Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les phobies...et autres TOC

+39
s2bu
Garlonn
cilia
Sand
l_amazone
stefdu43
Mélusine
Karine
daf et bav
Mowgli
emylien
cacoye15
indiz
Myriam
Feel
Patricia
elevage de galahad
*°¤Julie¤°*
Anaisj
charly
touchoise
passenger
Folengo
Maud
Uzi-Lee
flika
tazhia
Elfik
Sandrine44
Rigel21
cath.
calinoeta
Isabel
daisye
zazote
maanne
flicka08
quelly
Delphine
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia

Les phobies...et autres TOC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:31

sp44310 a écrit:
sp44310 a écrit:
AH les Boules !!! Remarque, de temps en temps il m'arrive de me foutre des coups de trouille aussi!
une fois, mon mari était en déplacement, j'étais seule, j'ai tout vérifié avant de me coucher jusque ds les placards et armoires..rien bien sûr ! je me couche et là, panique, j'ai tout vérifié sauf sous le lit !!!!!!!!!!!!! je n'ai jamais eu le courage de me pencher pour regarder !!! j'ai fini par m'endormir mais bon !Bien sûr il s'est foutu de moi quand je lui ai raconté ! Confus

Et c'est doublement nul car à côté de cela, je suis capable de sortir à 2h du matin et de faire le tour de la maison si les chiens gueulent de manière inexpliquée !

idem rire
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:35

Vous inquiétez pas !
Quand vous aurez atteint mon âge, vous aurez appris à maîtriser vos phobies... Imbecile Heureux
Ma plus grande lorsque j'étais gamine : les serpents (même en photo) !
Maintenant, je n'aime toujours pas ça, mais bon, je suis bien obligée de composer avec la faune locale Assez content
Sinon, un peu claustro aussi : je ne supporte pas de dormir les volets fermés...
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:21

Les araignées et tout ce qui ressemble à des pattes d'araignées (ex. des pinces de crabe !!)
J'ai peur qu'elles aillent dans mes cheveux, mes vêtements ou dans mon lit.
Réaction si j'en vois de trop près ou trop grosse : je pleure.
Maud
galop 7
Maud

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:39

Araignées serpents, pas peur mais je ne les touche pas. Les insectes m'en fous. Le vide et l'enfermement j'aime pas trop ça non plu.

J'ai deux très grosses phobies:
- la nuit... Attention pas le noir !!! La NUIT: peur devoir une ombre bougée, toujours l'impression d'être suivi pale arg je déteste ça. Donc balade nuit hors de question.

- le bruit fort et soudain. Il y a une explication à cela, petite je vais à un carnaval, il y a un défilé, des pétards... Bref la fête, sauf qu'il y en a un qui explose près de mon oreille droite (j'ai d'ailleurs une légère perte auditive). Et ben mon bonnet il y avait un énorme trou.
Maintenant je sursaute pour tout bruit un peu fort, c'est vraiment très désagréable.

Tout ça pour dire que je ne peux pas allée voir un feu d'artifice de trop près, j'en arrive à pleurer d'angoisse pendant tout le tire. Au cinéma même devant un film drôle je fais des bonds de 2m, dernièrement pour faire plaisir à mon chéri nous sommes allés voir un film moitié horreur moitié suspense, et j'ai cru que j'allais littéralement mourir de peur !!!

Mais le pire de tout c'est le tonner, j'arrive aujourd'hui à me maitriser si je suis dans un lieu où je me sens en sécurité, en général j'arrête de parler je me mets dos à toute fenêtre, et je me divertie (télé, livre, jeu) ou sinon je me concentre pour faire abstraction. Sinon c'est panique tremblement, pleure, désorientation.

Vous combinez tout ça : orage de nuit en étant dehors, ça m'est arrivé une fois en camping, je me suis perdue c'est mon ex qui a du venir me trouver.

Ce qui me dérange le plus dans ces phobies, c'est que mon chéri ne les comprends pas, je passe une psychopathe. Mais mes sursauts je ne peux pas les contrôler, la peur je m'améliore. Il se fout de ma g..... et je trouve ça rabaissant. Je sais que c'est pas commun mais je n'y peut rien.
Enfin bon lui il a peur des araignées Twisted Evil
http://mapassion42.skyblog.com/
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:58

pas peur des petites betes, du vide, eventuellement pas trop branchée par les grandes étendues d eau profonde...

mais le truc qui me liquéfie, c'est la foule!
genre une foule de gens qui vont dans un sens et moi dans l'autre ou alors une foule qui est occupée a qqchose et pas moi... dans ce cas, je n'entends plus rien, j ai comme des oeilleres, je transpire, j ai chaud, froid, je deviens amorphe, je respire mal...
au salon du cheval il y a qq années mon zhom s'est rendu compte a un moment qu'il trainait derriere lui une sorte de chérie inanimée, j'étais en pleine angoisse il a fallu que je sorte une heure pour reprendre pied... Confus
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 0:33

ah qu'est ce que ça fait comme bien, ce topic !!!

