Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 VALKEA MIGNOTINES, mini shetland

Aller en bas 
+15
cacotte
melisza
maanne
flika
lambada
spike
Myriam
Domnia
poumi
Mélusine
Patricia
just_for_an_ideal
elevage de galahad
CALYPSO
pelo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALKEA MIGNOTINES, mini shetland   VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:28

C sûrement une race rustique mais franchement les barbelés, quand on sait les dégâts que ça peut causer, c inadmissible !!VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
pelo
galop 7
pelo


Nombre de messages : 1677
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 03/07/2006

VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALKEA MIGNOTINES, mini shetland   VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:05

Quand on a des vaches et des moutons pas bien le choix et merci pour les shet qui sorte des clôtures electriques. Tu ferais comment tu les attache au bout d'une chaine !?!

C'est sympa de faire des remarques mais si jamais tu passais ton temps à courrir après les poneys avec les risques d'accident de la circulation que ça comporte... je pense que tu chercherais vite une solution...l'herbe sous le ventre = fourbure assurée, alors... Neutre

Ici trois côtés clos en barbelés car vaches autour et le troisième est clos en electrique, mais "ravin" dê l'autre côté du fil. Et ils ont encore trouvé le moyen de sortir 3 fois juste parce que c'est rigolo (pas d'herbe de ce côté) diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
http://nec-farm.pagesperso-orange.fr/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALKEA MIGNOTINES, mini shetland   VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:21

pelo a écrit:
Quand on a des vaches et des moutons pas bien le choix et merci pour les shet qui sorte des clôtures electriques. Tu ferais comment tu les attache au bout d'une chaine !?!

C'est sympa de faire des remarques mais si jamais tu passais ton temps à courrir après les poneys avec les risques d'accident de la circulation que ça comporte... je pense que tu chercherais vite une solution...l'herbe sous le ventre = fourbure assurée, alors... VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 Neutral

Ici trois côtés clos en barbelés car vaches autour et le troisième est clos en electrique, mais "ravin" dê l'autre côté du fil. Et ils ont encore trouvé le moyen de sortir 3 fois juste parce que c'est rigolo (pas d'herbe de ce côté) VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 Aevil

Je comprends bien, ma ponette se barrait régulièrement aussi une vraie plaie, j'ai rajouté une troisième lisse et comme ça ne suffisait pas - et en plus, ça sert aussi pour les sangliers - un fil de fer électrifié à 30 cm du sol ! là, tout le monde se tient tranquille en faisant gaffe que rien ne passe dessous !!
Ou on fait de l'élevage en prenant le mini de risques (y'en a toujours rien n'est parfait) ou on n'en fait pas si on ne peut pas assurer le mini de sécurité ! désolée je pense que ça ne va pas te plaire mais je dis ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
pelo
galop 7
pelo


Nombre de messages : 1677
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 03/07/2006

VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALKEA MIGNOTINES, mini shetland   VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:57

Le problème viens alors quand tu as des vahces et des moutons du met des lisses sur 50 ha ? Perso je ne suis pas Cresus.

Et je pense être à même de savoir si mes poneys sont en sécurité ou pas et je ne juge pas de ce qu'il y a chez toi ! Il y a quand même des chevaux dans la misère qui on plus besoin de tes interventions.

J'espère que tu ne passe pas ton temps à verifier toutes photos mises sur le forum.

Et quand tu aura un jour un de tes chevaux pris dans le fil de fer à 30 cm du sol (eh oui une panne d'electricité ça arrive, même aux meilleurs ! ) tu t'apercevra que tu as fait bien des dégats avec ta "securité" !!!

Merci de de ne plus polluer mon post !
Revenir en haut Aller en bas
http://nec-farm.pagesperso-orange.fr/
pelo
galop 7
pelo


Nombre de messages : 1677
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 03/07/2006

VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALKEA MIGNOTINES, mini shetland   VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 6:49

Le sevrage approche doucement pour Valkea :
VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 Mini_091029121027626514739641
VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 Mini_091029121027626514739644
VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 Mini_091029121028626514739645
VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 Mini_091029121028626514739646
Revenir en haut Aller en bas
http://nec-farm.pagesperso-orange.fr/
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALKEA MIGNOTINES, mini shetland   VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 6:54

roooo la peluche que c'est !!! elle est superbe coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALKEA MIGNOTINES, mini shetland   VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:27

En faite c'est comme les chats angora quand tu les mouilles il reste plus rien !!! On dirais un vrai nounours !!!
Revenir en haut Aller en bas
pelo
galop 7
pelo


Nombre de messages : 1677
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 03/07/2006

VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALKEA MIGNOTINES, mini shetland   VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:46

Un vraie peluche oui elle a au moins 10 cm de poil et très épais.
Revenir en haut Aller en bas
http://nec-farm.pagesperso-orange.fr/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALKEA MIGNOTINES, mini shetland   VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:10

pelo a écrit:


Merci de de ne plus polluer mon post !outons du met des l

j'ai un fil électrique à l'extérieur, 3 lices à l'intérieur et si tu ne veux pas de critique, ne met pas de photos ! les commentaires sont libres !
mon veto m'a longuement parlé des dégâts faits par les barbelés dans les chairs par des exemples très concrets... évidemment y'a de la fourrure sur les tiens mais je maintiens quand même que c dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
pelo
galop 7
pelo


Nombre de messages : 1677
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 03/07/2006

VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALKEA MIGNOTINES, mini shetland   VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:40

Je ne dis pas que c'est sans risques mais simplement que s'il y en a chez moi c'est que je juge que le danger est très minime et aussi que parfois je n'ai pas le choix. le but étant tout de même de clore tout ce que nous avons en propriété en grillage car plus sécurisant pour toutes les espèces qui se cotoient chez nous.
Le problème c'est que ce ne sont pas de commentaires mais des critiques que tu emet (et pas qu'avec moi) et cela sans connaitre le lieu, l'élevage, les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nec-farm.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VALKEA MIGNOTINES, mini shetland   VALKEA MIGNOTINES, mini shetland - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VALKEA MIGNOTINES, mini shetland
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2008 - Utopia des Mignotines - pouliche shetland
» Dernier shetland de l'année : BAROK DES MIGNOTINES
» mini shetland
» Mini Shetland à naître
» Azalia des Mignotines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: CARNET ROSE :: races de Poneys-
Sauter vers: