Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Prolapsus vaginal

4 participants
AuteurMessage
zébulone
galop 5
zébulone

Prolapsus vaginal Empty
MessageSujet: Prolapsus vaginal   Prolapsus vaginal EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:12

Hier soir , poulinage à 22h de la jument cob normand de mon collègue ... une très grande pouliche placée bizarrement , la tête de travers à la présentation de la vulve , après roulades de la jument (restée deux fois carrément sur le dos), j'en menais pas large , j'ai décidé qu'il fallait aider à la manoeuvre , les pattes et le nez paraissaient donc le trio gagnant , nous avons tirés à trois , une fois la tête passée c'est venu seul ...

Je suis retournée à 3 h voir si la jument avait délivré , je pressentais une connerie, car j'avais un peu de sang après le poulinage, sang qui s'est rapidement arrêté le suinter .

Donc à 3h tour du champ, pas de jument mais je manque de me casser la goule sur la délivrance ... j'étais bien contente je me voyais retournée au fond de mon lit ... je trouve enfin la jument couchée en vache tranquille , pouliche couchée devant elle , je fais le tour , et trouve un paquet de "viande" à la vulve ... ça je connais c'est fréquent avec mes mères brebis ... vite compris que le vagin voulait prendre l'air...

Après réveil des proprios et sport pour ramener la jument au box (plus de 100 mètres à faire de nuit avec deux autres juments qui font le souk), véto à 4H , en fait ce n'est qu'une partie du vagin qui est sorti, on suppose une lacération , mais le vagin trop congestionné il faut attendre ... piqûres calmantes pour pas qu'elle nous ressorte le bazar , et prière à St Anne pour que ça reste dedans ... sinon opération de caslick pour le maintenir au chaud , véto et moi pas chauds pour ce genre d'opération ... braves gens priez pour que la grosse ne pète pas trop fort ... photo de la petite dans carnet rose trait en fin de matinée ... nananèreee

ps pour orient arabians : il s'agit de Finette .... très content (saillie la tête dans le buisson)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

Prolapsus vaginal Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal   Prolapsus vaginal EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:20

une petite épingle à nourrice!
zébulone
galop 5
zébulone

Prolapsus vaginal Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal   Prolapsus vaginal EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:25

lydie chassagnac a écrit:
une petite épingle à nourrice!

voui voui , on y a pensé ... même a poser deux ou trois agraphes , mais bon je n'ai pas envie non plus qu'elle s'explose la vulve si ça pousse trop fort ... elle n'avait pas de contraction même avant l'arrivée du véto , donc logiquement ça devrait le faire comme ça ... Assez content
philippe
maitre pipelette
philippe

Prolapsus vaginal Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal   Prolapsus vaginal EmptyMer 27 Mai 2009 - 1:46

Alors çà .... frequent chez la vache, la chevre et la brebis, mais rarissime chez le cheval .... shocker

tu cummules toi cette année Arg Arg
zébulone
galop 5
zébulone

Prolapsus vaginal Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal   Prolapsus vaginal EmptyMer 27 Mai 2009 - 1:58

philippe a écrit:
Alors çà .... frequent chez la vache, la chevre et la brebis, mais rarissime chez le cheval .... shocker

tu cummules toi cette année Arg Arg

mon pauvre ... si ce n'était que cette année ... Perplexe

tu es inscrit sur l'autre forum des traits , va faire un tour dans élevage depuis que la rubrique existe (c'est d'ailleurs moi qui ai demandé sa création) et prends tous les postes de Diane tu vas voir ... un vrai festival !! Banane
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Prolapsus vaginal Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal   Prolapsus vaginal EmptyMer 27 Mai 2009 - 2:36

Mon grand père élevait des percherons en Mayenne, j'étais petite à l'époque, mais je crois me souvenir qu'il disait que les poulinages étaient délicats, il a eu a déplorer plusieures juments

.........serait vrai donc ??

Bon courage pr la suite
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé

Prolapsus vaginal Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal   Prolapsus vaginal Empty

Prolapsus vaginal
Page 1 sur 1