| Aux mamans du forum !! | |
|
+18sissilea Mélusine Sand cath. touchoise Maud flika Patricia QUASIOPEE nuance Delphine Rigel21 sofia flicka08 moka palolim coco Uzi-Lee 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Jeu 25 Juin 2009 - 15:32 | |
| question con : votre poitrine n'en prend pas un coup quand meme au bout de tant de temps ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Jeu 25 Juin 2009 - 15:38 | |
| Tu sais, l'allaitement, au bout de quelques mois, ça devient totalement transparent : la poitrine reprend son profil d'origine, les hormones retournent à la normale et le truc fonctionne juste par auto-entretien. Résultat, tu as des seins normaux de comme avant, plus d'engorgement, plus de fuites, plus riens de ce genre. Alors évidemment aujourd'hui j'ai des seins différents de quand j'avais 16 ans (j'ai perdu un peu de volume notamment) mais je passe encore haut la main le test du crayon, je te rassure ! De toute façon, pour la raison précitée, les moments qui peuvent être un peu hard pour la poitrine c'est la fin de grossesse / début d'allaitement (6 premières semaines) où tu es boostée aux hormones avec les seins de Lolo ferrari etc. Après, allaiter ou pas, je suis sûre que c'est neutre.
D'ailleurs, si j'ai allaité si longtemps, je te rassure, la raison première c'est pas que je crois que c'est mieux, c'est qu'à partir d'un certain moment c'est tellement simple que décider de sevrer est plus compliqué que continuer à allaiter... | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Ven 26 Juin 2009 - 7:12 | |
| oui 4.5 ans mais c'etait pas premedité j'ai allaité Gauthier "normalement" au depart puis il s'est avere un RGO tres important (il lalait jusqu'a vomir du sang) qui l'a fiat souffrir et du coup il a tjrs refusé la nourriture (synonyme pour lui de douleur) seul la tetee passait (mm si il vomissait aussi l'effet "calin et proche de maman" a du jouer) donc pas de sevrage "forcé" pour lui mais naturel il a donc tete jusqu'a 37 mois ( quasi exclusif jusqu'a 16 mois puis en commençant a manger en +) cela a sans doute retardé la mise en route de sa petite soeur mais j'ai co-allaité pdt 3 mois et elle a pris le "relai" seule. Elsie a maintenant 20 mois et forte de mon expérience precedente, pas envie de la sevrer brutalement ..ça viendra pour la poitrine, je peux pas trop vous dire j'ai tjrs eu une forte poitrine alors ??? effectivement je crians un peu l'arret d'un allaitement aussi long mais bon il se fiat des soutifs performants maintenant (reste juste a trouver la bonne taille) je me permets juste une petite parenthese: celles qui en ont la possibilité, n'hesitez pas a vous renseigner pour pouvoir donner du lait; les lactariums en manque et les grands préma aussi | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Ven 26 Juin 2009 - 7:39 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Pour la maternité et les sage-femmes et puér, de toute façon, quoi que tu fasses, tu as une chance sur 2 que ce soit l'enfer. Soit les nanas sont sympas et ouvertes soit c'est l'horreur. Pour bébé3 (3ème accouchement tout de même !), accouchement déclenché pour dépassement de terme, je sais tout de suite que je vais douiller (bébé1 déclenché, bébé2 non déclenché, j'ai très bien vu la différence en termes de douleur). Quand ça devient vraiment dur je le signale et réclame la péri (d'autant que je n'accouche pas très vite, bébé3 ou pas). Réponse de la sage-femme d'un air scandalisé : "mais madame accoucher ça fait mal ! Et puis la péri c'est un 3ème enfant c'est pas la peine". Non mais oh, c'est qui qui commande ici ???
Et après, si tu allaites dans une maternité pro-biberon je peux te dire que c'est pas mieux, ma belle soeur en a vu de belles aussi : elle on lui a "imposé" de réveiller son fils la nuit pour lui donner un biberon de complément sous la menace si elle refusait de mettre le gamin à la nursery. Et je précise que le loustic faisait 4kg, pas 1,5, et que l'allaitement se passait fort bien. De toute façon le système c'est soit tu rentres dans le moule du "protocole" de l'hopital soit tu es une tache à dénoncer aux service sociaux. Génial.