Moi mon araignée au plafond, c'est justement... les araignées, surtout les grosses velues pattues dodues. J'ai même du mal à écrire ce mot, c'est dire ! geek
Une fois en Angleterre, notre proprio toute fière m'avait montré la mue de la mygale du fiston, dans une boite en plastique, je crois que j'ai du battre le record du monde de saut en longueur et en hauteur réunis. Elle était un peu confuse !
http://www.lexiqueducheval.net
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 0:34

Citation :

Ca s'appelle l'agoraphobie et c'est assez courant

Mes phobies:les araignées même mortes, l'eau mais j'arrive à me baigner, le noir et le pire être enfermée ou coincée à un point tel que je ne peux prendre le train (pas possible de sortir en route), j'arrive à prendre l'avion mais j'angoisse pas mal, si je chahute avec quelqu'un et qu'il me coince, je panique complètement aussi; j'ai aussi l'appréhension du vide.

J'ai l'impression que ma claustrophobie est liée à l'absence de contrôle sur les choses: dans un train, c'est pas moi qui conduit et je suis coincée dans un truc pas large dont je ne peux pas sortir; le fait de savoir que je peux sortir du lieu ne m'angoisse pas, par exemple, je peux être enfermée dans un espace restreint sans soucis si je sais que je peux en sortir à volonté.

J'ai la terreur du noir depuis toute petite, je suis incapable de ma balader seule la nuit et j'avoue qu'il m'arrive parfois de dormir avec la veilleuse depuis que je suis seule

Pour l'eau, je déteste avoir la tête sous l'eau, à tel point que je ne me lave pas les cheveux sous la douche mais en dehors de la douche en penchant la tête pour ne pas l'avoir sous l'eau et ne mouiller que les cheveux

Face au vide, je ressens du vertige

Quand aux araignées, je ressens un profond dégout et si quelqu'un en écrase une avec une de mes chaussures, je balance la chaussure à la poubelle après. Cela peut aller jusqu'au vomissement avec sueurs froides et cie, l'impression d'en avoir plein qui me courent sur le corps
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 0:41

touchoise a écrit:
Citation :

Ca s'appelle l'agoraphobie et c'est assez courant

Mes phobies:les araignées même mortes, l'eau mais j'arrive à me baigner, le noir et le pire être enfermée ou coincée à un point tel que je ne peux prendre le train (pas possible de sortir en route), j'arrive à prendre l'avion mais j'angoisse pas mal, si je chahute avec quelqu'un et qu'il me coince, je panique complètement aussi; j'ai aussi l'appréhension du vide.

J'ai l'impression que ma claustrophobie est liée à l'absence de contrôle sur les choses: dans un train, c'est pas moi qui conduit et je suis coincée dans un truc pas large dont je ne peux pas sortir; le fait de savoir que je peux sortir du lieu ne m'angoisse pas, par exemple, je peux être enfermée dans un espace restreint sans soucis si je sais que je peux en sortir à volonté. ça me le fait aussi !!
J'ai la terreur du noir depuis toute petite, je suis incapable de ma balader seule la nuit et j'avoue qu'il m'arrive parfois de dormir avec la veilleuse depuis que je suis seule

Pour l'eau, je déteste avoir la tête sous l'eau, à tel point que je ne me lave pas les cheveux sous la douche mais en dehors de la douche en penchant la tête pour ne pas l'avoir sous l'eau et ne mouiller que les cheveux

Face au vide, je ressens du vertige

Quand aux araignées, je ressens un profond dégout et si quelqu'un en écrase une avec une de mes chaussures, je balance la chaussure à la poubelle après. Cela peut aller jusqu'au vomissement avec sueurs froides et cie, l'impression d'en avoir plein qui me courent sur le corps
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 0:45

[quote="touchoise"

[/quote]

JE SUIS COMME çA AUSSI, pourtant en piscine, j'arrive à mettre la tête sous l'eau. Cela serait plus en relation avec l'eau de la douche je pense, par exemple, je ne peux la prendre au lever, il faut au moins que j'ai eu le temps de me réveiller avec le p'tit'déj entre temps........ perso, je mettais plus ça dans mes manies embarassé
http://elevagedescolines.free.fr/
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 2:03

Folengo a écrit:
pas peur des petites betes, du vide, eventuellement pas trop branchée par les grandes étendues d eau profonde...

genre une foule de gens qui vont dans un sens et moi dans l'autre ou alors une foule qui est occupée a qqchose et pas moi... dans ce cas, je n'entends plus rien, j ai comme des oeilleres, je transpire, j ai chaud, froid, je deviens amorphe, je respire mal...
au salon du cheval il y a qq années mon zhom s'est rendu compte a un moment qu'il trainait derriere lui une sorte de chérie inanimée, j'étais en pleine angoisse il a fallu que je sorte une heure pour reprendre pied... Confus

+1
si je suis seule je n'y vais pas, et accompagnée si la personne me lache la main je suis foutu
de même prendre un bus ou le tram bondé seule c'est niet, j'ai trop les j'tons
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 2:28

C'est rassurant de se sentir moins seule à avoir des réactions bizarres dans une situation donnée...

Je ne crains pas la foule mais je tombe dans les paumes (pommes???) si il y a trop de monde autour de moi et que je me sens étouffée...

Je n'ai pas peur de l'eau mais je ne vais là où je n'ai pas pieds et je n'ai jamais pû chahuter avec les copains car si je me retrouve tête sous l'eau (même si j'ai pieds) je suis désorientée et je n'arrive pas à la resortir, j'ai faillit me noyer trois fois avec ces conneries...
Du coup j'évite cette situation, et quitte à passer pour une nouille j'explique mon cas quand on fait des sorties flotte... C'est con parceque j'aimerais bien faire du rafting un jour, mais si on se retourne avec le courant et tout, c'est la noyade assurée.
http://welsh-faylinn.jimdo.com
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 3:11

Je suis carrément impressionnée par l'importance de vos phobies et leur diversité (même si la plupart sont connues et récurrentes).
Je remarque que seules les femmes ont répondu. Les hommes n'osent-ils pas les exprimées ou n'en ont-ils pas ?

Finalement, je m'en sors pas mal. Seules les araignées me posent un vrai pb de phobies parce qu'elles rentrent à la maison. Dehors, je m'en fiche. C'est leur domaine (faut pas quelles viennent me courir dessus non plus).
Pour le reste, il suffit de ne pas se mettre en situation : aller nager en pleine mer sombre ou aller monter tout en haut d'un phare (hein Cilia Imbecile Heureux ). Et le phare, c'est la fin de l'ascension qui m'a posé un pb : le vide + la claustrophobie. Parce qu'une fois sur le plateau extérieur, ça allait beaucoup mieux et je peux même regarder en bas.
Pour les petites bêtes, j'aime pas trop leur contact, des fois que ce soit une araignée. J'aurai plutôt une réaction de sécurité : ça pique ?
Anaisj
galop 4
Anaisj

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 3:12

Les araignées... je peux pas ! mais je me maîtrise et j'arrive désormais à les éliminer toute seule...
Ma phobie est assez peu banale... je ne SUPPORTE PAS le contact du sable... sur mes mains ou sur mes pieds... Assez content
Resultat: je suis du genre à me trimballer à la plage en chaussettes et je n'y vais pas si je n'ai pas une bouteille d'eau sous le bras pour me nettoyer les orteils au cas où... Ben voyons
Du coup pour tous les travaux en extérieur... j'ai une super paire de gant qui ne me quitte jamais ! rire
Lalice
*°¤Julie¤°*
galop 5
*°¤Julie¤°*

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 3:17

Bon ben moi ...
J'ai peur des méchantes bêtes à 8 pattes ... surtout quand elles sont grosses et poilues Razz C'est le genre à me faire faire des choses trèèès bizarres même si elles ne sont qu'à la télé ...
Par exemple dans une bande annonce pour un film avec des mégas grosses velues ... j'ai eu tellement peur que j'ai sauté par dessus le canapé ... enfin je sais pas comment j'ai fait ... mais bon après j'ai piqué un sprint !
Tout le monde était mort de rire ben moi j'ai pas trouvé ça drôle du tout !
D'ailleurs la fois ou je prenais ma douche et que y'en a une qui est tombée devant moi ... Bah j'ai couru jusqu'à ma chambre en hurlant ... j'étais toute nue et toute mouillée ...
On ne réfléchit pas dans ces moments la ...

Sinon j'ai aussi peur de l'eau ou qu'on voit pas le fond ! Même pas j'y vais si on voit pas ! Même pas un orteil !
Et j'ai peur de manquer d'air ... donc à la plage faut pas jouer à me noyer ... je panique tellement que je me noie pour du vrai moi :s
Et oui car en plus quand j'ai peur je fais de l'apnée ... intelligent vous me direz ... mais je ne peux rien y faire ... j'ai peur = je respire plus ... donc panique à mort !

Enfin voilà ... le problème c'est que même si certains disent que ça se soigne ben moi j'y crois pas ! Rien ne marche !
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 3:28

Elfik a écrit:
Me dis pas ça, je l'ai même pas vu, juste deux trois extraits en passant.
Rien que le titre il me fait baliser.

Quand j'étais môme, à la piscine, je pouvais pas nager au dessus des bandes sombres qui indiquent comment aller droit ; et il y avait des requins dans les hublots qui font de la lumière de chaque côté du bassin.

T'imagines pas le traumatisme...

Rho j'était pareil quand j'était petite !!! J'était sur qu'il y avait des requins dans les hublots et qu'il les lacher de temps à autre ...

Puis alors les ombre qui passe en dessous et tout et tu peux pas voir car tu à la tête hors de l'eau rire

Raff ca vas c'est du passé !
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 3:33

Folengo a écrit:

T'es pas la seule tu sais, je suis aussi comme ça, d'ailleurs j'évite toujours les endroits où je sais qu'il y aura du monde et surtout si c'est enfermé comme les magasins le samedi, le soldes ... les manifestations diverses couvertes, les salons en pleine heure de pointe...
Pareil je me mets à transpirer, à mal repsirer, et je m'énerve, j'angoisse, je suis plus moi quoi!!! Dès qu'il ya trop de monde, je fait demi tour et hop à la maison!

Ca fait du bien de voir qu'on est pas tout seul a avoir des phobies très content
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 3:40

Je ne supporte pas les insectes volants qui passent trop prêt de moi : je me tire en courant (dedans ou en extérieur) Arg .

Je suis pas fan des échelles aussi, je monte, mais dur dur de redescendre.

Par contre grosse phobie de l'eau ... je prend jamais de bain, la baignoire est trop profonde. Piscine, océan, de l'eau jusqu'aux genoux et c'est tout = après je suis tétanisée. Je parle même pas de mettre la tête sous l'eau (pourtant je sais nager). Par contre la douche c'est bon, pour me laver la tête faut surtout pas que l'eau me coule sur le visage ... Clin d'oeui heureux
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 4:09

C'est clair je suis surprise aussi, certaines ont des phobies qui semblent quand même assez invalidantes...

Moi je suis aussi claustro mais dans une situation précise : dans une tente en camping, parce que j'ai peur qu'il y ait une araignée dans la tente et que dans la panique je mette 3 plombes à ouvrir les fermetures pour me sauver !!! Donc j'aime po le camping très content

Moi c'est surtout des TOCS et manies plus que des phobies et ils sont assez hallucinants et ridicules, ce qui m'attire beaucoup de moqueries, mais c'est vrai que c'est super drôle.

- Horreur des plis de peau là où la peau est fine (ex. si on pince la paume de la main, la paupière ou le coude beurkkk !!) J'ai horreur des dames agées qui ont des vieux coudes qui pendent !!! Ahhhhh c'est horrible !!! Les gens se foutent de moi avec ça tellement c'est débile mais c'est plus fort que moi. Si j'y pense, je fais des mouvements bizarres, ne me demandez pas pourquoi (lever les bras, tendre brusquement les jambes ou tourner les poignets !! Surpris)

- Les aisselles sont une partie de mon corps que je déteste, sûrement à cause des plis... Si j'y pense je suis quasiment obligée de lever mes bras et les baisser pour "enlever les plis", faire le canard quoi. La honte. Si ça m'arrive d'y penser la nuit ça peut m'empêcher de bien m'endormir, il faut que je mette la couette sous mon aisselle... Imbecile Heureux

Des grosses manies alimentaires très étranges et tout aussi ridicules :

- ex. j'adore la viande mais je suis incapable de manger un bout de viande et l'avaler, il faut un accompagnement dans la même bouchée avec (ex. pâtes, frites, purée, n'importe quoi mais pas la viande seule)
- Autre ex j'ai tendance à tout manger avec du Kiri (même un steack frites, j'aime bien avoir 2 carrés de kiri avec).
- Mon plat préféré, que je peux manger 3 fois par semaine sans me lasser, c'est de la semoule, dans un bol, bien tassée (surtout jamais dans une assiette malheureux !!) avec du beurre et une fine couche de gruyère, avec du thon mayo dans une assiette à part (+ du Kiri) La semoule je la mange à la petite cuillère (surtout pas fourchette !)
- Il faut aussi que la dernière bouchée de mon assiette soit la meilleure et la plus grosse : donc je ne prends que de petites bouchées et prépare minutieusement la dernière bouchée et le moment venu je m'empiffre, gloups !
- Je mange beaucoup de barres chocolatées genre twix (bon j'essaie de limiter un peu quand même) et je les grignote comme une souris, je mange d'abord tout le tour, puis le caramel au-dessus, puis en dernier le biscuit, et la dernière bouchée doit évidemment être la plus grosse.

Dans tous les cas je peux me contrôler un minimum si ya du monde, manger mon twix normalement, ne pas emmener mon Kiri avec moi si je suis invitée à manger rire ... Donc ça ne me pose pas de problème au quotidien heureusement
Allez, yen a d'autres qui ont des TOCS ? Jme sens seule là Imbecile Heureux
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 4:10

.... comme isabel..... je ne supporte pas de mettre la tête sous l'eau plus de 10 secondes.... La plongée sous marine.... pas pour moi..... pour les autres monstruosités de la planète.... ça va ....je gère....très content

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 4:26

J'ai un TOC raide débile, je ne supporte pas que les choses soient de travers: je remets les cadres droits, si un bouquin est posé sur la table, je le remets droit aussi et c'est comme ça pour tout!!!

Je n'ai pas d'autre TOC

Un autre truc qui m'insupporte, c'est d'avoir quelque chose de collant sur les mains (FM garde tes réflexions très content ), je ne peux pas manger de fruits qui "coulent" genre oranges, pêches and cie à cause de ça
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 4:43

vi mais les TOC ne sont pas des phobies ! ca aussi j'ai
- je ne mange jamais les bouts des cornichons, je coupe les bouts des saucisses à mon copain, bref tous les bouts quoi (ca je sais d'ou ca vient, c'est le paysan d'à coté qui avait perdu un bras, il avait un moignon donc, et une fois j'allais pour manger ne saucisse et mon frère me sort "ohhh regarde on dirait le moignon du père Rebuffel" voila comment traumatiser quelqu'un à vie !
- les bruits de grincement des couverts dans l'assiette
- le bruit d'un ongle sur le jean
'fin y'en a plein quoi
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 4:43

J'avais une copine de fac qui a la phobie de vomir en public ou voir des gens vomir. Elle évitait les lieux avec des enfants partant du principe qu'il y a plus de risque qu'un enfant vomisse qu'un adulte. Elle met aussi 1 bonne heure à manger son plat de peur de vomir. Elle est psychologue maintenant, lol
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 4:48

touchoise a écrit:
J'ai un TOC raide débile, je ne supporte pas que les choses soient de travers: je remets les cadres droits, si un bouquin est posé sur la table, je le remets droit aussi et c'est comme ça pour tout!!!

idem pour moi, même une peluche ne doit pas avoir la tête en bas !!!
chaque chose a sa place, si quelqu'un y déplace, je passe derrière pour y replacer correctement et dans le bon sens, ou pose un truc a un endroit où ça n'a pas lieu d'y être, je vire le truc !

Je n'ai pas d'autre TOC

Un autre truc qui m'insupporte, c'est d'avoir quelque chose de collant sur les mains (FM garde tes réflexions très content ), je ne peux pas manger de fruits qui "coulent" genre oranges, pêches and cie à cause de ça
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 5:32

Ben oui, on a tous un pet au casque, c'est ça être normal très content !
et entre nous, on gère bien, puisqu'on fait de l'équithérapie !
http://www.lexiqueducheval.net
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 6:19

touchoise a écrit:
J'ai les mêmes mais je suis moins atteinte que toi. Je m'arrête aux cadres.
Et je fais un effort pour les pêches et les oranges. ou je triche, parce que j'aime le goût : je mange les orange en jus, et il me faut absolument un robinet à proximité dès que j'ai fini mon fruit.
Après, je ne mets pas les choses dans la catégories des TOC. Plutôt dans les questions de préférence. A l'inverse d'Uzi-Lee, j'aime bien les aliments séparés : chaque goût et texture à part, sauf si le plat est ainsi constitué et que c'est le mélange qui en fait la saveur (couscous...). Mais le gloubiboulga, genre ONC, non merci :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les phobies...et autres TOC   Les phobies...et autres TOC - Page 2 Empty

Les phobies...et autres TOC
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant