| Limoges ? | |
|
+10passenger lydie chassagnac flika calinoeta rochellou chris87 athana Feel l_amazone fermedugerfaut 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 7:46 | |
| Qui connaît ? y vit ? (ou aux alentours) pouvez-vous me parler de la vie là-bas, et côté chevaux ? terrains faciles à louer ? foin facile à trouver ? Etc etc ...
Mon ami a eu une proposition de poste là-bas, on se tâte ... | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 7:48 | |
| Le limousin, c'est perdu, mais c'est super!
dans le 87, il y a énormément d'exploitations disponibles, très facile de trouver du terrain. Et des fourrages aussi, du coup.
Limoges même, je ne peux pas te dire, mais tu as à 60 km pompadour, où il y a en permanence des activités cheval: élevage, cso, complet... ca bouge bien. | |
|
| |
Feel galop 5
Nombre de messages : 560 Age : 61 Localisation : A Pompa...bière (pour le moment) Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 7:52 | |
| Comment tu fais pas du racollage toi j'espère que l'OTSI t'es reconnaissant | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 7:57 | |
| Cool, ça me réchauffe un peu | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 8:03 | |
| - Feel a écrit:
- Comment tu fais pas du racollage toi j'espère que l'OTSI t'es reconnaissant
J'ai même pas de commission! Je devrais peut être?? Pour te donner envie, va voir sur le site de la SAFER les exploits en haute vienne: http://www.proprietes-rurales.com/fr/toutes_les_offres2.asp?action=&lapage=&saf=16&dep=84&typevoc=&voc=&prx=&surface=&ok.x=8&ok.y=13 | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
| Sujet: Re: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 8:10 | |
| | |
|
| |
l_amazone galop 8
| Sujet: Re: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 8:20 | |
| ha ha, le truc imparable pour faire venir les gens! Montrer le site de la SAFER!! Et encore, dis toi qu'il y a plein de propriétés qui ne sont même pas mises sur ce site, tu peux appeler le technicien SAFER en direct. | |
|
| |
Feel galop 5
Nombre de messages : 560 Age : 61 Localisation : A Pompa...bière (pour le moment) Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 8:27 | |
| | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
| Sujet: Re: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 8:42 | |
| Merci beaucoup ! Bon, je précise un peu notre projet du coup Mon ami travaillerai au nord-est de limoges, on est propriétaires d'une maison sur Nantes qu'on vendrait bien entendu si on partait la-bas. Du coup, dans l'idéal, on aurait un budget de 200.000 à 250.000€. Et pour moi-même, ben l'idéal serait de trouver LA maison avec du terrain et des dépendances pour faire de la pension et un peu d'élevage. Si l'activité pensions permettait de couvrir les frais de l'élevage, de mes propres chevaux et de rembourser en partie le crédit de la maison, ce serait farpait !!! trop ambitieuse ? | |
|
| |
l_amazone galop 8
| Sujet: Re: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 8:56 | |
| C'est comme pour tout, faut faire une étude réaliste de tes coûts et de ce que tu peux espérer vendre. sachant quand même que plus tu t'éloignes de limoges, moins tu auras de clients en pension...
Comme il y a plein de terrain dispo, les gens se débrouillent souvent avec leur cheval au pré.
Mais bon, tu as vu, dans ton budget, y'a quand même pas mal de choses.
Ne pas oublier que c'est une région d'élevage, une vraie, donc avec beaucoup d'herbe. Si tu as des chevaux un peu rustiques, 1ha par cheval, c'est presque trop. | |
|
| |
l_amazone galop 8
| Sujet: Re: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 8:59 | |
| | |
|
| |
Feel galop 5
| Sujet: Re: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 9:14 | |
| | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
| Sujet: Re: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 9:19 | |
| - l_amazone a écrit:
- C'est comme pour tout, faut faire une étude réaliste de tes coûts et de ce que tu peux espérer vendre. sachant quand même que plus tu t'éloignes de limoges, moins tu auras de clients en pension...
Comme il y a plein de terrain dispo, les gens se débrouillent souvent avec leur cheval au pré.
Ne pas oublier que c'est une région d'élevage, une vraie, donc avec beaucoup d'herbe. Si tu as des chevaux un peu rustiques, 1ha par cheval, c'est presque trop. c'est un peu la peur qu'on a avec mon ami, de n'avoir personne puisque les gens se débrouillent ... maintenant, si on peut proposer un endroit sympa, convivial, avec bâtiments en dur et carrière, ça peut jouer en notre faveur non ? comment savoir s'il y a beaucoup de club, de fermes équestres dans le coin ? | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 10:24 | |
| Ma maison familiale est là bas, à 30km à l'ouest de Limoges. C'est bien mais faut reconnaitre que c'est quand même le trou... Avec 200 250K€ je pense que tu as de quoi acheter un truc assez grand pour mettre des chevaux. Au Nord de Limoges la région d'Ambazac est assez jolie je trouve. En tout cas si tu vas là bas et que t'as besoin de terrain en dépannage (en attendant d'en acheter), fais moi signe parceque ma grand mère en as plus qu'il n'en faut. | |
|
| |
chris87 galop 6
Nombre de messages : 974 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 12:23 | |
| bon alors moi je suis à 40km au nord de Limoges , installés depuis 17 ans bientôt , et je peut te dire que le nord de la haute-vienne ne voi pas les chevaux d'un bonne oeil... si tu trouve une propriété a acheter avec des terres de libres[i][u] saute dessus ... parcequ'aprés pour trouver a acheter un lopin ou seulement louer ..tu peut toujours courrir ... ce ne sont que de grosses exploitations autour de nous et ils se battent les uns et les autres pour la moindre parcelle.... a moins de se mettre dans la poche des petits vieux et d'attendre j'ai reussi a acheter 4 ha il y a 14 ans par ce que c'était des terrains non labourrables (qui au passage sont top pour les chevaux) mais aujourdhui c'est la croix et la banniére... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 12:29 | |
| Le limousin .......? rafraîchis moi la mémoire, c'est bien là que les corbeaux volent sur le dos pour pas voir la misère. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 13:04 | |
| - fermedugerfaut a écrit:
- Qui connaît ? y vit ? (ou aux alentours)
pouvez-vous me parler de la vie là-bas, et côté chevaux ? terrains faciles à louer ? foin facile à trouver ? Etc etc ...
Mon ami a eu une proposition de poste là-bas, on se tâte ... tu débarques, j'habite à 1h00 !!! sinon très trsè jolie région, Lac de vassivière pas loin, campagne, océan pas trop loin non plus, montagne à distance raisonnable | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 13:06 | |
- l_amazone a écrit:
- C'est comme pour tout, faut faire une étude réaliste de tes coûts et de ce que tu peux espérer vendre. sachant quand même que plus tu t'éloignes de limoges, moins tu auras de clients en pension...
Ne pas oublier que c'est une région d'élevage, une vraie, donc avec beaucoup d'herbe. Si tu as des chevaux un peu rustiques, 1ha par cheval, c'est presque trop. c'est un peu la peur qu'on a avec mon ami, de n'avoir personne puisque les gens se débrouillent ... maintenant, si on peut proposer un endroit sympa, convivial, avec bâtiments en dur et carrière, ça peut jouer en notre faveur non ?
comment savoir s'il y a beaucoup de club, de fermes équestres dans le coin ? appelle la fédé du limousin. y'a un gros CE au nord de Limoge à Couzeix. Sinon je ne sais pas | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 13:50 | |
| - rochellou a écrit:
- Le limousin .......? rafraîchis moi la mémoire, c'est bien là que les corbeaux volent sur le dos pour pas voir la misère.
Roc... la Creuse ! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 13:56 | |
| Ben oui, la Creuse ........ On l'a sortie du Limousin récemment ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 14:15 | |
| - rochellou a écrit:
- Ben oui, la Creuse ........
On l'a sortie du Limousin récemment ? Non mais on ne dit pas la même chose des autres départements... J'aurais dû dire : seulement la Creuse | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
| Sujet: Re: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 15:51 | |
| Cali, la première chose que j'ai fait c'est de regarder le temps de route entre Limoges et Gueret !!!! Bon ben merci pour vos infos, on va aller y jeter un œil, plusieurs personnes disent que comme Limoges est là seule grande ville du coin, ça bouge pas mal ! Cali, quand tu dis pas trop loin de la mer, de la montagne, ça fait loin de tout quand même (je suis à 45min de la Baule ... et de la côte sauvage ) Chris87, il faut donc trouver tout de suite une maison avec du terrain pour pas se retrouver le bec dans l'eau ? L'amazone semble dire que pas mal de particuliers trouvent du terrain facilement pour leurs chevaux ... | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
| Sujet: Re: Limoges ? Mer 24 Juin 2009 - 15:57 | |
| athana merci beaucoup pour ta proposition, c'est super gentil !!! | |
|
| |
chris87 galop 6
Nombre de messages : 974 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Limoges ? Jeu 25 Juin 2009 - 2:49 | |
Chris87, il faut donc trouver tout de suite une maison avec du terrain pour pas se retrouver le bec dans l'eau ? L'amazone semble dire que pas mal de particuliers trouvent du terrain facilement pour leurs chevaux ... je dis juste que au-dessus de Limoges c'est comme ça qu'on le ressent... en fait on a beaucoup plus de relation avec nos voisins retraités qu'avec ceux de nos âges....et a chaque fois que l'on rencontre quelques et qu'une conversation intéressante s'engage ... on finit toujours par comprend que ces personnes ne sont pas originaires de la région... mon mari qui bouge beaucoup sur le secteur , m'a toujours dit que la mentalité était bien plus accueillante en dessous de Limoges vers la correze et donc tout ce qui va avec.. | |
|
| |
l_amazone galop 8
| Sujet: Re: Limoges ? Jeu 25 Juin 2009 - 3:43 | |
| Je confirme, l'accueil en corrèze est top! C'est vrai que je n'ai pas l'expérience du nord de Limoges. cela dit, je suis d'accord avec Chris sur la difficulté de trouver des terrains en location. C'est pour ça que j'ai fini par acheter, parce que je ne trouvais rien à louer.
Mais si tu achètes directement ta maison avec les ha en un seul lot, tu es quasi sur de ne pas te trouver en concurrence avec les agri bovins, qui vont soit acheter des fermes entre 50 et 100 ha avec habitation, soit juste les terres la plupart du temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Limoges ? | |
| |
|
| |
| Limoges ? | |
|