Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comportement de la jument suitée...et de son poulain.

Aller en bas 
+3
orient arabians
Rigel21
Delphine
7 participants
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Empty
MessageSujet: Comportement de la jument suitée...et de son poulain.   Comportement de la jument suitée...et de son poulain. EmptyDim 21 Juin 2009 - 1:44

Juste une question con parceque je n'ai toujours eu que des pouliches...
Mon poulain mâle s'affirme comme un poulain de son âge avec sa mère : il la mort et la "cavale"...ect, je sais beaucoup de petits mecs ont ce comportement donc ça ne m'inquiète pas.
Ce qui m'inquiète c'est que ma jument accepte le chevauchement... est ce normal ou est ce qu'il y a un risque qu'elle soit en chaleur?
J'attend l'écho de confirmation, je serais fixée, mais en attendant ça ne me plait pas.
Est ce que vos juments se laissent chevaucher?

Je me pose aussi des questions par rapport à l'arrivée de la ponette... il ne va pas arréter de l'emmer***, si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain.   Comportement de la jument suitée...et de son poulain. EmptyDim 21 Juin 2009 - 2:14

Comme ça là ?
Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Gardaine_i000055

Katana, qui n'est pourtant pas "une fille facile", s'en foutait (genre fais ce que tu veux mais laisse moi manger !) et Upsilon ne le fait plus du tout, avec personne d'ailleurs. Il est au pré avec Soprane et Kocaïne et il n'approche pas à moins de 5m sans snapper comme un fou, alors les monter, c'est pas demain la veille.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain.   Comportement de la jument suitée...et de son poulain. EmptyDim 21 Juin 2009 - 2:15

une bonne poulinière est très très patiente avec son poulain, le problème d'un petit mâle c'est qu'il a besoin de jouer et sans autre poulain il se rabattra sur sa mère ... ou vous...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain.   Comportement de la jument suitée...et de son poulain. EmptyDim 21 Juin 2009 - 3:26

Rigel21 a écrit:
Comme ça là ?
Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Gardaine_i000055

Katana, qui n'est pourtant pas "une fille facile", s'en foutait (genre fais ce que tu veux mais laisse moi manger !) et Upsilon ne le fait plus du tout, avec personne d'ailleurs. Il est au pré avec Soprane et Kocaïne et il n'approche pas à moins de 5m sans snapper comme un fou, alors les monter, c'est pas demain la veille.

Oui et non...
ce qui me fait douter c'est qu'elle se tient vraiment comme "prête pour une saillie" : tête à mi hauteur, immobilité (elle ne broute pas), limite si elle écarte pas les fesses... C'est ça qui m'inquiète.
Est ce que si elle était en chaleur, elle se comporterait avec son poulain de 2mois comme avec un entier?
Et pour l'arrivée de la ponette... Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
ambre
galop 2
ambre


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 27/08/2007

Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain.   Comportement de la jument suitée...et de son poulain. EmptyLun 22 Juin 2009 - 6:38

le mien aussi se comporte comme un mini etalon, il grimpe sur sa mere (et dans le bon sens), lui mord les jarrets, l'a fait bouger... et la derniere fois il se tenait sous sa queue et lui faisait une toilette intime dans les regles Arg et elle elle ne bougeait pas la queue relevée Perplexe Je ne pense pas qu'il pense vraiment au sexe, ce doit etre des instincts de males qu'il reproduira plus tard. En tout cas avec une autre jument à la maison dès le sevrage il passera au couic couic pour ne pas avoir de problemes et stresser d'une eventuelle saillie ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain.   Comportement de la jument suitée...et de son poulain. EmptyLun 22 Juin 2009 - 7:14

Ushiro était très merdeux avec sa môman (chevauchements, morsures au garrot, aux jarrets...) qui ne l'a jamais remis à sa place pour quoi que ce soit, au pire elle s'éloignait. Elle ne l'a pas du tout éduqué, elle encaissait tout !!Mais elle n'écartait pas les pattes non plus, elle vivait sa vie quoi, c'est peut-être différent de ce que tu décris. C'est moi qui l'engueulait d'ailleurs, du coup il osait moins quand j'étais là.
C'est devenu un poulain hyper gentil, pas dominant pour 2 sous, bon il a pas encore un an, mais il est beaucoup moins morveux depuis le sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain.   Comportement de la jument suitée...et de son poulain. EmptyLun 22 Juin 2009 - 8:41

je ne peux pas t'aider j'ai jamais eu de mâle embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain.   Comportement de la jument suitée...et de son poulain. EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:54

Donc je répète que ce n'est pas le comportement du poulain qui m'inquiète mais bien celui de la jument qui est censée être pleine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain.   Comportement de la jument suitée...et de son poulain. EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:06

Tu as peur qu'elle ne soit pas pleine car en chaleur ? As tu un hongre pour voir comment elle se comporte ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain.   Comportement de la jument suitée...et de son poulain. EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:34

Uzi-Lee a écrit:
Tu as peur qu'elle ne soit pas pleine car en chaleur ? As tu un hongre pour voir comment elle se comporte ?

Non, ma louloute et toute seule jusqu'à l'arrivée de la ponette samedi...
De tout façon les mecs (ou pseudo mecs) sont interdits de séjour ici rire
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain.   Comportement de la jument suitée...et de son poulain. EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:27

Je doute qu'elle identifie son poulain comme un mâle susceptible de faire son affaire si elle est en chaleurs.
De plus, s'il s'agit de comportements de chaleurs, tu devrais avoir des signes associés (clignotement etc) non ? Elle a l'air d'être chaude par ailleurs ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain.   Comportement de la jument suitée...et de son poulain. EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:26

Beinh, habituellement j'ai beaucoup de mal à distinguer ses chaleurs sauf si je suis témoin d'une pause pisou...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
ambre
galop 2
ambre


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 27/08/2007

Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain.   Comportement de la jument suitée...et de son poulain. EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:38

Uzi-Lee a écrit:
Ushiro était très merdeux avec sa môman (chevauchements, morsures au garrot, aux jarrets...) qui ne l'a jamais remis à sa place pour quoi que ce soit, au pire elle s'éloignait. Elle ne l'a pas du tout éduqué, elle encaissait tout !!Mais elle n'écartait pas les pattes non plus, elle vivait sa vie quoi, c'est peut-être différent de ce que tu décris. C'est moi qui l'engueulait d'ailleurs, du coup il osait moins quand j'étais là.
C'est devenu un poulain hyper gentil, pas dominant pour 2 sous, bon il a pas encore un an, mais il est beaucoup moins morveux depuis le sevrage.

ça me rassure alors car la mienne lui laisse faire aussi tout ce qu'il veut!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain.   Comportement de la jument suitée...et de son poulain. EmptyMar 23 Juin 2009 - 0:26

DEs mecs, je n'en ai eu que trois ( majoritaiement des femelles aussi clin d'oeuil ) , mais les mères n'ont jamais accepté d'aller plus loin que le jeu, Amandine et Pin Up acceptaient tout, et Mià le remettait en place

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
ambre
galop 2
ambre


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 27/08/2007

Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain.   Comportement de la jument suitée...et de son poulain. EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:25

excusez moi de polluer le post mais j'ai une question et au lieu de refaire un sujet je me permets de la mettre ici si ça ne derange pas bien sur.

Mon poulain a 1 mois, sa mere est en chaleur en ce moment mais n'allume pas son poulain hors le petit essai de saillir sa mere, elle ne le vire pas mais continue de manger l'air de rien. Cela vous est il deja arrivé? Est il precoce?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain.   Comportement de la jument suitée...et de son poulain. EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:13

ambre a écrit:
excusez moi de polluer le post mais j'ai une question et au lieu de refaire un sujet je me permets de la mettre ici si ça ne derange pas bien sur.

Mon poulain a 1 mois, sa mere est en chaleur en ce moment mais n'allume pas son poulain hors le petit essai de saillir sa mere, elle ne le vire pas mais continue de manger l'air de rien. Cela vous est il deja arrivé? Est il precoce?

Merci!

Beinh, à mon avis, il joue... tout bêtement, comme le mien!! Assez content
Je me suis habituée, les p'tits mecs sont des prétentieux qui s'excercent pour plus tard (car ils ne savent qu'ils vont passer chez couic!! très content )
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
ambre
galop 2
ambre


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 27/08/2007

Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain.   Comportement de la jument suitée...et de son poulain. EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:21

ce qui m'a vraiment fait bizare c'est que ça ne ressemblait pas à un jeu, sa mere fait pipi il sent fait le flemhen refait pipi par dessus, ensuite il fait une petite toilette intime à sa mere Vomi flehmen, sortie de la petite artillerie, grognements et hop à l'assaut de maman en mordillant la croupe et ça plusieurs fois dans la journée. Un vrai petit etalon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de la jument suitée...et de son poulain.   Comportement de la jument suitée...et de son poulain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de la jument suitée...et de son poulain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: