Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !

Aller en bas 
+5
md
stefdu43
quero
colisa
Rigel21
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 6:34

Au secours....
Ma jument à mis de la tétine avec oedeme sous le ventre + une vulve qui se dilate elle est à terme le 20 juillet...
Pensez vous à un avortement imminent ?
Forcement mon véto à congé aujourd'hui triste


Dernière édition par hameau le Mar 30 Juin 2009 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: Re: tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:58

De la tétine comment, beaucoup beaucoup ? pertes de lait, pertes à la vulve, cire, fièvre ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité




tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: Re: tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:04

Une bonne tétine je dirais comme une multipare 1 semaine avant le poulinage.
Deux beaux boudins sous le ventre jusqu'au milieu environ.
la vulve bien descendue
pas de fièvre, pas de cire pas testé le lait de peur d'activer encore plus... Triste
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: Re: tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:12

Hum... t'as pas une clinique pas loin où tu peux appeler pour en savoir plus? Quand mon véto n'est pas au bout du fil en cas de problème, j'appelle la clinique et ils m'aident par tel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: Re: tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:16

Je ne veux pas t'inquiéter mais par expérience cette année c'est arrivée à la juju de ma sœur et malheureusement elle a avorté on ne sait pas inquiété et on a regrettait après alors méfie toi ! La juju était une primipare.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: Re: tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:53

Verdict de mon véto : (il m'a rappelé quand même suite à mon texto)
C'est trop tard pour agir, mais temps que le poulain est dedans on peu espérer... mais sans grand espoir...
pleure
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: Re: tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:08

La plupart des avortements en fin de gestation sont liés à des placentites, parfois sans autres symptômes.
On recommande donc souvent en cas de suspicion de menace d'avortement de traiter par antibiotiques et de mettre en place un traitement progestérone (régumate) pour aider la jument à gagner du temps.
Cela peut valoir le coup d'être tenté, d'autant que tant que le poulain est au chaud rien n'est vraiment perdu.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité




tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: Re: tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptyVen 29 Mai 2009 - 2:14

C'est fou chez nous personne n'utilise le régumate...
Les vétos nous disent tous que c'est courir à la cata que l'on fait plus de mal que de bien. C'est quand même pas une frontière qui fait que nos juments ne le supporte pas diaboliquement colér
Ca me fiche en rogne quand je vois que chez vous c'est courant et que ça fonctionne bien grrrr
Mon véto revient cet après midi... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: Re: tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptyVen 29 Mai 2009 - 3:17

Il y a une bonne récap de ce type de situations sur cet article :
http://www.thehorse.com/ViewArticle.aspx?ID=5579
Grosso modo, la combinaison régumate - antibiotiques - antiinflammatoires donne des résultats prouvés dans la gestion de la placentite, qui représente la cause principale d'avortements en fin de gestation (dernier trimestre).

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité




tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: Re: tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptyVen 29 Mai 2009 - 6:42

Rigel21 a écrit:
Il y a une bonne récap de ce type de situations sur cet article :
http://www.thehorse.com/ViewArticle.aspx?ID=5579
Grosso modo, la combinaison régumate - antibiotiques - antiinflammatoires donne des résultats prouvés dans la gestion de la placentite, qui représente la cause principale d'avortements en fin de gestation (dernier trimestre).

Merci !

Je viens de faire des photos de la vulve, tétines... je vous les met ce soir pour avis
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: Re: tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:04

fais le regumate ça peut sauver le poulain dans mon cas ça l'a quand meme retenu jusqu'a la derniere semaine, meme si il est mort né, mais au moins j'ai essayé et t inquiete chez moi aussi les vetos ne sont pas pour le regumate, ils n'y connaissent pas grand chose a la gestation chevaux etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Invité
Invité




tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: Re: tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptySam 30 Mai 2009 - 11:37

Voilà les photos de Tava
Vulve, intérieur de la vulve, tétines, oedème (pas top en photo) Vue de la jument
Elle est à 287 jours aujourd'hui...
Les tétines sont un peu détendues, mais toujours pas de régumate ou autre traitement Surpris
Qu'en pensez vous ?

Les photos sont sur mon site à l'adresse :
http://www.pre-elevageduhameau.ch/753/
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: Re: tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptySam 30 Mai 2009 - 13:04

La vulve est détendue, les tétines pleines mais pas complètement.
Elle semble tout de même bien avancée même si ça n'a pas l'air d'être une affaire d'heures.
Il faudrait faire un test bandelettes quand même pour avoir les idées plus claires...

