zébulone galop 5
Nombre de messages : 545 Age : 63 Localisation : vendée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Prolapsus vaginal Mer 27 Mai 2009 - 0:12 | |
| Hier soir , poulinage à 22h de la jument cob normand de mon collègue ... une très grande pouliche placée bizarrement , la tête de travers à la présentation de la vulve , après roulades de la jument (restée deux fois carrément sur le dos), j'en menais pas large , j'ai décidé qu'il fallait aider à la manoeuvre , les pattes et le nez paraissaient donc le trio gagnant , nous avons tirés à trois , une fois la tête passée c'est venu seul ... Je suis retournée à 3 h voir si la jument avait délivré , je pressentais une connerie, car j'avais un peu de sang après le poulinage, sang qui s'est rapidement arrêté le suinter . Donc à 3h tour du champ, pas de jument mais je manque de me casser la goule sur la délivrance ... j'étais bien contente je me voyais retournée au fond de mon lit ... je trouve enfin la jument couchée en vache tranquille , pouliche couchée devant elle , je fais le tour , et trouve un paquet de "viande" à la vulve ... ça je connais c'est fréquent avec mes mères brebis ... vite compris que le vagin voulait prendre l'air... Après réveil des proprios et sport pour ramener la jument au box (plus de 100 mètres à faire de nuit avec deux autres juments qui font le souk), véto à 4H , en fait ce n'est qu'une partie du vagin qui est sorti, on suppose une lacération , mais le vagin trop congestionné il faut attendre ... piqûres calmantes pour pas qu'elle nous ressorte le bazar , et prière à St Anne pour que ça reste dedans ... sinon opération de caslick pour le maintenir au chaud , véto et moi pas chauds pour ce genre d'opération ... braves gens priez pour que la grosse ne pète pas trop fort ... photo de la petite dans carnet rose trait en fin de matinée ... ps pour orient arabians : il s'agit de Finette .... (saillie la tête dans le buisson) | |
|
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Prolapsus vaginal Mer 27 Mai 2009 - 0:20 | |
| une petite épingle à nourrice! | |
|
zébulone galop 5
Nombre de messages : 545 Age : 63 Localisation : vendée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Prolapsus vaginal Mer 27 Mai 2009 - 0:25 | |
| - lydie chassagnac a écrit:
- une petite épingle à nourrice!
voui voui , on y a pensé ... même a poser deux ou trois agraphes , mais bon je n'ai pas envie non plus qu'elle s'explose la vulve si ça pousse trop fort ... elle n'avait pas de contraction même avant l'arrivée du véto , donc logiquement ça devrait le faire comme ça ... | |
|
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| |
zébulone galop 5
| Sujet: Re: Prolapsus vaginal Mer 27 Mai 2009 - 1:58 | |
| | |
|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Prolapsus vaginal Mer 27 Mai 2009 - 2:36 | |
| Mon grand père élevait des percherons en Mayenne, j'étais petite à l'époque, mais je crois me souvenir qu'il disait que les poulinages étaient délicats, il a eu a déplorer plusieures juments
.........serait vrai donc ??
Bon courage pr la suite | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prolapsus vaginal | |
| |
|