Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Jument pleine qui se laisse resaillir ?

5 participants
AuteurMessage
Morgane
galop 8
Morgane

Jument pleine qui se laisse resaillir ? Empty
MessageSujet: Jument pleine qui se laisse resaillir ?   Jument pleine qui se laisse resaillir ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 1:51

Avez-vous déjà vu des juments pleines qui se laissaient resaillir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: Jument pleine qui se laisse resaillir ?   Jument pleine qui se laisse resaillir ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 1:57

moi déjà même la mienne a du mal à se laisser saillir en chaleurs alors pleine Houlala qu'est ce qu'il va prendre si il s'approche rire rire très content
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Jument pleine qui se laisse resaillir ?   Jument pleine qui se laisse resaillir ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 2:27

Ben je posais la question par rapport à Fleur qui me fait des cycles bizarres.
Saillies les 8, 10 et 12 mai, jusque là c'est normal
puis le 26 mai et le 9 juin sur un seul saut. Elle pisse, se laisse saillir et quand il était dessus à la dernière saillie elle tentait de lever le cul...
Je vais la faire écographier au prochain passage du véto mais je la trouve franchement bizarre.
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: Jument pleine qui se laisse resaillir ?   Jument pleine qui se laisse resaillir ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 2:29

c'est clair ahhh les juments elles vont nous rendre zinzin rire
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Jument pleine qui se laisse resaillir ?   Jument pleine qui se laisse resaillir ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 3:17

Une des juments présentées à Liko en 2007 nous a fait un très beau cycle de chaleurs, bien saillie. Une fois refusante sa patronne vient la chercher, 8 jours plus tard. Pour la monter dans le camion, elle passe à 20 mètres de la travée des mâles, voila la miss qui n'en peut plus de pisser clignoter bref, c'est pour une urgence.
On était un peu penaud (surtout la proprio qui se demandait du coup si et comment elle avait été saillie la semaine d'avant !), mais bon, ressaillie avant de monter dans le camion, tant qu'à faire, y a pas de mal à se faire du bien.
Rendue chez sa patronne, elle va pour appeler le véto pour échographier, jument brûlée chaude au moment du DG. Elle annule le véto...
Finalement, en janvier prise de sang, elle était bien pleine !
Il y a donc forcément une chaleur au moins des deux qui était fausse, et à mon avis elle a pris sur la première. Mais bon, elle était chaude à la seconde, elle a accepté.
http://www.shagya-gardaine.com
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Jument pleine qui se laisse resaillir ?   Jument pleine qui se laisse resaillir ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 6:04

Mouais, ben vivement l'éco qu'on soit fixé mais je la sentirai bien pleine moi euh... pi tête que Jiminy est un très bon coup et qu'elle est très amoureuse ! rire
Deden
galop 3
Deden

MessageSujet: Re: Jument pleine qui se laisse resaillir ?   Jument pleine qui se laisse resaillir ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 3:14

Je viens d'acheter une jument appaloosa qui était en monte naturelle en liberté à l'élevage où elle était. Elle a été saillie fin avril et le jour de l'écho, l'éleveuse la voit se faire resaillir par l'étalon donc pas d'écho car pour elle pas de poulain. Fin mai, on fait l'écho et là surprise pleine d'un mois donc la première saillie était la bonne et la seconde c'est pour le plaisir d'après le véto.
http://www.chevauxdeden.fr
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Jument pleine qui se laisse resaillir ?   Jument pleine qui se laisse resaillir ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:53

YES ! Merci Deden, je vous tiens au courant alors vu que l'écho de Fleur c'est prévu demain début d'aprem. Je croise les doigts !
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Jument pleine qui se laisse resaillir ?   Jument pleine qui se laisse resaillir ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:50

Rigel21 a écrit:
Une des juments présentées à Liko en 2007 nous a fait un très beau cycle de chaleurs, bien saillie. Une fois refusante sa patronne vient la chercher, 8 jours plus tard. Pour la monter dans le camion, elle passe à 20 mètres de la travée des mâles, voila la miss qui n'en peut plus de pisser clignoter bref, c'est pour une urgence.
On était un peu penaud (surtout la proprio qui se demandait du coup si et comment elle avait été saillie la semaine d'avant !), mais bon, ressaillie avant de monter dans le camion, tant qu'à faire, y a pas de mal à se faire du bien.
Rendue chez sa patronne, elle va pour appeler le véto pour échographier, jument brûlée chaude au moment du DG. Elle annule le véto...
Finalement, en janvier prise de sang, elle était bien pleine !
Il y a donc forcément une chaleur au moins des deux qui était fausse, et à mon avis elle a pris sur la première. Mais bon, elle était chaude à la seconde, elle a accepté.

Ouai ben moi j'ai posé la question il y a qq semaines, et en ayant l'air c... en plus hein nananèreee Confus ( Q'zara qui a pouliné dans mon dos, en avance d' une petite bien finie, mais une saillie à 3semaines d'intervale en 2008 - pr elle on pourra écarter la saillie plaisir, vu qu'elle était entravée )

Tout le monde s'accordait à dire, qu'une jument pleine n'acceptait plus le mâle Neutre fin d'un mythe ?? !!!!!!!!!!
http://elevagedescolines.free.fr/
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Jument pleine qui se laisse resaillir ?   Jument pleine qui se laisse resaillir ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:38

Bon ben Fleur est bien pleine mais visiblement du dernier saut qu'elle a eu donc pas de saillie pleine. Par contre, histoire de pas faire simple le véto hésite sur le nombre donc écho de contrôle dans une dizaine de jours !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jument pleine qui se laisse resaillir ?   Jument pleine qui se laisse resaillir ? Empty

Jument pleine qui se laisse resaillir ?
Page 1 sur 1