Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Les phobies...et autres TOC | |
|
+39s2bu Garlonn cilia Sand l_amazone stefdu43 Mélusine Karine daf et bav Mowgli emylien cacoye15 indiz Myriam Feel Patricia elevage de galahad *°¤Julie¤°* Anaisj charly touchoise passenger Folengo Maud Uzi-Lee flika tazhia Elfik Sandrine44 Rigel21 cath. calinoeta Isabel daisye zazote maanne flicka08 quelly Delphine 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| | | | flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 14:35 | |
| Vous inquiétez pas ! Quand vous aurez atteint mon âge, vous aurez appris à maîtriser vos phobies... Ma plus grande lorsque j'étais gamine : les serpents (même en photo) ! Maintenant, je n'aime toujours pas ça, mais bon, je suis bien obligée de composer avec la faune locale Sinon, un peu claustro aussi : je ne supporte pas de dormir les volets fermés... | |
| | | Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 15:21 | |
| Les araignées et tout ce qui ressemble à des pattes d'araignées (ex. des pinces de crabe !!) J'ai peur qu'elles aillent dans mes cheveux, mes vêtements ou dans mon lit. Réaction si j'en vois de trop près ou trop grosse : je pleure. | |
| | | Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 16:39 | |
| Araignées serpents, pas peur mais je ne les touche pas. Les insectes m'en fous. Le vide et l'enfermement j'aime pas trop ça non plu. J'ai deux très grosses phobies: - la nuit... Attention pas le noir !!! La NUIT: peur devoir une ombre bougée, toujours l'impression d'être suivi arg je déteste ça. Donc balade nuit hors de question. - le bruit fort et soudain. Il y a une explication à cela, petite je vais à un carnaval, il y a un défilé, des pétards... Bref la fête, sauf qu'il y en a un qui explose près de mon oreille droite (j'ai d'ailleurs une légère perte auditive). Et ben mon bonnet il y avait un énorme trou. Maintenant je sursaute pour tout bruit un peu fort, c'est vraiment très désagréable. Tout ça pour dire que je ne peux pas allée voir un feu d'artifice de trop près, j'en arrive à pleurer d'angoisse pendant tout le tire. Au cinéma même devant un film drôle je fais des bonds de 2m, dernièrement pour faire plaisir à mon chéri nous sommes allés voir un film moitié horreur moitié suspense, et j'ai cru que j'allais littéralement mourir de peur !!! Mais le pire de tout c'est le tonner, j'arrive aujourd'hui à me maitriser si je suis dans un lieu où je me sens en sécurité, en général j'arrête de parler je me mets dos à toute fenêtre, et je me divertie (télé, livre, jeu) ou sinon je me concentre pour faire abstraction. Sinon c'est panique tremblement, pleure, désorientation. Vous combinez tout ça : orage de nuit en étant dehors, ça m'est arrivé une fois en camping, je me suis perdue c'est mon ex qui a du venir me trouver. Ce qui me dérange le plus dans ces phobies, c'est que mon chéri ne les comprends pas, je passe une psychopathe. Mais mes sursauts je ne peux pas les contrôler, la peur je m'améliore. Il se fout de ma g..... et je trouve ça rabaissant. Je sais que c'est pas commun mais je n'y peut rien. Enfin bon lui il a peur des araignées | |
| | | Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Mer 17 Juin 2009 - 23:58 | |
| pas peur des petites betes, du vide, eventuellement pas trop branchée par les grandes étendues d eau profonde... mais le truc qui me liquéfie, c'est la foule! genre une foule de gens qui vont dans un sens et moi dans l'autre ou alors une foule qui est occupée a qqchose et pas moi... dans ce cas, je n'entends plus rien, j ai comme des oeilleres, je transpire, j ai chaud, froid, je deviens amorphe, je respire mal... au salon du cheval il y a qq années mon zhom s'est rendu compte a un moment qu'il trainait derriere lui une sorte de chérie inanimée, j'étais en pleine angoisse il a fallu que je sorte une heure pour reprendre pied... | |
| | | passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 0:33 | |
| ah qu'est ce que ça fait comme bien, ce topic !!! Moi mon araignée au plafond, c'est justement... les araignées, surtout les grosses velues pattues dodues. J'ai même du mal à écrire ce mot, c'est dire ! Une fois en Angleterre, notre proprio toute fière m'avait montré la mue de la mygale du fiston, dans une boite en plastique, je crois que j'ai du battre le record du monde de saut en longueur et en hauteur réunis. Elle était un peu confuse ! | |
| | | touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 0:34 | |
| - Citation :
- mais le truc qui me liquéfie, c'est la foule!
