchat ! source http://www.pixmania.com/fr/fr/555848/art/snuggle-sac/sac-de-couchage-chat.html?form=87 | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Jeu 28 Mai 2009 - 14:24 | |
| Merci vous me faites trop marrer ! ça fait pas de mal ! elle semble aller pas si mal par contre déshydratation et pour lui filer la seringue dans la bouche ... mais là tant pis faut que je le fasse davantage parce que la peau revient quand même très lentement !! deux alertes à la bombe cette après-m' ! je la laisse sortir pour le moral (elle va sur sa chaise généralement dans la pièces extérieure à bouffe chevaux) et je l'ai pas retrouvée ! j'ai remué tous les sacs... appelé, appelé... téléphoné à mon pot' qui est voyant.... et je l'ai enfin aperçue qui se dorait sous le sapin géant ! deux fois j'ai eu quasi une alerte cardiaque... elle va avoir ma peau !!! am[img] | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Jeu 28 Mai 2009 - 14:28 | |
| les chats ont combien de vies ,déjà! le temps qui passe est plutôt bon signe. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Jeu 28 Mai 2009 - 14:29 | |
| | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Jeu 28 Mai 2009 - 14:47 | |
| Et encore je vous raconte pas tout !!! hihihi !!! A chaque fois que j'en ai un qui se barre, je l'appelle ... comme en général il me rassure, ça fait pas de mal.... c un pro ! Il sait que je suis un peu dingo alors... il a pitié je pense !! Et non autrement je ne me fie pas aux voyances pour ma vie, juste quand j'ai une angoisse "animale" et je n'y crois aussi qu'à moitié je dois avouer !! | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Jeu 28 Mai 2009 - 15:19 | |
| Bah tu vois, moi mon petit protégé qu'on a sauvé de la mort bébé, n'a pas réapparu depuis ce matin. Nous nous sommes rendus compte hier soir qu'il a sûrement dû se prendre un coup de voiture car quand on le prenait, il était agressif...ce qui ne lui ressemble pas de tout ! Il est sorti ce matin, et ne l'avons pas revu ! Mon mari dit que les chats vont se remettre ds leur coin, à l'abri et il reviendra . Mais j'ai peur du contraire ! | |
|
| |
isabull galop 4
Nombre de messages : 220 Age : 63 Localisation : allier Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Ven 29 Mai 2009 - 13:17 | |
| - spike a écrit:
- Merci vous me faites trop marrer ! ça fait pas de mal ! elle semble aller pas si mal par contre déshydratation et pour lui filer la seringue dans la bouche ... mais là tant pis faut que je le fasse davantage parce que la peau revient quand même très lentement !!
am[img] j'ai un chat qui, il y a 1 an et demi, a eu plusieurs fractures : machoires, crâne, un oeil sorti de l'orbite, les sinus perforés ... sur le coup je voulais que le vétérinaire l'euthanasie, il n'a pas voulu, pour lui le chat allait s'en sortir... deux jours plus tard j'ai du lui ramener le chat qui était trop déshydraté, re-perfusion pendant 2 jours, il est revenu à la maison bien retapé mais il refusait toujours de manger et boire, même en lui mettant du lait pour chaton a la seringue, il s'est a nouveau déshydraté donc retour a la clinique pour 3 jours de perfusion, là, le véto commençait à ne plus y croire, c'est moi qui lui remontait le moral ! et au bout de 8 jours le chat s'est remis à boire d'abord et ensuite remanger, depuis il va très bien, trop bien d'ailleurs, c'est le roi des bêtises mais on ne peut pas le disputer.... il faudrait peut être lui donner un petit coup de pouce à ce chat en le perfusant un peu, le vétérinaire ne l'a pas proposé ? | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Ven 29 Mai 2009 - 15:34 | |
| Ben il sait que je m'en occupe bien alors la perf c vraiment si elle est trop déshydratée mais je lui donne de la solution (ça me fend le coeur de la forcer) ; si on la perfuse, le veto me le fait et je la ramène à la maison car il ne dort pas sur place et en plus chez un chat lorsqu'il plie la patouille, la perf s'arrête donc je préfèrerais éviter ou surveiller moi-même ! la dernière chatte accidentée a eu droit à une opération réussie, il devait y en avoir une autre pour éviter l'arthrose et je ne le sentais pas, la chatte commençait juste à bouger, sortir... j'ai appelé les deux vetos et j'ai fini par céder ... opération réussie, la chatte est morte au réveil ! maintenant je considère que je connais mieux mes animaux que quiconque et je fais confiance à mon instinct ! Elle mange un peu mieux le matin, a de la nourriture liquide plusieurs fois par jour par seringue et de la solution, elle sort, se balade un peu au soleil et divague moins en marchant, elle recommence à rapatouiller sur mes pulls et à se faire les ongles sur l'arbre à chat ! tiens j'y retourne lui en filer 6 ml dans le bidouilloux ! am | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne Ven 29 Mai 2009 - 15:40 | |
| - spike a écrit:
- Ben il sait que je m'en occupe bien alors la perf c vraiment si elle est trop déshydratée mais je lui donne de la solution (ça me fend le coeur de la forcer) ; si on la perfuse, le veto me le fait et je la ramène à la maison car il ne dort pas sur place et en plus chez un chat lorsqu'il plie la patouille, la perf s'arrête donc je préfèrerais éviter ou surveiller moi-même ! la dernière chatte accidentée a eu droit à une opération réussie, il devait y en avoir une autre pour éviter l'arthrose et je ne le sentais pas, la chatte commençait juste à bouger, sortir... j'ai appelé les deux vetos et j'ai fini par céder ... opération réussie, la chatte est morte au réveil ! maintenant je considère que je connais mieux mes animaux que quiconque et je fais confiance à mon instinct !
Elle mange un peu mieux le matin, a de la nourriture liquide plusieurs fois par jour par seringue et de la solution, elle sort, se balade un peu au soleil et divague moins ! tiens j'y retourne lui en filer 6 ml dans le bidouilloux ! am c'est pour ça que les chat on leur rase la patte et on leur met un bon strap pour leur maintenir la perf ET la patte tendue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHAT Fracture du crâne | |
| |
|
| |
| CHAT Fracture du crâne | |
|