| Comportement de la jument suitée...et de son poulain. | |
|
+3orient arabians Rigel21 Delphine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Dim 21 Juin 2009 - 1:44 | |
| Juste une question con parceque je n'ai toujours eu que des pouliches... Mon poulain mâle s'affirme comme un poulain de son âge avec sa mère : il la mort et la "cavale"...ect, je sais beaucoup de petits mecs ont ce comportement donc ça ne m'inquiète pas. Ce qui m'inquiète c'est que ma jument accepte le chevauchement... est ce normal ou est ce qu'il y a un risque qu'elle soit en chaleur? J'attend l'écho de confirmation, je serais fixée, mais en attendant ça ne me plait pas. Est ce que vos juments se laissent chevaucher?
Je me pose aussi des questions par rapport à l'arrivée de la ponette... il ne va pas arréter de l'emmer***, si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Dim 21 Juin 2009 - 2:14 | |
| Comme ça là ? Katana, qui n'est pourtant pas "une fille facile", s'en foutait (genre fais ce que tu veux mais laisse moi manger !) et Upsilon ne le fait plus du tout, avec personne d'ailleurs. Il est au pré avec Soprane et Kocaïne et il n'approche pas à moins de 5m sans snapper comme un fou, alors les monter, c'est pas demain la veille. | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Dim 21 Juin 2009 - 2:15 | |
| une bonne poulinière est très très patiente avec son poulain, le problème d'un petit mâle c'est qu'il a besoin de jouer et sans autre poulain il se rabattra sur sa mère ... ou vous... | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Dim 21 Juin 2009 - 3:26 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Comme ça là ?
Katana, qui n'est pourtant pas "une fille facile", s'en foutait (genre fais ce que tu veux mais laisse moi manger !) et Upsilon ne le fait plus du tout, avec personne d'ailleurs. Il est au pré avec Soprane et Kocaïne et il n'approche pas à moins de 5m sans snapper comme un fou, alors les monter, c'est pas demain la veille. Oui et non... ce qui me fait douter c'est qu'elle se tient vraiment comme "prête pour une saillie" : tête à mi hauteur, immobilité (elle ne broute pas), limite si elle écarte pas les fesses... C'est ça qui m'inquiète. Est ce que si elle était en chaleur, elle se comporterait avec son poulain de 2mois comme avec un entier? Et pour l'arrivée de la ponette... Des conseils? | |
|
| |
ambre galop 2
Nombre de messages : 64 Age : 39 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Lun 22 Juin 2009 - 6:38 | |
| le mien aussi se comporte comme un mini etalon, il grimpe sur sa mere (et dans le bon sens), lui mord les jarrets, l'a fait bouger... et la derniere fois il se tenait sous sa queue et lui faisait une toilette intime dans les regles et elle elle ne bougeait pas la queue relevée Je ne pense pas qu'il pense vraiment au sexe, ce doit etre des instincts de males qu'il reproduira plus tard. En tout cas avec une autre jument à la maison dès le sevrage il passera au couic couic pour ne pas avoir de problemes et stresser d'une eventuelle saillie ou non. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Lun 22 Juin 2009 - 7:14 | |
| Ushiro était très merdeux avec sa môman (chevauchements, morsures au garrot, aux jarrets...) qui ne l'a jamais remis à sa place pour quoi que ce soit, au pire elle s'éloignait. Elle ne l'a pas du tout éduqué, elle encaissait tout !!Mais elle n'écartait pas les pattes non plus, elle vivait sa vie quoi, c'est peut-être différent de ce que tu décris. C'est moi qui l'engueulait d'ailleurs, du coup il osait moins quand j'étais là. C'est devenu un poulain hyper gentil, pas dominant pour 2 sous, bon il a pas encore un an, mais il est beaucoup moins morveux depuis le sevrage. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Lun 22 Juin 2009 - 8:41 | |
| je ne peux pas t'aider j'ai jamais eu de mâle | |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Lun 22 Juin 2009 - 9:54 | |
| Donc je répète que ce n'est pas le comportement du poulain qui m'inquiète mais bien celui de la jument qui est censée être pleine!! | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Lun 22 Juin 2009 - 10:06 | |
| Tu as peur qu'elle ne soit pas pleine car en chaleur ? As tu un hongre pour voir comment elle se comporte ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Lun 22 Juin 2009 - 10:34 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- Tu as peur qu'elle ne soit pas pleine car en chaleur ? As tu un hongre pour voir comment elle se comporte ?
Non, ma louloute et toute seule jusqu'à l'arrivée de la ponette samedi... De tout façon les mecs (ou pseudo mecs) sont interdits de séjour ici | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Lun 22 Juin 2009 - 12:27 | |
| Je doute qu'elle identifie son poulain comme un mâle susceptible de faire son affaire si elle est en chaleurs. De plus, s'il s'agit de comportements de chaleurs, tu devrais avoir des signes associés (clignotement etc) non ? Elle a l'air d'être chaude par ailleurs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Lun 22 Juin 2009 - 13:26 | |
| Beinh, habituellement j'ai beaucoup de mal à distinguer ses chaleurs sauf si je suis témoin d'une pause pisou... | |
|
| |
ambre galop 2
Nombre de messages : 64 Age : 39 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Lun 22 Juin 2009 - 14:38 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- Ushiro était très merdeux avec sa môman (chevauchements, morsures au garrot, aux jarrets...) qui ne l'a jamais remis à sa place pour quoi que ce soit, au pire elle s'éloignait. Elle ne l'a pas du tout éduqué, elle encaissait tout !!Mais elle n'écartait pas les pattes non plus, elle vivait sa vie quoi, c'est peut-être différent de ce que tu décris. C'est moi qui l'engueulait d'ailleurs, du coup il osait moins quand j'étais là.
C'est devenu un poulain hyper gentil, pas dominant pour 2 sous, bon il a pas encore un an, mais il est beaucoup moins morveux depuis le sevrage. ça me rassure alors car la mienne lui laisse faire aussi tout ce qu'il veut! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Mar 23 Juin 2009 - 0:26 | |
| DEs mecs, je n'en ai eu que trois ( majoritaiement des femelles aussi ) , mais les mères n'ont jamais accepté d'aller plus loin que le jeu, Amandine et Pin Up acceptaient tout, et Mià le remettait en place | |
|
| |
ambre galop 2
| Sujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Mer 1 Juil 2009 - 8:25 | |
| excusez moi de polluer le post mais j'ai une question et au lieu de refaire un sujet je me permets de la mettre ici si ça ne derange pas bien sur.
Mon poulain a 1 mois, sa mere est en chaleur en ce moment mais n'allume pas son poulain hors le petit essai de saillir sa mere, elle ne le vire pas mais continue de manger l'air de rien. Cela vous est il deja arrivé? Est il precoce?
Merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Mer 1 Juil 2009 - 10:13 | |
| - ambre a écrit:
- excusez moi de polluer le post mais j'ai une question et au lieu de refaire un sujet je me permets de la mettre ici si ça ne derange pas bien sur.
Mon poulain a 1 mois, sa mere est en chaleur en ce moment mais n'allume pas son poulain hors le petit essai de saillir sa mere, elle ne le vire pas mais continue de manger l'air de rien. Cela vous est il deja arrivé? Est il precoce?
Merci! Beinh, à mon avis, il joue... tout bêtement, comme le mien!! Je me suis habituée, les p'tits mecs sont des prétentieux qui s'excercent pour plus tard (car ils ne savent qu'ils vont passer chez couic!! ) | |
|
| |
ambre galop 2
| Sujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Mer 1 Juil 2009 - 15:21 | |
| ce qui m'a vraiment fait bizare c'est que ça ne ressemblait pas à un jeu, sa mere fait pipi il sent fait le flemhen refait pipi par dessus, ensuite il fait une petite toilette intime à sa mere flehmen, sortie de la petite artillerie, grognements et hop à l'assaut de maman en mordillant la croupe et ça plusieurs fois dans la journée. Un vrai petit etalon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain. | |
| |
|
| |
| Comportement de la jument suitée...et de son poulain. | |
|