Ca s'appelle l'agoraphobie et c'est assez courant Mes phobies:les araignées même mortes, l'eau mais j'arrive à me baigner, le noir et le pire être enfermée ou coincée à un point tel que je ne peux prendre le train (pas possible de sortir en route), j'arrive à prendre l'avion mais j'angoisse pas mal, si je chahute avec quelqu'un et qu'il me coince, je panique complètement aussi; j'ai aussi l'appréhension du vide. J'ai l'impression que ma claustrophobie est liée à l'absence de contrôle sur les choses: dans un train, c'est pas moi qui conduit et je suis coincée dans un truc pas large dont je ne peux pas sortir; le fait de savoir que je peux sortir du lieu ne m'angoisse pas, par exemple, je peux être enfermée dans un espace restreint sans soucis si je sais que je peux en sortir à volonté. J'ai la terreur du noir depuis toute petite, je suis incapable de ma balader seule la nuit et j'avoue qu'il m'arrive parfois de dormir avec la veilleuse depuis que je suis seule Pour l'eau, je déteste avoir la tête sous l'eau, à tel point que je ne me lave pas les cheveux sous la douche mais en dehors de la douche en penchant la tête pour ne pas l'avoir sous l'eau et ne mouiller que les cheveux Face au vide, je ressens du vertige Quand aux araignées, je ressens un profond dégout et si quelqu'un en écrase une avec une de mes chaussures, je balance la chaussure à la poubelle après. Cela peut aller jusqu'au vomissement avec sueurs froides et cie, l'impression d'en avoir plein qui me courent sur le corps | |
| | | tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 0:41 | |
| - touchoise a écrit:
-
- Citation :
- mais le truc qui me liquéfie, c'est la foule!
Ca s'appelle l'agoraphobie et c'est assez courant
Mes phobies:les araignées même mortes, l'eau mais j'arrive à me baigner, le noir et le pire être enfermée ou coincée à un point tel que je ne peux prendre le train (pas possible de sortir en route), j'arrive à prendre l'avion mais j'angoisse pas mal, si je chahute avec quelqu'un et qu'il me coince, je panique complètement aussi; j'ai aussi l'appréhension du vide.
J'ai l'impression que ma claustrophobie est liée à l'absence de contrôle sur les choses: dans un train, c'est pas moi qui conduit et je suis coincée dans un truc pas large dont je ne peux pas sortir; le fait de savoir que je peux sortir du lieu ne m'angoisse pas, par exemple, je peux être enfermée dans un espace restreint sans soucis si je sais que je peux en sortir à volonté. ça me le fait aussi !! J'ai la terreur du noir depuis toute petite, je suis incapable de ma balader seule la nuit et j'avoue qu'il m'arrive parfois de dormir avec la veilleuse depuis que je suis seule
Pour l'eau, je déteste avoir la tête sous l'eau, à tel point que je ne me lave pas les cheveux sous la douche mais en dehors de la douche en penchant la tête pour ne pas l'avoir sous l'eau et ne mouiller que les cheveux
Face au vide, je ressens du vertige
Quand aux araignées, je ressens un profond dégout et si quelqu'un en écrase une avec une de mes chaussures, je balance la chaussure à la poubelle après. Cela peut aller jusqu'au vomissement avec sueurs froides et cie, l'impression d'en avoir plein qui me courent sur le corps | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 0:45 | |
| [quote="touchoise" Pour l'eau, je déteste avoir la tête sous l'eau, à tel point que je ne me lave pas les cheveux sous la douche mais en dehors de la douche en penchant la tête pour ne pas l'avoir sous l'eau et ne mouiller que les cheveux [/quote] JE SUIS COMME çA AUSSI, pourtant en piscine, j'arrive à mettre la tête sous l'eau. Cela serait plus en relation avec l'eau de la douche je pense, par exemple, je ne peux la prendre au lever, il faut au moins que j'ai eu le temps de me réveiller avec le p'tit'déj entre temps........ perso, je mettais plus ça dans mes manies | |
| | | charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 2:03 | |
| - Folengo a écrit:
- pas peur des petites betes, du vide, eventuellement pas trop branchée par les grandes étendues d eau profonde...
mais le truc qui me liquéfie, c'est la foule! genre une foule de gens qui vont dans un sens et moi dans l'autre ou alors une foule qui est occupée a qqchose et pas moi... dans ce cas, je n'entends plus rien, j ai comme des oeilleres, je transpire, j ai chaud, froid, je deviens amorphe, je respire mal... au salon du cheval il y a qq années mon zhom s'est rendu compte a un moment qu'il trainait derriere lui une sorte de chérie inanimée, j'étais en pleine angoisse il a fallu que je sorte une heure pour reprendre pied... +1 si je suis seule je n'y vais pas, et accompagnée si la personne me lache la main je suis foutu de même prendre un bus ou le tram bondé seule c'est niet, j'ai trop les j'tons | |
| | | Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 2:28 | |
| C'est rassurant de se sentir moins seule à avoir des réactions bizarres dans une situation donnée...
Je ne crains pas la foule mais je tombe dans les paumes (pommes???) si il y a trop de monde autour de moi et que je me sens étouffée...
Je n'ai pas peur de l'eau mais je ne vais là où je n'ai pas pieds et je n'ai jamais pû chahuter avec les copains car si je me retrouve tête sous l'eau (même si j'ai pieds) je suis désorientée et je n'arrive pas à la resortir, j'ai faillit me noyer trois fois avec ces conneries... Du coup j'évite cette situation, et quitte à passer pour une nouille j'explique mon cas quand on fait des sorties flotte... C'est con parceque j'aimerais bien faire du rafting un jour, mais si on se retourne avec le courant et tout, c'est la noyade assurée. | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 3:11 | |
| Je suis carrément impressionnée par l'importance de vos phobies et leur diversité (même si la plupart sont connues et récurrentes). Je remarque que seules les femmes ont répondu. Les hommes n'osent-ils pas les exprimées ou n'en ont-ils pas ? Finalement, je m'en sors pas mal. Seules les araignées me posent un vrai pb de phobies parce qu'elles rentrent à la maison. Dehors, je m'en fiche. C'est leur domaine (faut pas quelles viennent me courir dessus non plus). Pour le reste, il suffit de ne pas se mettre en situation : aller nager en pleine mer sombre ou aller monter tout en haut d'un phare (hein Cilia ). Et le phare, c'est la fin de l'ascension qui m'a posé un pb : le vide + la claustrophobie. Parce qu'une fois sur le plateau extérieur, ça allait beaucoup mieux et je peux même regarder en bas. Pour les petites bêtes, j'aime pas trop leur contact, des fois que ce soit une araignée. J'aurai plutôt une réaction de sécurité : ça pique ? | |
| | | Anaisj galop 4
Nombre de messages : 336 Age : 50 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 3:12 | |
| Les araignées... je peux pas ! mais je me maîtrise et j'arrive désormais à les éliminer toute seule... Ma phobie est assez peu banale... je ne SUPPORTE PAS le contact du sable... sur mes mains ou sur mes pieds... Resultat: je suis du genre à me trimballer à la plage en chaussettes et je n'y vais pas si je n'ai pas une bouteille d'eau sous le bras pour me nettoyer les orteils au cas où... Du coup pour tous les travaux en extérieur... j'ai une super paire de gant qui ne me quitte jamais ! Lalice | |
| | | *°¤Julie¤°* galop 5
Nombre de messages : 558 Age : 39 Localisation : Racrange Date d'inscription : 19/02/2007
| | | | zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 3:28 | |
| - Elfik a écrit:
- Me dis pas ça, je l'ai même pas vu, juste deux trois extraits en passant.
Rien que le titre il me fait baliser.
Quand j'étais môme, à la piscine, je pouvais pas nager au dessus des bandes sombres qui indiquent comment aller droit ; et il y avait des requins dans les hublots qui font de la lumière de chaque côté du bassin.
