Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Aux mamans du forum !! | |
|
+18sissilea Mélusine Sand cath. touchoise Maud flika Patricia QUASIOPEE nuance Delphine Rigel21 sofia flicka08 moka palolim coco Uzi-Lee 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Sam 11 Juil 2009 - 4:06 | |
| - maanne a écrit:
- ouais moi je veux pas allaiter (juste donner le colostrum!) et ben je vous dit pas ce que je ramasse a chaque visite et j'ai aps encore accouché!!!!!
Déjà dans le principe, ça me choque énormément : que des extérieurs se permettent de discuter des motivations maternelles à allaiter ou pas !!! Et en plus se permettent de faire culpabiliser la future maman (dans un sens ou l'autre). C'est anti-professionnel pour moi, tout simplement Je crois que je sortirais les crocs | |
| | | Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Sam 11 Juil 2009 - 4:18 | |
| Post très intéressant même si je ne suis pas concernée (peut-être un jour ...). Contente qu'Hugo aille mieux et sa maman aussi. C'est chouette d'avoir trouvé une solution. Et le papa alors ? Pour les seins, j'ai une très forte pointrine ( ), j'ose pas imaginer si j'allaitais. Malheureusement pour moi, je réussis le test du crayon En tout cas, si quelqu'un a des adresses pour trouver des soutifs de grande taille, notamment pour le sport, ou des maillots de bain avec soutien gorge intégré et de taille adéquate. Pour l'instant, courir sur la plage en maillot, dans le soleil couchant, même pas possible | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Sam 11 Juil 2009 - 4:28 | |
| Pour l'allaitement, la maternité au sens large : en fait, ce qui est vraiment frappant c'est que dès que tu envisages de procréer, tu deviens un objet public sur lequel tout le monde doit avoir un avis (comme sur le beau temps, la politique, l'OTAN ou les 35 h). Un des meilleurs exemples c'est un des cuisiniers de ma cantine, qui me voyant fortement enceinte de mon premier, a refusé de me servir un steack saignant. Il a fallu que je le réclame explicitement pour qu'il accepte, mais vraiment à contre coeur. Je suis immunisée contre la toxoplasmose, la viande crue ne me posait donc pas de problème. Mais pourquoi diable faut il que je le dise au cuistot pour avoir droit au plat de mon choix ??? L'allaitement (sein ou biberon) c'est pareil, selon les idées - idéaux - fantasmes - frustrations - protocoles des uns et des autres, tout le monde se croit autorisé à interférer avec tes choix. Valérie, si tu as une forte poitrine, et si tu as un enfant, tu prendras minimum 1 taille de bonnet 1 taille de tour de poitrine à la fin de ta grossesse, plus encore 1 taille de chaque en début d'allaitement. Il faut vraiment être bien soutenue, sachant que plus que l'allaitement au sens strict, ce sont les changements brutaux de tailles qui sont en cause dans les modifications de poitrine au final. Mais.... l'allaitement de long terme fait plutôt perdre de la poitrine, si ça peut te remonter le moral : je faisais un bon 90 C+ avant ma grossesse, plutôt un 90 B ou C depuis la fin de mon allaitement. En étant passé par du 105 E voire F par moment. Et je ne passe toujours pas le test du crayon, par contre, "malgré" mes 3 ans d'allaitement. | |
| | | Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Sam 11 Juil 2009 - 6:03 | |
| - Valérie a écrit:
- Post très intéressant même si je ne suis pas concernée (peut-être un jour ...).
Contente qu'Hugo aille mieux et sa maman aussi. C'est chouette d'avoir trouvé une solution. Et le papa alors ?