: Ca c'est entiérement vrai, j'ai eu le même souci J'ai accouché à 07mois et demi de mes jumeaux par voie basse, malgré cela je désirais les allaiter en tirant mon lait puisque trop petits pour s'alimenter seuls, bien je me suis battue pour pouvoir leur donner mon lait par sonde de gavage... parfois j'arrivais en néonat toute fière avec mes 60ml de lait pour les deux (je faisais comme je pouvais hein!) et là on me disait "ah ben ils ont déjà mangé, pas la peine de les mettre au sein ça va les fatiguer!!!" arggh......... Bref ça a fini que lorsqu'ils sont sortis de néonat 3 semaines plus tard, j'étais en train de tarir puisque pas de stimulation de tétée, et voilà ça a été l'échec total de mon allaitement! J'espère que le suivant je pourrais l'allaiter comme je le souhaite...... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Ven 26 Juin 2009 - 7:57 | |
| Ma belle soeur a eu une expérience difficile du même genre avec sa troisième. Née par césa à 8 mois, la petite est hospitalisée pour bronchiolite sévère à 6 semaines de vie, d'abord à Béclère où elle passe toute une nuit à se dégrader, puis transportée en urgence à Bicètre apparemment mieux équipée en réa pédiatrique. Elle a remonté doucement mais est restée hospitalisée 1 semaine appareillée, etc. La petite était allaitée, mais l'hopital a refusé de la nourrir avec le lait de sa mère qu'elle apportait, au motif que la qualité microbiologique n'était pas garantie vu que le lait n'était pas tiré dans les locaux de l'hopital. ça me paraît bizarre tout de même : un bébé très fragile comme ça, changer son alimentation (passer au lait en poudre) constitue un stress forcément, et puis vu la charge microbiologique d'un hopital, pourquoi diable les biberons y seraient plus propres qu'ailleurs ??? | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Ven 26 Juin 2009 - 12:22 | |
| Bon j'ai du nouveau : peut être que mon loustic n'est pas si angoissé ni mal au bide ni ceci ni cela... Il avait juste............ FAIM !!!!!!!!! Bah oui, j'avais décidé de commencer un sevrage progressif, et finalement au lieu de supprimer une tétée comme prévu, j'ai commencé à lui donner un bib de complément après chaque tétée, ça fait 24h que je fais ça. Et bien après avoir pris les 2 seins 45 min en tout, il prend encore 70 ml de lait en poudre, trop heureux le loulou !! Ensuite.... Bah, il gazouille, sourit et.... DORT !!! Il mange toutes les 4h maintenant. Donc je reste comme ça le plus longtemps possible, mais ce qui va se passer je crois c'est que je vais avoir moins de lait car il tête déjà de moins en moins efficacement et aime trop le bib, moins compliqué pour lui je crois... Et tant pis si je n'ai plus de lait d'ici quelques jours, je continue l'allaitement tant que je peux. Si j'ai de l'engorgement et qu'il prend vraiment mal, je tirerai mon lait. Bon il préfère toujours être à bras, mais je le sens tellement apaisé que je m'en veux de pas avoir fait ça avant, je suis heureuse d'avoir bénéficié de conseils de personnes pro-allaitement mais ya un moment où il faut prendre d'autres décisions pour le bien de tout le monde... Je suis si heureuse et soulagée.... | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Ven 26 Juin 2009 - 12:27 | |
| ah bein en voilà une bonne nouvelle je suis bien contente pour toi | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Ven 26 Juin 2009 - 12:48 | |
| et ben voilà..... @+ Patricia. | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Ven 26 Juin 2009 - 12:56 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- Bon j'ai du nouveau : peut être que mon loustic n'est pas si angoissé ni mal au bide ni ceci ni cela...
Il avait juste............ FAIM !!!!!!!!!
Bah oui, j'avais décidé de commencer un sevrage progressif, et finalement au lieu de supprimer une tétée comme prévu, j'ai commencé à lui donner un bib de complément après chaque tétée, ça fait 24h que je fais ça. Et bien après avoir pris les 2 seins 45 min en tout, il prend encore 70 ml de lait en poudre, trop heureux le loulou !!
Ensuite.... Bah, il gazouille, sourit et.... DORT !!! Il mange toutes les 4h maintenant.
Donc je reste comme ça le plus longtemps possible, mais ce qui va se passer je crois c'est que je vais avoir moins de lait car il tête déjà de moins en moins efficacement et aime trop le bib, moins compliqué pour lui je crois... Et tant pis si je n'ai plus de lait d'ici quelques jours, je continue l'allaitement tant que je peux.