T'imagines pas le traumatisme... Rho j'était pareil quand j'était petite !!! J'était sur qu'il y avait des requins dans les hublots et qu'il les lacher de temps à autre ... Puis alors les ombre qui passe en dessous et tout et tu peux pas voir car tu à la tête hors de l'eau Raff ca vas c'est du passé ! | |
| | | flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 3:33 | |
| - Folengo a écrit:
- pas peur des petites betes, du vide, eventuellement pas trop branchée par les grandes étendues d eau profonde...
mais le truc qui me liquéfie, c'est la foule! genre une foule de gens qui vont dans un sens et moi dans l'autre ou alors une foule qui est occupée a qqchose et pas moi... dans ce cas, je n'entends plus rien, j ai comme des oeilleres, je transpire, j ai chaud, froid, je deviens amorphe, je respire mal... au salon du cheval il y a qq années mon zhom s'est rendu compte a un moment qu'il trainait derriere lui une sorte de chérie inanimée, j'étais en pleine angoisse il a fallu que je sorte une heure pour reprendre pied... T'es pas la seule tu sais, je suis aussi comme ça, d'ailleurs j'évite toujours les endroits où je sais qu'il y aura du monde et surtout si c'est enfermé comme les magasins le samedi, le soldes ... les manifestations diverses couvertes, les salons en pleine heure de pointe... Pareil je me mets à transpirer, à mal repsirer, et je m'énerve, j'angoisse, je suis plus moi quoi!!! Dès qu'il ya trop de monde, je fait demi tour et hop à la maison! Ca fait du bien de voir qu'on est pas tout seul a avoir des phobies | |
| | | elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 3:40 | |
| Je ne supporte pas les insectes volants qui passent trop prêt de moi : je me tire en courant (dedans ou en extérieur) . Je suis pas fan des échelles aussi, je monte, mais dur dur de redescendre. Par contre grosse phobie de l'eau ... je prend jamais de bain, la baignoire est trop profonde. Piscine, océan, de l'eau jusqu'aux genoux et c'est tout = après je suis tétanisée. Je parle même pas de mettre la tête sous l'eau (pourtant je sais nager). Par contre la douche c'est bon, pour me laver la tête faut surtout pas que l'eau me coule sur le visage ... | |
| | | Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 4:09 | |
| C'est clair je suis surprise aussi, certaines ont des phobies qui semblent quand même assez invalidantes... Moi je suis aussi claustro mais dans une situation précise : dans une tente en camping, parce que j'ai peur qu'il y ait une araignée dans la tente et que dans la panique je mette 3 plombes à ouvrir les fermetures pour me sauver !!! Donc j'aime po le camping Moi c'est surtout des TOCS et manies plus que des phobies et ils sont assez hallucinants et ridicules, ce qui m'attire beaucoup de moqueries, mais c'est vrai que c'est super drôle. - Horreur des plis de peau là où la peau est fine (ex. si on pince la paume de la main, la paupière ou le coude beurkkk !!) J'ai horreur des dames agées qui ont des vieux coudes qui pendent !!! Ahhhhh c'est horrible !!! Les gens se foutent de moi avec ça tellement c'est débile mais c'est plus fort que moi. Si j'y pense, je fais des mouvements bizarres, ne me demandez pas pourquoi (lever les bras, tendre brusquement les jambes ou tourner les poignets !! ) - Les aisselles sont une partie de mon corps que je déteste, sûrement à cause des plis... Si j'y pense je suis quasiment obligée de lever mes bras et les baisser pour "enlever les plis", faire le canard quoi. La honte. Si ça m'arrive d'y penser la nuit ça peut m'empêcher de bien m'endormir, il faut que je mette la couette sous mon aisselle... Des grosses manies alimentaires très étranges et tout aussi ridicules : - ex. j'adore la viande mais je suis incapable de manger un bout de viande et l'avaler, il faut un accompagnement dans la même bouchée avec (ex. pâtes, frites, purée, n'importe quoi mais pas la viande seule) - Autre ex j'ai tendance à tout manger avec du Kiri (même un steack frites, j'aime bien avoir 2 carrés de kiri avec). - Mon plat préféré, que je peux manger 3 fois par semaine sans me lasser, c'est de la semoule, dans un bol, bien tassée (surtout jamais dans une assiette malheureux !!) avec du beurre et une fine couche de gruyère, avec du thon mayo dans une assiette à part (+ du Kiri) La semoule je la mange à la petite cuillère (surtout pas fourchette !) - Il faut aussi que la dernière bouchée de mon assiette soit la meilleure et la plus grosse : donc je ne prends que de petites bouchées et prépare minutieusement la dernière bouchée et le moment venu je m'empiffre, gloups ! - Je mange beaucoup de barres chocolatées genre twix (bon j'essaie de limiter un peu quand même) et je les grignote comme une souris, je mange d'abord tout le tour, puis le caramel au-dessus, puis en dernier le biscuit, et la dernière bouchée doit évidemment être la plus grosse. Dans tous les cas je peux me contrôler un minimum si ya du monde, manger mon twix normalement, ne pas emmener mon Kiri avec moi si je suis invitée à manger ... Donc ça ne me pose pas de problème au quotidien heureusement Allez, yen a d'autres qui ont des TOCS ? Jme sens seule là | |
| | | Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 4:10 | |
| .... comme isabel..... je ne supporte pas de mettre la tête sous l'eau plus de 10 secondes.... La plongée sous marine.... pas pour moi..... pour les autres monstruosités de la planète.... ça va ....je gère.... @+ Patricia. | |
| | | touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 4:26 | |
| J'ai un TOC raide débile, je ne supporte pas que les choses soient de travers: je remets les cadres droits, si un bouquin est posé sur la table, je le remets droit aussi et c'est comme ça pour tout!!! Je n'ai pas d'autre TOC Un autre truc qui m'insupporte, c'est d'avoir quelque chose de collant sur les mains (FM garde tes réflexions ), je ne peux pas manger de fruits qui "coulent" genre oranges, pêches and cie à cause de ça | |
| | | charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 4:43 | |
| vi mais les TOC ne sont pas des phobies ! ca aussi j'ai - je ne mange jamais les bouts des cornichons, je coupe les bouts des saucisses à mon copain, bref tous les bouts quoi (ca je sais d'ou ca vient, c'est le paysan d'à coté qui avait perdu un bras, il avait un moignon donc, et une fois j'allais pour manger ne saucisse et mon frère me sort "ohhh regarde on dirait le moignon du père Rebuffel" voila comment traumatiser quelqu'un à vie ! - les bruits de grincement des couverts dans l'assiette - le bruit d'un ongle sur le jean 'fin y'en a plein quoi | |
| | | Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 4:43 | |
| J'avais une copine de fac qui a la phobie de vomir en public ou voir des gens vomir. Elle évitait les lieux avec des enfants partant du principe qu'il y a plus de risque qu'un enfant vomisse qu'un adulte. Elle met aussi 1 bonne heure à manger son plat de peur de vomir. Elle est psychologue maintenant, lol | |
| | | tazhia galop 9
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 4:48 | |
| - touchoise a écrit:
- J'ai un TOC raide débile, je ne supporte pas que les choses soient de travers: je remets les cadres droits, si un bouquin est posé sur la table, je le remets droit aussi et c'est comme ça pour tout!!!
idem pour moi, même une peluche ne doit pas avoir la tête en bas !!! chaque chose a sa place, si quelqu'un y déplace, je passe derrière pour y replacer correctement et dans le bon sens, ou pose un truc a un endroit où ça n'a pas lieu d'y être, je vire le truc !
Je n'ai pas d'autre TOC
Un autre truc qui m'insupporte, c'est d'avoir quelque chose de collant sur les mains (FM garde tes réflexions ), je ne peux pas manger de fruits qui "coulent" genre oranges, pêches and cie à cause de ça | |
| | | passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 5:32 | |
| Ben oui, on a tous un pet au casque, c'est ça être normal ! et entre nous, on gère bien, puisqu'on fait de l'équithérapie ! | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 6:19 | |
| - touchoise a écrit:
- J'ai un TOC raide débile, je ne supporte pas que les choses soient de travers: je remets les cadres droits, si un bouquin est posé sur la table, je le remets droit aussi et c'est comme ça pour tout!!!
Un autre truc qui m'insupporte, c'est d'avoir quelque chose de collant sur les mains (FM garde tes réflexions ), je ne peux pas manger de fruits qui "coulent" genre oranges, pêches and cie à cause de ça J'ai les mêmes mais je suis moins atteinte que toi. Je m'arrête aux cadres. Et je fais un effort pour les pêches et les oranges. ou je triche, parce que j'aime le goût : je mange les orange en jus, et il me faut absolument un robinet à proximité dès que j'ai fini mon fruit. Après, je ne mets pas les choses dans la catégories des TOC. Plutôt dans les questions de préférence. A l'inverse d'Uzi-Lee, j'aime bien les aliments séparés : chaque goût et texture à part, sauf si le plat est ainsi constitué et que c'est le mélange qui en fait la saveur (couscous...). Mais le gloubiboulga, genre ONC, non merci :-) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC | |
| |
| | | | Les phobies...et autres TOC | |
|