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité




tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: Re: tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptySam 30 Mai 2009 - 13:24

Rigel21 a écrit:
La vulve est détendue, les tétines pleines mais pas complètement.
Elle semble tout de même bien avancée même si ça n'a pas l'air d'être une affaire d'heures.
Il faudrait faire un test bandelettes quand même pour avoir les idées plus claires...

Jusqu'à maintenant j'ai pas osé de peur d'activer encore plus...
Je vais tenter de le faire demain.

Pis je lui met de l'argile pour faire désenfler tout ça très content Ça ne sert strictement à rien mais ça me donne bonne conscience...
Et dire que chez vous elle aurait tout plein de truc pffff ça me gonfle
PS: J'ai téléphoné à deux véto + au Tierspistal (grand centre "hospitalier" pour chevaux) et tout le monde du même avis : Laisser faire... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: Re: tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 3:11

Alors voilà les dernières news....
Dimanche matin lors de mes nombreux contrôles je constate en plus de la vulve hyper méga dilatée un petit écoulement de sang frais... diaboliquement colér
Ni une ni deux je charge et je pars direction notre "Tierspital" (clinique universitaire pour chevaux)
Après auscultation et monitoring du poulain verdict :
Col de l'utérus complètement ouvert, signe d'un poulinage imminent
Poulain tonique et bon rythme cardiaque
Analyses de sang tout ok.... Ben voyons
Elle est à 289 jours...
A Berne il ne me laisse pas trop d'espoir tout dépendra de la maturation des poumons au moment du poulinage
Elle reste en clinique jusqu'au poulinage ou jusqu'à un terme convenable...
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: Re: tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 3:27

on croise les doigts pour toi et ta jument!

au moins, elle est dans de bonnes mains!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
dostie
galop 7



Nombre de messages : 1091
Date d'inscription : 21/01/2007

tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: Re: tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:34

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: Re: tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:35

Les nouvelles :
Mardi matin vu qu'elle n'avait toujours pas fait le poulain ils ont refait un toucher du col et là petit miracle le col c'était refermé coeur
Donc direction la maison pour la remettre dans son environnement habituel et surtout pour les anticorps.
Maintenant elle a toujours une vulve très détendue, une grosse tétine, et il faut s'attendre à un poulinage à tout moment.
Elle est aujourd'hui à 293 jours.
Si le poulinage intervient avant 310 jours c'est direct au premier symptôme en clinique, dès 310 jours c'est véto obligatoire pour le poulinage...
En cas de naissance prématurée, si le poulain essaye de respirer ils vont le mettre sous assistance si rien ne se passe bien on aura tout perdu...
Elle a été monitorée 4 fois durant le séjour en clinique, poulain vivant, tonique, et rythme cardiaque ok.
On croise fort les doigts
Ange
Décollement placentaire confirmé mais sans infection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: 315 jours   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:31

Ce soir carré pleins de rose, vulve qui coule. tétines comme des obus, je pense que ça arrive...
Croisez les doigts pour moi Ange 315 jours ça devrait allez non ?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: Re: tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:43

si elle dépasse minuit ce sera 316 ! j'avais une jument qui portait systématiquement 316 jours et poulains impeccables .. bonne nuit ! Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: il est né !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptyMar 30 Juin 2009 - 7:48

Alors il est né ! lundi matin à 4h.
Un magnifique petic mec pour la couleur je vous laisserais le soin d'ouvrir les paris dans le carnet rose.
Poumons un peu immature (60 respirations par minutes) nous avons passé 24h non stop à ses cotés.
un peu lax mais rien de grâve je suis méga heureuse !
Merci à tous pour votre soutient.
Dans quelques jours les photos dans le carnet rose sous : Chevaux de Couleur et de loisirs, Oc et Onc

Maintenant il ne me resteplus qu'à accoucher l'esprit tranquille coeur dans quelques jours c'est mon tour Ange
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: Re: tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:10

Tant mieux si tout s'est bien passé !
Vivement els photos et bon accouchement à toi aussi Cheval
Revenir en haut Aller en bas
chimère
galop 8



Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 06/05/2007

tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: Re: tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:42

waohhhh ça m'a tenu en haleine ce post - contente que le poulain soit né à terme et que la poulinière soit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty
MessageSujet: Re: tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !   tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée
» 3 SEMAINES DU TERME THEORIQUE QUESTION MAMELLE
» Placentite : elle cire 6 semaines avant terme
» Léger écoulement vulvaire sur une jument à terme dans 3 semaines ...
» Tétines flottantes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: