Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 probleme avec un de mes chiens ....

Aller en bas 
+10
colisa
Isabel
charly
cb78
ES
rochellou
Rigel21
flika
athana
Domnia
14 participants
AuteurMessage
Domnia
galop 8
Domnia


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Bretagne 35- Le Pertre -
Date d'inscription : 16/05/2007

probleme avec un de mes chiens .... Empty
MessageSujet: probleme avec un de mes chiens ....   probleme avec un de mes chiens .... EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:10

Bonjour a tous

alors je vous explique mon probleme et il n'est pas petit :

je vous explique le contexte, je vis a la campagne , mes voisins a plus de 1 km a travers les champs ... moi même ayant 6 hectares de terres ... donc les chiens sont en total liberté , jusque la aucun souci , ils restaient a la maison et dans les prés autour ...

mais voila un voisin tres con et vraiment tres peu apprécié du coin a eu une vache de morte chez lui , et l'equarriseur en venant la chercher a estimé qu'il ne pouvait pas la prendre et le voisin n'etant pas la est reparti sans la vache morte Evil or Very Mad , malgré les appels regulier de ce voisin le temps a passé et la vache est resté presque 3 semaines dans sa cour " je vous laisse imaginé la chose " donc Boomer( mon chien ) attiré par l'odeur est aller chez lui et a manger de la charogne ( d'autres chiens egalement ) le probleme n'est pas la , c'est que depuis Boomer a pris l'habitude d'y aller et comme il n'y a plus de charogne a manger , il a commencé a attaquer ces poules et canards et a lui manger , ( car c'est le seul dans le coin qui n'a pas ces volailles parquer )
donc la premiére fois que Boomer a fait ça il l'on pris en photo et son venu me voir pour que je rembourse les volailles !!! se que j'ai fait ...
du coup pour punir boomer et ne plus avoir a rembourser des volailles ) je me suis mis a l'attacher ou les enfermer au chenil ... pendant au moins 1 / 2 semaines et tous les jours , donc a la longue le peu de temps qu'ils etaient lachés ils restaient a la maison ou avec nous dehors et nous lachais plus !!!! donc je me suis dit chouette impec !! Boomer a comprit la lecon !!
donc j'ai de moins a moins attaché Boomer , en lui fesant confiance ...

mais voila il a recommencé et est retourné chez le voisin et a tuer 2 nouveaux poulets aujourd'hui , mon voisin est venu me voir avec les poulets tout chauds que Bommer venait de tuer , car il venait de la courser jusqu'a la maison a travers champs .... j'ai tout de suite été voir boomer et il avait du sang sur les pates Crying or Very sad
du coup j'ai rattaché le chien !!! et je crois qu'il va etre a l'attache un bout de temps ....

mon probleme est que j'aime pas voir des chiens enfermé ou attaché toutes la journée ... c'etait pas le but ...

voila désolé pour le roman mais je sais pas quoi faire a part l'attaché , car en plus nous bossons tout les deux a l'exterieur en plus des chevaux et tout le reste .......... pfffff

si vous avez des conseils et des idées , n'hesitez pas .... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

probleme avec un de mes chiens .... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un de mes chiens ....   probleme avec un de mes chiens .... EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:22

A mon avis là c'est foutu, il y retournera tout le temps. Et méfies toi que ton voisin n'en ait pas marre et qu'il ne lui mette pas un coup de fusil...
Si tu ne veux pas l'attacher il ne te reste plus qu'à clôturer avec du grillage (suffisamment haut et profond...), où clôture électrique pour chiens, où clôture enterrée et collier électrique (en fait dès que le chien franchit la "clôture" enterrée il se prend une décharge).
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

probleme avec un de mes chiens .... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un de mes chiens ....   probleme avec un de mes chiens .... EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:23

Si tu ne veux pas l'attacher, tu n'as plus qu'à lui construire un chenil...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

probleme avec un de mes chiens .... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un de mes chiens ....   probleme avec un de mes chiens .... EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:23

Mmm, les chiens c'est pas ma spécialité mais à mon avis là tu es mal : Boomer a "pris le coup" et le déshabituer de se faire les poulets dodus du voisin mal luné ne va pas être une mince affaire...
Une petite clôture électrique pour lui, pour le contenir dans un enclos près de ton domicile ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

probleme avec un de mes chiens .... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un de mes chiens ....   probleme avec un de mes chiens .... EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:49

Il ya une nouvelle technologie pour parquer les chiens qui a l'air vraiment top mais je ne connais pas le détail. Je pense qu'il faut aller se renseigner dans une animalerie. J'ai vu ça en passant à cheval près d'une propriété, des petits fanions plantés tous les 5/6 m. Le setter a l'air d'avoir parfaitement compris et reste à l'intérieur de sa clôture virtuelle. A la louche, la propriété mesure un peu moins d'1 ha.

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

probleme avec un de mes chiens .... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un de mes chiens ....   probleme avec un de mes chiens .... EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:10

c'est les clotures electriques non Rochellou.

Si c'est ça c'est assez efficace mais il faut mettre le collier à tous les chiens, pour éviter que certains puissent quitter le périmètre de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

probleme avec un de mes chiens .... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un de mes chiens ....   probleme avec un de mes chiens .... EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:28

La cloture électrique fonctionne très bien... mais il faudrait peut-être juste en parler à un éducateur canin : ils ont souvent des "trucs" qui fonctionnent bien.
J'avais lu, que pour les chiens qui avaient goûté aux poules dans "l'ancien temps", il fallait attacher le cadavre de la bête au collier jusqu'à ce qu'elle tombe toute seule triste ...
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

probleme avec un de mes chiens .... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un de mes chiens ....   probleme avec un de mes chiens .... EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:29

mouai les clotures électriques à chaque fois que j'ai pu voir ne marchaient pas bien, le chien ne comprenait pas, faisait un bon en avant et passait, du coup il se retrouvait enfermé dehors et se prenait une décharge pour rentrer

et comme les autres, je pense que c'est foutu maintenant, il sait que c'est marrant ce qu'il se passer chez le voisin


Dernière édition par charly le Lun 22 Juin 2009 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

probleme avec un de mes chiens .... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un de mes chiens ....   probleme avec un de mes chiens .... EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:33

L'électricité, c'est top
je garde mes 4 teckels avec une cloture ( fil ), car je ne veux pas qu'ils aillent dans nos prés très content

Le voisin garde son rot avec un collier et cloture electrique, le chien fait des bond si il s'approche de trop, recule, mais ne franchit jamais

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

probleme avec un de mes chiens .... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un de mes chiens ....   probleme avec un de mes chiens .... EmptyLun 22 Juin 2009 - 2:13

J'ai eu le même problème avec Timi, j'ai fait connaissance avec tous les voisins en remboursant les poules...
Jusque là, je n'avais que Nestor qui était en liberté (aussi 6hectares) et se contentait d'aller dire bonjour très gentiment aux voisins. Mais en plus, Timi l'a entrainé dans ses escapades!
Conclusion, clôture électrique, mais la même que les chevaux.
J'ai mis 2 rangées de plus sur les clôtures des chevaux proche de la maison plus un portail en rubans électrifiés et ça marche très bien!
Je dois juste de temps en temps remettre le jus car si les chevaux eux n'en ont pas besoin (du jus) les chiens eux, faut leur faire une piqure de rappel de temps en temps.
Il reste encore quelques 5 ou 6000m2 aux chiens pour s'ébattre!
Mais, je comprends ton désarroi. Pour moi, ce fut aussi très dur "d'enfermer" mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

probleme avec un de mes chiens .... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un de mes chiens ....   probleme avec un de mes chiens .... EmptyLun 22 Juin 2009 - 2:37

chez moi aussi, les chiens ont couché le grillage à cause des moutmout
on a mis du ruban électrique relié à la cloture des chevaux : ca calme net ! pi comme c'est celui des équidés il marche en permanence
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

probleme avec un de mes chiens .... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un de mes chiens ....   probleme avec un de mes chiens .... EmptyLun 22 Juin 2009 - 4:02

Mon chien aussi bouffait les poules du voisin... enfin même pas bouffait, juste les coursait et " s'amusait" un peu avec mais en général elles résistaient pas. Et nous comme les voisins voulaient absolument pas qu'on rembourse (très bonne entente), mais que la grand-mère était très attachée à ses poules, ben on payait en bouteilles de champ' (salopiot de chien !)...

Le voisin nous disait que ce qu'il fallait faire pour les chiens qui avaient ce vice, c'est enfermer le chien dans un grand sac avec la poule morte, et le secouer très fort pendant un certain temps, le faire tourner, voir taper un peu, et normalement quand le chien ressort, il aime plus trop les poules... diaboliquement mauva
Bon c'est un peu barbare comme méthode, mais c'est peut être mieux que de devoir l'attacher à vie.... Technique apparemment assez répandue à la campagne chez nous.

Par contre je sais pas si c'est efficace, j'ai jamais eu le coeur de tester, comme c'était que pour les vacances, on attachait le chien ou le lachait sous surveillance. Et puis après Monsieur a découvert les filles, qu'il a trouvées bien plus intéressantes finalement que les poules, donc il allait trainer chez un autre voisin, du coup ouf....

Et sinon peut être en lui mettant une muselière (mais une solide, en bon gros cuir)? Si c'est vraiment pour les bouffer ça lui passera peut être l'envie, par contre si c'est pour jouer comme faisait le mien, ça marchera pas il continuera à les courser, et ces idiotes elles crèvent (au sens premier)de peur.

Effectivement si tu n'es pas en super termes avec tes voisins, fais gaffe au coup de fusil (ou au chien qui disparait mystérieusement...)

Bon courage, je sais combien c'est galère
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

probleme avec un de mes chiens .... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un de mes chiens ....   probleme avec un de mes chiens .... EmptyLun 22 Juin 2009 - 4:07

la clôture électrique ça marche bien.... probleme avec un de mes chiens .... Wink

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Domnia
galop 8
Domnia


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Bretagne 35- Le Pertre -
Date d'inscription : 16/05/2007

probleme avec un de mes chiens .... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un de mes chiens ....   probleme avec un de mes chiens .... EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:59

merci de vos reponses clin d'oeuil

donc apparament le seul moyen serait la cloture electrique ,
mais il y a un leger probleme , c'est que la maison et les ecuries sont traversé par un chemin de randonnée ( GR ) donc impossible de cloturer l'ensemble ... vexer
bon il y a la cloture avec le collier qui relie le chien mais je me demande s'il va faire le rapprochement , en plus je crois que c'est pas donner ce truc Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

probleme avec un de mes chiens .... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un de mes chiens ....   probleme avec un de mes chiens .... EmptyMar 23 Juin 2009 - 1:27

Sinon tu as les colliers éléctroniques, controlables avec télécommande, le seul soucis est qu'il faut avoir la télecommande en permanence avec toi au cas où le chien se fait la malle, c'est un peu contraignant mes voisins utilisent ça avec leurs 2 chiens fugueurs et ça marche plutot bien car plus les chiens s'éloignent, plus la décharge électrique est forte donc généralement ils n'essayent pas de fuguer plusieurs fois car fugue = douleurs...
Maintenant leurs chiens, rien que le fait de leur mettre le collier, se tiennent à carreau!
Bon courage en tout cas car un chien qui a pris l'habitude de tuer des volailles, c'est difficile de lui desinculquer cette mauvaise manie.
Revenir en haut Aller en bas
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

probleme avec un de mes chiens .... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un de mes chiens ....   probleme avec un de mes chiens .... EmptyMar 23 Juin 2009 - 1:57

Nous,clôture électrique normale et une fois a suffit . Ils ont 12 et 14 ans (fugue quand ils étaient jeunes),chiens de chasse et ils ne pensent même plus à passer la porte sauf si je les emmène en promenade. et comme la divagation des chiens est répréhensible.... il n'est pas question qu'ils trainent et provoquent quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec un de mes chiens .... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un de mes chiens ....   probleme avec un de mes chiens .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec un de mes chiens ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment cuisiner une courgette avec 4 chiens dans la pièce...
» problème avec ma TNT
» probleme avec un chat....
» Les chiens et la neige
» probléme avec un voisin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: