Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les phobies...et autres TOC

+39
s2bu
Garlonn
cilia
Sand
l_amazone
stefdu43
Mélusine
Karine
daf et bav
Mowgli
emylien
cacoye15
indiz
Myriam
Feel
Patricia
elevage de galahad
*°¤Julie¤°*
Anaisj
charly
touchoise
passenger
Folengo
Maud
Uzi-Lee
flika
tazhia
Elfik
Sandrine44
Rigel21
cath.
calinoeta
Isabel
daisye
zazote
maanne
flicka08
quelly
Delphine
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maud
galop 7
Maud

Les phobies...et autres TOC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:39

sp44310 a écrit:
tazhia a écrit:
en parlant des phobies, tocs ... certains on des tics ??? (pendant qu'on y est ... )

Oui ........je vérifie plusieurs fois que ma porte est verouillée, après avoir fait quelques mètres de ma voiture, je reviens sur mes pas pour vérifier que le frein à main est serré : Bon là, c'est parce qu'un jour, j'avais oublié et j'ai vu ma voiture passer devant moi Surpris tout doucement ,heureusement .......j'avais bonne mine à courrir derrière !!!! Imbecile Heureux

Ce n'est pas un TIC mais un TOC. Un tic c'est par exemple quelqu'un qui cligne fortement des yeux sans sans rendre compte ne faire exprès. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion42.skyblog.com/
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:01

mon tic ...
quand je suis concentré sur quelques chose a faire je pince mes lèvres Neutre
exemple, en faisant le ménage ...
harliv
galop 4
harliv

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:30

Mowgli a écrit:
harliv a écrit:
j'ai pas relu les 8 pages, mais j'ai cru voir que je ne suis pas seule, moi ce sont les OISEAUX, et je vous explique comme c'est pas pratique pour :

-laisser les fenêtres ouvertes au cas où , même dans la voiture
-conduire sans se cacher les yeux dès qu'un à décider de se jeter sur le pare-brise
-entrer dans les écuries , fermes, hangars, et autres endroits pleins de nids, car pleins d'oisillons très dangereux morts ou vifs d'ailleurs, et des parents qui vous frôlent rien que pour le plaisir de vous faire palir.

........j'en passe, ah et les pigeons dans la rue, quand les passants se foutent de vous parce que vous hurlez quand le pigeon fait comme si il allez se poser sur nous, les terrasses blindés de piafs qui guettent la moindre miettes et vous passent entre les patttes.

ohalala j'ai honte mais suis hystérique incontrôlée, je me suis retrouvée dehors de chez moi sans pouvoir plus y entrer cause mauvauvais merle qui refuse de sortir,

bon voilà et j'aimerai m'en sortir
MAIS COMMENT ? embarassé rire

Je suis dans le même cas que toi, sauf que je n'ai pas de "réaction hystérique".
Ca pose vraiment problème, mais moi non plus je ne sais pas comment m'en sortir. Le bruit des ailes me fait très peur... Arg
Je prends sur moi mais j'ai du mal en ville avec tout les pigeons qui volent dans tous les sens...

En fait quand je parle d'hystérie, c'est que je ne me contrôle pas, c'est-à-dire qu'un oiseau dans la même pièce que moi(pas en cage là je passe loin mais me contrôle), le bruit des aîles effectivement alors faut que je sortes quitte à tout écraser toutsur mon passage ou par une fenêtre....

J'ai des tas d'anecdotes ou je mets dans des situations périlleuses à cause des volatiles, et pourtant je ne peut pas dire que je les haies, j'aimes les regarder , les étudier dehors, mais voilà une peur panique, je crois que je préfèrerai rentrer dans une cage de chiens féroces que dans une cage d'oideaux qui volent dans tous les sens, les hirondelles par exemple me stressent car elles sont super actives et du coup BAH moi je flippe Rolala
http://setareh.stud.farm.over-blog.com
Mowgli
galop 4

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:40

C'est pour ça que j'avais mis réactions hystériques entre guillemets.

J'arrive à passer dans la même pièce qu'un oiseau sans vouloir en sortir au plus vite par une fenêtre mais je dois me contrôler et me concentrer sur autre chose. Ca va à peu près si l'oiseau ne vole pas, sinon je peux vraiment pas.
harliv
galop 4
harliv

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:20

Et oui, vraiment j'aimerai bien ne plus avoir cette phobie, y parait que sous hypnose y a de bons résultats, mais je ne connais personne pour avoir de compte-rrendu, sinon je ne vois pas comment faire sachant que combattre le mal avec le mal j'y crois pas puisque je refuse même de toucher les plumes que me ramasse mon fils, gloups...... Honteux
http://setareh.stud.farm.over-blog.com
Mowgli
galop 4

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:35

harliv a écrit:
Et oui, vraiment j'aimerai bien ne plus avoir cette phobie, y parait que sous hypnose y a de bons résultats, mais je ne connais personne pour avoir de compte-rrendu, sinon je ne vois pas comment faire sachant que combattre le mal avec le mal j'y crois pas puisque je refuse même de toucher les plumes que me ramasse mon fils, gloups...... Honteux

Idem pour moi triste

J'aimerai être psychanaliste, je pourrais peut être t'hypnotiser très content rire
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:02

cath. a écrit:
emylien a écrit:
cath. a écrit:
Tu connais les conditions de ta naissance par exemple ?

!
Et pourquoi tu es née par césarienne ? La césarienne a été décidée au dernier moment, dans l'urgence ? Emplacement du cordon ?

je suis née par césarienne parce que ma soeur ainé n'avait pas pu sortir naturellement (bassin de ma maman trop étroit et césarienne décidée en hate pour ma soeur )
Pour moi la césarienne était prévu dés le début, mais ma maman a eu des contractions au moment du week end de la pentecôte ! donc ils ont voulu tenter l'accouchement par voie basse, ont filé une injection pour déclencher davanatges de contractions, jusqu'au moment où ma mére ne supportait plus les contractions a répétitions. Ils ont finalement arréte l'injection, et ont reporté au lendemain la césarienne. Je suis née le lendemain (un 24 mai).
Pour le cordon, il était pas mal placé.
Qu'est ce que tu en déduit ? tu as l'air d'avoir une idée pour me demander ça, non ?
http://crwesternranchs@wifeo.com
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:41

Bon ce soir... y a les Dents de la Mer à la télé. J'me demande s'il faut que je regarde ou si ça va me faire psychoter encore plus sur les profondeurs marines et les monstres qu'elles recèlent. Ca pourrait bien avoir un effet cathartique...
http://www.saddlefitting.fr
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:22

Elfik a écrit:
Bon ce soir... y a les Dents de la Mer à la télé. J'me demande s'il faut que je regarde ou si ça va me faire psychoter encore plus sur les profondeurs marines et les monstres qu'elles recèlent. Ca pourrait bien avoir un effet cathartique...

Ah ah, j'ai été prise de vitesse pour annoncer ce super programme... parfait pour les phobiques de la mer!!! Ahhhhhhhhh et cette musique qui va bien avec... tudut-tudut-tudututututut Chanson
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:51

Ca fait 15 minutes que ça a commencé j'ai déjà le comté qui remue dans l'estomac Vomi
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:02

ça fait au moins la 5eme fois que je le vois... et il repasse toujours au meme moment : pendant l'été avant que les gens ne partent à la plage !
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:15

Elfik a écrit:
Ca fait 15 minutes que ça a commencé j'ai déjà le comté qui remue dans l'estomac Vomi

le bouquin duquel est tiré le film est vachement mieux... (meme si le film est deja pas mal du tout !)
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:21

Mélusine a écrit:
ça fait au moins la 5eme fois que je le vois... et il repasse toujours au meme moment : pendant l'été avant que les gens ne partent à la plage !

ouais mais à force tu vois bien que le requin est en carton pâte....
http://gilda06.skyrock.com/
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:23

quelly a écrit:
Mélusine a écrit:

ouais mais à force tu vois bien que le requin est en carton pâte....

certes, certes... mais je trouve que le 1er "Jaws" est assez bien fichu de par le fait que le requin on ne le voit qu'assez peu finalement... (surtout à la fin en fait)
ce qui n'est pas le cas des suivants....
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:27

Ouais mais le gore dans les bouquins, je le mets facilement à distance, chose que je n'arrive pas du tout à faire devant un film...
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:32

pour les suivants ils avaient fait de nets progrès dans les trucages et la fabrication du requin....... fallait bien qu'ils le montre rire

le film qui m'a fichu le plus la trouille c'est............. Hantise !

pas une goutte de sang (enfin, si, juste 1)...... des effets spéciaux très bien faits.....

l'ai vu un soir à 22h et suis rentrée chez moi..... en traversant le salon j'ai vu un truc beige sans queue ni tête qui se déplaçait tout seul..... je te dis pas, Assez content j'ai sursauté.....

en fait c'était ma chatte, Minette, une croisée siamoise..... qui se promenait dans le salon..... et comme elle avait la tête et les pattes marron clair.... Arg ..... et que j'avais pas allumé la lumière.... Ben voyons
zébulone
galop 5
zébulone

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:34

sp44310 a écrit:
Toi tu as trop regardé LES DENTS DE LA MER !!!!!!!!!!! rire
Remarque, moi quand je me baigne (c'est rare!!!) j'y pense ! Imbecile Heureux

tiens justement ça passe ce soir !!! les dents de la mer !!! mon premier petit copain doit encore s'en souvenir ... le bras tout bleu !! sur grand écran ça valait 10 au cinoche , j'avais 15 ans à l'époque ... a part ça pas de phobie ... je n'aime pas dormir dans le noir , ni l'ascenceur , ni les araignées mais bon je maitrise ... sauf si l'araignée galope sur moi en pleine nuit là par contre c'est moi qui me colle au plafond ... Imbecile Heureux

oups j'avais pas vu que vous en parliez avant du film ... le pire c'est que j'avais lu le livre avant d'allez voir le film ... faut etre maso non ??
http://www.elevage-aube.fr/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:55

palolim a écrit:
Myriam a écrit:
touchoise a écrit:
Je surveille; ça fait une petite boule à l'endroit de la piqure; j'ai regardé sur le net, ils disent e consulter si une auréole rose apparait ou en cas de symptômes grippaux dans la semaine ou les 15 jours qui suivent.
Je vais veiller de près car la maladie de Lyme est une vraie saloperie

Ca doit être la région des tiques vicieuses alors : quand je suis passée en Normandie il y a 15j, j'en ai retrouvé 2 sur la poitrine... Vachement sympa quand t'es à l'hôtel et sans personne pour vérifier s'il n'y en a pas planquées dans des coins que tu vois pas rire rire

Argh les tiQUES diaboliquement mauva je me fais un plaisir de les exploser et de les brûler. Grâce à elles, mon cheval = 2 piros et moi = bras droit à demie paralysé pendant 1 mois /Maladie de Lyme "détectée" par une neurologue à la fin d'une consult neurologique vraiment désagréable (tests à l'électricité...)

meilleur moyen de les tuer suivant mon veto, les mettre dans l'eau, elles se noient !
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:12

spike a écrit:
palolim a écrit:
Myriam a écrit:
touchoise a écrit:
Je surveille; ça fait une petite boule à l'endroit de la piqure; j'ai regardé sur le net, ils disent e consulter si une auréole rose apparait ou en cas de symptômes grippaux dans la semaine ou les 15 jours qui suivent.
Je vais veiller de près car la maladie de Lyme est une vraie saloperie

Ca doit être la région des tiques vicieuses alors : quand je suis passée en Normandie il y a 15j, j'en ai retrouvé 2 sur la poitrine... Vachement sympa quand t'es à l'hôtel et sans personne pour vérifier s'il n'y en a pas planquées dans des coins que tu vois pas rire rire

Argh les tiQUES diaboliquement mauva je me fais un plaisir de les exploser et de les brûler. Grâce à elles, mon cheval = 2 piros et moi = bras droit à demie paralysé pendant 1 mois /Maladie de Lyme "détectée" par une neurologue à la fin d'une consult neurologique vraiment désagréable (tests à l'électricité...)

meilleur moyen de les tuer suivant mon veto, les mettre dans l'eau, elles se noient !

Ca aussi je fais, écrasées puis noyées... content quand je n'ai pas de briquet sous la main
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:32

Bon ben c'est foutu les bains de mer pour moi. Arg Traumatisée la Elfik...
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:33

dans le bouquin la fin est differente !! Fâché
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:35

Elfik a écrit:

Mais quelle idée de regarder ça quand il y a le beau Jettro qui traîne à la téloche !!!! d'accord, ce sont des rediff mais quand même rire
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:26

Myriam a écrit:
Elfik a écrit:

Mais quelle idée de regarder ça quand il y a le beau Jettro qui traîne à la téloche !!!! d'accord, ce sont des rediff mais quand même rire

c'est qui ??? Perplexe
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:22

Mélusine a écrit:
Myriam a écrit:
Elfik a écrit:

c'est qui ??? Perplexe

le patron de NCIS...... l'acteur c'est Mark Harmon et il est......... béat
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2009 - 1:33

Alros Elfik... tu as bien dormi??? rire
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 6 Empty

Les phobies...et autres TOC
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant