Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

ma jument à des jumeaux!!!!

+13
ES
Folengo
GG
mag17
zébulone
flika
athana
epona5
Isabel
nuance
Delphine
elevage de galahad
nutsy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nutsy
galop 8
nutsy

ma jument à des jumeaux!!!! Empty
MessageSujet: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:48

voilà je rentre de son echo de 15 jrs et voilà qu'elle a des jumeaux !!! Triste
en plus pr l'instant ils sont collés pleure donc pas possible d'en écrasser un pleure ils ont gardés la jument et ils attendent qui se décollent pr en écraser un j'espère qui va m'en rester un qd même Triste Triste je suis trop déçue Shit Shit si quelqu'un a déjà vécu ça et que ça c'est bien terminé clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:50

Le dernier cas que j'ai eu il y a 3 ans : ben on en a écrasé 1 et la jument à bien eu son poulain l'année d'après. Au pire tu fais re saillir clin d'oeuil .
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:54

Oh zut...
Beinh tu vas en trouver pour qui ça s'est bien passé et d'autres pour qui au final il n'y a pas eu de poulain du tout...

aprés, Galahad a raison, tu es encore à temps pour faire resaillir si tu en as la possibilité et les moyens...

C'est quelle juju et quel étalon?
http://welsh-faylinn.jimdo.com
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:56

Ma jument me fait toujours des jumeaux : toujours collés ! Ca fait 2 ans qu'on a un véto extra qui en fait couler 1 et l'autre est viable ! Celui de cette année a de très bonne réussite aussi)
Donc avec quelqu'un de compétent c'est possible ! Twisted Evil

Dernière édition par nuance le Jeu 28 Mai 2009 - 2:04, édité 1 fois
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:56

Delphine a écrit:
Oh zut...
Beinh tu vas en trouver pour qui ça s'est bien passé et d'autres pour qui au final il n'y a pas eu de poulain du tout...

aprés, Galahad a raison, tu es encore à temps pour faire resaillir si tu en as la possibilité et les moyens...

C'est quelle juju et quel étalon?
tauqui el masan en plus l'année dernière elle a avorté à 7mois alors Triste du même en plus!!! pleure
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:57

nuance a écrit:
Ma jument me fait toujours des jumeaux : toujours collés ! Ca fait 2 ans qu'on a un véto extra qui en fait couler 1 et l'autre est viable ! Celui de cette année (E. CESSAC) a de très bonne réussite aussi)
Donc avec quelqu'un de compétent c'est possible ! Twisted Evil
merci tu me rassure un peu kiss
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:02

Essaie de te renseigner, tu peux trouver quelqu'un de bien dans le Nord aussi ! La mienne, au début, avait des jumeaux, le véto faisait toujours tout couler en essayant d'en écraser qu'un (une grosse brute, il donnat des grands coups avec la camera de l'écho Confus )
Il m'a fait louper plusieurs année... Pour l'écho d'Unyck il y avait un oeuf coupé en 2 diaboliquement colér il m'a dit (c'etait un autre véto) que c'etait pas sûr, il y a réussi niquel, pour Vvahïd pareil...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:13

Oui tout dépend du véto

Juste mon témoignage
L'année dernière j'ai méga galéré avec R'Mione ( je passe outre le soucis de communication entre le chef de station le véto et moi ), mais si j'avais sû, j'aurais tenté de pincer un des deux, mon véto ayant bien réussi qq années avant sur une autre de mes juments.
le fait de faire couler à complétement déréglé la ponette et il a fallu un nombre important de prosta pr enfin réussir à avoir une bonne chaleur
http://elevagedescolines.free.fr/
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:14

nuance a écrit:
Essaie de te renseigner, tu peux trouver quelqu'un de bien dans le Nord aussi ! La mienne, au début, avait des jumeaux, le véto faisait toujours tout couler en essayant d'en écraser qu'un (une grosse brute, il donnat des grands coups avec la camera de l'écho Confus )
Il m'a fait louper plusieurs année... Pour l'écho d'Unyck il y avait un oeuf coupé en 2 diaboliquement colér il m'a dit (c'etait un autre véto) que c'etait pas sûr, il y a réussi niquel, pour Vvahïd pareil...
apparament le véto c'est pas son 1er et j'ai confiance en lui clin d'oeuil
y a plus qu'à croiser les doigts clin d'oeuil
epona5
galop 5
epona5

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:51

moi j'ai eu le cas deux fois (c'est moi, le véto) les deux fois collés, d'ailleurs je pense que c'est la plupart du temps collé, j'ai écrasé comme je pouvais, les deux fois un a éclaté et pas l'autre, contrôle une semaine apres, et les deux fois les juments ont pouliné d'un poulain seul et bien vivant;

en fait je ne comprends pas bien d'attendre, car apres environ 20 jours ça devient presque impossible à écraser, et au pire, je me disais que si les deux éclataient, ben ça ferait pareil que si on avait fait une prosta et recommencé, ce qu'il faudra de toute façon faire si on écrase pas et que les deux sont toujours présents à 30 jours, par exemple, et on aura perdu moins de temps.

fin bref, le coup du "collés" j'y crois pas moi. shocker
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:54

epona5 a écrit:
moi j'ai eu le cas deux fois (c'est moi, le véto) les deux fois collés, d'ailleurs je pense que c'est la plupart du temps collé, j'ai écrasé comme je pouvais, les deux fois un a éclaté et pas l'autre, contrôle une semaine apres, et les deux fois les juments ont pouliné d'un poulain seul et bien vivant;

en fait je ne comprends pas bien d'attendre, car apres environ 20 jours ça devient presque impossible à écraser, et au pire, je me disais que si les deux éclataient, ben ça ferait pareil que si on avait fait une prosta et recommencé, ce qu'il faudra de toute façon faire si on écrase pas et que les deux sont toujours présents à 30 jours, par exemple, et on aura perdu moins de temps.

fin bref, le coup du "collés" j'y crois pas moi. shocker

D'ailleurs je me posais la question, qu'est ce qu'on vous apprend, les vétos, à ce sujet? Est ce qu'on vous apprend qu'il faut obligatoirement écraser un des deux, est ce qu'on vous dit qu'on peut éventuellement laisser les deux, quels sont les risques dans ce cas là... Enfin qu'elle est la vision des choses de votre formation quoi?
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:35

nuance a écrit:
Ca fait 2 ans qu'on a un véto extra qui en fait couler 1 et l'autre est viable ! Celui de cette année (E. CESSAC) a de très bonne réussite aussi
Sauf qu'il n'est pas véto... Assez content
Attention ! D'autres se sont fait traîner devant les tribunaux pour moins que ça...
ou alors, évite de l'annoncer en public
zébulone
galop 5
zébulone

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:16

à chaque fois que j'ai voulu en faire ecraser un les deux sont partis , cette année j'ai encore eut le cas avec ma irish cob , j'ai préféré la faire couler , elle est revenue en chaleurs 3 jours après , les chaleurs ont duré 5 jours et elle est de nouveau pleine ... d'un seul ...

En principe plus c'est crasé tôt , plus il y a de chance que ça marche ... a 15 jours ils auraient pu le faire ...
http://www.elevage-aube.fr/
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:10

elle est de 16jrs là je vais bien voir triste
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 2:04

flika a écrit:

Sauf qu'il n'est pas véto... Assez content
Attention ! D'autres se sont fait traîner devant les tribunaux pour moins que ça...
ou alors, évite de l'annoncer en public

Ok, mais faut il vraiment etre véto pour faire çà ? Je pensais que les échographes pouvaient le faire ....
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 2:16

je vais tel tte à l'heure au centre d'insémination pr en savoir plus je vous tiens au courant clin d'oeuil
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 2:50

bon ils en ont écrasé s un donc y a plus qu'à attendre Triste
je croise les doigts pr que l'autre s'accroche et se bat pr vivre!!! coeur
mag17
galop 3

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 4:29

bonne chance pour le petit à venir
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 4:38

merci apparament il est tjs là je croise les doigts coeur
GG
galop 6

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 5:53

Un des miennes a eu des jumeaux aussi. Ecrasé un à 16 jours. Le véto a dit qu'il faudrait faire une écho de controle dans les 3 jours. mais j'ai pas de moyen de transport pour aller à l'échographe, alors ...
Qu'en pensez vous ?
Y a t'il un risque à attendre de voir si un p'tit sort ou pas ????
Quelles peuvent être les complications ?
http://duveron.e-monsite.com/
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 6:00

ben t'as pas un véto qui puisse venir te faire l'echo?
Hermine a été échographiée deux fois dans le garage a la maison sans soucis...
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 6:16

GG a écrit:
Un des miennes a eu des jumeaux aussi. Ecrasé un à 16 jours. Le véto a dit qu'il faudrait faire une écho de controle dans les 3 jours. mais j'ai pas de moyen de transport pour aller à l'échographe, alors ...
Qu'en pensez vous ?
Y a t'il un risque à attendre de voir si un p'tit sort ou pas ????
Quelles peuvent être les complications ?
mieux vaut le faire venir dans ce cas là car au moin si elle a coulé elle va retomber en chaleurs donc tu peux la faire remplir à nouveau clin d'oeuil
moi elle est restée làbas je la réccupère demain bon courage tiens nous au courant kiss
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 6:45

Maintenant les échos doivent obligatoirement être faites par un véto . Y compris au HN où même les agents qui faisaient ça depuis des années n'ont plus le droit de le faire.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 6:53

Ca fait longtemps ça???Parcequ'ici aux HN c'est bien unvéto mais dans les CT ce sont les gars des haras...
et quand je suis allée en formation en 2006 ou 2007 au Pin, il y avait des gars HN qui faisait des formations repro (écho comprise).
http://welsh-faylinn.jimdo.com
l_amazone
galop 8
l_amazone

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:23

Les agents des HN ont toujours le droit de faire des diagnostics de gestation, et uniquement des diagnostics de gestation. Ils n'ont pas le droit de regarder les ovaires, et encore moins le droit d'écraser un embryon s'il y en a deux.
http://www.elevage-palija.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma jument à des jumeaux!!!!   ma jument à des jumeaux!!!! Empty

ma jument à des jumeaux!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant