| Les phobies...et autres TOC | |
|
+39s2bu Garlonn cilia Sand l_amazone stefdu43 Mélusine Karine daf et bav Mowgli emylien cacoye15 indiz Myriam Feel Patricia elevage de galahad *°¤Julie¤°* Anaisj charly touchoise passenger Folengo Maud Uzi-Lee flika tazhia Elfik Sandrine44 Rigel21 cath. calinoeta Isabel daisye zazote maanne flicka08 quelly Delphine 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 10:47 | |
| ces conneries qui nous ruinent la vie. Perso, j'ai une grande phobie, ce sont les insectes volants, même une mouche me fout les jetons tant que je ne suis pas sure que c'est une mouche. Je ne peux pas tuer les indésirables qui agacent nos chevaux, je les chassent avec la longe. Une abeille et moi dans une pièce, pas la peine d'y penser, c'est elle ou moi, donc je quitte la pièce en fermant la porte. Inutile de vous dire que pour moi : un pique nique c'est galère!!!! J'ai aussi des soucis avec le vide, je peux monter, ya pas de soucis mais aprés impossible de descendre je tétanise et il faut venir me chercher. Et vous, avez vous des phobies? Comment vivez vous avec? Peut-on en venir à bout.
Dernière édition par Delphine le Jeu 18 Juin 2009 - 5:37, édité 1 fois | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 10:53 | |
| les insectes nocturnes et les araignées ! dehors je m'en fiche, c'est assez grand, ils ont qu'à aller voler ou marcher ailleurs..... mais dedans, niet !! soit il sort, soit il explose (je le fait exploser.... par mon mari ) c'est comme ça qu'il y a plein de traces de toutes les couleurs au plafond de ma chambre (à cause des revues que j'ai sous la main quand je les éclates.... ) | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 10:57 | |
| Même phobie que toi avec les insectes piqueurs (et ceux que J'identifie comme des piqueurs meme si ne le sont pas!!! ) on va dire: guepes, frelons, araignées, fourmis et autres... Je suis pas à l'aise avec les insectes en général... Pas d'autres phobies pour moi... bon j'aime pas trop aller dans l'eau où j'ai pas pied mais c'est pas une phobie, plutot une appréhension. | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 11:05 | |
| - flicka08 a écrit:
- Même phobie que toi avec les insectes piqueurs (et ceux que J'identifie comme des piqueurs meme si ne le sont pas!!! ) on va dire: guepes, frelons, araignées, fourmis et autres...
Je suis pas à l'aise avec les insectes en général...
Oui moi aussi tout pareil... Comment tu gères? | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 11:11 | |
| l'enfermement.... rester dans la voiture au lavage automatique est au dessus de mes forces!!!! | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 11:14 | |
| Ben je gère pas J'ai la trouille, je fais des grands gestes brusques et je crie, on dirait une folle dingue!!!!!! Puis j'ai peur de les écraser ou alors faut que je sois sure de ne pas le ou la louper!!! mais ça m'écoeure, rien qu'une araignée sous une chaussure ben j'ose plus mettre la chaussure... oui je sais je suis grave!!!!!!!! J'ai bien tenté une fois de vaincre ma phobie en gardant une araignée plusieurs mois dans un bocal... je la nourrissais (bon c'est mon frangin qui ouvrait le bocal hein!), lui avais fait un joli petit nid douillet mais en vain, dès qu'elle bougeait dans le pot ben je flippais et je lachais tout, mon petit frère me prenait pour une cinglée!!! Il a fini par lacher la pauve bestiole dans MA CHAMBRE...... pour me faire ch**r , je l'aurais tué!!! | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 11:24 | |
| Phobie scolaire ... Ca pourrit une vie ! | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 11:29 | |
| j'ai peur des serpents que je pourrais rencontrer en me promenant et donc, j'ai beaucoup moins de plaisir à faire des rando. Par contre, lorsqu'ils sont derrière les terrariums, je m'en approche. Allez comprendre la psychologie feminine | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 11:40 | |
| - maanne a écrit:
- l'enfermement.... rester dans la voiture au lavage automatique est au dessus de mes forces!!!!
Tu es clostro... C'est galère pour prendre l'ascenseur!!! J'ai faillit le devenir je crois, au canada, un hotel à toronto, notre chambre au 35eme étage:arg: | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 11:47 | |
| rien que d'y penser j'étouffe alors je compatie quand je met mes loulouttes dans un van! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 12:15 | |
| - les serpents et - le vide re les genoux qui deviennent tout ramolos, plus moyen de faire quoi que ce soit. Combien de fois j'ai dit que je préférais monter un poulain pr la première fois, que de grimper à l'echelle de notre grenier ..... 3.50 | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 12:28 | |
| araignées et serpents. les araignées je suis en panique totale je pleure et compagnie. Autant dire que c'est pratique dans une ferme. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 13:21 | |
| - Delphine a écrit:
- flicka08 a écrit:
- Ben je gère pas
J'ai la trouille, je fais des grands gestes brusques et je crie, on dirait une folle dingue!!!!!!
Puis j'ai peur de les écraser ou alors faut que je sois sure de ne pas le ou la louper!!! mais ça m'écoeure, rien qu'une araignée sous une chaussure ben j'ose plus mettre la chaussure... oui je sais je suis grave!!!!!!!!
Alors je ne pense pas que tu sois grave parce que quand je te lis je suis rassurée sur mon cas, parceque tout pareil... +1 Reste la bombe. Parce que je ne peux même pas compter sur les chats. Enfin, elle me les montre, c'est déjà ça. Je hais septembre | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 13:26 | |
| Pas à l'aise avec les insectes et les arachnides, mais pas de phobie au sens strict : je ne perds pas mes moyens. Le vide m'impressionne mais sans plus, je suis tout à fait capable de l'affronter (souvenir d'un jeune collègue qui a cru me bizuter en me faisant monter, inopinément et en petites chaussures, tout en haut d'un chateau d'eau : à l'intérieur, il y a de toutes petites échelles acrobatiques, et en haut, c'est haut, et quand on est sur le toit, il n'y a pas de garde-corps !) Par contre, euh, les petites bêtes, quand zhom les écrabouille, ben, elles m'écoeurent autant écrabouillées que vivantes. Donc je pousse des cris à l'attention de zhom pour qu'il évacue les reliquats de ses forfaits.... | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 13:28 | |
| Alors moi...les punaises.je détale comme un lapin !!! Sérieux un jour j'avais une punaise sur moi, ds la cour de l'école, je me suis déssapée en criant!!!!!!!!!!! bon quand même je me suis arrêtée au tee shirt !!!! Mes copines se demandaient bien ce qui me prenait!!!!! la Honte Quand il y en a une ds la maison, je sors.......par tous les temps ! mon mari s'en occupe ! Sinon pas d'autres trucs sauf que j'ai une vrai peau à puces ! je suis le détecteur si les animaux à la maison en ont chopé ! s'il y en a une, elle est pour moi !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 13:39 | |
| Moi j'ai pas peur des p'tites bêtes, des serpents, du vide ou quoi.
Bon je suis un peu claustro, mais mais plus grande terreur, c'est les poissons et les algues dans la mer. Je suis un jour tombée nez à nez avec un gros poiscaille à quelques dizaines de mètres du bord de la plage, même avec de l'eau jusqu'aux côtes je pense que j'explosais le record du 100m, Hussein Bolt à côté de moi c'est un rigolo. Il m'a fallu trois jours pour pouvoir remettre un pied dans l'eau après ça. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 13:41 | |
| Mon autre phobie : les profondeurs sombres. Rien que d'imaginer des épaves et des tuyaux, pouerkkkk. Il me faut une mer claire et nette où je vois les fonds. | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 13:41 | |
| - Elfik a écrit:
- Moi j'ai pas peur des p'tites bêtes, des serpents, du vide ou quoi.
Bon je suis un peu claustro, mais mais plus grande terreur, c'est les poissons et les algues dans la mer. Je suis un jour tombée nez à nez avec un gros poiscaille à quelques dizaines de mètres du bord de la plage, même avec de l'eau jusqu'aux côtes je pense que j'explosais le record du 100m, Hussein Bolt à côté de moi c'est un rigolo. Il m'a fallu trois jours pour pouvoir remettre un pied dans l'eau après ça. Toi tu as trop regardé LES DENTS DE LA MER !!!!!!!!!!! Remarque, moi quand je me baigne (c'est rare!!!) j'y pense ! | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 13:43 | |
| Me dis pas ça, je l'ai même pas vu, juste deux trois extraits en passant. Rien que le titre il me fait baliser.
Quand j'étais môme, à la piscine, je pouvais pas nager au dessus des bandes sombres qui indiquent comment aller droit ; et il y avait des requins dans les hublots qui font de la lumière de chaque côté du bassin.
T'imagines pas le traumatisme... | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 13:44 | |
| | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 14:16 | |
| moi, a pas peur des bêbêtes, ni trop du vide ... par-contre il y a 3 ans je suis devenu sujet aux crises d'angoisse (la 1ère j'ai cru que j'allais mourrire, que la vie était fini pour moi, je me demandais ce que j'allais faire de mes chevaux ... )par la suite j'ai appris a essayer de maitriser un peu mais pas facile, donc maintenant ma hantise c'est de retomber en crise, cela m'a aussi déclanché la clostrophobie, je peu prendre des crises de clostro comme ne pas en prendre, au boulo il y a un ascenseur que je devais prendre 2 ou 3 X / semaine même en sachant mes crises qui pouvaient se déclancher si en panne, je le prennais toujours, jusqu'a un jour, j'appuie sur le bouton pour descendre, portes ferméil ne bouge pas, je commence a paniquer, j'appuie pour ouvrire les portes qui ne s'ouvre pas, oulala ... panique a bord me suis dis : zen, reste zen respire zen, en reprennant mes esprits je me suis aperçu que je m'étais trompé de bouton oufff !!! sauvé !!! puis il y a pas longtemps, je rentre dans l'ascenceur appuie pour descendre et fermé la porte, sauf que la porte se ferme a 3/4, impossible de rouvrir la porte, repanique a bord j'ai du la forcer pour l'ouvrir ... depuis je prends les escaliers qui sont un peu plus loin, mais plus jamais ce maudit ascenceur autre exemple, comme j'habite en bout de ligne, il nous arrive d'avoir des coupures élèctrique le soir, pour la 1ère je me suis fait surprendre, dans ma chambre tout noir d'un seul coup, le coeur qui se met a palpiter panique a bord je cherchais déssespéremment un truc qui faisait de la lumière, mais dans la panique je ne trouvais pas mon portable téléphone ... depuis, dans ma table de nuit j'ai un briquet avec une bougie, mais ça reste toujours une angoisse de me trouver dans le noir sans mon consentement !!! voilà des genres de choses qui me ruine la vie | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 14:28 | |
| AH les Boules !!! Remarque, de temps en temps il m'arrive de me foutre des coups de trouille aussi! une fois, mon mari était en déplacement, j'étais seule, j'ai tout vérifié avant de me coucher jusque ds les placards et armoires..rien bien sûr ! je me couche et là, panique, j'ai tout vérifié sauf sous le lit !!!!!!!!!!!!! je n'ai jamais eu le courage de me pencher pour regarder !!! j'ai fini par m'endormir mais bon !Bien sûr il s'est foutu de moi quand je lui ai raconté ! | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 14:29 | |
| - sp44310 a écrit:
- AH les Boules !!! Remarque, de temps en temps il m'arrive de me foutre des coups de trouille aussi!
une fois, mon mari était en déplacement, j'étais seule, j'ai tout vérifié avant de me coucher jusque ds les placards et armoires..rien bien sûr ! je me couche et là, panique, j'ai tout vérifié sauf sous le lit !!!!!!!!!!!!! je n'ai jamais eu le courage de me pencher pour regarder !!! j'ai fini par m'endormir mais bon !Bien sûr il s'est foutu de moi quand je lui ai raconté ! Et c'est doublement nul car à côté de cela, je suis capable de sortir à 2h du matin et de faire le tour de la maison si les chiens gueulent de manière inexpliquée ! | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 14:30 | |
| - sp44310 a écrit:
- AH les Boules !!! Remarque, de temps en temps il m'arrive de me foutre des coups de trouille aussi!
une fois, mon mari était en déplacement, j'étais seule, j'ai tout vérifié avant de me coucher jusque ds les placards et armoires..rien bien sûr ! je me couche et là, panique, j'ai tout vérifié sauf sous le lit !!!!!!!!!!!!! je n'ai jamais eu le courage de me pencher pour regarder !!! j'ai fini par m'endormir mais bon !Bien sûr il s'est foutu de moi quand je lui ai raconté ! ah ui, le coup du sous le lit, j'ai connu aussi !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC | |
| |
|
| |
| Les phobies...et autres TOC | |
|