Pour les seins, j'ai une très forte pointrine ( ), j'ose pas imaginer si j'allaitais. Malheureusement pour moi, je réussis le test du crayon
En tout cas, si quelqu'un a des adresses pour trouver des soutifs de grande taille, notamment pour le sport, ou des maillots de bain avec soutien gorge intégré et de taille adéquate. Pour l'instant, courir sur la plage en maillot, dans le soleil couchant, même pas possible Le papa ça va bien En ce moment congé paternité, on profite... Pour la poitrine... Bah niveau taille pour moi tout exactement comme Rigel, et j'ai dû perdre un tout petit peu. Je trouve que le tire-lait abîme pas mal (quelle horreur ce truc n'empêche, j'en ferai des cauchemars ) et je crois pas trop aux crèmes miracles, pas plus que celles pour les vergetures ou la cellulite... Donc trop rien à faire malheureusement... | |
| | | palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Sam 11 Juil 2009 - 6:30 | |
| le test du crayon A l'origine c'était un test utilisé en Afrique du Sud pour déterminer l'appartenance raciale... "Le test du crayon était utilisé pendant l'apartheid par les autorités d'Afrique du Sud pour tenter de déterminer si une personne était de couleur ou pas en fonction des lois raciales qui y étaient alors en vigueur. En l'absence d'une règle scientifique bien établie, ce genre de test subjectif et empirique était alors utilisé pour établir de manière pratique la race d'un individu dans le cadre du Population Registration Act de 1950, en testant ainsi sommairement la texture de leurs cheveux. On plaçait alors un crayon dans la chevelure de la personne testée : s'il tombait de lui-même, la personne était considérée comme blanche, sinon comme de couleur ou noire (on prétendait que les cheveux crépus étaient plus enclin à retenir celui-ci). Des membres d'une même famille pouvaient toutefois obtenir des résultats de test différents du fait de la texture différente de leurs cheveux." (Source Wikipédia) | |
| | | Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Sam 11 Juil 2009 - 7:27 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Pour l'allaitement, la maternité au sens large : en fait, ce qui est vraiment frappant c'est que dès que tu envisages de procréer, tu deviens un objet public sur lequel tout le monde doit avoir un avis (comme sur le beau temps, la politique, l'OTAN ou les 35 h).
Un des meilleurs exemples c'est un des cuisiniers de ma cantine, qui me voyant fortement enceinte de mon premier, a refusé de me servir un steack saignant. Il a fallu que je le réclame explicitement pour qu'il accepte, mais vraiment à contre coeur. Je suis immunisée contre la toxoplasmose, la viande crue ne me posait donc pas de problème. Mais pourquoi diable faut il que je le dise au cuistot pour avoir droit au plat de mon choix ???
L'allaitement (sein ou biberon) c'est pareil, selon les idées - idéaux - fantasmes - frustrations - protocoles des uns et des autres, tout le monde se croit autorisé à interférer avec tes choix.
Valérie, si tu as une forte poitrine, et si tu as un enfant, tu prendras minimum 1 taille de bonnet 1 taille de tour de poitrine à la fin de ta grossesse, plus encore 1 taille de chaque en début d'allaitement. Il faut vraiment être bien soutenue, sachant que plus que l'allaitement au sens strict, ce sont les changements brutaux de tailles qui sont en cause dans les modifications de poitrine au final.
Mais.... l'allaitement de long terme fait plutôt perdre de la poitrine, si ça peut te remonter le moral : je faisais un bon 90 C+ avant ma grossesse, plutôt un 90 B ou C depuis la fin de mon allaitement. En étant passé par du 105 E voire F par moment. Et je ne passe toujours pas le test du crayon, par contre, "malgré" mes 3 ans d'allaitement. Et quand tu commences au 105 E, tu t'arrêtes où ?? | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| | | | moka galop 6
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! Lun 20 Juil 2009 - 3:16 | |
| ah, l'allaitement ! vaste débat. j'allaite encore mon petit troisième, il va sur ses 11 mois ! il a six dents mais ne me mords pas, sinon, c'est sevrage illico, il est prévenu ! mais il ne tète plus que matin et soir je ne me suis jamais posé de questions, je tire mon lait au bureau... et j'avais allaité mes deux ainées c'est aux parents de choisir, pas à l'entourage. car si j'avais écouté mon entourage (surtout les mamies), j'aurai enrichi le marché du lait en poudre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux mamans du forum !! | |
| |
| | | | Aux mamans du forum !! | |
|