Si j'ai de l'engorgement et qu'il prend vraiment mal, je tirerai mon lait.
Bon il préfère toujours être à bras, mais je le sens tellement apaisé que je m'en veux de pas avoir fait ça avant, je suis heureuse d'avoir bénéficié de conseils de personnes pro-allaitement mais ya un moment où il faut prendre d'autres décisions pour le bien de tout le monde...
Je suis si heureuse et soulagée.... Ben là je te comprends...... C'est parti pour les bons cotés maintenant... | |
|
| |
flicka08 galop 7
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Ven 26 Juin 2009 - 13:11 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Ma belle soeur a eu une expérience difficile du même genre avec sa troisième. Née par césa à 8 mois, la petite est hospitalisée pour bronchiolite sévère à 6 semaines de vie, d'abord à Béclère où elle passe toute une nuit à se dégrader, puis transportée en urgence à Bicètre apparemment mieux équipée en réa pédiatrique.
Elle a remonté doucement mais est restée hospitalisée 1 semaine appareillée, etc. La petite était allaitée, mais l'hopital a refusé de la nourrir avec le lait de sa mère qu'elle apportait, au motif que la qualité microbiologique n'était pas garantie vu que le lait n'était pas tiré dans les locaux de l'hopital. ça me paraît bizarre tout de même : un bébé très fragile comme ça, changer son alimentation (passer au lait en poudre) constitue un stress forcément, et puis vu la charge microbiologique d'un hopital, pourquoi diable les biberons y seraient plus propres qu'ailleurs ??? En fait je pense qu'ils veulent pas se faire "chier" avec tout ça... c'est ce que j'ai ressenti du moins car mon lait moi je le tirais à la mater durant les 10 premeiers jours, c'est pas pour autant que ça leur faisait plaisir hein! Après franchement selon les équipes c'était très variable... mes meilleurs moments ont été lorsque une stagiaire africaine est venue en néonat, vu que je pleurais beaucoup elle m'a dit que en Afrique on priviligiait le rapport mère enfant et elle comprenait pas trop pourquoi on ne me mettait pas les enfants au sein ni meme pourquoi on ne me laissait pas pratiquer le peau à peau (très important chez les préma en plus), du coup quand c'était elle dès qu'elle le pouvait elle m'apportait un de mes bébés dans ma chambre qui se trouvait à coté de la néonat et me montrait comment donner le sein... j'ai vraiment apprécié cette dame, c'est la seule qui m'a laissé un très bon souvenir! | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Ven 26 Juin 2009 - 13:34 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- Bon j'ai du nouveau : peut être que mon loustic n'est pas si angoissé ni mal au bide ni ceci ni cela...
Il avait juste............ FAIM !!!!!!!!!
Bah oui, j'avais décidé de commencer un sevrage progressif, et finalement au lieu de supprimer une tétée comme prévu, j'ai commencé à lui donner un bib de complément après chaque tétée, ça fait 24h que je fais ça. Et bien après avoir pris les 2 seins 45 min en tout, il prend encore 70 ml de lait en poudre, trop heureux le loulou !!
Ensuite.... Bah, il gazouille, sourit et.... DORT !!! Il mange toutes les 4h maintenant.
Donc je reste comme ça le plus longtemps possible, mais ce qui va se passer je crois c'est que je vais avoir moins de lait car il tête déjà de moins en moins efficacement et aime trop le bib, moins compliqué pour lui je crois... Et tant pis si je n'ai plus de lait d'ici quelques jours, je continue l'allaitement tant que je peux.
Si j'ai de l'engorgement et qu'il prend vraiment mal, je tirerai mon lait.
Bon il préfère toujours être à bras, mais je le sens tellement apaisé que je m'en veux de pas avoir fait ça avant, je suis heureuse d'avoir bénéficié de conseils de personnes pro-allaitement mais ya un moment où il faut prendre d'autres décisions pour le bien de tout le monde...
Je suis si heureuse et soulagée.... YESSS . Le coup de la richesse du lait c'est un mythe, le bla bla de certaines équipes mater et pédiatres, je n'y crois pas du tout.. On 'est pas égales devant l'allaitement, c'est tout. "J'ai eu un souci avec ma fille vers 6 semaines. Elle grossissait pas trop, pleurait bcp.. Au final, mon médecin m'a dit que mon lait même si il y avait la quantité, ben y avait peut être pas la qualité. Et que la petite avait faim! Donc bibs de complément. et ça a fonctionné.. " Ma petite, j'ai vu la tranquilité au bout d'une dizaine de jours. Et j'ai allaité à 2/3 jusqu'à ses 8 mois. Alimentation mixte , why not? Bonne continuation avec ton bébé | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Dim 28 Juin 2009 - 6:42 | |
| good news ici
le principal etant comme tu le dis que bébé aille parfaitement bien | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Dim 28 Juin 2009 - 7:19 | |
| Je participe pas, je ne suis pas concernée Mais je vous lis et ma foi, les commentaires sur les maternités me sidèrent. Donner la vie est la chose la plus naturelle qui soit, et on arrive à faire de grande théorie sur le bien-être des uns et des autres. Ca pue vraiment la guerre de clocher d'un autre temps. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Dim 28 Juin 2009 - 13:26 | |
| Super Uzi... Tout va rentrer dans l'ordre progressivement et vous allez enfin pourvoir savourer tous les 3 votre nouvelle vie!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Dim 28 Juin 2009 - 13:27 | |
| - cath. a écrit:
- Je participe pas, je ne suis pas concernée Mais je vous lis et ma foi, les commentaires sur les maternités me sidèrent. Donner la vie est la chose la plus naturelle qui soit, et on arrive à faire de grande théorie sur le bien-être des uns et des autres. Ca pue vraiment la guerre de clocher d'un autre temps.
Tout à fait! | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Dim 28 Juin 2009 - 14:18 | |
| Un peu comme les classiques et les pro "naturel" en équitation Querelles de chapelles navrantes | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Lun 29 Juin 2009 - 3:52 | |
| Oui c'est comme pour l'accouchement, comme je dépassais le terme, j'ai découvert qu'il y avait les gyné pro-déclenchement et les anti-déclenchement... Discours complètement contradictoire entre les 2. A J+2, le premier gynéco : "si on attend un jour de plus c'est très dangereux pour vous et le bébé, si vraiment vous insistez, ok jusque demain mais je vais pas bien dormir moi..." A J+3, second gyné : "c'est votre accouchement, c'est à vous de décider, il peut attendre encore quelques jours sans aucun danger..." A J+4, j'ai eu droit à nouveau au premier, qui était plus ou moins furax que je n'aie toujours pas accouché, inutile de dire que j'avais plus le droit de discuter | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Ven 10 Juil 2009 - 14:21 | |
| Des news de mon petit obèse : 6kg310, il aura 2 mois le 20 Juillet Bon c'est un grand gaillard aussi... genre 62cm, le 3 mois est franchement trop petit... Pour un ptit bout qui prenait si peu de poids, moi je dis vive le lait industriel !! Comme prévu, puisque bébé a tout de suite préféré être nourri au bib et que je déteste tirer mon lait (déjà c'est douloureux, contraignant, et puis je concevais pas l'aventure de l'allaitement via un tire-lait ) je fais en sorte de tarir doucement ma prod de lait (bon j'en ai encore un peu quand même ) | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Ven 10 Juil 2009 - 23:10 | |
| contente que ça aille mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Sam 11 Juil 2009 - 0:21 | |
| Uzi... contente que ça aille mieux. Puisque l'heure est aux nouvelles en voici d'Angèle... 1) niveau santé physio : PDS pour le contrôle de thyroïde non conforme à vérifier la semaine prochaine...GRRRRRRRRelle part déjà pour faire comme moi. et l'écho des hanches n'est pas parfaite alors à refaire à 4mois. 2) niveau santé morpho : il y a 15jours, 56cm pour 4,9kg la mémère, bon à côté d'Hugo elle doit paraitre petite 3) niveau organisation un bébé parfait : 4bibs dans la journée, je sais ça fait tôt mais elle ne veut pas le 5eme, et elle dort de 21H30 à... beinh je ne sais pas on va dire environ 8H parceque là elle dort encore!!! | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Sam 11 Juil 2009 - 1:41 | |
| - Delphine a écrit:
- Uzi... contente que ça aille mieux.
Puisque l'heure est aux nouvelles en voici d'Angèle... 1) niveau santé physio : PDS pour le contrôle de thyroïde non conforme à vérifier la semaine prochaine...GRRRRRRRRelle part déjà pour faire comme moi. et l'écho des hanches n'est pas parfaite alors à refaire à 4mois. 2) niveau santé morpho : il y a 15jours, 56cm pour 4,9kg la mémère, bon à côté d'Hugo elle doit paraitre petite 3) niveau organisation un bébé parfait : 4bibs dans la journée, je sais ça fait tôt mais elle ne veut pas le 5eme, et elle dort de 21H30 à... beinh je ne sais pas on va dire environ 8H parceque là elle dort encore!!!
Super pour les nouvelles de la princesse Pour l'écho qu'appelles-tu "pas parfaite ?" Pour les repas : (la chance !!!) Bon ok il a 15j de moins... Mais 6 bib de 180 bon là j'essaie qu'il laisse un fond à chaque fois car il grossit vraiment bcp, j'attends de voir jeudi le pédiatre pour savoir s'il faut rationner un peu... Il se réveille toujours 1 fois la nuit donc je peux pas enlever 1bib, surtout que la journée je dois ruser pour le faire patienter sinon il mangerait bien toutes les 3h Sinon sourires dès qu'il nous aperçoit et "areuh" à gogo, ya vraiment que quand c'est le notre qu'on trouve ça extraordinaire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Sam 11 Juil 2009 - 2:05 | |
| | |
|
| |
Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Sam 11 Juil 2009 - 2:50 | |
| - flicka08 a écrit:
- Rigel21 a écrit:
- Ma belle soeur a eu une expérience difficile du même genre avec sa troisième. Née par césa à 8 mois, la petite est hospitalisée pour bronchiolite sévère à 6 semaines de vie, d'abord à Béclère où elle passe toute une nuit à se dégrader, puis transportée en urgence à Bicètre apparemment mieux équipée en réa pédiatrique.
Elle a remonté doucement mais est restée hospitalisée 1 semaine appareillée, etc. La petite était allaitée, mais l'hopital a refusé de la nourrir avec le lait de sa mère qu'elle apportait, au motif que la qualité microbiologique n'était pas garantie vu que le lait n'était pas tiré dans les locaux de l'hopital. ça me paraît bizarre tout de même : un bébé très fragile comme ça, changer son alimentation (passer au lait en poudre) constitue un stress forcément, et puis vu la charge microbiologique d'un hopital, pourquoi diable les biberons y seraient plus propres qu'ailleurs ??? En fait je pense qu'ils veulent pas se faire "chier" avec tout ça... c'est ce que j'ai ressenti du moins car mon lait moi je le tirais à la mater durant les 10 premeiers jours, c'est pas pour autant que ça leur faisait plaisir hein!
Après franchement selon les équipes c'était très variable... mes meilleurs moments ont été lorsque une stagiaire africaine est venue en néonat, vu que je pleurais beaucoup elle m'a dit que en Afrique on priviligiait le rapport mère enfant et elle comprenait pas trop pourquoi on ne me mettait pas les enfants au sein ni meme pourquoi on ne me laissait pas pratiquer le peau à peau (très important chez les préma en plus), du coup quand c'était elle dès qu'elle le pouvait elle m'apportait un de mes bébés dans ma chambre qui se trouvait à coté de la néonat et me montrait comment donner le sein... j'ai vraiment apprécié cette dame, c'est la seule qui m'a laissé un très bon souvenir! Quand ma voisine a accouché, elle a voulu allaiter comme elle avait fait pour le premier. Qu'est ce qu'elle avait pas dit !!! Que ça ne se fesait plus, que ça prenait du temps, que le lait maternité est aussi bon voir meilleur, que ça allait lui déformer les seins... Bref tout les arguments possible et inimaginable, ma voisine ayant du caractère les a envoyé bouler. En fait elle creusé un peu, les infirmières ne veulent pas parce que ça les fait chier. Ben oui il faut expliquer à la mère comment il faut faire, les soins pour les tétons... venir vérifier si tout se passe bien... Elle a trouvé ça scandaleux, si elle en fait un troisième elle n'ira pas là bas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Sam 11 Juil 2009 - 3:09 | |
| Beinh ici, j'ai fait les 2services mater du département, le son de cloche est plutôt en faveur de l'allaitement maternel... C'est quand tu veux donner le bib, qu'il faut te justifier. | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Sam 11 Juil 2009 - 3:53 | |
| ouais moi je veux pas allaiter (juste donner le colostrum!) et ben je vous dit pas ce que je ramasse a chaque visite et j'ai aps encore accouché!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! | |
| |
|
| |
| Aux mamans du forum !! | |
|